Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez

Je suis triste ...

AuteurMessage
Sandrine

Sandrine

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:00

Voilà tout est dit ... Jeudi va etre une journée très très dure pour moi (je vais préparer mes mouchoirs).
Je vous demande par avance d'être indulgentes avec moi jeudi soir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurélie

Aurélie

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:38

Oh la la bon courage Sandrine!!!! ,
C'est sûr qu'une page se tourne et une nouvelle s'ouvre à toi , j'ai vécu une situation similaire et ça a été très dur pour moi , je n'en ai pas beaucoup parlé oralement et c'est donc mon corps qui avait parlé !
J'ai eu une chance extraordinaire de trouver un poste formidable m'enrichissant surtout personnellement au quotidien!

Vu tes ressources je suis sûre que tu vas te construire une nouvelle carrière telllement riche humainement !

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette fin de semaine et ce départ et n'hésites pas à venir nous parler de tes difficultès et de ta peine si pour une fois nous pouvons t'écouter !!! On sera là ...

Pleins de bisous et demande à tes loulous de te faire un gros câlin de ma part !!!!
Je suis triste ... 36833

Je suis triste ... 702529 Je suis triste ... 702529 Je suis triste ... 702529
ingrid38

ingrid38

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:44

Bon courage Sandrine....
A notre tour d'être là pour toi, pour t'écouter ....

J'te fais un petit calin virtuel Je suis triste ... 36833
https://dansmatribu.wordpress.com
Célinette

Célinette

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:07

courage !
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
sandra
Admin
Admin
sandra

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:38

Il va falloir gérer le côté "mauvais" de ta nouvelle: quitter ton boulot, tes collègues, être dans le flou un moment mais bientôt tu auras tout le côté positif! Avec tous les projets que tu as en tête, ça ne peut qu'être bon!
Bon courage pour cette transition et peut-être à jeudi en vrai.
En attendant Je suis triste ... 36833

Apprentie doula en exercice
Caroline

Caroline

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:44

C'est un moment difficile de quitter un travail, parfois de l'ordre de la rupture amoureuse, surtout quand on s'est beaucoup investi. Et puis, il y a les collègues avec qui on s'entendait bien. C'est une page à tourner, pas facile, avec de l'incertitude derrière.
Comme dirait Marion, écoutes tes émotions, laisses-les sortir et fais-toi confiance. On est toutes convaincues que cette fin sera le début de quelque chose de bien pour toi.
Je suis triste ... 36833
milagro

milagro

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:56

Je suis passée par là il y a 3 ans et j'ai beaucoup pleuré! Aujourd'hui je suis tellement heureuse d'avoir pu bénéficier de ce magnifique "tremplin vers un avenir différent mais meilleur"!

Je reste convaincue que rien n'arrive par hasard... Ce sera certainement destabilisant au début mais le temps viendra pour toi de t'épanouir à nouveau. Comme disent les filles, tu as plein de beaux projets alors ce ne sera que du bon!

En attendant, bon courage pour jeudi Je suis triste ... 36833
Vougy

Vougy

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:13

Comme les filles, je pense fort à toi pour ce dernier jour!!! Dur, dur de dire aurevoir!!!
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:01

Ouille on aurait peut-être dû annuler la réunion de jeudi ?
Heureusement qu'on va au yoga demain soir Wink (tu vois ça y est je l'ai intégré dans mon planning !).

Moi aussi je penserai bien à toi jeudi...
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyMer 25 Nov 2009 - 1:15

Reste bien présente et vraie dans tes émotions de départ car tu peux être suprise par les derniers échanges avec tes collègues. Certains vont devenir de belles lumières pour les mois à venir. Fermer une page "justement" aide à ouvrir la suivante.

PS : Apporte des mouchoirs et porte du maquillage waterproof lol!
Invité
Invité

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:32

même si le départ sera dur, ce n'est pas une fin en soit, mais un mal nécessaire pour passer à autre chose... de meilleur !
alors oui, ce sera sans doute dur, mais... mais attend le jour suivant... le soleil reviendra, j'en suis sure ! Wink
melplan

melplan

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:03

Oui, ça doit être dur, c'est un peu le deuil d'une belle histoire. Même si tu sais que derrière, des jolis projets t'attendent, c'est quand même douleureux de quitter des lieux et des gens avec qui on a des souvenirs.
Comme dit Mamode, si tu peux, laisse sortir tes émotions, c'est bon de partager les moments difficiles.
Bon courage, je penserais bien à toi demain. Je suis triste ... 702529
Anne Lise

Anne Lise

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:33

Plein de courage! Je suis triste ... 702529
lilotte

lilotte

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:55

Je suis triste ... 36833
capucine

capucine

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:00

Sandrine, c'est promis, on pensera à toi je jeudi où beaucoup de sentiments contradictoires se mèleront ...

dans quelques temps, peut-être retourneras-tu voir tes collègues, non plus en tant qu'acheteuse, mais en tant que consultante en relations humaines ?? !!!
Ayla

Ayla

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:08

une page qui se tourne, que ce soit dans de bonnes ou mauvaises conditions, est toujours un événement majeur dans notre vie.
Quitter une sphère, des gens, des habitudes de travail connues est souvent très déstabilisant et perturbant, surtout si par la suite aucun projet n'est vraiment défini.
Je pense que doit se mêler la perte du connu et l'entrée dans une nouvelle phase un peu floue, ou finalement on est face à soi même, un peu dans l'expectative.... Entre le doute et l'euphorie.

tout ça pour te souhaiter beaucoup de courage a toi pour cette dernière journée, mais aussi pour les suivantes qui te permettrons de murir ton projet et de rebondir dans une nouvelle vie. Je suis triste ... Icon_flower !!!

N'hésite pas à venir nous en parler, nous t'écouterons Je suis triste ... Icon_sunny
ddelph

ddelph

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:32

Bon courage pour demain ! Pleins de pensées positives !
juliette

juliette

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:40

Je penserai bien à toi.
A samedi
Juliette
Méluzine

Méluzine

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:00

plein de pensées positives en ce jour de grand changement pour toi et ta tite famille Je suis triste ... 724350
pour t'avoir déjà rencontrée, pour avoir été si gentiment accueillie dans ta maison du bonheur lors d'une de nos rencontres, je te sais forte et tendre, pleine de ressources pour démarrer cette nouvelle vie.
grosses bises à vous 4 Je suis triste ... 702529
http://www.firebladeteam.darkbb.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 6:52

Si tu ouvres ton ordi avant de partir, je te fais plein de bisous Je suis triste ... 702529
Caroline

Caroline

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 7:58

Allez, prend tes mouchoirs, pleures, tant pis, t'as le droit et prend tout "l'amour" que vont te passer tes futurs-ex collègues. ça te remplira pour un bon moment!
Bon courage! Je suis triste ... 702529
milagro

milagro

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:11

On pense à toi ici aussi Je suis triste ... 702529
Mamode

Mamode

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:30

Mes pensées +++ t'accompagnent

flower
melplan

melplan

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:40

On est là pour toi, profite de cette journée intense Je suis triste ... 36833
Caroline

Caroline

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:12

En fait, elle aura tout nos messages ce soir, parce qu'elle avait RDV à 8h30 avec le délégué du personnel.
melplan

melplan

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:15

même ce soir, je pense que ça lui fera plaisir. et elle sait bien qu'on pense à elle aujourd'hui, par "télépathie" Je suis triste ... 969113
Caroline

Caroline

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:11

Moi, je fais ma curieuse, je voudrais savoir quels cadeaux tu as eu Sandrine! Embarassed
Sandrine

Sandrine

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:31

Hello les filles !

Merci pour tous vos messages Je suis triste ... 702529 ...

J'ai bien pleuré ces derniers jours et surtout beaucoup évacué hier soir au yoga ... et ce matin, j'étais super zen afro
L'entretien de ce matin s'est très bien passé, très "pro" et absolument sans émotions (ou quasiment aucune) de ma part.
Durant mon entretien de licenciement, il y a débrayage et manifestation d'au moins 60 personnes (sur 300 employés, ce qui fait un beau pourcentage) sous les fenêtres du DRH. Ca s'est passé dans le calme mais on entendait bien le brouhaha des conversations durant l'entretien et j'ai trouvé ça bien sympa de leur part.

A midi, j'ai mangé avec mes collègues proches au restaurant et là aussi, très cool, on a bien papoté mais sans larmes et sans tristesse.

Ca va être plus difficile cet après-midi (dans environ 30 mn) mais ça devrait aller car je me sens bien plus légère que ces 3 derniers jours.

Je vous raconte ça ce soir Very Happy
Caroline

Caroline

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:51

Sandrine a écrit:

Durant mon entretien de licenciement, il y a débrayage et manifestation d'au moins 60 personnes (sur 300 employés, ce qui fait un beau pourcentage) sous les fenêtres du DRH. Ca s'est passé dans le calme mais on entendait bien le brouhaha des conversations durant l'entretien et j'ai trouvé ça bien sympa de leur part.
Super Sandrine pour ces nouvelles, tu verras, ça va aller.Je suis triste ... 969113
Et puis, dis donc, quelle star!! une manif rien que pour toi! Je suis triste ... 940300
melplan

melplan

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:09

ça doit faire chaud au coeur d'être autant soutenue!
Caroline

Caroline

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:19

Alors Sandrine, comment te sens-tu ce matin?
Sandrine

Sandrine

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:31

Caroline a écrit:
Alors Sandrine, comment te sens-tu ce matin?
Très bien Very Happy

Bon je vous raconte un peu pour les curieuses :

Donc lundi, mardi, j'étais vraiment triste, vraiment pas bien. J'ai pas mal pleuré. Mardi soir, j'ai réussi à mettre des mots sur tout ça et j'ai préparé un petit mot que je voulais envoyer à tous mes collègues avant de partir. Ca m'a déjà libérée un peu.

Mercredi, j'ai été occupée et ça m'a fait du bien (réunion, déjeûner avec Caroline, ...). Bref, tout ça pour dire que la journée est passée vite et que je n'ai pas eu le temps de réfléchir.

Le soir, au yoga, j'ai bien travaillé et lâché pleins de choses. On a travaillé sur des postures assez avancées, dans la "douleur" et en visualisant des notre petite flamme sunny . Après cette séance, je me suis sentie vraiment bien, recentrée, Je suis triste ... 969113 zen, y a pas d'autres mot ...
On a un peu discuté avec la prof de yoga et Julie. Et vraiment j'ai senti que j'avais débloqué quelque chose là.

Du coup, j'ai fini de préparer mon entretien préalable mercredi soir tranquillou une fois les enfants couchés.
Et jeudi matin j'étais prête et vraiment sereine.

L'entretien s'est bien passé. Le représentant du personnel qui m'accompagnait était super et a admiré ma "force". Moi je me sentais vraiment détachée.

Il y avait aussi le directeur commercial (celui qui a "choisi" de me licencier en fait) ... A un moment donné, il a failli pleurer pendant l'entretien. Je me suis retenue de lui dire que c'était moi qui était licenciée et pas lui Evil or Very MadEvil or Very Mad

Pendant mon entretien, il y a eu un débrayage, 60 personnes (sur 300) ont manifesté (dans le calme) sous les fenêtres de la DRH. On entendait bien le brouhaha, j'ai trouvé super touchant et très gentil de leur part

Ensuite j'ai fini de ranger mes derniers trucs et on est allés au restau avec mes collègues proches et mon chef, super sympa ! On a bien papoté de choses et d'autres.

Vers 15 heures, les gens sont venus me faire un petit coucou au bureau. j'avais apporté à boire et à manger ...
Ils n'ont rien mangé, z'avaient pas faim y parait :cyclops:

Faut dire que j'ai envoyé mon message par mail à tout le monde 5 mn avant le début du pot et qu'ils sont tous arrivés avec les larmes aux yeux Je suis triste ... 808850: ...
Oui je sais je suis méchante Je suis triste ... 94421 mais bon faut ce qu'il faut .

Perso, j'étais toujours sur mon petit nuage, super zen et cool. J'ai été un peu remuée, mais sans plus.

Voir les commerciaux la larme à l'oeil m'a touchée parce qu'ils font les grands cakes super forts et voilà qu'ils pleurent pour un p'tit bout de bonne femme de rien du tout qui parle tout le temps Je suis triste ... 36833

Voilà voilà ...
Là je prends une journée pour moi (enfin je vais faire un peu le ménage hein, y en a besoin !!!) et j'ai hâte d'avoir le 1er rdv du cabinet de reclassement (le 11 décembre).

Et pour les cadeaux, j'ai eu des bons d'achat dans un magasin bio et chez Decitre !

Dernière édition par Sandrine le Ven 27 Nov 2009 - 10:29, édité 1 fois
Caroline

Caroline

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:40

Et ben, moi je dis : BRAVO! tu as su trouver les ressources pour affronter cette journée et au final, c'est eux qui ont ramé, et pas toi!
Tu dois être fière de toi (tu peux!).
Profites bien de ta journée à toi et maintenant, en route pour l'avenir!
sunny
Delph

Delph

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:52

J'ai suivi la discussion sans intervenir , comme toutes je pensais que ca devait être trés dur pour toi et je compatissais , mais quand je vois comment tu décris tout ca je ne peux m'empecher de réagir en te disant "CHAPEAU " j'admire la force qui te permet de transformer tout ça en positif , je ne te connais pas mais je trouve ta façon de réagir tout simplement bluffante , ça a du te demander des tonnes de ressources en tout genre , mais tu semble faire partie de ces femmes super fortes aux multiples talents , je trouve ça GENIAL!
Bravo !
Courage et merci pour cette belle leçon de vie! flower
milagro

milagro

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyVen 27 Nov 2009 - 10:34

Et bien voilà Sandrine, sans te connaître les gens arrivent à te décrire assez bien je trouve :

Bluffante, forte aux multiples talents qui transforme tout en positif

Bravo Delphine, c'est exactement ça! Je suis triste ... 189469

Sandrine, je suis bien heureuse que tu sois dans cet état d'esprit aujourd'hui et c'est clair que ceux qui ont débrayé ont été super sympas Wink
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:13

Elle est forte tout en acceptant ses faiblesses, c'est ça son secret Wink
Sandrine

Sandrine

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:24

Mais arrêtez les filles Je suis triste ... 780180 ... vous allez me faire rougir Embarassed ...

djoulaye a écrit:
Elle est forte tout en acceptant ses faiblesses, c'est ça son secret Wink

On n'est pas fort si on n'accepte pas ses faiblesses Very Happy ...
On a juste peur ...

Dans qq jours je mettrai un article sur mon site sur la coopération et les inconvénients de la compétitivité Very Happy
Anne Lise

Anne Lise

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:15

Je suis triste ... 189469
melplan

melplan

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:02

Je suis contente que tu aies réussi à prendre en main la situation pour ne pas être submergée, tout ça est positif et ressourçant! Tu fais plaisir à lire sunny
Contenu sponsorisé

Je suis triste ... Empty
MessageSujet: Re: Je suis triste ...   Je suis triste ... Empty

Je suis triste ...
Page 1 sur 1