Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Julie, présidente, référente portage EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Julie, présidente, référente portage EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Julie, présidente, référente portage EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Julie, présidente, référente portage EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Julie, présidente, référente portage EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Julie, présidente, référente portage EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Julie, présidente, référente portage EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Julie, présidente, référente portage EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Julie, présidente, référente portage EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Julie, présidente, référente portage

Aller en bas 
AuteurMessage
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Julie, présidente, référente portage Empty
MessageSujet: Julie, présidente, référente portage   Julie, présidente, référente portage EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:56

Maman de deux enfants, j'ai découvert l'écharpe porte-bébé pendant ma première grossesse, grâce à internet.
J'ai beaucoup porté mon fils, et encore plus ma fille qui avait un grand besoin de contact. J'ai compris qu'une bonne technique de portage était nécessaire pour exploiter au maximum les avantages de l'écharpe, c'est pourquoi j'ai souhaité transmettre mon savoir-faire en animant des ateliers à destination des parents et des professionnels de la petite enfance.
J'anime des ateliers depuis bientôt un an, et je souhaitais le faire au sein d'une association plutôt qu'à titre individuel, de façon à pouvoir intervenir auprès d'un public plus large (particuliers, maternités, PMI, crèches, assistantes maternelles, services hospitaliers, etc...).

Après un premier accouchement sous péridurale en clinique, j'ai opté pour l'accouchement à domicile pour mon deuxième bébé.
Je n'ai pas l'intention de promouvoir particulièrement l'accouchement à domicile, il est de toute façon en voie de disparition complète en France (malgré une demande croissante des futurs parents) à cause des difficultés rencontrées par les sages-femmes qui le pratiquent.
Mais j'aimerais participer à une meilleure information des parents pour qu'ils puissent faire des choix concernant la naissance de leur enfant, au lieu de subir systématiquement la volonté du corps médical (dont je fais partie !).

Le soutien à l'allaitement maternel et la promotion des couches lavables et de "Signe Avec Moi" me tiennent aussi beaucoup à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
 
Julie, présidente, référente portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bérénice, vice-présidente, co-référente portage
» Alpha : re-commande groupée
» Cécile,, référente couture
» Laurence, trésorière adjointe, référente couches lavables
» JOYEUX ANNIVERSAIRE Julie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: L'association :: Qui sommes nous?-
Sauter vers: