Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recherche lieu d'accueil parents-enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:01

Hello !

Le déménagement approche pour nous... je suis impatiente et un peu anxieuse à la fois...
Actuellement, Hanaé va à la crèche 2 demi journées par semaine, un bol d'air pour moi je dois bien l'avouer. C'est du bonheur et choisi d'être à la maison, mais j'ai parcouru qqs discussions récentes et on se sent toutes pareilles, besoin de souffler parfois.
Mais à Meyrieu, pas de crèche : enfin si mais communale à st jean de Bournay... donc pas pour nous. La halte garderie est blindée. Alors je cherche des lieux d'accueils parents-enfants. Ce ne sera pas tout à fait pareil, mais ça permettrait que ma Puce retrouve l'ambiance crèche qu'elle aime beaucoup, elle est toujours ravie d'y aller.
Et on pourra partager ça ensemble. j'ai trouvé un truc à Vienne, mais je me demandais si ça n'existait pas à Bourgoin, ou st jean de Bournay, ou dans le coin si certaines d'entre vous connaissent... ?

Merci d'avance, si vous avez des infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:54

Coucou lili , alors tu as à Bonnefamille et aussi à Villefontaine mais je pense que Bonnefamille serait plus proche pour vous des crèches parentales ... si tu veux plus d'infos dis le moi et bien sûr nous serons ravis de vous compter parmi nous aux permanences de l'assoc !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:58

Oui alors j'ai vérifié et la crèche parentale de Bonnefamille est plus proche de chez vous : 15minutes environ ... et je pense qu'elle sera moins chargée que Villefontaine

Comme c une assoc c ouvert à tous et pas seulement aux habitants de la commne
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:59

Ce n'est pas une crèche que cherche Lili, c'est un lieu d'accueil enfants-parents (style Grain d'Aile) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptySam 12 Déc 2009 - 7:37

en fait au tout départ je cherchais une crèche, et comme je ne trouvais pas et que je voulais de toutes façons faire les deux, là je cherais en effet un accueil parents-enfants. mais par contre la crèche m'intéresse aussi ! j'avais cherché sur internet les crèches parentales mais en vain...
et effectivement bonnefamille n'est pas loin ! je veux bien plus d'infos du coup Aurélie, merci beaucoup ! Peux-tu me donner le nom que j'appelle et me renseigne ? ou tu en fais partie apparemment ?

et Grain D'Aile, c'est où ? plus vers Morestel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptySam 12 Déc 2009 - 8:25

djoulaye a écrit:
Ce n'est pas une crèche que cherche Lili, c'est un lieu d'accueil enfants-parents (style Grain d'Aile) Wink

Oui, oui Julie j'avais vu mais n'en connaissant pas sur ce secteur et étant donné qu'Hanaé est actuellement dans une crèche je me suis dit que j'allais quand même causer des crèches parentales ouvertes à tous et tous quelque soit leur lieu d'habitation et difficiles à trouver surtout pour celle de Bonnefamille petite et récente quand tu débarques sur un secteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptySam 12 Déc 2009 - 8:35

Alors voici le lien : http://bonnefamille.over-blog.com/categorie-10162975.html

Dans ce lien ils disent que la crèche est bien parentale donc associative mais ouverte aux enfants de Bonenfamille et Roche , normalement on peut s'inscrire quelque soit sa ville dans une assoc sauf mentions contraires dans leurs statuts ...

Tu essaieras de tél et si c'est pas possible il restera encore la crèche de Villefontaine où là quelque soit ta commune tu peux adhérer mais où je ne sais pas si il y a encore de la place !

Pour les lieux d'accueil parents enfants , je ne les connais pas ... Mais Julie peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyLun 14 Déc 2009 - 6:55

génial !!! mille mercis vraiment ! je ne pensais plus trouver de crèche, je suis trop contente ! pour moi un peu :-) et pour ma Puce beaucoup !! quand je lui dit qu'on va à la crèche, elle me dit : "copains copines" !!
j'imagine que ce sera un peu dur de quitter celle-ci, mais elle retrouvera l'ambiance de la crèche du coup !
ce ne serait que pour une ou deux demi-journées par semaine, et à partir de février, le temps qu'on s'habitue à notre nouveau chez-nous !

merci encore
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyLun 14 Déc 2009 - 7:09

tant mieux lili !

Je te donne aussi les coordonnées de la crèche de Villefontaine,

C'est Pirouette et le numèro est 04 74 96 17 38

En plus si tu viens à Villefontaine , on se verra et puis le système de crèche parentale est vraiment sympa !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:57

Pour les LAEP il y en a 2 à Bourgoin : http://www.bourgoinjallieu.fr/179-lieux-accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:03

Ils rouvrent les inscriptions pour Pirouette, donc fonce tout de suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:08

j'appelle pendant la sièste de ma Puce tout à l'heure alors !!!! Merci pour l'info !
je vais faire un mappy pour voir de Villefontaine ou Bonefamille le plus proche...
Merci pour les LAEP !

Tout ça me rassure pour notre arrivée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:11

Oui et puis comme dis Aurélie, tu pourras aussi venir à nos permanences, ça fonctionne un peu comme un LAEP maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:25

alors ça, ça ma plaît ! flower je viendrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:41

ayé j'ai appelé Pirouette ! comme on il n'y avait que 3 mn de différences entre les deux crèches... j'ai choisi Pirouette ! :-)
il y a de la place pour 2 demi journées par semaine, et je rappelle début janvier pour visiter la crèche avec ma Choupette !
je suis super contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:50

J'habite à côté, c'est une chouette crèche, elle a bonne réputation...

Après faut aimer le fonctionnement parental.
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:16

djoulaye a écrit:
Oui et puis comme dis Aurélie, tu pourras aussi venir à nos permanences, ça fonctionne un peu comme un LAEP maintenant Wink

Oui d'ailleurs dommage qu'elles soient toujours des lundis....
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:18

C'est vrai Lilotte, nous savons bien que ça ne permet pas à tout le monde de venir...

Nous projetons de mettre ne place d'autres permanences ailleurs et à d'autres moments (le mercredi notamment), mais ça va prendre un certain temps, et le problème est toujours le même : nous manquons de temps pour faire tout ça ! Mais ça va venir un jour, ne perds pas espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:41

Vougy a écrit:
J'habite à côté, c'est une chouette crèche, elle a bonne réputation...

Après faut aimer le fonctionnement parental.

c'est vrai que je n'y avais jamais réfléchi avant que ça se pose là... je trouve le concept super, après, il faudra que je voie ce que je donne toute une matinée avec une quinzaine de petites bouilles hurlantes comme celle de ma Puce !! Déjà que parfois avec une... pas facile hein, comme dirais ma Puce ! :-))
Alors on va voir... ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:33

Super lili ! On se retrouvera donc là bas en 2010 et nos puces aussi !!!

Quand tu fais une permanence ça peut-être le matin ou l'am et il y a toujours avec nous parents plusieurs professionnels et tu peux aussi faire des permanences ménage où là pas d'enfants qui courent ou qui pleurent !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyJeu 17 Déc 2009 - 7:30

Génial ! ce sera sympa de se retrouver là-bas ! sunny

je crois que ce serait rigolo que je tente l'expérience avec les enfants, histoire de voir jusqu'où va ma patience ! :-) j'espère qu'on peut changer d'avis après et faire du ménage ! :P
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Lilybett
Invité




Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:54

Bonjour,
je recherche une crèche parentale proche de Saint Chef. Pourriez vous me renseigner ?

merci,

Le papa de Lily
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:48

la crèche parentale la plus proche est celle de Villefontaine !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Invité




Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:33

Est elle bien ? Tu la connais personnellement ?
et surtout y a t il de la place actuellement ?

Merci,

Emmanuel, Papa de Lily, née en Juin 2008
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty
MessageSujet: Re: Recherche lieu d'accueil parents-enfants   Recherche lieu d'accueil parents-enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche lieu d'accueil parents-enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: