Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
question TRES technique sur le portage dos EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
question TRES technique sur le portage dos EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
question TRES technique sur le portage dos EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
question TRES technique sur le portage dos EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
question TRES technique sur le portage dos EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
question TRES technique sur le portage dos EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
question TRES technique sur le portage dos EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
question TRES technique sur le portage dos EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
question TRES technique sur le portage dos EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question TRES technique sur le portage dos

Aller en bas 
+7
Caroline
Aurélie
Vougy
djoulaye
melplan
Mamode
ramby
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:13

voilà, Jeanne a 7 mois, donc on commence gentiment le portage dos, en écharpe ou en porte bébé chinois/maison... à son age, elle a encore les bras dans l'écharpe ou le porte bébé... d'où ma question... vous faites comment pour la tétine ? car si elle l'a perd, je ne peux pas lui remettre... Shocked

merci ! :lol: (j'en rigole, mais c'est une vrai interrogation ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:42

Je ne vais pas bien t'aider car j'ai eu le même pb mais avec le bonnet... qui lui a glissé sur les yeux... et elle a vraiment pas aimé. Après moult contorsion, j'ai tout défait et je me suis remis en portage devant.

Je vais essayer d'accrocher un petit ruban au bonnet pour lui le maintenir comme il faut sur la tête mais c'est vrai que pour une tétine ça me paraît plus compliqué.

Donc je suis aussi preneuse de toutes les astuces !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:46

Pour le bonnet ou le chapeau, je demandais régulièrement à des passants de le remettre en place ce qui débouchait systématiquement sur une discussion I love you sur le portage.
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:55

C'est une bonne idée... dans la mesure où il y a un passant (je dis ça pour les fois où je me promène dans ma campagne... où je ne croise personne)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:03

ramby a écrit:
C'est une bonne idée... dans la mesure où il y a un passant (je dis ça pour les fois où je me promène dans ma campagne... où je ne croise personne)

demande aux fées et aux lutins lol!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:14

Pour la sucette, une attache sucette fixée en haut du porte bébé, à partir de cet âge-là, ils commencent à la remettre tout seul.
J'avoue que j'ai des crapauds accros à la sucette, mais en portage, pas besoin. Maintenant, William commence un peu à la réclamer quand il est porté, mais c'est parce qu'il n'est plus habitué à dormir dans le dos, ça l'aide à s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:02

Quand Angèle était petite je lui donnais la sucette quand je la portais, c'était le sugnal "maintenant tu peux dormir" Wink

Si on porte suffisamment haut dans le dos, on arrive à la remettre avec un peu d'entraînement. En plus dans ces cas-là ils la cherchent donc si on la leur tend ils finissent par la trouver Wink

Et normalement, même avec les bras dans l'écharpe elle doit pouvoir sortir une main pour l'attraper non ? Sinon c'est peut-être un êu trop serré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité




question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:10

oui Djoulay, la dernière fois c'est qu'il s'est passé, elle a réussi à passer une main pour se remettre la tétine ! Wink mais bon, pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:17

Pas de tétine ici mais soucis avec le bonnet, gros même car minimiss s'amuse comme une folle à l'enlever. Charlotte se prête de bon coeur au périlleux exercice de le lui remettre mais faut pas être pressée...
Du coup je vais en prendre un sur Zoli, si celui)ci elle arrive à l'enlever, je me fais bonne soeur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:09

Fais gaffe à ce que tu dis Laurence !!! on sait jamais surtout avec Marlène super dégourdie ! lol! Moi je te préviens je m'occupe pas de Locacouche :P
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyMar 24 Nov 2009 - 8:01

lol!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyMar 24 Nov 2009 - 8:51

Vougy a écrit:
Pas de tétine ici mais soucis avec le bonnet, gros même car minimiss s'amuse comme une folle à l'enlever. Charlotte se prête de bon coeur au périlleux exercice de le lui remettre mais faut pas être pressée...
Du coup je vais en prendre un sur Zoli, si celui)ci elle arrive à l'enlever, je me fais bonne soeur!!!!
le lien! le lien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:42

melplan a écrit:
Vougy a écrit:
Pas de tétine ici mais soucis avec le bonnet, gros même car minimiss s'amuse comme une folle à l'enlever. Charlotte se prête de bon coeur au périlleux exercice de le lui remettre mais faut pas être pressée...
Du coup je vais en prendre un sur Zoli, si celui)ci elle arrive à l'enlever, je me fais bonne soeur!!!!
le lien! le lien!

+1 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:49

Rooooh les filles, vous suivez pas! Elle avait même proposée une commande groupée!
Je vous remets le lien :
http://zoliboutique.free.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:01

rho la la, c'est trôô chou tout ça ! J'vais craquer sur un capuchon moi aussi (yanis ne l'enlève pas, mais il lui tombe sur les yeux, du coup il est constamment "en aveugle")
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:33

J'ai zappé le sujet!
J'avais vu ces vestes, cheres mais sympas!
Le capuchon, c'est sur, il est pas près de s'en aller!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:50

JE passe commande début du mois, quand y a des sous sur le compte... lol!
Revenir en haut Aller en bas
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyMar 24 Nov 2009 - 14:53

C'est vrai que le capuchon c'est une super idée!
Sinon la mode des cagoules est revenue, ça peut être une alternative au capuchon.
Ysalys en a une et elle ne peut pas l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:06

Moi, mamie a tricoté un bonnet avec des "nattes" à nouer, c'est pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyMer 25 Nov 2009 - 1:01

Caroline a écrit:
Moi, mamie a tricoté un bonnet avec des "nattes" à nouer, c'est pratique!

une photo ! une photo !!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:51

Caroline a écrit:
Moi, mamie a tricoté un bonnet avec des "nattes" à nouer, c'est pratique!
style bonnet peruvien?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:12

Marlène a mangé les pompons de son bonnet péruvien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:34

:cyclops:

Mais nourrit-la ta fille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:14

melplan a écrit:
:cyclops:

Mais nourrit-la ta fille!!!

:lol:

nous a trouvé chez Kia*i un bonnet en polaire, avec rabats sur les oreilles, et un petit lien à scratch sous le menton... ça tient plutôt bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:29

Pour celles qui font un peu de couture , je viens de trouver ce tuto de cape (un capuchon n'est rien d'autre qu'une petite cape, non ?) :
http://lafraisemasquee.canalblog.com/archives/2007/10/18/6568618.html

ça ressemble fortement au capuchon zoli (en imaginant la cape moins grande) et ça n'a pas l'air trop dur à coudre. Je pense que je vais essayer (bon faut que j'achète de la polaire, que je bidouille le patron et que je trouve un peu de temps entre tous mes projets coutures pour 🎅 mais ça me tente bien) J'espère que je l'aurai fait avant la fin de l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:29

Moi suis une bille en couture!!! Donc même pas en rêve...

Armelle, tu sais bien que ma puce ne se laisse pas mourrir de faim, si elle a pas assez, elle se sert. Et il me semble que ton loulou est pas mal dans son genre aussi!!!!!!!
On a des preuves!!!!!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:36

ramby a écrit:
Pour celles qui font un peu de couture , je viens de trouver ce tuto de cape (un capuchon n'est rien d'autre qu'une petite cape, non ?) :
http://lafraisemasquee.canalblog.com/archives/2007/10/18/6568618.html

ça ressemble fortement au capuchon zoli (en imaginant la cape moins grande) et ça n'a pas l'air trop dur à coudre. Je pense que je vais essayer (bon faut que j'achète de la polaire, que je bidouille le patron et que je trouve un peu de temps entre tous mes projets coutures pour 🎅 mais ça me tente bien) J'espère que je l'aurai fait avant la fin de l'hiver !

J'ai pas mal de polaire en gris et violet si ça t'interesse (je n'ai pas eu le temps de faire un baby nomade Rolling Eyes ). Je te les apporte mercredi si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:53

Si ça ne te fera pas défaut, je veux bien.

Merci bcp ! question TRES technique sur le portage dos 177220

Avec ça... plus d'excuses, j'ai plus qu'à commencer à réfléchir à mon patron. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia

Aurélia


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 10/06/2009

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:44

Nous on a trouvé le bonnet bien chaud qui tient bien avec rabats sur oreilles et scratch sous menton pas cher au grand magasin de sport à l'enseigne bleu et blanche...
En plus il est fabriqué en Italie
Et vert assorti à l'écharpe!
Reste plus qu'à se lancer dans le portage dos... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:51

tous les hivers c'est pareil: j'achete des bonnets mais je met pas de bonnet: pour aller de la voiture au magasin, même si on fait 500 m, il est pas en sucre... je suis une mère indigne?
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:52

hors-sujet
Vougy a écrit:
Armelle, tu sais bien que ma puce ne se laisse pas mourrir de faim, si elle a pas assez, elle se sert. Et il me semble que ton loulou est pas mal dans son genre aussi!!!!!!!
On a des preuves!!!!!!!!! geek

:lol:
tu m'autorises à mettre la vidéo sur FB?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question TRES technique sur le portage dos Empty
MessageSujet: Re: question TRES technique sur le portage dos   question TRES technique sur le portage dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question TRES technique sur le portage dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question technique croisé enveloppé dos
» Question Portage et RDV médicaux
» soyabella très peu servie
» Endormissement très compliqué
» Un avent très spécial.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage :: Vos questions sur le portage-
Sauter vers: