Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Shampooing : produit, mode opératoire EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Shampooing : produit, mode opératoire EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Shampooing : produit, mode opératoire EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Shampooing : produit, mode opératoire EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Shampooing : produit, mode opératoire EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Shampooing : produit, mode opératoire EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Shampooing : produit, mode opératoire EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Shampooing : produit, mode opératoire EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Shampooing : produit, mode opératoire EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Shampooing : produit, mode opératoire

Aller en bas 
+5
Aurélie
sandra
Cécile
lana
Mamode
9 participants
AuteurMessage
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Shampooing : produit, mode opératoire Empty
MessageSujet: Shampooing : produit, mode opératoire   Shampooing : produit, mode opératoire EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:06

Depuis peu Raphaël refuse que nous lui lavions la tête.

> utilisez-vous un shampooing spécial (qui pique pas sans être nocif) ?
> quelle est votre technique pour enlever la peur ? Gant de toilette sur les yeux, colorette en
plastique qui chapotte la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Shampooing : produit, mode opératoire Empty
MessageSujet: Re: Shampooing : produit, mode opératoire   Shampooing : produit, mode opératoire EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:10

nous ici on ne prends pas de gant entre guillemets, on rince a la douche eau dans les yeux d'accord ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Shampooing : produit, mode opératoire Empty
MessageSujet: Re: Shampooing : produit, mode opératoire   Shampooing : produit, mode opératoire EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:11

je prends bb cadum ou cadum, c'est moins pire que le reste; ça fait pour toute la famille
et surtout parce que je ne supporte rien d'autre, deuz aussi
deuz, 6 ans et demi a aussi ses périodes "naaaaaaannn pas les c'veux !!!! pitiééééééééé"
donc j'ai fais des grandes lingettes en polaire et éponge avec démo choc qui montre que l'eau glisse sur la polaire !
ça marche mais il a 6 ans
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Shampooing : produit, mode opératoire Empty
MessageSujet: Re: Shampooing : produit, mode opératoire   Shampooing : produit, mode opératoire EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:14

lana a écrit:
nous ici on ne prends pas de gant entre guillemets, on rince a la douche eau dans les yeux d'accord ou pas.

je suis hard des fois mais ça je ne ferais pas
je suis phobique de l'eau, pas une vraie mais assez pour ne pas supporter la douche sur le visage
deuz l'année dernière a mis 15j pour apprivoiser sa peur de l'eau à la piscine alors qu'avant pas de problème, là ça reviendrait à le jeter de force dans le grand bassin
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Shampooing : produit, mode opératoire Empty
MessageSujet: Re: Shampooing : produit, mode opératoire   Shampooing : produit, mode opératoire EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:18

oui mais c'est vrai cécile que quand je dis ça moi je les ai habitué a l'eau ils adorent ça et n'en ont pas peur! depuis la naissance ils sont habitués a avoir un peu d'eau sur le visage, car comme j'ai peur de l'eau je pense qu'il y aura moins de soucis comme ça, je n'ai pas eu encore de période "nan pas les c'veux"... donc on verra a ce moment là mais je suis loin d'être douce donc a voir... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Shampooing : produit, mode opératoire Empty
MessageSujet: Re: Shampooing : produit, mode opératoire   Shampooing : produit, mode opératoire EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:18

Tu peux essayer de le laisser se mouiller les cheveux tout seul pour qu'il apprivoise le jet et pour le rinçage ici je fais regarder le plafond et je rince tout doucement pendant que Liam cherche les araignées...Heureusement ce n'est pas tous les jours, y'a des jours où se faire arroser ne le dérange pas 👅

Et pour le shampoing c'est gel surgras de natessance corps et cheveux. Je ne crois pas que ça pique les yeux mais en même temps personne n'a encore expérimenté le shampoing dans l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Shampooing : produit, mode opératoire Empty
MessageSujet: Re: Shampooing : produit, mode opératoire   Shampooing : produit, mode opératoire EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:20

moi ça marche plus le coup de "regarde on voit les étoiles !!!" lol!
ils ont peur des araignées Very Happy
et oui aussi noah grinche moins quand il commence tout seul, des fois c'est moi qui tient la lingette
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Shampooing : produit, mode opératoire Empty
MessageSujet: Re: Shampooing : produit, mode opératoire   Shampooing : produit, mode opératoire EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:37

sandra a écrit:
Tu peux essayer de le laisser se mouiller les cheveux tout seul pour qu'il apprivoise le jet et pour le rinçage ici je fais regarder le plafond et je rince tout doucement pendant que Liam cherche les araignées...Heureusement ce n'est pas tous les jours, y'a des jours où se faire arroser ne le dérange pas 👅

Et pour le shampoing c'est gel surgras de natessance corps et cheveux. Je ne crois pas que ça pique les yeux mais en même temps personne n'a encore expérimenté le shampoing dans l'oeil


Alors ... je détaille notre réalité ...

- il déteste pas le jet de douche / la douche.
- regarder les étoiles ne marche plus, ni la ventilation au plafond ...
(d'autant que notre tapis antidérapage pour le bain est une étoile (de mer))
- j'ai aussi un gel surgras SVR. Je ne pense pas qu'il pique les yeux ... mais ... Raphaël a joué plusieurs fois avec le savon des grands et a frotté ses yeux malgré la consigne et ... OUIN OUIN of course
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Shampooing : produit, mode opératoire Empty
MessageSujet: Re: Shampooing : produit, mode opératoire   Shampooing : produit, mode opératoire EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:13

Tu peux aussi essayer une poupée pour le bain, tu lui laisses laver la poupée pour apprendre avec lui comment faire et après vous faites ensemble sa douche à lui...
Un peu comme les poupées à bobos dans les hôpitaux... tu en as de supers chez fnac eveil et jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Shampooing : produit, mode opératoire Empty
MessageSujet: Re: Shampooing : produit, mode opératoire   Shampooing : produit, mode opératoire EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:30

merci pour vos idées ...

il va aussi y avoir le cours sur la coopération de l'enfant avec l'Atelier 2 de Sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Shampooing : produit, mode opératoire Empty
MessageSujet: Re: Shampooing : produit, mode opératoire   Shampooing : produit, mode opératoire EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:07

Mamode a écrit:
merci pour vos idées ...

il va aussi y avoir le cours sur la coopération de l'enfant avec l'Atelier 2 de Sandrine.

Il y a surtout bcp d'écoute active à faire et de la résolution de problème pour que l'enfant dise lui-même ce qui lui permettrait d'être plus serein face au problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Shampooing : produit, mode opératoire Empty
MessageSujet: Re: Shampooing : produit, mode opératoire   Shampooing : produit, mode opératoire EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:26

Ca tombe bien, ce sont mes devoirs inter-cours

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Shampooing : produit, mode opératoire Empty
MessageSujet: Re: Shampooing : produit, mode opératoire   Shampooing : produit, mode opératoire EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:25

moi non plus je n'arrive plus à lui laver les cheveux, mais elle est plus petite alors je peux difficilement lui faire dire ce qui ne va pas.
J'ai essayé une fois d'y aller d'accord ou pas, je n'ai jamais eu une telle crise... elle avait l'air assez terrorisée alors j'ai plus jamais recommencé.
Déjà je lui lave les cheveux une seule fois par semaine (mais sinon tous les jours le corps ! :-)
et je remplis sa petite baignoire d'eau et je l'allonge comme quand elle était bébé. Mais elle se tient, se relève, bref c'est l'horreur, j'y arrive pas et c'est à moitié rincé à chaque fois.

J'utilise Cattier bio bébé mousse cheveux et corps. ça pique pas mais l'eau dans les yeux la pique alors...

sinon, plus grand je trouve l'idée de lui faire laver les cheveux d'une poupée super ! Mais peut-être hors moment du bain...? pour donner le bain que à la poupée...
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Shampooing : produit, mode opératoire Empty
MessageSujet: Re: Shampooing : produit, mode opératoire   Shampooing : produit, mode opératoire EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:30

Essaie avec un verre à dents qu'il se verse seul sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Shampooing : produit, mode opératoire Empty
MessageSujet: Re: Shampooing : produit, mode opératoire   Shampooing : produit, mode opératoire EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:44

J'ai le même problème... et pas de solutions!!! Je vais essayer le truc en plastique qui empêche l'eau de couler dans les yeux je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shampooing : produit, mode opératoire Empty
MessageSujet: Re: Shampooing : produit, mode opératoire   Shampooing : produit, mode opératoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shampooing : produit, mode opératoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Co-allaitement : mode d emploi ?
» Le mode d'éducation de nos parents vis à vis de nos enfants
» Produit du Dr Hauschka
» Produit naturel pour faire pousser les cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Beauté, soins naturels-
Sauter vers: