Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
La naissance de Nicolas ! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
La naissance de Nicolas ! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
La naissance de Nicolas ! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
La naissance de Nicolas ! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
La naissance de Nicolas ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
La naissance de Nicolas ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
La naissance de Nicolas ! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
La naissance de Nicolas ! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
La naissance de Nicolas ! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La naissance de Nicolas !

Aller en bas 
+12
Caroline
Liliaustralia
ddelph
Aurélie
Delph
milagro
Vougy
glady38
djoulaye
lilotte
ingrid38
Célinette
16 participants
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptySam 31 Oct 2009 - 13:08

Voilà... un petit moment de répit pour vous raconter... !

Vendredi 23 octobre 2009.
Je suis à J-6 et rien à l'horizon. Toujours ces fichues contractions inutiles, irrégulières...
Toujours aussi ces atroces douleurs qui m'empêchent de marcher...
Il est midi, je fais chauffer le repas en attendant mon mari. Une contraction violente dans les reins me surprend. Puis une autre dix minutes plus tard.
Mon mari arrive et je lui dis en plaisantant "je ne sais pas si je vais te laisser repartir au bureau toi !!!". Moi je plaisante... pas lui ! On mange... rapidement. Au dessert, les contractions sont brulantes et toutes les 4-5 minutes... On appelle vite mamie qui récupère des affaires pour Lucas "au cas où je ne rentre pas". On file.
Une heure de trajet... un peu dur ! A 14h15 on m'examine... J'ai toujours des contractions toutes les 4 minutes... mais col postérieur et à peine à 1 !!! Monito... bébé va bien.
Je commence à avoir bien mal maisje garde le sourire et je gère.
15h45 on me propose d'aller marcher dans les couloirs. Avec plaisir !
16h les contractions sont toutes les 2 minutes, je demande à être réexaminée. Je suis alors à 1 doigt large et mon col semble s'effacer.
"Peut être un début de travail dit la sage femme"
Je me revois 5 ans auparavant avec 20h de contractions pour un travail lent... J'essaie de fuir cette idée. Je prends trois granules homéo.
16h15 je suis à genoux accrochée à la rampe et je commence à faire des "oooooooo" pour m'aider à laisser passer la douleur. ça m'aide plutôt bien d'ailleurs. Je ne sais pas où jepioche ça, l'instinct peut être...
La sage femme me dit "non non ne restez pas là rentrez vous allonger je vous examine"
Je me dis "pfff elle l'a fait y'a dix minutes elle va pas recommencer ça sert à rien".
Et là.... je suis à 4 ! Branle bas de combat, elle demande à mon mari de m'aider à me déshabiller, pendant qu'elle me fait une prise de sang pour contrôle des plaquettes (trop basses au dernier contrôle), elle court au labo avec le tube, sa collègue prépare la salle de naissance, moi je demande un passage au toilettes, je me vide littéralement !!!
Plus de répit entre deux contractions, je chante toujorus des "ooo" mais de plus en plus fort lol !!!!
16h30 je suis sur la table. On me demande comment je souhaite accoucher. Je n'en sais rien, j'ai mal et je m'allonge sur le dos, terrassée de douleur. Mon mari demande où en sont les analyses, elles seront prêtes dans 20 minutes, l'anesthésiste arrive.
On m'examine.... Je suis à 6 !!! Je prends un centimètre toutes les 5 minutes.
L'anesthésiste est là, mon mari me tient le masque pour m'aider à me soulager...
On me dit "il faut boire ça (un anti reflux pour la péri)"... J'ouvre la bouche j'entends la sage femme qui dit "oh la pauvre elle arrive même pas à boire"... Je bois, je lache le verre par terre et là je commence à grogner puis à crier, la poche des eaux se rompt... Et je sens la main de la sage femme sur mon épaule, réconfortante "Madame il faut maintenant vous concentrer, votre bébé va naître". J'entrouvre les yeux, je vois qu'on s'affaire, en silence, mais je sens que ça s'agite beaucoup vers mes pieds. Et là je pousse, je pousse, je crie de rage pour puiser des forces au plus profond de moi... "il a le cordon autour du cou" dit la sage femme. Je pousse encore, et j'entends un petit cri, très court. On me pose mon bébé sur la poitrine. Il est chaud, doux et d'une incroyable propreté. Il est 17h58.
Je m'excuse d'avoir crié... on me félicite et on me dit que c'est normal, de ne pas m'inquièter.
Nicolas restera deux heures trente sur moi sans que personne ne le touche.
Il va très bien, mais il refuse de têter. Il acceptera seulement dans la nuit.
La sage femme me dit "j'ai été obligée de vous couper"... Mais en recousant elle verra que Nicolas a aussi déchiré deux endroits.
Une sage femme et une étudiante d'un incroyable professionnalisme, d'une humanité et d'une gentillesse hors pair... Et un respect... C'était violent, très douloureux... mais si beau. Et j'ai été épaulée, accompagnée... je les en remercie.
Nicolas pèse 3405g et mesure 49,5cm.
C'est un bébé d'un calme olympien, qui a eu un peu de mal à débuter au sein mais qui commence à bien s'en tirer...
Je suis heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptySam 31 Oct 2009 - 13:29

J'en ai les larmes aux yeux...........cette violence pleine d'amour, ça me rappelle tellement ............

Encore une fois félicitations !!! Que les débuts de vie de ce petit ange soient doux, tendres au creux de vos bras.........
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptySam 31 Oct 2009 - 14:40

Moi aussi j'ai les larmes aux yeux...félicitations à vous... et plein de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptySam 31 Oct 2009 - 15:17

Merci Célinette pour ce récit !

Tu as vraiment bien géré cette naissance super rapide ! cheers

Où as-tu accouché déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptySam 31 Oct 2009 - 16:22

wouhhhaaa félicitation La naissance de Nicolas ! 189469
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptySam 31 Oct 2009 - 16:23

Quelle rapidité!!!!

Cette naissance me rappelle tellement de souvenirs... Moi aussi j'ai crié comme jamais, lol!

La naissance de Nicolas ! 702529
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptySam 31 Oct 2009 - 20:25

Félicitations Célinette et bienvenue au petit Nicolas puisque je n'avais pas eu l'occasion de le faire!

Comment Lucas a-t-il vécu l'arrivée de son petit frère à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptySam 31 Oct 2009 - 21:52

Ca me rappelle un ptit kèkechoze ...... Wink
C'est super beau!
Larme à l'oeil ... tout ça quoi!
Félicitations à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptyDim 1 Nov 2009 - 8:01

Superbe récit Célinette , merci !!! ça me donne de l'espoir si deuxième bb un jour d'accoucher plus rapidement ...

Bienvenue encore à Nicolas La naissance de Nicolas ! 702529
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptyDim 1 Nov 2009 - 8:37

Merci Célinette pour ce récit ! Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:09

FELICITATIONS ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:18

Merci pour ce beau récit,j'ai tout re-vécu en direct mon acccouchement. Pr répondre à Djoulaye, normalement, Célinette a accouché à Voiron.
ON attend la suite sur récit (retour à la maison...)
La naissance de Nicolas ! 995949
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:28

Ah voui j'arrivais plus à me rappeler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:05

Merci les filles !
Alors Lucas est super avec son petit frère. Bon,aujourd'hui mes parents sont venus pour la première fois, les autres grands parents étaient là... donc il a été odieux... Normal quoi ! Je suis donc exténuée par cette journée. Et encore ma mère avait apporté le repas... !

Sinon Nicolas est l'inverse de son frère... un gros père tranquille qui pleure seulement si quelque chose ne va pas. Un peu plus de pleurs le soir entre 18 et 21h... C'est aussi le moment où je suis le moins disponible.
J'ai commencé à le porter en écharpe dès la maternité.
Il a eu du mal à démarrer au sein. Pourtant j'ai eu toute la liberté, toute l'aide et tout le soutien qu'il fallait, mais ça ne l'intéressait pas. Maintenant il tête mieux. Mais j'ai dû le laisser têter énormément et j'ai eu un début de crevasse. Lansinoh en intensif, petites corrections de la position, on dirait que c'est rentré dans l'ordre mais je surveille.
Voilà, sinon les nuits sont plus qu'acceptables, pour les deux dernières, dodo de 22h30 à 4h puis de 5h à 8h.

Voili voilou. Ah j'oubliais, avec la poudre weleda, son cordon est tombé le soir du 6ème jour.
Là ça continue de cicatriser, ça saignotte parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 10:08

Ton récit m'émeut, Célinette. Bravo pour cette belle naissance.
Et profite bien des grandes plages la nuit pour bien te reposer!
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptyLun 2 Nov 2009 - 16:51

Félicitation et bienvenue a ce petit Nicolas!! excuses moi du retard! trés beau récit!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:30

Merci d'avoir partagé avec nous cette très belle histoire !!!!
Toute cette émotion me touche bcp, comme a chacun de vos récit.
Pleins de bonne choses

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:28

Quelques nouvelles...
On peut considérer que Nicolas "fait ses nuits" puisqu'il dort entre 8 et 9h d'affilée... et la dernière nuit il a fait 21h45 - 5h45...
Je peux donc dormir un max et par conséquent, l'arrivée du mauvais temps n'a pas entamé mon moral !!! La journée il dort encore beaucoup et pleure peu. Il est vraiment facile à vivre.
Sinon, l'allaitement semble bien se dérouler, il pousse comme un champignon puisque je viens de l'emmener en visite chez le médecin, il a pris 5,5cm et 620g depuis la sortie de la maternité il y a un peu moins de deux semaines !!! 55cm pour 3800g. J'ai cru que la doc s'était trompée, mais j'ai bien lu comme elle !!!! hihi
LE matin les seins sont pleins à déborder, il faut bien deux à trois têtées pour les détendre... Mais ça va, je n'ai pas trop mal.
Voilà, tout va pour le mieux donc .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:04

Que des bonnes nouvelles, dis-moi! C'est super tout ça. Continuez comme ça tous les 2!
La naissance de Nicolas ! 702529
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:57

Super les nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:15

Ravie pour vous que tout se passe bien.
Merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:05

Que de bonnes nouvelles en effet, et quel gros dormeur ce petit nicolas!!!

Profitez en bien ... et comment va le grand frère ???

La naissance de Nicolas ! 702529
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:59

Le grand frère va bien et est asdorable avec son petit frérot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:40

Et bien dis donc c'est super !!!!!
Continuez bien votre belle aventure !!!! La naissance de Nicolas ! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de Nicolas ! Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Nicolas !   La naissance de Nicolas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Nicolas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas est malade
» Le doigt, le tiroir et le rescue... une fable de... Nicolas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance-
Sauter vers: