Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Petit coup de mou... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Petit coup de mou... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Petit coup de mou... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Petit coup de mou... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Petit coup de mou... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Petit coup de mou... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Petit coup de mou... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Petit coup de mou... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Petit coup de mou... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petit coup de mou...

Aller en bas 
+6
Aurélie
djoulaye
Vougy
Caroline
Sandrine
Célinette
10 participants
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Petit coup de mou... Empty
MessageSujet: Petit coup de mou...   Petit coup de mou... EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:28

Voilà, rien de grave... mais la copine avec qui j'ai fait le chemin de ma grossesse depuis le début de l'année, qui avait aussi un mois d'avance sur mois... a accouché hier matin. J'irai la voir demain... et ça m'a sapé le moral.
Je suis super heureuse pour elle, tout s'est bien passé même si elle a failli ne pas avoir le temps d'arriver à la maternité, mais voilà... j'ai un coup de blues, en plus mes parents qui étaient venus passer le week end et que je n'avais pas vus depuis deux mois sont repartis... Je les reverrai à la maternité... C'est pas une éternité un mois... Mais j'ai à la fois hâte et peur de cette naissance. Je me sens... comme un gros bide seul au monde !!!! hihihi
Sur un autre forum où je me promène une fille a perdu son bébé à 32sa... j'aurais préféré ne jamais lire un truc pareil, moi qui ai un risque de fausse couche tardive et à qui on a fait arrêter l'aspegic à partir de ce soir en vue de la naissance...
Voilà... y'a rien à dire, tout ira surement mieux après une bonne nuit de sommeil, quand le rythme aura repris... Mais ce soir c'est maman-blues ! Petit coup de mou... 773706
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Petit coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou...   Petit coup de mou... EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:41

Et dimanche soir blues aussi Very Happy ...
Les dimanches soir sont des moments difficiles car on a toute l'excitation et le plaisir du week-end et toute la nostalgie de ces bons moments ...

Tu es en train de te préparer à la naissance tout doucement. Se poser des questions, appréhender, ... tout cela montre que le changement fait son chemin en toi, que tu prépares à cette nouvelle vie avec un nouvel enfant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Petit coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou...   Petit coup de mou... EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:48

C'est sympa Sandrine d'avoir répondu... Embarassed
En fait faudrait que je fasse ma valise, mais on dirait vraiment que je n'ai jamais eu d'enfant, je ne sais pas par quel bout la commencer...
Tu as raison, dimanche soir blues... Et la seule solution pour éliminer le dimanche soir? se coucher pour être au lundi !!! Toute cette agitation du week end a aussi du me fatiguer...
Je file au bout du couloir rejoindre morphée... !
Bonne nuit et merci pour l'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Petit coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou...   Petit coup de mou... EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:48

Pis on est là nous! Bon de loin, je sais, mais quand même! Wink
Petit coup de mou... 36833
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Petit coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou...   Petit coup de mou... EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:55

Les dernières semaines de grossesse sont très dures je trouve. Pour ma première c'était l'euphorie qui était principale, devenir maman, voir enfin mon bébé, bref c'était plutôt positif.

Pour ma seconde j'ai vécu les 15 derniers jours comme un calvaire tellement j'en avais marre tout en sachant bien que bébé avait besoin de ces derniers jours pour être au top de sa forme...

Et que dire de cette angoisse de fausse couche, c'est rude je trouve... Mais tout va bien apparemment alors chasse cette idée le plus possible bien que ce soit facile à dire comme ça.

J'espère que la nuit sera bonne!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Petit coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou...   Petit coup de mou... EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:05

Courage Célinette, on est de tout coeur avec toi !
Petit coup de mou... 702529

Pour la valise pas de panique, c'est quand même vite fait, entre deux contractions ça marche aussi, et si départ catastrophe ton petit mari t'apportera tout ce qu'il faut.
Y a pas besoin de grand chose de toute façon, même si ton bébé est tout nu ça fait rien, au contraire c'est une bonne excuse pour le garder en peau-à-peau non stop Wink
des couches ils en ont à la mat, et pour toi il y a les jolies chemises d'hôpital, c'est moche mais ça dépanne !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Petit coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou...   Petit coup de mou... EmptyLun 21 Sep 2009 - 7:14

Oui courage, courage Célinette , c'est sûr que l'arrivée d'un bb bouleverse tout et surtout la place de chacun , que le bb soit le premier, le deuxième ou le dixième!!!

L'arrivée du bb de ta copine en avance t'a fait prendre conscience que la fin de grossesse et le début d'une nouvelle vie était bientôt là pour vous aussi et l'angoisse est montée d'un coup ce qui est bien normal!!!

Pleins de gros bisous et n'hesites pas à nous parler de tes angoisses, on est loin mais ça permet de se vider un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Petit coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou...   Petit coup de mou... EmptyLun 21 Sep 2009 - 8:19

Pleins de bises Célinette ! C'est la dernière ligne droite, tu passes probablement un cap dans la prise de conscience de cette naissance à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Petit coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou...   Petit coup de mou... EmptyLun 21 Sep 2009 - 8:51

MErci les filles... Le coup de blues est un peu passé... Je vais voir ma copine cet apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Invité
Invité




Petit coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou...   Petit coup de mou... EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:29

J'arrive trop tard alors si le coup de blues est passé ! Very Happy

Tant mieux si ça va mieux ! Wink

N'ayant pas encore l'expérience du dernier mois, je suis une mauvaise conseillère (c'est mon premier bébé !).
Mais depuis que je suis enceinte, je sais que je n'arrête pas de tomber sur des films/émissions à la télé où des bébés meurent, se font enlever, où des femmes font des fausses-couches...
Et ne parlons pas des articles dans "Parents", "Neuf mois"... et autres bibles de femme enceinte où l'on parle des complications, de l'épisio, de la trisomie... Petit coup de mou... 241205

Du coup, j'ai trouvé la solution pour ne pas sombrer dans la parano ou la dépression (surtout qu'en plus j'ai les larmes aux yeux pour un rien depuis que je suis enceinte !!! Mad ) : maintenant je zappe ! Je change de chaîne ou je passe l'article ! :)

Et j'essaie de positiver en me disant que dans quelques mois, j'aurai oublié toutes ces angoisses ou coups de déprime ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Petit coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou...   Petit coup de mou... EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:30

Célinette Petit coup de mou... 702529 j'espère que ton coups de blues est passé!??
Tout comme toi je n'était pas bien les dernières semaines, stress de louper LE BON moment pour partir, angoisse de ce qui pourrait arriver, bref un gros film bien noir à me rendre malade! En plus avec ce manque de suivi en fin de grossesse ça engendrait d'autre angoisse! (moi une angoissé... mais non!!)
Tu va avoir le plus beau des bébés, ton accouchement ce passera très bien!
Pour la valise, je suis allée au plus simple, 2 tenues (vue qu'ont ne connaissaient pas le sexe) pour bébé, un pyjama pour moi, la trousse de toilette et franchement pour le reste c'est le papa qui joué au facteur.... il venait tout les jours donc j'en profité!!

Titfa que ce soit pour bébé 1 ou 4... j'ai toujours eu tendance à réagir de la même façon!
Quand je ne suis pas enceinte j'arrive à relativiser (les articles dans les magasines, film, documentaire....) et quand je suis enceinte....panique, help !
Les hormones?!
Comme tu le dis si bien.... ZAPPE Petit coup de mou... 780180
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Petit coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou...   Petit coup de mou... EmptyMar 22 Sep 2009 - 8:02

Je zappe, je zappe... L'aspégic est arrêté cette fois... J'ai le sentiment de nager sans bouée !
J'aimerais que bébé arrive tôt pour que cette peur de le perdre cesse au plus vite.
Je vais préparer mes affaires ça me passera le temps.
MErci de votre écoute en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Petit coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou...   Petit coup de mou... EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:18

TiteFa nous allons bientôt organiser une réunion niassance, tu pourras venir évoquer ces angoisses avec d'autres futures mamans si tu veux, ça fait du bien !

Célinette quel dommage que tu sois si loin de nous...
Petit coup de mou... 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Petit coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou...   Petit coup de mou... EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:29

Oh oui, bien dommage, m'enfin je profite des discussions ici et puis j'oserai peut être demander conseils pour l'allaitement... Et doit bien exister quelqu'un pour m'aider si besoin dans mon coin non?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Petit coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou...   Petit coup de mou... EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:47

Célinette a écrit:
Oh oui, bien dommage, m'enfin je profite des discussions ici et puis j'oserai peut être demander conseils pour l'allaitement... Et doit bien exister quelqu'un pour m'aider si besoin dans mon coin non?!

Demande, demande, tu vas voir, on va t'inonder de réponses !! bien sûr qu'on sera là pour d'aider dans ton allaitement (cf les messages pour Glady38 en ce moment). Et je suis sûre que tu pourras trouver qlq sur ton coin pour des conseils aussi.
Aies confianccccccccccccccccccccccccce Petit coup de mou... 969113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou...   Petit coup de mou... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 8:11

djoulaye> une réunion naissance... Very Happy Si je peux venir ce jour-là, ce sera avec plaisir Wink


Célinette> J'aimerais bien allaiter aussi, si c'est possible... et je pense que j'aurais aussi besoin de nombreux conseils ! Wink
Au fait, tu es si loin que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Petit coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou...   Petit coup de mou... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 9:19

Célinette> J'aimerais bien allaiter aussi, si c'est possible... et je pense que j'aurais aussi besoin de nombreux conseils ! Wink
Au fait, tu es si loin que ça ?[/quote]

Puisque le site de Galactée réunion en nord isère est en lien sur SP.
Je me permets de "vous" informer" que j'accueille une réunion allaitement ce samedi de 9h30 à 11h30. J'ai déjà 6 mamans enceintes + 2 papas d'inscrits. Titefa, tu n'habites pas très loin de chez moi. Pourquoi ne pas venir te joindre à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Petit coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou...   Petit coup de mou... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:03

Pour l'allaitement, vous avez mon numéro de téléphone ...

Et sinon, les réunions parentalité du 2e jeudi du mois sont aussi là pour ça : pb d'allaitement, de rythmes, ...

Et je crois que Cécile fait une réunion allaitement à la prochaine permanence.

On peut aussi en planifier une s'il y a des besoins (un soir en semaine ou le mercredi selon vos dispo).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Petit coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou...   Petit coup de mou... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:45

Que de possibilités sunny

Avec le recul, et l'expérience des groupes de soutien, je suis convaincue que la meilleure façon de réussir son allaitement est de s'y préparer. Oui allaiter est un acte naturel mais c'est aussi tout un langage à apprendre. Mon allaitement m'a posé des difficultés car j'étais ignorante des étapes importantes et des différentes positions. J'avais lu un très bon ouvrage mais la théorie et les photos sont si peu comparées à l'expérience des autres et au fait de voir. Voir un bébé prendre le sein. Voir une maman s'installer correctement pour ne pas être fatiguée, et ne pas avoir de crevasses. Voir une maman vous présenter différentes positions. Entendre ce qu'il faut faire, demander ou imposer à la maternité pour être sûre que son allaitement se mettra bien en place ... Aller aux réunions en période prénatale, c'est se donner un maximum de chance de bien démarrer. Et c'est fondamental pour la confiance en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Petit coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou...   Petit coup de mou... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:45

Célinette a écrit:
Voilà, rien de grave... mais la copine avec qui j'ai fait le chemin de ma grossesse depuis le début de l'année, qui avait aussi un mois d'avance sur mois... a accouché hier matin. J'irai la voir demain... et ça m'a sapé le moral.
Je suis super heureuse pour elle, tout s'est bien passé même si elle a failli ne pas avoir le temps d'arriver à la maternité, mais voilà... j'ai un coup de blues, en plus mes parents qui étaient venus passer le week end et que je n'avais pas vus depuis deux mois sont repartis... Je les reverrai à la maternité... C'est pas une éternité un mois... Mais j'ai à la fois hâte et peur de cette naissance. Je me sens... comme un gros bide seul au monde !!!! hihihi
Sur un autre forum où je me promène une fille a perdu son bébé à 32sa... j'aurais préféré ne jamais lire un truc pareil, moi qui ai un risque de fausse couche tardive et à qui on a fait arrêter l'aspegic à partir de ce soir en vue de la naissance...
Voilà... y'a rien à dire, tout ira surement mieux après une bonne nuit de sommeil, quand le rythme aura repris... Mais ce soir c'est maman-blues ! Petit coup de mou... 773706

coucou,

j'arrive bien tard après la bataille je pense que ton coups de blues doit être passé depuis longtemps maintenant !!!! Petit coup de mou... Icon_sunny
Mais dans tout les cas tu as bien fait de venir en parler !!!! souvent rien que d'écrire ce qui ne vas pas et ça va déjà mieux !!!! Petit coup de mou... Icon_flower
Je comprends ton blues du dimanche soir et aussi tes angoisses, mais je me demandais si ce n'étais pas du aussi au fait que ton amie aie accouché, te laissant "seule" pour la dernière ligne droite de ta grossesse....
A deux on se sent plus forte ....elle a fini le chemin de la grossesse pour commencer celui de maman.
Ce sera bientôt le cas pour toi aussi alors patiente et courage.
Lorsque j'étais enceinte et même dans les 1ers mois de Chloé je n'arrêtais pas de tomber aussi sur des émissions et articles déprimants en tout genre. Alors Comme le dit Glady, il faut zapper et ne s'entourer que d'ondes positives.... Petit coup de mou... Drunken_smilie

Plein de courage a toi Petit coup de mou... 36833
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Petit coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou...   Petit coup de mou... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:51

MErci Ayla...!
JE vais mieux, quoique... il y a des moments difficiles.
Ce corps lourd me pèse, j'aimerais voir la trombine de mon chou, et à la fois je n'ai pas hâte parce que ce sera notre dernier enfant, que son arrivée me fait peur... SAurais-je l'aimer assez? On vient de se disputer un peu avec mon homme rien de grave mais je rentre d'une réunion, et je m'aperçois qu'une fois de plus le téléphone a sonné et qu'il n'a pas répondu. Monsieur ne répond que sur son portable. Et c'était la cousine qui me rend le précieux service de me repasser le linge à titre gracieux... Et lui il a même pas daigné lui répondre. Pfff quelle incorrection !
Je me dis que l'arrivée de ce bébé va encore mettre une épreuve dans notre couple... et ça me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





Petit coup de mou... Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou...   Petit coup de mou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de mou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de gueule !
» Coup de mou allaitement
» COUP DE GUEULE
» Coup de gueule contre la Pop-in
» grincements de dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Avant/Après bébé-
Sauter vers: