Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
portage dos et bébé qui mord... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
portage dos et bébé qui mord... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
portage dos et bébé qui mord... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
portage dos et bébé qui mord... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
portage dos et bébé qui mord... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
portage dos et bébé qui mord... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
portage dos et bébé qui mord... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
portage dos et bébé qui mord... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
portage dos et bébé qui mord... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 portage dos et bébé qui mord...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

portage dos et bébé qui mord... Empty
MessageSujet: portage dos et bébé qui mord...   portage dos et bébé qui mord... EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:53

j'en ai marre les filles, sérieux il mord alexandre!!! alors dans le dos pas top je peux plus l'y mettre, mais je viens de me prendre le manduca alors j'en ai marre, comment faire pour qu'il arrête de mordre?

alors oui il fait ses dents et je ne trouve rien qui le soulage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

portage dos et bébé qui mord... Empty
MessageSujet: Re: portage dos et bébé qui mord...   portage dos et bébé qui mord... EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:55

Si tu lui donnes un jouet ça ne suffit pas ? Il te mord quand même ?


Dernière édition par djoulaye le Lun 28 Sep 2009 - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

portage dos et bébé qui mord... Empty
MessageSujet: Re: portage dos et bébé qui mord...   portage dos et bébé qui mord... EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:56

oui dés qu'on le prend dans les bras ou autre il mord, il mord son frere aussi et ça fait trés trés mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

portage dos et bébé qui mord... Empty
MessageSujet: Re: portage dos et bébé qui mord...   portage dos et bébé qui mord... EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:57

As-tu essayé de le poser à terre, et de lui expliquer que tu ne le porteras que quand il ne mordra plus ?

Mal aux dents ou pas, il ne doit pas mordre les gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

portage dos et bébé qui mord... Empty
MessageSujet: Re: portage dos et bébé qui mord...   portage dos et bébé qui mord... EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:11

euh ben il a 8 mois et le poser par terre.. je le sors du manduca et je lui explique qu'il ne doit pas mordre, je lui dis toute la journée en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

portage dos et bébé qui mord... Empty
MessageSujet: Re: portage dos et bébé qui mord...   portage dos et bébé qui mord... EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:22

lana a écrit:
euh ben il a 8 mois et le poser par terre...

Tu veux dire qu'il est trop petit pour être posé par terre ? (ça veut dire ça les "..."?)

Tu peux le poser où tu veux, mais surtout ne plus le porter : si tu le sors du Manduca mais que tu le gardes dans tes bras, le message est moins clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

portage dos et bébé qui mord... Empty
MessageSujet: Re: portage dos et bébé qui mord...   portage dos et bébé qui mord... EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:26

d'accord, mais au fond lui le portage il s'en fout, quand on va au magasin par exemple et que j'ai pas la poussette, comment je dois faire alors? a la maison pas de soucis il mord, je le mettrai par terre ok mais dehors? je sais pas comment agir, je suis un peu perdu... merci de ton aide Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

portage dos et bébé qui mord... Empty
MessageSujet: Re: portage dos et bébé qui mord...   portage dos et bébé qui mord... EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:34

Dans le magasin tu peux aussi l'installer dans le siège du chariot quand il y en a... S'il ne tient pas bien en place tu peux l'attacher avec l'écharpe !

Et pour l'"apprentissage" il vaut mieux le faire à la maison pour commencer, c'est plus facile à gérer Wink

Enfin bon moi je n'ai pas vécu cette situation ni eu de témoignages, je donne juste des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

portage dos et bébé qui mord... Empty
MessageSujet: Re: portage dos et bébé qui mord...   portage dos et bébé qui mord... EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:08

merci julie je vais voir comment je peux faire!! merci beaucoup!! j'avais pas pensé a l'écharpe pour l'attacher... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

portage dos et bébé qui mord... Empty
MessageSujet: Re: portage dos et bébé qui mord...   portage dos et bébé qui mord... EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:44

De rien !
En fait on en avait parlé un peu en réunion parentalité : Sandrine nous a dit qu'elle faisait comme ça avec son petit Vivien qui mord pas mal lui aussi. Elle lui dit que ça fait mal et que s'il recommence elle devra l'éloigner, et s'il reccommence elle le met un peu à l'écart.
Il faut être ferme tout de suite, même à 8 mois il peut tout à fait comprendre qu'on ne peut pas faire ça, que ça fait du mal et que c'est plus agréable, même pour soi, de faire du bien aux autres Wink

Ce que je disais ailleurs aussi, qui marche souvent bien avec les petits qui mordent pour "entrer en contact", c'est de prendre sa main doucement et de lui montrer comment on fait des caresses, à la place. Quand il te mord ça n'a sans doute rien de "méchant", c'est plus parce qu'il aime le contact et qu'il ne sait pas trop comment s'y prendre...
Sur mon dos Angèle me faisait beaucoup de chatouillis dans le cou (moi j'adore ça Wink), elle me farfouillait un peu dans les cheveux et si elle tirait un peu trop fort, j'attrapais ses mains et les lui tenais un moment (gentiment hein).

Enfin bref, il y a plusieurs pistes de réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

portage dos et bébé qui mord... Empty
MessageSujet: Re: portage dos et bébé qui mord...   portage dos et bébé qui mord... EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:47

lana a écrit:
j'en ai marre les filles, sérieux il mord alexandre!!! alors dans le dos pas top je peux plus l'y mettre, mais je viens de me prendre le manduca alors j'en ai marre, comment faire pour qu'il arrête de mordre? alors oui il fait ses dents et je ne trouve rien qui le soulage.

Homéopathie : PHYTOLACCA 7CH si bébé passe son temps à vouloir mordre tout ce qui passe à sa portée.

Autre piste d'une auxiliaire de ma crèche qd Raphaël avait les mêmes symptômes : vous embrassez trop votre enfant (baisouiller), il vous dit qu'il en a marre. C'était vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

portage dos et bébé qui mord... Empty
MessageSujet: Re: portage dos et bébé qui mord...   portage dos et bébé qui mord... EmptyMar 29 Sep 2009 - 6:52

Autre piste d'une auxiliaire de ma crèche qd Raphaël avait les mêmes symptômes : vous embrassez trop votre enfant (baisouiller), il vous dit qu'il en a marre. C'était vrai.

portage dos et bébé qui mord... 773706 une fois de plus ma mémoire m'a joué des tours. Elle m'a dit ceci :

Si vous "baisouillez" votre bébé tout le temps, il a l'impression d'être mangé, avalé par vous ... alors il vous mord pour vous manger aussi. Le fait est que, ma quantité de bisous diminuée + un geste moins "dévorateur" ont limité en effet les morsures de Titou.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

portage dos et bébé qui mord... Empty
MessageSujet: Re: portage dos et bébé qui mord...   portage dos et bébé qui mord... EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:59

Oh, bein ça va m'aider aussi ça!
je bisouille beaucoup Eliott, je fais des "brrrr" dans son coup... et lui il essaye de me faire des bisous aussi, mais il serre les machoires sur le menton et le nez, ça commence à faire mal. Mais quand je lui dis, il se vexe fort.
Bon, moi qui suis une mère dévoreuse à coup de bisous, je vais avoir du mal à me retenir!

C'est peut-être aussi pour ça que william est encore très "oral". Il a encore du mal à retenir ses machoires...
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

portage dos et bébé qui mord... Empty
MessageSujet: Re: portage dos et bébé qui mord...   portage dos et bébé qui mord... EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:18

alors moi Hanaé a eu une période où elle me mordait tout le temps en tétant. J'en pleurais plus de désespoir que de douleur parce que je savais pas si je devrais pas arrêter l'allaitement tellement elle me faisait mal.

Elle devait bien comprendre que c'était douloureux parce que je poussais un cri de surprise à chaque fois et après j'appréhendais.

Et en fait j'ai lu je sais plus où de lui donner un truc dur à mordre dès q'une morsure s'annonçait ou qu'elle venait de mordre.

Je me suis donc munie d'une cuillère bois et à chaque fois qu'elle mordait je lui disait de ne pas me mordre moi mais la cuièllère, et en 3 tétées c'était réglé et elle n'a plus recommencé !

Alors dans le dos c'est pas facile, mais pour le reste du temps, à essayer peut-être ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





portage dos et bébé qui mord... Empty
MessageSujet: Re: portage dos et bébé qui mord...   portage dos et bébé qui mord... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portage dos et bébé qui mord...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé qui mord
» Découverte du portage bébé
» Découverte du portage bébé
» Découverte du portage bébé
» Découverte du portage bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage-
Sauter vers: