| livre sur l'homéopathie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandra Admin
| Sujet: livre sur l'homéopathie Jeu 24 Sep 2009 - 9:56 | |
| Auriez-vous un livre sur l'homéoapthie à me conseiller? J'en cherche un avec les remèdes et les symptômes classés séparément Merci d'avance | |
|
| |
ddelph
Nombre de messages : 658 Age : 48 Localisation : Ruy Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: livre sur l'homéopathie Jeu 24 Sep 2009 - 10:40 | |
| J'utilise "l'homéopathie de A à Z" de J.L Masson, on peut chercher par maladie et par nom de granule. Il existe un bouquin qui a très bonne réputation du docteur Hoeurtwiller (orthpgraphe?) mais je ne me souviens pas du titre!! | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: livre sur l'homéopathie Jeu 24 Sep 2009 - 10:44 | |
| j'en ai un gros acheté 1€ , c'est celui à spirale que bcp de pharmaciens ont ;dr houdret si tu me prends 1m50 de teddy violine t'auras le droit de le feuilleter :p il est pas mal enfant/adulte séparés etc j'ai mon 1er guide homéo que je me sers plus si tu veux que je te le prête il est spé bb enfant | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: livre sur l'homéopathie Jeu 24 Sep 2009 - 11:52 | |
| - Cécile a écrit:
- j'en ai un gros acheté 1€ , c'est celui à spirale que bcp de pharmaciens ont ;dr houdret
si tu me prends 1m50 de teddy violine t'auras le droit de le feuilleter :p il est pas mal enfant/adulte séparés etc j'ai mon 1er guide homéo que je me sers plus si tu veux que je te le prête il est spé bb enfant hou! Le chantage!!! | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: livre sur l'homéopathie Jeu 24 Sep 2009 - 12:37 | |
| Idem que Sandra : "L'homéopathie de A à Z" de J.L Masson
"Guérir par l'homéopathie - l'homéopathie dans les cas aigus" du Dr Didier Grandgeorge. Pédiatre homéopathe, enseigne à la faculté de Marseille. Il a une approche particulière et informe le plus souvent possible pour une maladie de : sa définition, ses causes, son évolution, sa valeur symbolique*, son examen clinique, voire paraclinique, les traitements allopathiques, les traitements homéopatiques et pour chaque remède les mots-clés qui aident à sélectionner. Ce n'est pas toujours simple mais très intéressant. Recherche par maladies (sommaire).
* Exemples : les maladies infantiles permettent d'évacuer sous forme physique les différents contentieux psychologiques résultant des stades de développement de l'enfant. Stade oral: relation fusionnelle mère/enfant > rubéole, rougeole, oreillons, coqueluche Stade anal: la loi du père, séparation d'avec la mère > varicelle, mononucléose Stade oedipe: accès à l'autre, au dit "eux", à la spiritualité > scarlatine, hépatites | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: livre sur l'homéopathie Jeu 24 Sep 2009 - 12:42 | |
| - Mamode a écrit:
- Idem que Sandra : "L'homéopathie de A à Z" de J.L Masson
"Guérir par l'homéopathie - l'homéopathie dans les cas aigus" du Dr Didier Grandgeorge. Pédiatre homéopathe, enseigne à la faculté de Marseille. Il a une approche particulière et informe le plus souvent possible pour une maladie de : sa définition, ses causes, son évolution, sa valeur symbolique*, son examen clinique, voire paraclinique, les traitements allopathiques, les traitements homéopatiques et pour chaque remède les mots-clés qui aident à sélectionner. Ce n'est pas toujours simple mais très intéressant. Recherche par maladies (sommaire).
* Exemples : les maladies infantiles permettent d'évacuer sous forme physique les différents contentieux psychologiques résultant des stades de développement de l'enfant. Stade oral: relation fusionnelle mère/enfant > rubéole, rougeole, oreillons, coqueluche Stade anal: la loi du père, séparation d'avec la mère > varicelle, mononucléose Stade oedipe: accès à l'autre, au dit "eux", à la spiritualité > scarlatine, hépatites Donc à éviter si tu es une mère flippée! Moi j'ai du mal à gérer les explications systématiquement psychologiques d'une maladie. Je conçois tout à fait qu'un mal chronique ait une source "mentale" mais de là à dire que tout les varicelles et autres rougeoles sont le résultats d'une mauvaise relation mère ou père/enfant... moi je culpabilise trop! Désolée, ça ne fait pas avancer le post sur le sujet "bouquin". Moi je tourne avec 3 livres (rien que ça! ben oui, à mère stressée, les grands moyens!! ). mais faut que je regarde ce soir pr les titres (je ne les emmène QUAND MM pas au boulôt! ) | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: livre sur l'homéopathie Jeu 24 Sep 2009 - 13:09 | |
| - Caroline a écrit:
- Donc à éviter si tu es une mère flippée!
Je n'aurais pas du mettre cet exemple Caroline. - Caroline a écrit:
- Moi j'ai du mal à gérer les explications systématiquement psychologiques d'une maladie. Je conçois tout à fait qu'un mal chronique ait une source "mentale" mais de là à dire que tout les varicelles et autres rougeoles sont le résultats d'une mauvaise relation mère ou père/enfant... moi je culpabilise trop!
Je comprends plutôt ... La maladie indique simplement qu'un (ou plusieurs) facteur (émotion, climat, alimentation, pollution ...) n'est pas favorable à la personne puisque sa santé se détériore. Si elle veut guérir, il lui faut donc aussi chercher cette cause et la changer. Le plan émotionnel est très présent chez l'enfant dans ses déséquilibres de santé mais bien sûr qu'il n'est pas le seul. Dr D.G. donne juste une piste qui peut aider le parent à réfléchir. J'imagine, nourrie par son travail auprès de ses petits patients, de leur famille et de ses lectures scientifiques (je n'engage que moi). | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: livre sur l'homéopathie Jeu 24 Sep 2009 - 13:12 | |
| | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: livre sur l'homéopathie Jeu 24 Sep 2009 - 15:11 | |
| - ddelph a écrit:
- J'utilise "l'homéopathie de A à Z" de J.L Masson, on peut chercher par maladie et par nom de granule.
Il existe un bouquin qui a très bonne réputation du docteur Hoeurtwiller (orthpgraphe?) mais je ne me souviens pas du titre!! J'ai fait des petites recherches il semble que le médecin dont tu parles est Alain Horvilleur Et en effet il a de très bons retours | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: livre sur l'homéopathie Jeu 24 Sep 2009 - 15:29 | |
| - sandra a écrit:
- J'ai fait des petites recherches il semble que le médecin dont tu parles est Alain Horvilleur Et en effet il a de très bons retours
J'ai un livre de cet auteur sur les relations FDB / Homéopathie. (encore, elle nous gonfle avec ça ... ) C'est effectivement très intéressant mais il faut déjà avoir une attitude autonome avec sa santé. Je veux dire ne pas être angoissée avec l'auto-traitement ! (opinion perso) | |
|
| |
berenice
Nombre de messages : 1139 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/09/2008
| |
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: livre sur l'homéopathie Jeu 24 Sep 2009 - 18:12 | |
| | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: livre sur l'homéopathie Jeu 24 Sep 2009 - 20:24 | |
| - Mamode a écrit:
- sandra a écrit:
- J'ai fait des petites recherches il semble que le médecin dont tu parles est Alain Horvilleur Et en effet il a de très bons retours
J'ai un livre de cet auteur sur les relations FDB / Homéopathie. (encore, elle nous gonfle avec ça ... )
C'est effectivement très intéressant mais il faut déjà avoir une attitude autonome avec sa santé. Je veux dire ne pas être angoissée avec l'auto-traitement ! (opinion perso) Oui je l'ai reconnu en cherchant des infos sur cet auteur, j'ai pensé à toi C'est bizarre cette association mamode/FDB, non? Et pour répondre à Bérénice la teddy violine est tout comme l'a dit Cécile à MT Bron. Si tu veux je t'en prend aussi quand j'y retourne :) (excellente la photo de Lana!!) | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: livre sur l'homéopathie Lun 28 Sep 2009 - 19:53 | |
| Du coup j'ai acheté le guide familial de Alain Horvilleur version poche à 5,70 euros. Je l'ai reçu aujourd'hui et survolé, il est en effet très bien fait et agréable à lire. Merci pour vos références | |
|
| |
Mamode
| Sujet: Re: livre sur l'homéopathie Lun 28 Sep 2009 - 20:09 | |
| merci pour l'info je vais l'acheter pour jongler selon les cas. | |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| |
| |
Mamode
| Sujet: Re: livre sur l'homéopathie Jeu 23 Fév 2012 - 8:00 | |
| - sandra a écrit:
- Du coup j'ai acheté le guide familial de Alain Horvilleur version poche à 5,70 euros. Je l'ai reçu aujourd'hui et survolé, il est en effet très bien fait et agréable à lire.
Merci pour vos références Je l'utilise énormément | |
|
| |
capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: livre sur l'homéopathie Jeu 8 Mar 2012 - 16:06 | |
| - Mamode a écrit:
- sandra a écrit:
J'ai un livre de cet auteur sur les relations FDB / Homéopathie. (encore, elle nous gonfle avec ça ... )
C'est effectivement très intéressant mais il faut déjà avoir une attitude autonome avec sa santé. Je veux dire ne pas être angoissée avec l'auto-traitement ! (opinion perso) J'ai feuilleté ce livre à la FNAC ce jour, très très intéressant ... Je ne l'ai pas acheté car il n'existe pas de version "poche". Si je l'achète, ce sera un achat "raison" et no un achat "coup de coeur". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livre sur l'homéopathie | |
| |
|
| |
| livre sur l'homéopathie | |
|