Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 111 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58 |
|
| A mon tour ... | |
|
+11Vougy ddelph Caroline glady38 milagro djoulaye Aurélie Mamode Vrinne sandra Sandrine 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: A mon tour ... Ven 25 Sep 2009 - 19:47 | |
| une fois n'est pas coutume mais là, j'ai besoin de vos messages si réconfortants :) ... Depuis la rentrée, je ne me sens pas très bien dans mes baskets (même s'il y a des hauts et des bas). Au boulot, je ne me sens pas compétente, je commence tout et je ne finis rien ; je suis toujours à la bourre sur les délais, ... Et je ne suis plus du tout sur la même longueur d'onde que certaines de mes collègues et ça me hérisse le poil. Il n'y a pas de conflits mais entendre à longueur de journée (ou presque) les discours habituels sur les enfants, l'accouchement, ça me gonfle maintenant. Et à la maison, c'est le vrai bings, c'est sale et je n'arrive pas à m'en sortir Et puis je me pose pleins de questions sur mon avenir, me demandant si je dois négocier mon départ (pour profiter du fait que mon entreprise les favorise pour éviter de nouveaux licenciement) afin de préparer ma reconversion ... Ou bien rester pour continuer à acquérir de l'expérience tout en continuant à gagner ma vie correctement ... Bref, je ne sais pas si je fais ma petite déprime saisonnière ou si j'ai trop de questions dans la tête ... mais là, j'ai besoin de me ressourcer et d'y voir plus clair ... | |
| | | sandra Admin
| Sujet: Re: A mon tour ... Ven 25 Sep 2009 - 20:18 | |
| Ça fait tout drôle de lire ton message. A force d'être présente pour nous avec les mots justes, on a tendance à croire que tu n'as jamais de soucis... En tout cas ça a l'air difficile surtout au travail. Est-ce que tu as perdu ta motivation? Ton boulot ne t'intéresse plus? J'ai cru comprendre que tu réfléchis depuis un moment à ta reconversion et tu te demandes si c'est le bon moment (départ favorisé par ta boîte en plus) Si tu restes est-ce que l'expérience que tu vas continuer d'acquérir te sera utile pour ta reconversion future? En fait au lieu de message réconfortant je t'assaille de questions (c'est au cas où tu ne t'en poserais pas assez :P ) | |
| | | Vrinne
| Sujet: Re: A mon tour ... Ven 25 Sep 2009 - 20:20 | |
| Ca ne te réconfortera peut être pas mais déjà à la maison, je vis un peu la même situation... J'ai l'impression d'être à fond mais quand je regarde bien, y'a pas grand chose qui avance... et quand je me décide enfin à faire un peu de ménage, j'ai l'impression d'avoir délaissé mes filles pendant ce temps et en plus je trouve que j'ai pas fait grand chose... Pour se consoler, il faut bien se dire que les journées ne font que 24 heures. Quand tu additionnes le boulot, les enfants, le ménage et tout le reste...il faut bien en garder un peu pour se reposer, sinon c'est le pétage de plomb! J'essaie autant que possible de me fixer des objectifs réalisables (2-3 choses à la fois) car faut pas rêver, même si j'aimerais que ma maison soit top nickel du sol au plafond toutes les semaines, on peut pas tout faire en même temps! Pour le boulot, je sais pas trop ce que tu envisages, où en est ton projet mais s'il n'est pas encore bien mûr, il faut peut être mieux prendre sur toi et profiter de la stabilité de ta situation. Moi je suis depuis mon retour en mai à 80%. J'ai retrouvé un boulot qui me plait pas trop forcément alors que j'avais eu une possibilité d'évolution avant mon congé mat'...mais ce que je vois, c'est que c'est pas trop stressant et que ça me permet de profiter de mes enfants au moins 3 ans...après je verrai... Bon tu te sens mieux maintenant | |
| | | Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: A mon tour ... Ven 25 Sep 2009 - 20:39 | |
| Quelle est la différence entre ta petite déprime saisonière et ce que tu ressens aujourd'hui ? | |
| | | Aurélie
Nombre de messages : 2852 Age : 42 Localisation : VILLEFONTAINE Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: A mon tour ... Sam 26 Sep 2009 - 6:36 | |
| Alors moi d'abord je voudrais dire déulpabilise!!! Oui tu as le droit de te sentir débordée et de l'être , une grande maison , un mari , deux enfants, un boulot très prenant et à responsabilités , un investissement associatif important avec notamment l'animation des ateiers parentalité et des réunions, ça fait déjà pas mal ça pour une seule femme , automne ou pas!!! C'est sûr qu'en plus l'automne n'arrange rien quand on se sent pas au top... Valorise au contraire tout ce que tu fais de bien plutôt que de ne garder que les points négatifs, Tu ne rends pas dans les délais tes dossiers mais tu les peaufine peut-être beaucoup plus que d'autres! Tu ne fais pas le ménage mais tu t'occupes de tes enfants, tu fais de bons p'tits plats , tu jardines , tu lis , tu viens nous rassurer , nous conseiller sur le forum! Les discours des collègues moi aussi je te rassure ça me gonfle +++ , les discours de la majorité des parents en général , je ne supporte plus et j'en arrive à être intolérante , je ne supporte pas les gens qui me parlent de fessée, de caprices... C'est normal c'est dans nos tripes !!! Ne les écoute pas , si tu peux évite ces sujets avec eux c'est peine perdue... je sais c'est dur de se résigner mais bon! Ce qui te pèse le plus je pense et ça fait un moment que tu en parles c le boulot , que peux-tu faire pour en changer?? Qu'est ce que tu voudrais faire... je sais que tu as pleins d'idées , un rdv avec le pôle emploi pour voir tes possibilités de formation ou avec le service formation du boulot, pour moi un boulot ne peut pas être qu'alimentaire, on y passe beaucoup de temps il faut donc s'y épanouir un minimum et là c'est ne plus ton cas! Tu es jeune , ultra dynamique avec dans ton bagage pleins de compétences et qualités! Alors fonce!!! Dernier point pour le ménage peux-tu au niveau budget payer quelqu'un ne serait-ce que 2h par semaine pour faire le plus gros de ton ménage ... ??? Sinon moi c'est avec plaisir que je viens te donner un coup de main pour faire à fond, j'adore ça!!! Oui je sais je suis un peu dingue!!! Allez garde confiance en tes capacités de super Sandrine humaine comme nous toutes !!! | |
| | | Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: A mon tour ... Sam 26 Sep 2009 - 7:06 | |
| - Mamode a écrit:
- Quelle est la différence entre ta petite déprime saisonière et ce que tu ressens aujourd'hui ?
D'habitude mon "coup de mou" de l'automne est plus tardif ... En fait, le truc, c'est que je ne me suis jamais sentie à l'aise en entreprise, comme "décalée" par rapport aux autres, au fonctionnement, comme si je n'étais pas à ma place là. Ce n'est pas nouveau mais je n'arrive pas à trouver ma voie. J'ai bien des pistes mais rien de concret à moyen terme ... Et puis comme j'ai toujours l'impression de ne jamais aller au bout de rien, je me dis que me lancer dans un truc comme ça, ce serait filer droit à la catastrophe Enfin voilà, ce que c'est que d'avoir toujours fait des choses "normales" ... | |
| | | Sandrine
| Sujet: Re: A mon tour ... Sam 26 Sep 2009 - 7:13 | |
| - Aurélie a écrit:
- Alors moi d'abord je voudrais dire déulpabilise!!!
Oui tu as le droit de te sentir débordée et de l'être , une grande maison , un mari , deux enfants, un boulot très prenant et à responsabilités , un investissement associatif important avec notamment l'animation des ateiers parentalité et des réunions, ça fait déjà pas mal ça pour une seule femme , automne ou pas!!! C'est sûr qu'en plus l'automne n'arrange rien quand on se sent pas au top...
Valorise au contraire tout ce que tu fais de bien plutôt que de ne garder que les points négatifs,
Tu ne rends pas dans les délais tes dossiers mais tu les peaufine peut-être beaucoup plus que d'autres! Tu ne fais pas le ménage mais tu t'occupes de tes enfants, tu fais de bons p'tits plats , tu jardines , tu lis , tu viens nous rassurer , nous conseiller sur le forum!
Les discours des collègues moi aussi je te rassure ça me gonfle +++ , les discours de la majorité des parents en général , je ne supporte plus et j'en arrive à être intolérante , je ne supporte pas les gens qui me parlent de fessée, de caprices... C'est normal c'est dans nos tripes !!! Ne les écoute pas , si tu peux évite ces sujets avec eux c'est peine perdue... je sais c'est dur de se résigner mais bon!
Ce qui te pèse le plus je pense et ça fait un moment que tu en parles c le boulot , que peux-tu faire pour en changer?? Qu'est ce que tu voudrais faire... je sais que tu as pleins d'idées , un rdv avec le pôle emploi pour voir tes possibilités de formation ou avec le service formation du boulot, pour moi un boulot ne peut pas être qu'alimentaire, on y passe beaucoup de temps il faut donc s'y épanouir un minimum et là c'est ne plus ton cas! Tu es jeune , ultra dynamique avec dans ton bagage pleins de compétences et qualités! Alors fonce!!!
Dernier point pour le ménage peux-tu au niveau budget payer quelqu'un ne serait-ce que 2h par semaine pour faire le plus gros de ton ménage ... ??? Sinon moi c'est avec plaisir que je viens te donner un coup de main pour faire à fond, j'adore ça!!! Oui je sais je suis un peu dingue!!!
Allez garde confiance en tes capacités de super Sandrine humaine comme nous toutes !!! Côté boulot, c'est compliqué parce que je ne sais pas ce que je veux faire ... J'ai bien qq pistes mais c'est compliqué ... J'ai même pensé à devenir instit Mais je ne sais pas et je n'arrive pas à savoir ce qu'il me faudrait pour prendre une décision. Niveau ménage, côté finances pour le moment, on fait un peu attention parce que Hervé ne sait pas encore s'il aura un salaire ce mois-ci Sinon j'aurais pris une femme de ménage. Mais ce ci dit, si tu veux venir faire le ménage chez moi, ce sera avec plaisir ... J'emmène Faustine avec mes enfants en balade et toi, tu briques ma maison et après on se fait un bon petit plat | |
| | | Aurélie
Nombre de messages : 2852 Age : 42 Localisation : VILLEFONTAINE Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: A mon tour ... Sam 26 Sep 2009 - 7:21 | |
| Allez moi si ça peut t'aider je veux bien venir faire ton ménage , y a plus qu'a maintenant!! | |
| | | djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: A mon tour ... Sam 26 Sep 2009 - 7:42 | |
| C'est trop sympa Aurélie que tu te proposes pour le ménage ! Sandrine tu as beaucoup d'activités, quand tu n'es pas au boulot tu es avec nous ou tu prépares tes ateliers, évidemment ça te plaît beaucoup mais ça ne te permet pas de te poser vraiment... En plus les réunions de jeudi se terminent à point d'heure (0h45 la dernière !!!). Moi j'adore ça aussi, on a des discussions passionnantes, mais pendant ce temps on ne dort pas On devrait peut-être fixer un horaire de fin, 22h ou 22h30 ? Tu as quand même le mercredi et le dimanche pour te reposer, mais ça fait court, et il faut s'occuper des enfants !!! Ma belle soeur était consultante en organisation en entreprise, je crois que ça s'appelle comme ça, pas sûr, en tout cas elle avait fait l'ESC Lyon et gagnait très bien sa vie. Mais elle travaillait trop pour que ce soit conciliable avec une vie de famille... Elle a passé le concours d'instit, qu'elle a eu haut la main évidemment, en plus ça mère est inspectrice et son père instit, donc elle connaissait bien le sujet ! Maintenant elle a 4 enfants, alors évidemment c'est plus confortable en étant instit, surtout à 75 % !!! Non pas que ce soit un boulot facile, mais on peut organiser son temps plus facilement autour des enfants. Moi si j'avais été attirée par ce métier je n'aurais pas hésité, mais ce n'est vraiment pas mon truc Pourtant je suis entourée d'instits et de profs ! Mon métier d'infirmière ne me passionne pas outre mesure, j'ai aussi pensé à une reconversion, mais l'aspect financier est important, en libéral je gagne correctement ma vie aussi... je ne m'éclate pas au boulot mais je n'y vais quand même pas à reculons. Je ne sais pas trop quoi te dire Sandrine, mais comme Aurélie je pense que tu ne pourras pas continuer dans ton travail actuel pendant bien longtemps... Moi je rêverais de devenir "consultante en périnétalité" comme Sophie Gamelin, ou un truc du genre : on pourrait s'associer, on s'éclaterait ! Mais je ne suis pas sûre que ce soit très lucratif | |
| | | milagro
Nombre de messages : 1336 Age : 49 Localisation : Biol Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: A mon tour ... Sam 26 Sep 2009 - 9:07 | |
| Ce serait un véritable rêve de pouvoir vivre de sa/ses passion/s, non? Sandrine je suis d'accord avec les filles, tu fais beaucoup beaucoup de choses pour pouvoir tout gérer à 100%. En étant à la maison, je n'arrive pas à avoir une maison propre (d'ailleurs Aurélie, si t'es dans le coin un jour..... ) alors avec un planning comme le tien, je n'imagine même pas à quel point ce doit être difficile!!!! Pour le boulot, ça fait longtemps que tu le remets en question ou ça a commencé lorsqu'ils t'ont proposé le poste? De tout ce que tu as écrit, le fait que tu penses ne pas "aller au bout des choses" me choque terriblement (le mot n'est pas trop fort!). J'ai toujours eu l'impression que tu allais même au delà de tout ce que tu entreprennais et que tu ne lâchais rien. Alors est-ce que ça se passe uniquement au niveau du travail? Et le fait de ne pas être sur la même longueur d'ondes que tes collègues ne doit certainement pas te motiver à passer des heures et t'investir dans un endroit qui ne te correspond plus. Trouver ce qu'on a envie de faire et remettre toute sa vie professionnelle en question peut prendre beaucoup de temps. Tu aimes transmettre ton savoir, alors instit, pourquoi pas? | |
| | | djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: A mon tour ... Sam 26 Sep 2009 - 9:19 | |
| Ou prof, ou plutôt (moi je trouve que ça te va tellement bien !), formatrice en communictaion. Tu es vraiment douée pour animer des débats, et pour transmettre ce que tu as appris de tes formations ou de ton expérience personnelle... On voit bien que ça te plaît beaucoup de faire ça ! Y a-til une possibilité de travailler encore un peu moins dans ton entreprise, genre un mi-temps qui te permettrait de consacrer du temps à d'autres formations, et à ton installation en auto-entreprise ou micro-entreprise ? Ou une année sabatique, ça c'est le pied : tu as vraiment du temps, et si ça ne marche pas tu retrouves une place (pas forcément la même mais bon...) dans ta boîte. Moi c'est ce que j'avais fait en quittant la Clinique Mutualiste de Grenoble pour déménager en Nord Isère : au cas où je ne trouve pas de boulot ou que je ne me plaise pas du tout par ici, je pouvais retrouver ma place un an après ! Mais il se trouve que je suis tellement mieux ici | |
| | | Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: A mon tour ... Sam 26 Sep 2009 - 16:05 | |
| - Sandrine a écrit:
- D'habitude mon "coup de mou" de l'automne est plus tardif ...
En fait, le truc, c'est que je ne me suis jamais sentie à l'aise en entreprise, comme "décalée" par rapport aux autres, au fonctionnement, comme si je n'étais pas à ma place là. Ce n'est pas nouveau mais je n'arrive pas à trouver ma voie. J'ai bien des pistes mais rien de concret à moyen terme ...
Et puis comme j'ai toujours l'impression de ne jamais aller au bout de rien, je me dis que me lancer dans un truc comme ça, ce serait filer droit à la catastrophe
Enfin voilà, ce que c'est que d'avoir toujours fait des choses "normales" ... Serais-tu une personne de multiples talents ? Et qui n'a pas trouvé sa voie ? Sa mission ? Apprends-tu rapidement et une fois que tu as compris le truc, tu t'ennuies ? | |
| | | glady38
Nombre de messages : 1098 Age : 46 Localisation : Les Avenières Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: A mon tour ... Sam 26 Sep 2009 - 19:42 | |
| Pourquoi tu ne ferais pas un bilan de "compétence" pour cibler une orientation !?! ANPE le proposé fut un temps!
Si mercredi après midi tu ne fait rien...passe !! | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: A mon tour ... Sam 26 Sep 2009 - 19:54 | |
| Je rebondis sur le message de Glady38, c'est exactement ce que j'allais te proposer : un bilan. Tu te rappelles de ma petite annonce "offre ma bonne volonté pour reconversion professionnelle" et de toute la discussion qui s'en est suivi? Et bien, Mamode (oui, il faut rendre à César....) m'a donné les coordonnées d'une fille qui fait des bilans de compétence (en libéral) et j'ai osé l'appeler. De fil en aiguilles, le projet s'est concrétisé (j'ai même pu le faire passer sur le fond formation de ma boite - d'où l'intérêt de rester salarié encore un peu!) et je commence dans 10 jours! j'ai même déjà du "travail à la maison". Je t'assure que c'est comme une bouffée d'oxygène pr moi, comme si pleins de possibilité allaient pouvoir s'offrir à moi. Bien sûr, je suis peut-être trop excitée ou en attente, mais je suis convaincue que ça me fera avancer d'un grand pas sur la connaissance de mon moi "professionnel".
Si tu veux, je te passe ses coordonnées en MP
Sinon, pr l'organisation à la maison, alors là : DECULPABILISE!!! Je me dis TOUS LES JOURS que c'est le bordel chez moi : au propre comme au figuré. A tel point que je voulais en parler à une prochaine réunion parentalité de l'assoc du genre " suis-je la seule à ne pas m'en sortir pour tout faire chez moi?". Les soirs, je cours : nounou, repas, bain, dodo, préparation des affaires du lendemain. Les matins je cours : douche, petit déj, préparer les filles, ne rien oublier, être à l'heure à l'école (ça ne marche jamais, on est tjrs dnas les derniers)... bref, le binz!
Je pense qu'on est toutes plus ou moins débordées quand on fait plein de trucs. Je crois que c'est le lot des parents entre 30 et 40 ans en gros : on bosse à fond, on rembourse des prêts, on a pleins d'activité, on a des enfants en bas âge,... bref on vit à fond.
Moi à Noël, je demande 2 heures en plus par jour au père Noël! | |
| | | ddelph
Nombre de messages : 658 Age : 48 Localisation : Ruy Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: A mon tour ... Dim 27 Sep 2009 - 7:45 | |
| Coucou Sandrine, alors où en es-tu de tes réflexions ? En tout cas si tu veux te faire une idée du boulot d'instit, je suis prête à partager mon expérience. En ce moment, je suis à mi-temps (50%) donc je ne travaille que deux jours par semaine et pourtant je suis débordée...pffffffffff ! Je crois que c'est une maladie de maman en fait. | |
| | | Vougy
| Sujet: Re: A mon tour ... Dim 27 Sep 2009 - 8:32 | |
| Se sentir débordée je crois que c'est le lot de tout le monde comme le dit si bien Caroline... Et je te comprends que ta maison en foutoir te stress, moi c'est le cas. Du coup, là j'ai une femme de ménager qui arrive ce mardi (on va faire la chasse aux mites, j'arrive pas à bout de ces saloperies alors je vais en profiter pour m'y mettre avec elle). Elle viendra 3 heures tous les 15 jours pour finir ce que j'arrive pas à faire. Financièrement c'est un petit sacrifice mais tant pis...
Je suis aussi dans un état de panique en ce moment avec tout ce qu'il m'attends mais depuis quelques jours, je me suis dit "si j'ai choisi ce vboulot c'est pour bosser à mon rythme alors tant pis si je ne respecte pas les délais que je me suis imparti. La priorité reste mes filles."
Etre dans l'incertitude, se demander de quoi l'avenir sera fait est quelque chose d'angoissant et certaines personnes se sentent complètement bloqué quand elles sont dans ces questionnement et n'avance plus comme d'hab... La déprime saisonnière c'est plutôt à partir de novembre, je connais bien, faudra se soutenir dans ces moments là, parce que moi plus ça va et plus cette période est rude pour moi. Là je pense que tes questions te scotche. Une fois que tu y verras plus clair ta combattivité reviendra et tu te découvriras à nouveau milles et un ressources...
Plein de courage, tu as tous les outils et armes pour surmonter tout ça et si jamais tu as besoin d'un coup de pouce n'hésite pas... Tien je peux passer chez toi ce mercredi si tu veux, j'ai rien de prévu, on peut se faire une ballade ou juste papoter, et si Aurélie n'a pas encore fait ton ménage on peut en faire un bout ensemble c'est plus sympa à plusieurs....
Bisous | |
| | | djoulaye Admin
| Sujet: Re: A mon tour ... Dim 27 Sep 2009 - 8:45 | |
| - ddelph a écrit:
- Coucou Sandrine, alors où en es-tu de tes réflexions ? En tout cas si tu veux te faire une idée du boulot d'instit, je suis prête à partager mon expérience. En ce moment, je suis à mi-temps (50%) donc je ne travaille que deux jours par semaine et pourtant je suis débordée...pffffffffff ! Je crois que c'est une maladie de maman en fait.
A mon avis, on n'est pas moins débordée quand on travaille moins, sauf si les enfants sont gardés ou à l'école+cantine les jours de repos... Et encore, comme on travaille moins on en fait plus pour la maison : ici c'est mon homme qui fait les courses, et la plupart des repas, et pas mal de ménage. Si j'étais à mi-temps, je ferais les courses au moins, et beaucoup plus de repas, et je me sentirais obligée de bien cuisiner vu que je n'aurais que ça à faire Je crois que même à temps partiel, surtout à temps partiel d'ailleurs, il faut savoir s'octroyer du temps à soi : une demi-journée ou une journée par semaine, sans enfant (dès qu'ils sont assez grands pour être gardés), et sans tâche ménagère. Un petit ciné, une sortie entre copines, un peu de shopping (pour soi, pas pour les enfants ), un massage, une promenade en solitaire ou une bonne séance de sport, ou une bonne grosse sieste (mon sport préféré en ce moment !). Moi je suis beaucoup trop sur mon ordi, le temps passe super vite et ça ne repose pas vraiment... faudrait que je fasse une cure de désintox | |
| | | milagro
Nombre de messages : 1336 Age : 49 Localisation : Biol Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: A mon tour ... Dim 27 Sep 2009 - 9:22 | |
| Alors là je te susis entièrement Julie, l'ordi prend du temps!!! Des jours je me force à ne pas l'allumer et je fais plein de choses! Glady pour l'Anpe, ce n'est plus aussi simple qu'avant. ça fait un an que je suis inscrite et je n'ai toujours pas pu faire un bilan de compétence! Je commence vraiment à insister alors on va voir si on me l'accorde... Je ne sais pas non plus si ce bilan sera fait de manière sérieuse, poarce que au bout d'un an il va aussi falloir que je me décide à savoir ce que j'ai envie de faire, en dehors des massage bébé... | |
| | | Mamode
| Sujet: Re: A mon tour ... Dim 27 Sep 2009 - 11:42 | |
| - milagro a écrit:
- Je ne sais pas non plus si ce bilan sera fait de manière sérieuse, poarce que au bout d'un an il va aussi falloir que je me décide à savoir ce que j'ai envie de faire, en dehors des massage bébé...
Les massages BB pratiqués par un professionnel sont-ils officiellement autorisés en France ? Et si oui, par quel professionnel ? Il y a quelques mois, me semble-t-il, les kinés ont protesté contre l'installation de masseurs qui passaient par des centres de formations indépendantes de l'école de médecine. Sous-entendus : diplôme valeur 0 + compétences valeurs 0 + ils nous prennent notre marché. | |
| | | milagro
| Sujet: Re: A mon tour ... Dim 27 Sep 2009 - 12:51 | |
| A ma connaissance, les masseurs kinésithérapeutes ont perdus tous les procès qu'ils avaient fait contre les instructeurs de l'Association Internationale de Masssage pour bébé car les massages ne sont en aucun cas thérapeutiques et l'instructeur ne masse pas les bébés mais travaille avec un poupon. Le but est de promouvoir une nouvelle communication afin de renforcer le lien parent-enfant. Ca n'a donc rien à voir avec leur métier! La formation est tout à fait sérieuse. Il y a d'ailleurs beaucoup de kinés qui la font maintenant. Le vrai problème est tout à fait celui que tu soulèves : ils ont l'impression qu'on leur prend leur marché | |
| | | Mamode
| Sujet: Re: A mon tour ... Dim 27 Sep 2009 - 14:08 | |
| :P j'en suis ravie Merci Milagro | |
| | | Liliaustralia
| Sujet: Re: A mon tour ... Dim 27 Sep 2009 - 15:01 | |
| je ne suis pas parmi vous sur le forum depuis longtemps alors je n'osais pas répondre, mais finalement, voici juste un petit mot pour t'envoyer du courage et te dire que je comprends car moi aussi en ce moment c'est le plein de questionnements, de remises en question : nouvelle maison bientôt , nouvel environnement à venir, quitter ce que je connais, retravailler ou pas, j'ai peur de rester à la maison dans une région que je ne connais pas encore... enfin voilà, je ne serai pas douée pour les conseils face à tes questionnements, mais je comprends ! :-) | |
| | | Sandrine
| Sujet: Re: A mon tour ... Dim 27 Sep 2009 - 16:17 | |
| - Mamode a écrit:
Serais-tu une personne de multiples talents ? Et qui n'a pas trouvé sa voie ? Sa mission ? Apprends-tu rapidement et une fois que tu as compris le truc, tu t'ennuies ? c'est exactement ça. Ddelph, oui je veux bien qu'on parle de ton métier. On se voit samedi prochain de toute façon ! Glady, pour le bilan de compétences, j'en ai déjà fait un en 2003 ... Et le résultat est que ... Je peux à peu près tout faire moyennant formation, c'est juste à moi de définir où je veux aller ... Et c'est là que le bat blesse :/... Je ne veux pas paraitre prétentieuse mais il y a un truc qui éclaire mon problème et que je n'ai jamais dit : j'ai vu une psy pendant qq temps et les mots "capacité" et "puissance" me faisaient toujours pleurer ... Je n'ai jamais réussi à dénouer ce truc-là ... Et je suis sûre que c'est là qu'il faut creuser... | |
| | | djoulaye Admin
| Sujet: Re: A mon tour ... Dim 27 Sep 2009 - 16:42 | |
| Moi je ne suis pas psy, mais j'ai l'impression que tes grandes capacités justement, te font peur... Il est évident que tu es très douée intellectuellement et émotionnellement. Tu lis un bouquin et tu es capable d'en tirer la synthèse pour la retransmettre, tu suis une formation et tu peux quasiment remplacer le formateur derrière... Tu sembles intéressée par plein de domaines différents (communication, parentalité, psychologie, éducation et même nutrition, et un tas d'autres choses certainement !). C'est génial d'avoir de telle capacités, mais évidemment ça fait peur, parce que comme tu dis, tu ne peux pas te contenter de te laisser guider par tes compétences, tu as trop ! Il faut donc que tu choisisses, et là c'est hyper difficile... Quand on est doué que dans un domaine, celui qu'on a appris en général, pas de problème on n'a pas trop de questions à se poser ! Mais quand on peut faire à peu près tout ce qu'on veut, il faut découvrir ce qu'on veut, justement A mon avis il faut que tu prennes le temps d'y réfléchir, que tu suives peut-être d'autres formations...
Dernière édition par djoulaye le Dim 27 Sep 2009 - 18:48, édité 1 fois | |
| | | milagro
| Sujet: Re: A mon tour ... Dim 27 Sep 2009 - 18:46 | |
| Et tu sais Sandrine, je trouve que Vivien ressemble beaucoup à sa maman.... | |
| | | capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: A mon tour ... Dim 27 Sep 2009 - 21:03 | |
| Je prends la discussion ce soir.
Je suis amenée à rencontrer des porteurs de projets dans mon boulot et ce que j'en retiens, c'est que pour les reconversions profesionnelles, il faut que ce soit un projet de "couple", voire de famille. S'il n'y a pas partage du projet, il y a une faille dès le départ. Ensuite, selon le cas, il faut voir les impacts financiers s'il faut envisager de gagner moins. J'ai rencontré des gens qui menaient une vie de fous et qui changeaient de métier ... et aussi de niveau de vie. "Bilan de compétences, Congés Individuels de Formation, année sabatique", autant de pistes à explorer.
Pour le ménage, les repas, le linge ..... faut pas se laisser envahir .... il faut garder du temps pour les tours en vélo, les constructions en légo, les tours de salon pour accompagner les premiers pas .... Facile à dire tout ça .... c'est vrai que la fatigue a vite fait de s'installer, et donc la morosité et tout ce qui va avec ....
En parlant de fatigue, je vais me coucher ..... | |
| | | Aurélie
| Sujet: Re: A mon tour ... Lun 28 Sep 2009 - 7:27 | |
| Sandrine je trouve que Julie a bien essayé d'expliquer ta situation, ce qu'elle a dit te parles ou pas ??? Est-ce que cela résume ton problème ? Moi je pense qu'on peut tout faire mais avec des choses qui nous parlent plus que d'autres, je prends l'extrême peut-être sais-tu réparer une voiture mais le faire au quotidien cela te plairaît-il??? On voit bien que ton domaine de prédilection tourne autour de la com et des enfants après il est important de savoir quoi en faire et ça il faut que tu le travailles avec des personnes compétentes en la matière Je reviens sur le bilan de compétences que tu as fait peut-être n'était-ce pas avec la bonne personne? Cela vaut sans doute le coup d'en refaire un avec une personne compétente et à l'écoute... Ensuite comme le dit Capucine , il fat peser tous les avantages et tous les inconvénienst et surtout tout ce qui te fait peur dans un tel changement ... Peur de la perte de salaire , peur de ne pas y arriver ou peur de tellement te plaire dans un nouveau travail et d'encore mieux te connaître toi même ... On est aussi tellement habiuées à faire toujours plaisir aux autres qu'il est difficile de se faire plaisir à soi même ! Ici avec mon mari on s'écoute beaucoup sur nos boulots et on arrive à dire non ça ne me plaît pas, plus et hop comment trouver des choses nouvelles qui m'interessent en gardant le même job , nouveaux projets ,nouveaux partenaires ... Lui dans le commercial informatique et moi dans le social donc rien à voir !!!! Mais on y arrive parce qu'on a la chance d'avoirs des jobs très adaptables ... Si ce n'était pas le cas j'aurais changé je crois mais là encore j'ai la chance d'avoir une formation qui me permet de bosser dans différents domaines du social ce qui est génial!!! Je suis sûre qu'avec toutes tes capacitès un job te collant parfaitement est fait pour toi quelque part , reste à le trouver ! Mais tout changement ne se fait pas en 1 jour ! ça me fait penser à la grossesse , d'abord tu as envie d'un bb , tu es en projet ensuite la grossesse et enfin le bb et là tout ne fait que commencer! Bon courage avec cette nouvelle semaine qui commence ! et on se tient au courant pour le ménage! | |
| | | melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: A mon tour ... Lun 28 Sep 2009 - 8:03 | |
| Alors, je peux juste te donner un "truc": pose dans un cahier ce que tu aimes faire par dessus tout, les métiers auquels tu penses (même les plus farfelus, comme un brainstiorming) et ressors ce cahier tous les 2-3 mois, ça permet de voir l'évolution de tes envies, peut-être un métier écrit un peu comme une blague, finalement fera son chemin en toi... parfois, ça prend du temps. pour les finances, je crois que c'est secondaire : il vaut mieux se plaire dans sa vie et son boulot, après, on adapte le reste. plutôt qu'un "bon job" mais dans lequel on se plait pas. notre expérience : seb et moi on travail dans l'industri, en logistique et ordonnancement. j'ai fait un entretien il y a 5 ans. on m'a demandé quel métier je ferais si j'avais le salaire de mon dernier emploi garanti. sans réfléchir, j'ai répondu que je voulais une ferme et faire les marchés, j'étais moi-même surprise de cette réponse (et il m'a gardée pour l'entretien d'après!). cette idée à germé et grandi en moi, seb en a eu de plus en plus marre du rythme de vie qu'on avait : on vient de signer pour une ferme! il garde son boulot, je commence avec un potager, une basse-cour etc... et dans quelques mois-années, il me rejoindra pour avoir ses chevres et faire ses fromages! si on nous avait dit ça il y a 3-4 ans, on aurait bien ri, comme quoi! financierement on s'adapte, on consomme différement. c'est un peu comme un defi, un challange au quotidien. quand on fait les courses, c'est le concours de celui qui à le plus petit ticket de caisse! bon, en attendant, reposes toi bien, n'essaye pas forcement de répondre à toutes tes questions, laisse toi du temps pour flotter dans l'inconnu, accepter de ne pas tout maitriser... pas facile! bon courage | |
| | | Aurélie
| Sujet: Re: A mon tour ... Lun 28 Sep 2009 - 12:37 | |
| Sandrine pour le ménage je peux mercredi :) , à toi de me dire! | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: A mon tour ... Lun 28 Sep 2009 - 12:54 | |
| aurélie, fais gaffe à ce genre de proposition, tu vas avoir du boulôt par nous toutes!! sinon, pr l'aspect financier d'une femme de ménage, faut penser que les charges sont déductibles des impôts (et remboursées qd on n'est pas imposables). Moi, charges déduites (mais il faut avancer les charges, c'est de l'épargne forcée en qlq sorte!), ça me revient à environ 70€/mois, pr 2 h par semaine. Je suis consciente que tout le monde ne peut pas le rajouter à son budget, mais parfois on croit que c'est plus cher que ça. En tout cas, en 2h, elle en fait 1 max, par rapport à moi! Et je crois que finallement, je préfère m'habiller en déoôt-vente et me faire aider à la maison, plutôt que de me taper tout le ménage. | |
| | | Aurélie
| Sujet: Re: A mon tour ... Lun 28 Sep 2009 - 13:15 | |
| Oui alors je peux le faire mais faudra trouver une monnaie d'échange!!! J'adore quand où est propre , c'est une super satisfaction pour moi! | |
| | | melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: A mon tour ... Lun 28 Sep 2009 - 14:12 | |
| pour le ménage : on essaye d'inviter du monde une fois par mois, et là branle-bas de combat : on passe l'aspi (un chat et un chien...) et on lave par terre. pour les poussieres, ma mère vient en moyenne tous les 3 mois.
pour le linge, j'ai 2 bacs un pour le clair et un pour le foncé, chacun est dimensionné pour ma machine = si on peut plus rien y mettre, faut lancer la machine. je l'étend dans la journée, mais avant, il faut que je plie la machine d'avant. pas de repassage.
wc : lingettes javel qui se jette aux toilettes. si faut sortir l'eponge et mettre les mains dedans, je le fais pas. salle de bain dès qu'il y a de la poussière sur le lavabo et qu'on aperçoit le hauteur du bain avec les traces de savon, vinaigre et cristaux de soude ou spray javel, donc 1fois/semaine.
micro-onde et cuisinière : quand j'ai honte. plan de travail et évier : à chaque fois que je cuisine= plusieurs fois par jour.
voilà, je suis peut-être "crade" mais on a trouvé ce compromis pour être acceptable. | |
| | | Sandrine
| Sujet: Re: A mon tour ... Lun 28 Sep 2009 - 16:09 | |
| - Aurélie a écrit:
- Sandrine je trouve que Julie a bien essayé d'expliquer ta situation, ce qu'elle a dit te parles ou pas ??? Est-ce que cela résume ton problème ?
Ce qu'elle dit me parait assez juste ... mais je n'ai pas l'impression d'avoir peur, juste de ne pas savoir quoi faire, de ne pas trouver ma voie quoi. Comme a dit Mamode, je me lasse vite de tout ce que je fais : je trouve un truc qui me passionne, j'y vais, je fais ... et au bout de qq mois/années (selon le sujet) j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question et il faut que je trouve un autre sujet. Du coup, je me dis que c'est compliqué d'envisager un changement de vie en me disant que dans 2 ou 3 ans, j'en aurais marre et je voudrais à nouveau changer - Aurélie a écrit:
je prends l'extrême peut-être sais-tu réparer une voiture mais le faire au quotidien cela te plairaît-il??? Je ne sais pas réparer une voiture mais je pense que ça me plairait (au moins pendant qq temps !). - Aurélie a écrit:
- On voit bien que ton domaine de prédilection tourne autour de la com et des enfants après il est important de savoir quoi en faire et ça il faut que tu le travailles avec des personnes compétentes en la matière
La com oui, les enfants, c'est peut-être passager Après dans mes peurs, le matériel joue assez peu. J'ai fait le calcul l'autre jour et en comptant les heures que je fais réellement ... je gagne 13 euros de l'heure net .... Pas de quoi fouetter un chat donc... Enfin voilà, ma peur est sur un autre plan mais je n'arrive ps bien à la matérialiser d'où ma difficulté à la surmonter. | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: A mon tour ... Mar 29 Sep 2009 - 9:00 | |
| - Sandrine a écrit:
Enfin voilà, ma peur est sur un autre plan mais je n'arrive ps bien à la matérialiser d'où ma difficulté à la surmonter. C'est le propre d'une peur d'être irrationnelle, non? C'est à toi de creuser maintenant et d'aller vraiment au fond de ta peur, pour t'aider à avancer... | |
| | | Mamode
| Sujet: Re: A mon tour ... Mar 29 Sep 2009 - 9:04 | |
| - Caroline a écrit:
- Et bien, Mamode (oui, il faut rendre à César....) m'a donné les coordonnées d'une fille qui fait des bilans de compétence (en libéral) et j'ai osé l'appeler. De fil en aiguilles, le projet s'est concrétisé (j'ai même pu le faire passer sur le fond formation de ma boite - d'où l'intérêt de rester salarié encore un peu!) et je commence dans 10 jours! j'ai même déjà du "travail à la maison".
Serais-tu nostalgique des devoirs de vacances Plein de courage car un bilan de compétences est un VRAI boulot. | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: A mon tour ... Mar 29 Sep 2009 - 9:09 | |
| Je ne réponds pas non, parce que j'adorais l'école et les devoirs aussi... peut-être d'autant plus maintenant, parce que ça remonte à loin! En tout cas, j'ai une NRJ boulimique concernant ce bilan... oups faudrait pas que je mange Laurence! | |
| | | Mamode
| Sujet: Re: A mon tour ... Mar 29 Sep 2009 - 9:26 | |
| Amuse-toi bien et prends plaisir ... ce sont les plus belles routes pour réussir | |
| | | Vougy
| Sujet: Re: A mon tour ... Mar 29 Sep 2009 - 18:52 | |
| Comment ça tu veux me manger???? J'ai rien compris... | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: A mon tour ... Mar 29 Sep 2009 - 19:08 | |
| Ah non! Laurence, c'est la fille qui va me faire mon bilan! | |
| | | Aurélie
| Sujet: Re: A mon tour ... Mar 29 Sep 2009 - 20:53 | |
| bon et le ménage alors ça te dit ou pas??? | |
| | | Sandrine
| Sujet: Re: A mon tour ... Mer 30 Sep 2009 - 5:18 | |
| - Aurélie a écrit:
- bon et le ménage alors ça te dit ou pas???
ah oui désolée j'avais oublié de répondre je n'ai pas travaillé lundi et du coup j'en ai fait un peu. Mais je note ta proposition | |
| | | Vougy
| Sujet: Re: A mon tour ... Mer 30 Sep 2009 - 6:52 | |
| Ici la femme de ménage est venue pour la première fois hier. 3h plus tard on aurait dit un ouragan positif qui s'était déchainé dans l'apprt, trop bien. Elle viendra 3h tous les 15 jours...
Ca devrait nous couter moins de 100€ pour un mois en tenant compte de la déduction d'impot, ben moi je trouve ça pas cher pour ce que ça apporte... | |
| | | lilotte
| Sujet: Re: A mon tour ... Mer 30 Sep 2009 - 12:47 | |
| - ddelph a écrit:
- Coucou Sandrine, alors où en es-tu de tes réflexions ? En tout cas si tu veux te faire une idée du boulot d'instit, je suis prête à partager mon expérience. En ce moment, je suis à mi-temps (50%) donc je ne travaille que deux jours par semaine et pourtant je suis débordée...pffffffffff ! Je crois que c'est une maladie de maman en fait.
Je suis aussi instit' et aussi à mi temps et aussi débordée... Et je peux aussi me joindre à ddelph pour partager l'expérience que j'ai de ce boulot... Et je me demande aussi souvent vers quelles autres voies je pourrais me tourner... Pour ce qui est du ménage, nous avions résolu le problème avec l'aide d'une femme de ménage...mais là nous avons déménagé et nos dépenses ont changé (remboursements de prêts plus importants, frais de garde...) et du coup on essaie de s'en passer mais je crois que nous allons y revenir (quand j'arriverais à me déculpabiliser du fait de ne pas avoir le temps de tout faire en ne travaillant que 2 jours par semaine!). Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que j'apprécie beaucoup la façon dont tu transmets ce que tu sais (au niveau de "la parentalité" puisque nous n'avons eu l'occas' de nous voir que dans ce contexte) et que ça m'a souvent aidé à me positionner en tant que "nouvelle" maman... Je te souhaite beaucoup de courage et profite du soleil de ces jours il redonne la pèche! | |
| | | Sandrine
| Sujet: Re: A mon tour ... Mer 30 Sep 2009 - 20:09 | |
| Bon les filles, j'ai commencé un classeur pour mes idées et voir sur quoi ça va deboucher.
J'ai aussi prévu de professionnaliser un peu ma pratique dans l'assoc en montant un classeur avec des fiches de lectures, des textes, des documents pour pouvoir faire des conférences et des trucs du genre.
Mais les filles j'ai un "secret" à vous dire : LE truc pour lequel je suis douée, vraiment douée, ... C'est le theatre ... J'en au fait pendant assez longtemps, j'ai toujours adoré ça et les metteurs en scène (pros pour plusieurs d'entre eux) avec qui j'ai travaillé m'ont toujours dit que j'avais un "truc", une présence et que ça valait de l'or ... C'est peut-être ça ma voie finalement ... | |
| | | Vougy
| Sujet: Re: A mon tour ... Mer 30 Sep 2009 - 20:14 | |
| Finalement c'est sorti!!!! C'est marrant parce qu'on a souvent du mal à dire ce qu'on ressent vraiment tout au fond de nous... Moi j'ai rêvé depuis la naissance de Charlotte et la découverte de couches lavables d'avoir une boutique. Alors c'était une boutique en réelle, et pour le moment ce sera donc une boutique web, mais qui sait... Et une fois ce rêve enfin dit haut et fort, les choses se débloquent.... | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: A mon tour ... Mer 30 Sep 2009 - 20:17 | |
| Allez, y a plus qu'à trouver un club de théatre pr foncer dans ton "truc!" | |
| | | djoulaye Admin
| Sujet: Re: A mon tour ... Mer 30 Sep 2009 - 20:26 | |
| Ha ben voilà ! Evidemment c'est moins "raisonnable" que le métier d'ingénieur, et certainement moins lucratif aussi...
Mais il y a sans doute à creuser de ce côté-là ! Tu peux essayer d'imaginer comment tu pourrais te (re-)lancer dans le théâtre (stages ou autres) par rapport à ta situation actuelle... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour ... Jeu 1 Oct 2009 - 9:20 | |
| super ! contente pour toi que ce soit "sorti" ! j'ai un ami dans le "même cas" : représentant, "métier sérieux", costard cravate... et un jour il a dit stop et s'est mis sérieusement au théâtre, alors certes, il rame un peu financièrement, mais sa femme le comprend et compense sans trop rien dire... et ... qu'est ce qu'il s'éclate !
allé : goooooooooo ! |
| | | capucine
Nombre de messages : 1401 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: A mon tour ... Ven 2 Oct 2009 - 21:08 | |
| - Sandrine a écrit:
- Mais les filles j'ai un "secret" à vous dire : LE truc pour lequel je suis douée, vraiment douée, ... C'est le theatre ...
... J'ai rencontré 2 formateurs qui alliaient théatre et formation : le premier, son hobbie, c'est la théatre, du coup, y'avait des clins d'oeil sympa dans ses interventions. la deuxième misait pratiquement 100% de son intervention sur la mise en scène et ça passait plutôt bien (enfin, il s'agissait d'une formation d'une journée, donc ça allait).... | |
| | | Sandrine
| Sujet: Re: A mon tour ... Sam 3 Oct 2009 - 16:58 | |
| - capucine a écrit:
- Sandrine a écrit:
- Mais les filles j'ai un "secret" à vous dire : LE truc pour lequel je suis douée, vraiment douée, ... C'est le theatre ...
... J'ai rencontré 2 formateurs qui alliaient théatre et formation : le premier, son hobbie, c'est la théatre, du coup, y'avait des clins d'oeil sympa dans ses interventions. la deuxième misait pratiquement 100% de son intervention sur la mise en scène et ça passait plutôt bien (enfin, il s'agissait d'une formation d'une journée, donc ça allait).... Ah oui bonne idée ... bon les filles ne vous emballez pas hein ... je ne me vois pas vivre du théatre :lol: quoi que ... pour le moment je vais nourrir mon projet en prenant des notes, en mettant des photos, des trucs dans mon classeur ... et on verra bien ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A mon tour ... | |
| |
| | | | A mon tour ... | |
|