Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ?

Aller en bas 
+3
ingrid38
Mamode
melplan
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? Empty
MessageSujet: RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ?   RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:25

A quand le 1er rdv chez gyneco après sortie mater ? Je ne sais plus et personne ne me l'a précisé à la mater, mais a t-on un suivi particulier après l'accouchement. si oui, avec notre gyneco en cabinet, ou les gynecos de la mater ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? Empty
MessageSujet: Re: RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ?   RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:28

un rdv "obligatoire" à 6-8 semaines, je crois me souvenir.
si tu veux continuer avec ton gynéco, son secrétariat te le confirmera.
sinon n'importe qu'elle sage-femme en liberal.


Dernière édition par melplan le Ven 20 Nov 2009 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? Empty
MessageSujet: Re: RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ?   RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:34

obligatoire par rapport a la secu ou la caf ? car je ne suis pas a la secu mais au rsi (travailleurs independant)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? Empty
MessageSujet: Re: RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ?   RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:46

je n'étais pas au courant. Shocked

Après la naissance de Raphaël, j'ai vu ma sage-femme libérale pour la rééducation du périné (trop tôt d'ailleurs).

Mon 1er RDV gynéco date d'il y a un mois, soit 22 mois après la naissance de Raphaël.

Pourquoi ce RDV ?
Pourquoi obligatoire ?

Armelle, comme tu allaites, tes organes génitaux ont repris leur place plus vite et tout naturellement. Peut-être as-tu senti des douleurs, d'ailleurs, dans le 1er mois de l'allaitement. C'est possible et tout à fait normal.

Si tu veux voir une gynéco pour avoir une contraception.
Fait attention, certaines diminuent la lactation.
Cf. nos post à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? Empty
MessageSujet: Re: RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ?   RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:46

à la sécu, je crois.........franchement je l'ai jamais fait ce examen........j'attendais tjrs un peu plus..
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Invité
Invité




RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? Empty
MessageSujet: Re: RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ?   RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:22

non j'ai aucune doulueurs. Mais pour la réeducation du périné ne faut il pas une ordonnance ? et il me semble que je l'avais fait a 2 mois 1/2 pour ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? Empty
MessageSujet: Re: RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ?   RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:08

Salut , pour l'avoir eu il y a quelques semaines , je crois bien que le rdv apres l'accouchement est prévu aux environs de la 6ème semaine , il peut être fait par un gyneco (en ville ou la ou tu as accouché) ou une sage femme ( moi c'est la sage femme qui me l'a fait ), il est remboursé à 100% mais je ne crois pas qu'il est obligatoire , il n'y a pas besoin d'ordonance et si tu vas voir une sage femme elle peut "s'auto prescrire" les séances de réeducation périnéale.
Le rdv permet de faire le point sur les suites de couches ( saignements , douleurs , allaitement , contraception , date du dernier frottis... ) et de vérifier si le périnée se remet .
Voila ce que je sais ! :)
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? Empty
MessageSujet: Re: RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ?   RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? EmptySam 21 Nov 2009 - 6:16

Rendez-vous conseillé 6 à 8 semaines après avec une sage-femme ou un gygy pour vérifier que tout est bien là où il faut lol!
Je voulais le faire avec ma sf mais comme je voulais avoir un stérilet par la suite et pour limiter le nombre de rendez-vous, je l'ai finalement fait avec le gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? Empty
MessageSujet: Re: RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ?   RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? EmptySam 21 Nov 2009 - 6:17

J'ai oublié: je ne crois pas qu'il y ait d'obligation pour la sécu mais il fait partie du pack 100% remboursé de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? Empty
MessageSujet: Re: RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ?   RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? EmptySam 21 Nov 2009 - 13:28

Oui c'est ça Mamode , SF ou Gynéco selon qui t'a suivi pendant la grossesse en fait , ce n'est effectivement pas obligatoire mais + que conseillé tout comme la rééducation !
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? Empty
MessageSujet: Re: RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ?   RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:26

melle74 a écrit:
A quand le 1er rdv chez gyneco après sortie mater ? Je ne sais plus et personne ne me l'a précisé à la mater, mais a t-on un suivi particulier après l'accouchement. si oui, avec notre gyneco en cabinet, ou les gynecos de la mater ?

Merci

le mieux est de voir avec son secrétariat.

il m'avait dit max 2 mois après mais c'était pour une césarienne.
j'ai pris rdv avec l'obstétricien mais je pense que tout autre gygy est bon ou SF, histoire de voir que tout est bien remis en place RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? Empty
MessageSujet: Re: RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ?   RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV GYNECO APRES ACCOUCHEMENT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gynéco ou non?
» cherche gynéco
» Où trouver un bon gynéco
» cherche gynéco
» fausse-couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Avant/Après bébé-
Sauter vers: