Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
allaitement et règles EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
allaitement et règles EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
allaitement et règles EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
allaitement et règles EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
allaitement et règles EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
allaitement et règles EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
allaitement et règles EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
allaitement et règles EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
allaitement et règles EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 allaitement et règles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

allaitement et règles Empty
MessageSujet: allaitement et règles   allaitement et règles EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:12

c'est purement psy ou les hormones font varier la lactation au rythme du cycle?
En gros de J17 à J21 reflexe d'ejection très long voir impossible à arriver. le lait arrive dans le sein, ça se rempli, mais ça n'éjecte pas. mini-engorgement, ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

allaitement et règles Empty
MessageSujet: Re: allaitement et règles   allaitement et règles EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:39

melplan a écrit:
c'est purement psy ou les hormones font varier la lactation au rythme du cycle ? En gros de J17 à J21 reflexe d'ejection très long voir impossible à arriver. le lait arrive dans le sein, ça se rempli, mais ça n'éjecte pas. mini-engorgement, ça fait mal.

comment te sens-tu à cette période ?
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

allaitement et règles Empty
MessageSujet: Re: allaitement et règles   allaitement et règles EmptySam 21 Nov 2009 - 8:21

peur du sevrage...
eliott vient de passer les 9 mois. c'est à cet age que william s'est sevré car je n'avais plus de lait pour plusieurs raions. et j'avais tres tres mal vécu ça : j'étais en depression du post-partum et après ce sevrage, j'ai été arrété 3 mois car ça avait gravement empiré : il était chez la nounou, j'étais même plus capable de m'occuper de lui.
je suis bien consciente que ça a un enjeu sur mon allaitement actuel.
je pense que j'arrive dans une phase que je ne connais pas (allaitement d'un plus de 9 mois) et j'angoisse à fond.
pourtant, c'est pas le même bébé, je vis une autre histoire. mais mon sevrage passé me hante toujours.
et je me suis foutue une sorte de "pression" à vouloir l'allaiter au moins 2-3 ans , dans l'idéal jusqu'au primaire.
mais pourquoi à cette periode-là du cycle? plus sensible? je suis sujette au syndrome pre-menstrel, mais là, ça vient de bonne heure!

pour toutes ces raisons, j'aimerais bien qu'on me dise que c'est hormonal en post-ovulation d'avoir moins de reflexe d'ejection, je ne culpabiliserais plus. et ça repartirai mieux.

ho! que je suis compliquée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

allaitement et règles Empty
MessageSujet: Re: allaitement et règles   allaitement et règles EmptySam 21 Nov 2009 - 12:40

Oui il y a une part hormonale et bcp de mamans constatent un changement de comportement de leur bébé à un moment du cycle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

allaitement et règles Empty
MessageSujet: Re: allaitement et règles   allaitement et règles EmptySam 21 Nov 2009 - 13:07

Sandrine a écrit:
Oui il y a une part hormonale et bcp de mamans constatent un changement de comportement de leur bébé à un moment du cycle.

Ah ces hormones ! Elles sont partout partout.
Au moins, l'hypophyse est doublement sollicitée avec l'allaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

allaitement et règles Empty
MessageSujet: Re: allaitement et règles   allaitement et règles EmptySam 21 Nov 2009 - 13:23

Oui , oui , oui Eliott est différent , oui toi aussi tu es différente , alors rassures toi sur ce que tu vis aujourd'hui car ce n'est plus ce que tu as vécu avec William, c'est le cap le plus difficile je pense car c'est à cet âge là que William avait été sevré ...

Moi je suis un peu comme toi sur la "pression " de vouloir allaiter le plus souvent possible tout en me disant c'est à Faustine de choisir !

Moi je sens que quand j'ai mes régles , je suis beaucoup plus sensible et au début que je les avais j'avais l'impression d'avoir - de lait !

Comme dit mamode Ah ces hormones !!!!!!!!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

allaitement et règles Empty
MessageSujet: Re: allaitement et règles   allaitement et règles EmptySam 21 Nov 2009 - 13:31

Ben moi, j'ai toujous pas mes règles. Roman a neuf mois. Je dois m'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

allaitement et règles Empty
MessageSujet: Re: allaitement et règles   allaitement et règles EmptySam 21 Nov 2009 - 13:34

Non non Juliette pas forcèment de soucis à se faire , va lire la discussion Retour de couches dans Avant/Après bébé et tu verras qu'il y a des petites chanceuses qui n'ont pas de règles depuis 5 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

allaitement et règles Empty
MessageSujet: Re: allaitement et règles   allaitement et règles EmptyDim 22 Nov 2009 - 8:20

Sandrine a écrit:
Oui il y a une part hormonale et bcp de mamans constatent un changement de comportement de leur bébé à un moment du cycle.
Je viens de pousser un enorme OUF de soulagement! Tout n'est pas "ma faute"!
Mon sein gauche fait un reflexe d'ejection un matin sur 2 seulement, quand il est blindé de lait (limite engorgement) et qu'il redevient plus (trop) sensible. Je le met sur ce sein dans la journée, mais n'en veut pas, il se met sur le droit au bout de 30 secondes, du coup, le gauche est moins stimulé.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

allaitement et règles Empty
MessageSujet: Re: allaitement et règles   allaitement et règles EmptyDim 22 Nov 2009 - 8:24

Avec l'autre sujet, je comprend que c'est en même temps l'âge où william s'est sevré, et mon retour de couche, avec les effets hormonaux, et psychologiques. C'est normal que je soit perturbée, il faut qu'on trouve un nouvel équilibre, on passe un nouveau cap.

Merci vraiement les filles, poser les choses par écrit fait du bien, et vous lire me permet de sortir ce qu'il y a au fond et que je n'arrive pas à voir, faute de recul.
Mais comment font les mamans qui ne connaissent pas Simplement Parents? flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et règles Empty
MessageSujet: Re: allaitement et règles   allaitement et règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: