Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Comment on les habille ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Comment on les habille ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Comment on les habille ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Comment on les habille ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Comment on les habille ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Comment on les habille ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Comment on les habille ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Comment on les habille ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Comment on les habille ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Comment on les habille ?

Aller en bas 
+2
Caroline
milagro
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment on les habille ? Empty
MessageSujet: Comment on les habille ?   Comment on les habille ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:19

bonjour à toutes !

un post que je ne savais pas où mettre, alors il va être ici... Rolling Eyes

la saison change, et avec elle, l'habillement... déjà la nuit ici on est passé aux pyjamas velours + couverture supplémentaire...

mais pour les sorties ? on les habille comment ? en écharpe, je vois bien un pyjamas velours/ensemble classique, contre notre t-shirt, plus un pull et blouson pour tout le monde, et un bonnet pour bébé...
mais... mais en poussette ! car poussette obligatoire parfois (genre demain pour aller en rdv sage femme)... on les habille comment ? emballé dans une couverture, ou bien une combinaison par dessus l'habillement normal ?

... je me rend compte que ce post n'a ni queue ni tête ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Comment on les habille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on les habille ?   Comment on les habille ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:31

Je crois qu'on se pose souvent la question dès que le temps change!

Moi j'ai mis body manche courte, tee-shirt manche longues et gilet laine (ben oui j'habite dans les Terres froides, laine obligatoire pour tout le monde!!!!!)

Bon je ne sais pas si c'est la bonne solution car il a un rhume depuis samedi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Comment on les habille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on les habille ?   Comment on les habille ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:39

steffy60 a écrit:
bonjour à toutes !

un post que je ne savais pas où mettre, alors il va être ici... Rolling Eyes

la saison change, et avec elle, l'habillement... déjà la nuit ici on est passé aux pyjamas velours + couverture supplémentaire...

mais pour les sorties ? on les habille comment ? en écharpe, je vois bien un pyjamas velours/ensemble classique, contre notre t-shirt, plus un pull et blouson pour tout le monde, et un bonnet pour bébé...
mais... mais en poussette ! car poussette obligatoire parfois (genre demain pour aller en rdv sage femme)... on les habille comment ? emballé dans une couverture, ou bien une combinaison par dessus l'habillement normal ?

... je me rend compte que ce post n'a ni queue ni tête ! Embarassed
Moi pr les peu des sorties en poussettes que j'ai fait en hiver, j'ai adoré de "l'emballer" dans une sorte de sac de couchage (chancelière). il peut bouger dedans, bien au chaud (parce que dans les combi pilote, on dirait des saucisses ficelés).
D'ailleurs j'ai une chancelière rose verbaudet d'occas à vendre si ça intéresse (extérieur en teflon imperméable et intérieur polaire tout doux) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment on les habille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on les habille ?   Comment on les habille ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:55

ah, je veux bien une photo Caroline ! tu la vendrais combien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Comment on les habille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on les habille ?   Comment on les habille ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:09

Je fais ça ce soir et je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment on les habille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on les habille ?   Comment on les habille ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:13

ok merci ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Comment on les habille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on les habille ?   Comment on les habille ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:18

Pfff on se pose la question aussi pour les grands qui sont à l'école...
Pour bébé quand Lucas était petit je me disais toujours comme moi + 1 couche (brassière fine en laine?) parce qu'ils ne bougent pas.
En écharpe... mystère ^pour moi et j'attends vos réponses avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Comment on les habille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on les habille ?   Comment on les habille ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:42

Ben en écharpe, en gros, tu habilles BB pareil que dedans, avec bonnet en plus et petits pieds au chaud. Parce que la chaleur vient du porteur qui ne doit pas être couvert non plus sous l'écharpe.
Et par-dessus le porteur/porté, il faut trouver un système (y a un post la dessus : "quel vêtement pour porter" je crois) : grand poncho chaud, manteau de portage (mais faut craquer la tirelire), veste polaire de ton mari (s'il est plus grand que toi évidemment), pour "englober" les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Comment on les habille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on les habille ?   Comment on les habille ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:41

steffy60 a écrit:
ah, je veux bien une photo Caroline ! tu la vendrais combien ? Very Happy
Message en MP!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment on les habille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on les habille ?   Comment on les habille ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:39

On en avait parlé ici :

https://simplementparents.forumactif.org/le-portage-f8/quels-vetements-pour-porter-t1268.htm

En écharpe moi je portais devant, bébé en pyjama ou vêtements légers. Par exemple, si dans la maison il avait un gilet, je le lui enlevais pour aller dans l'écharpe, c'est beaucoup plus confortable : moins il y a d'épaisseurs, moins ça boudine, mieux le bébé est installé - impossible de faire une belle grenouille avec un bébé engoncé dans une combinaison !

Pour la voiture ou la poussette, j'utilisais une couverture polaire. Bine plus pratique à retirer quand on rentre à la maison ou dans un cabinet médical ! A vrai dire je ne vois pas trop l'intérêt des combinaisons pour les bébés qui ne marchent pas, c'est inconfortable pour lé bébé et pas pratique pour les parents !

Pour aller chez ta sage-femme steffy, tu dois marcher longtemps dehors ? Si tu peux te garer pas loin, un bonnet peut suffire... Moi je n'ai jamais beaucoup couvert mes enfants, souvent je les sortais de la voiture sans rien le temps d'arriver à destination (magasin par exemple), et ils n'ont jamais été vraiment malades... J'ai pu observer que les enfants les plus couverts sont souvent les plus enrhumés (cause ou conséquence, pas toujorus évident mais j'ai ma petite idée Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Comment on les habille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on les habille ?   Comment on les habille ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:49

et vive les bébé-nomades! Eliott est né en février, je n'ai utilisé que ça, de façon intensive, dedans comme dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Comment on les habille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on les habille ?   Comment on les habille ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:10

Julie je rebondis sur ce que tu dis, c'est clair tu as l'exemple avec Marlène. C'est une bouillotte qui transpire aisément. Du coup, elle est mouillée et prend froid facilement.
Un vrai casse-tête pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Comment on les habille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on les habille ?   Comment on les habille ? EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:55

Oui c'est pas simple, surtout pour les bébés...
Mais dès qu'ils grandissent un peu, je pense qu'il ne faut pas les forcer à s'habiller s'ils refusent !
Mes enfants ne se plaignent jamais d'avoir froid, quand moi j'ai les pieds congelés, eux ils sont tout chauds Wink Ils ont une bien meilleure circulation que nous, et ils bougent beaucoup plus ! En ce moment il fait bien frais dans les chambres le soir, Angèle refuse de se couvrir pour s'endormir... Quand je vais me coucher je la couvre quand même, histoire qu'elle ne se réveille pas à cause de ça Wink Mais en journée, si elle se balade en t-shirt dans la maison, je lui rappelle juste qu'elle peut mettre un gilet si elle a froid, je ne l'oblige pas...

Pour les plus jeunes bébé comme la fille de steffy, moi je pars du principe que, au-delà des premières semaines (et encore), un bébé qui a trop chaud ou trop froid sait très bien nous le dire, donc il faut surtout rester à l'écoute ! En tout cas pour quelques minutes de transfert voiture/ maison ou autre, pas forcément besoin de les emmitoufler.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Comment on les habille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment on les habille ?   Comment on les habille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment on les habille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire...
» "Comment j'ai pourri le web"
» comment lui donner le LM
» comment ne pas se mettre en colère??
» c'est comment quand on a plus de lait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: