Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
comment lutter contre le début de la fin ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
comment lutter contre le début de la fin ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
comment lutter contre le début de la fin ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
comment lutter contre le début de la fin ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
comment lutter contre le début de la fin ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
comment lutter contre le début de la fin ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
comment lutter contre le début de la fin ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
comment lutter contre le début de la fin ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
comment lutter contre le début de la fin ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment lutter contre le début de la fin ?

Aller en bas 
+8
Mamode
Sandrine
melplan
djoulaye
Vougy
Vrinne
ingrid38
juliette
12 participants
AuteurMessage
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:40

Bonsoir,

J'allaite mon garçon depuis neuf mois. Depuis une quinzaine de jours, j'ai beaucoup moins de lait et surtout, bébé se désintéresse du sein, lui qui était pourtant si accro. Il regarde ce qui se passe autour de lui, a récemment eu un rhume et une poussée dentaire qui l'ont gêné lors des tétées. Bref, je ne me sens pas prête du tout à arrêter l'allaitement. En journée, je travaille et ne puis donc pas donner le sein très souvent.
Des pistes pour m'aider ?
L'idée de ne plus avoir mon bébé en train de téter dans les bras m'est très pénible.

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:51

j'ai souvent entendu parler d'une grêve des tétées vers 9/10 mois. Il y a tellement à découvrir alentour aussi !!

Je pense que tu devrais rester zen (facile à dire), continuer à proposer régulièrement le sein : privilégie au calme, couchée, dans la pénombre pour éviter trop de stimulations externes.

Ton bibou me semble vraiment jeune pour déjà amorcer le sevrage Wink

HS : on est voisines dis donc !

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:56

Merci Ingrid pour ces conseils.
Je vais mettre ne pratique tes conseils : tétée au calme.
Des idées pour booster la lactations ?
(HS : j'habite Passins)

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2009

comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:00

Je suis d'accord avec Ingrid.
Ma fille qui a maintenant 10 mois a moins d'intérêt pour les tétée quand il y a du monde autour, des bruits. Elle se lève toutes les 2-3 succions.
Donc le matin, c'est clair c'est au calme dans le lit avant que tout le monde se lève.
En journée, la semaine je travaille donc pas de tétée. Le week-end j'essaie mais la même chose, si je veux qu'elle tète, il faut qu'on s'isole (ou qu'elle aie très faim!)
Et le soir je lui donne également dans le lit avant le dodo...bon des fois sa soeur vient la distraire et c'est pas toujours évident à gérer...
mais dans l'ensemble, la production n'a pas l'air d'en souffrir! Moi aussi je suis partie pour allaiter jusqu'à...

Pour la lactation, j'ai pris des tisanes spéciales contenant du fenouil, anis et d'autres choses achetées dans un magasin bio lorsque j'ai eu une petite baisse il y a quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:05

J'ai la nostalgie des tétées dans le lit. J'ai arrêté depuis qu'il "fait" ses nuits. Je vais nous réorganiser ces petits moments d'intimité.
Pour la tisane, j'en ai une. J'en bois. Je ne perçois pas de mieux... Je vais augmenter la consommation.

Question aux mamans qui ont allaité longtemps : vous donniez des compléments le matin, genre bouille ou compote ? ou bien la tétée suffisait ?

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:30

Ici aussi Marlène est passée par une phase "j'ai autre chose à faire que téter", vers ses 8/9 mois.

Maintenant à 1 an, ça fonctionne toujours autant et je l'allaite à la demande, enfin plutôt quand je lui propose car elle ne demande que très peu au final. La tétée du soir avant de dormir est importante et celle du matin au réveil. Les autres c'est du bonus, je lui donne avant les siestes surtout...

Le matin, elle tète au levé puis déjeune avec nous. Au choix, je lui propose pain/beurre, compote, un fruit, un morceau de brioche, bref ce qu'il y a et mange avec appétit.

Mais Marlène est une très bonne mangeuse devant l'éternel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:58

Pour le complément le matin, moi je ne donnais rien je crois, éventuellement un biscuit ou un fruit vers 10h mais rien de systématique... d'ailleurs quand Angèle tétait encore, Hector ne buvait qu'un biberon de lait mais ne mangeait rien d'autre. Et encore maintenant ils mangent très peu le matin, parfois pas du tout, même si c'est contraire aux recommandations Wink
En fait c'est très variable d'un enfant à l'autre, allaitement ou pas il me semble.

Angèle vers 10-12 mois tétait vraiment peu, ne demandait jamais. A ce moment là je bossais pas mal, partais parfois tôt le matin donc je ne la réveillais pas pour l'allaiter. Et quand j'étais à la maison je pensais de moins en moins à lui proposer le sein, parce qu'elle adorait manger avec nous à table...
Et puis j'ai discuté avec une animatrice Galactée sur le salon Baby, j'ai réalisé que je n'avais pas envie d'arrêter si tôt l'allaitement, donc qu'il fallait que je fasse tout pour restimuler ma lactation. Angèle était encore un peu trop petite pour ne plus boire de lait du tout et je n'avais pas envie de passer ua lait de vache !

Donc je lui ai redonné le sein avant de partir au boulot, même à 5h du matin (elle ça lui allait, elle se réveillait à peine et dormait d'autant plus longtemps ensuite), en la récupérant chez la nounou, et surtout avant chaque repas et au goûter quand c'était possible. Et il m'arrivait de lui proposer le sein la nuit en cas de râlouillerie (pas systématiquement, quand ça ne me coûtait pas trop). Quand elle avait faim elle le prenait plus facilement, forcément. et j'essayais de me poser un peu plus, de prendre le temps d'une tétée plaisir.
J'ai dû prendre un peu de tisane aussi, je ne sais plus trop...

En tout cas ça m'a permis de tenir jusqu'à ses 17 mois : là vraiment ça ne l'intéressait plus du tout Crying or Very sad , même au biberon ensuite elle n'a jamais beaucoup bu. Et depuis plusieurs mois elle ne boit plus de lait du tout... comme si c'était le lait qu'elle ne voulait plus, et pas spécialement le sein.

Comme dit Ingrid, ver 9-10 mois il est peu probable que ce soit un sevrage naturel, il a encore besoin de lait à moins qu'il mange vraiment bien et de tout... donc tu dois pouvoir relancer tout ça, avec un peu de tisane, de tétées matinales et pré-prandiales Wink, et une bonne dose de confiance. Il n'y a pas de raison que ce soit déjà la fin, surtout si tu n'en as vraiment pas envie !
Tu peux essayer de modifier un peu tout ça, et en reparler avec Sandrine jeudi soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:26

Ici Eliott aussi tete bien seulement le matin et reveil de sieste de l'après-midi. sinon, tetouillage quand il est contrarié ou fatigué (il secoue mon t-shirt pour demander).
mais il ne tete pas s'il est fatigué, il prefere son lit.
ça me fait peur aussi parce que je veux pas que ça s'arrete. Alors je le met au sein souvent, même pour 2 secondes (le non-port de soutien-gorge aide). Mais les vraies tétées, il y en a 2, 3 les grands jours.
Sauf quand j'ai mes regles, là le lait arrive vite, alors il fait 5-6 vraies tétées.

Sinon le matin, après la tétée, on se met à table et il mange du pain avec nous.
De toute façon, même s'il a pas faim, dès qu'on se met à table, il veut venir, le goulu!
Revenir en haut Aller en bas
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2009

comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyLun 7 Déc 2009 - 7:17

Pour Emma (allaitée 15 mois) je ne me rappelle plus exactement mais peut être vers 12 mois, on la mettait à table avec nous mais après la tétée. Donc c'est plus un moment de partage où elle grignotait avec nous, je lui donnais du jus de fruit, un biscuit...
Pour nous, le début de la fin est arrivé en même temps que ses premiers vrais petits pas (et oui une petite paresseuse...) je sais pas si c'est lié mais en tout cas, ça s'est fait en douceur et surtout ça venait d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:00

juliette a écrit:
Bonsoir,

J'allaite mon garçon depuis neuf mois. Depuis une quinzaine de jours, j'ai beaucoup moins de lait et surtout, bébé se désintéresse du sein, lui qui était pourtant si accro. Il regarde ce qui se passe autour de lui, a récemment eu un rhume et une poussée dentaire qui l'ont gêné lors des tétées. Bref, je ne me sens pas prête du tout à arrêter l'allaitement. En journée, je travaille et ne puis donc pas donner le sein très souvent.
Des pistes pour m'aider ?
L'idée de ne plus avoir mon bébé en train de téter dans les bras m'est très pénible.

Juliette

Il y a déjà eu beaucoup de choses de dites ...
Il arrive souvent que vers 8/9 mois les bébés fassent ce qu'on appelle une "grêve de la têtée". Ils deviennent plus curieux et plus intéressés par ce qui se passe ailleurs et du coup tête moins et moins longtemps.

C'est aussi un moment difficile pour nous les mamans : notre bébé est encore un bébé ... et pourtant il commence à vivre sa vie tout seul (déplacements, nourriture solide, ...) et on commence à réaliser que cet allaitement va prendre fin un jour ou l'autre ... c'est aussi un sorte de période de deuil = l'allaitement exclusif est terminé et on doit passer à une nouvelle étape dans nos relations avec notre enfant.

Si on souhaite maintenir la lactation, stimulation +++ = mettre bébé au sein le plus souvent possible y compris quand il ne réclame pas. Privilégier les moments calmes comme a dit Ingrid, notamment soir et nuit s'il y a des réveils.
Quand il est avec toi, c'est têtées à volonté !

Si tu peux, essayer de tirer ton lait quand bébé n'est pas avec toi (mais à cet âge-là, c'est souvent très compliqué de tirer au tire-lait).
Tu peux aussi essayer les tisanes au fenouil, fenugrec, ... ou le Galactogyl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:23

Tisane galactogène

· 50g de GALEGA
· 25g de FENOUIL
· 25g de CUMIN
· 25g de FEUILLES D’ORTIE BLANCHE
· 25g de CÔNES DE HOUBLON

Faire chauffer 1 litre d'eau.
Après ébullition, mettre 1 poignet de ce mélange.
Eteindre le feu. Mettre un couvercle. Laissez macérer 10 minutes.
Filtrer. Boire.

A BJ, j'ai acheté une tisane préparée en pharmacie à 15 euros le sachet.
Puis j'ai trouvé une tisane plus intéressante et bp moins chère dans une boutique bio.
Si le contact t'intéresse, envoies-moi un MP

Homéopathie

· Ricinus 5CH
5 granules 3 fois par jour

flower
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:02

ici, petit ralentissement à 14 mois pour Maverick.
Et puis, ça a repris. Il y a eu les vacances de la Toussaint, et je n'ai pas hésité à lui proposer le sein en journée.
Il y a des caps. ça ne veut pas dire que l'allaitement est fini, mais que ça évolue et que ça continue différemment.
Les vacances de Noël approchent, peut-être une opportunité pour toi pour proposer plus de tétées dans la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:29

ma puce a 9 mois
et je viens de la sevrer
je peux dire que ce fut dur dur pour moi No
mais bon pression sociale oblige... :twisted:
et avec une puce plus attirée par ce qui l'entoure que par mon néné
c'est pas qu'elle faisait la grève
juste que si on lui proposait néné ou bib
elle avait tendance aller vers le bib pale

bref le papa et le reste du monde étant contre moi
j'ai laissé mes sentiments de côté Crying or Very sad
et me voilà prête a recevoir mon RDC.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:03

Oh, pauvre Isa!
Tu n'as pas l'air d'avoir trop décidé, mais plutôt subi...
Bon courage pour ce cap à passer.
Tu verras, le lien restera entre vous 2, et peut-être que les massages permettront une transition en douceur...
comment lutter contre le début de la fin ? 36833
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:17

Oh ben zut Isa! Je suis vraiment desolée que ça ne se passe pas comme tu l'aurais souhaité Sad
Comment réagit Marion? Elle est toujours en demande ou le biberon lui convient?

En tout cas, bravo à toi d'avoir tenu ces 9 mois avec toute cette pression! C'est déjà super!

On en parle lundi au sport comment lutter contre le début de la fin ? 702529
Revenir en haut Aller en bas
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:29

Plein de courage à toi pour passer ce cap! comment lutter contre le début de la fin ? 702529
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 6:50

Merci pour vos réponses.
J'ai repris un peu de tisane : un peu plus de lait. Je vais rependre aussi l'homéopathie (j'avais déjà pris quand j'ai repris le travail et que le lait a chuté !).
Je crois en effet que je suis en train de faire le deuil de l'allaitement exclusif. Bébé est diversifié depuis 3 mois, il est temps...
En tous cas, je vais profiter de ces moments de manière plus intense.

Bonne journée à toutes

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:34

juliette profite, profite!!!!comment lutter contre le début de la fin ? 702529

@ sev : marion franchement elle ne s'en porte pas plus mal
mais rien ne l'a perturbe cette petite comment lutter contre le début de la fin ? 868997
sauf si tu lui changes la tétine du bib.... Rolling Eyes
et puis le papa est ravi de lui donner le bib le soir comment lutter contre le début de la fin ? 724350
(enfin ce ne sont que les première semaines a voir sur le long terme....) :P
bref je vais faire mon deuil et trouver de nouvelles activités a faire avec ma puce.... comment lutter contre le début de la fin ? 36833
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:49

Ton histoire me touche Isabelle car en réunion de soutien entre mères allaitantes, comme en permanences de stand d'allaitement sur des salons types Baby et Primevère, beaucoup de mamans témoignent dans le même sens que toi. La pression sociale, familiale les dirigent vers la fin d'un allaitement anticipé. Je remercie toutes les mères que j'ai pu rencontrer en deux ans de réunions et de partages (vous en faites partie Wink) car ja sais que sans leur soutien, mon aventure n'aurait pu se poursuivre dans un respect mutuel.

Comme tu le dis, à toi de trouver d'autres ressources pour avancer différemment. Peux-tu quand même t'autoriser à parler de ton chagrin à tes proches pour qu'ils entendent que l'allaitement c'est aussi tout un espace d'émotionnel à gérer et pas seulement une histoire de nénés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:47

ne t'en fait pas mamode!!!!
je leur fais bien comprendre que je suis très déçue... 8) comment lutter contre le début de la fin ? 239321
mais bon ce fut pareil pour clément
et puis après quelques temps
j'étais contente d'avoir trouvé un nouvel équilibre avec mon fils
une autre manière de vivre notre relation comment lutter contre le début de la fin ? 724350
et ce n'était ni mieux ni moins bien
juste différent comment lutter contre le début de la fin ? 36833
je sais que cette étape est difficile à passer et qu'après je serais ravie...
d'avoir retrouver mes nénés...comment lutter contre le début de la fin ? 940300
enfin pour l'instant à chaque fois que j'en parle ils coulent.... comment lutter contre le début de la fin ? 420240
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:53

Mamode a écrit:
Ton histoire me touche Isabelle car en réunion de soutien entre mères allaitantes, comme en permanences de stand d'allaitement sur des salons types Baby et Primevère, beaucoup de mamans témoignent dans le même sens que toi. La pression sociale, familiale les dirigent vers la fin d'un allaitement anticipé.

C'est malheureusement le cas de 80% des femmes allaitantes en France qui sèvrent plus tôt que prévu pour cause de mauvais conseils et/ou de pression de l'entourage ... et c'est bien dommage comment lutter contre le début de la fin ? Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:19

Des nouvelles de mon allaitement pour celles qui m'ont si gentiment répondu.
J'ai dû aller chercher Roman qui dormait ce matin pour le faire téter... Les seins, surtout un, gonflé à bloc.
Le plaisir de sentir à nouveau ses seins pleins de lait et de voir son bébé avaler goulûment !
J'ai bu de la tisane, mis bébé au sein quand je pouvais (et qu'il voulait...).
Je crois que je suis sujette à des hauts et des bas assez prononcés en matière de lactation. Ce n'est pas la première fois que ça marrive, mais là, je travaille beaucoup, le soir aussi, alors j'ai paniqué.
En tous cas, cela m'a permis de me rendre compte que je n'étais pas du tout prête à sevrer bébé. En plus, maintenant qu'il a tendance à dormir la nuit sans se réveiller, c'est le bonheur.

Merci encore de votre soutien.
Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:27

Super! Et bonne continuation alors!
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:53

Génial Juliette! Et les vacances arrivent alors tu vas pouvoir profiter de de ces 2 semaines d'allaitement!

Roman arrive à se concentrer à nouveau sur la tétée ou continue de regarder partout?
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:48

Oui, vive les vacances. J'i l'impression de ne voir mes enfants que matin et soir...en vitesse.

Roman regarde ce qui se passe autour de lui pendant la tétée. En particulier sa soeur, qui devient bruyante à ce moment, précisément... J'essaie de m'isoler quand je peux, quand leur père est là.

Aujourd'hui j'étais avec eux toute la journée. J'ai essayé de masser Roman : pas voulu. Il veut tout le temps bouger. Une passe sans doute.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:59

Je pense parfois à toi Juliette en donnant le sein à Maverick car il y a des fois ou il est bien concentré ... et d'autre, pas vraiment, voire, pas du tout. Le soir, ça varie beaucoup. J'arrive maintenant à rester sereine et à me dire que c'est après tout Monsieur qui décide.

Les vacances vont être les bienvenues ... pour tout le monde d'ailleurs ... Les tétées en journée vont pouvoir reprendre de plus bel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment lutter contre le début de la fin ? Empty
MessageSujet: Re: comment lutter contre le début de la fin ?   comment lutter contre le début de la fin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment lutter contre le début de la fin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment lutter contre la folie de Noël? jouets coopératifs?
» lutter contre les fourmis
» Contre la fessée
» Pétition contre OGM
» alimentation solide contre tétées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: