Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Achat vélo pour enfant EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Achat vélo pour enfant EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Achat vélo pour enfant EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Achat vélo pour enfant EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Achat vélo pour enfant EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Achat vélo pour enfant EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Achat vélo pour enfant EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Achat vélo pour enfant EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Achat vélo pour enfant EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Achat vélo pour enfant

Aller en bas 
+9
Monsieur V.
titefées
Vougy
Sandrine
Caroline
Liliaustralia
Anne Lise
Cécile
Mamode
13 participants
AuteurMessage
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Achat vélo pour enfant Empty
MessageSujet: Achat vélo pour enfant   Achat vélo pour enfant EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:18

Nous voulons offrir à Raphaël (2 ans) un vélo.
Quels conseils nous donneriez-vous, suite à vos expériences Very Happy ou Evil or Very Mad , pour nous aider à choisir ?
> vélo ...
> magasin ...

thank you
flower
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Achat vélo pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat vélo pour enfant   Achat vélo pour enfant EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:28

un vrai vélo ou un tricycle?
l'un comme l'autre on est content de décathlon
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Achat vélo pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat vélo pour enfant   Achat vélo pour enfant EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:34

ns attendions vos témoignages pour nous décider.
Je trouve les roulettes du vélo un peu casse-gueule à leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

Achat vélo pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat vélo pour enfant   Achat vélo pour enfant EmptyJeu 17 Déc 2009 - 7:02

Chez decatlon ils sont de très bon conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Achat vélo pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat vélo pour enfant   Achat vélo pour enfant EmptyJeu 17 Déc 2009 - 7:27

deux ans sauf si ton fils est très moteur et arrive à coordonner ses mouvements pour pédaler alors un ptit vélo de grand sinon un tricycle
décathlon ça reste un bon rapport qualité/prix pour les enfants, on y a pris le vtt de Gabriel pour les balades fils/père, par contre mon mari a pris le sien chez un vrai marchand de vélo mais ça on s'en fout Achat vélo pour enfant 632249
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Achat vélo pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat vélo pour enfant   Achat vélo pour enfant EmptyJeu 17 Déc 2009 - 7:42

tu ne veux pas opter pour une draisienne ?
nous on va en offrir une de la marque Hudora pour les 2 ans de notre Puce.

c'est une amie qui nous l'a ramenée d'allemagne, mais j'en avais vu sur internet. par contre je ne retrouve pas le site. il faut peut-être regarder sur le site Hudora (il est en allemand mais google te le traduit)pour trouver des points de vente...

je te conseillais cette marque car elle a testé et c'est de la bonne qualité, pour un prix que je n'ai pas retrouvé ici : 39€ ou 49€
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Achat vélo pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat vélo pour enfant   Achat vélo pour enfant EmptyJeu 17 Déc 2009 - 7:59

Cécile a écrit:
deux ans sauf si ton fils est très moteur et arrive à coordonner ses mouvements pour pédaler alors un ptit vélo de grand sinon un tricycle
décathlon ça reste un bon rapport qualité/prix pour les enfants, on y a pris le vtt de Gabriel pour les balades fils/père, par contre mon mari a pris le sien chez un vrai marchand de vélo mais ça on s'en fout Achat vélo pour enfant 632249

Chéri m'a dit ...
Le tricycle de Déc*** n'est pas tip top.
Leur 1er vélo est TB (style VTT) mais l'enfant doit mesurer 90 cm.
Or Titou est à 86 cm et maintenant sa croissance est moins rapide.
Il est aussi allé chez Vélol*** et rien de bien intéressant.
Il pensait donc se rabattre sur "Carouf" et Lec***.

La draisienne, j'y ai pensé, seulement je ne suis pas sûr qu'il tienne dessus pendant une demie-heure comme il le fait maintenant. C'est une machine qui demande plus d'efforts.

Si vous deviez le refaire ???
Achèteriez-vous plutôt un vélo de grand avec petites roulettes et freins
ou un tricycle avec le pédalage qui fait office de frein ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Achat vélo pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat vélo pour enfant   Achat vélo pour enfant EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:13

Ils ont du mal à utiliser les freins, ça demande une grande coordination pieds/mains.
Vois surtout la stabilité du vélo avec les roulettes, parce qu'il y a toujours un petit décalage et je trouve que ce n'est pas stable sur des routes un peu en dévers.
Il faut voir ce que tu trouves pour sa taille.
Moi je regrette de ne pas avoir acheté une draisienne plus tôt pour l'équilibre...
Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Achat vélo pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat vélo pour enfant   Achat vélo pour enfant EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:23

Mamode a écrit:


La draisienne, j'y ai pensé, seulement je ne suis pas sûr qu'il tienne dessus pendant une demie-heure comme il le fait maintenant. C'est une machine qui demande plus d'efforts.

Si vous deviez le refaire ???
Achèteriez-vous plutôt un vélo de grand avec petites roulettes et freins
ou un tricycle avec le pédalage qui fait office de frein ?

Moi j'achèterai la draisienne plus tôt !
Je l'ai achetée à Ysaline au printemps (2 ans 1/2 environ). Elle a mis 2/3 semaines pour comprendre le truc ... et hop, elle roulait à vitesse grand V et quasi sans effort (puisqu'il suffit de donner l'impulsion et ça roule tout seul).

La draisienne ne demande pas d'effort (moins que le vélo ou le tricycle à mon avis) mais juste d'apprendre à maitriser l'équilibre (ensuite tu passes au vélo sans roulettes). L'avantage c'est que l'enfant passe direct au vélo sans roulettes = apprentissage simplifié !
J'ai une draisienne décathlon très simple et pas chère. Si c'était à refaire, j'en achèterai peut-être une avec des freins ... parce que là, Ysaline freine avec les pieds et ça me fait un peu peur dans les descentes ...

En Allemagne, ils utilisent énormément la draisienne dès 18 mois/ 2 ans à la place la poussette : les enfants peuvent avancer longtemps sans trop d'efforts, c'est léger si on doit la porter et ça passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Achat vélo pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat vélo pour enfant   Achat vélo pour enfant EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:42

qu'est ce que c'est ça la draisienne ?
expérience catastrophe avec les vélos carrouf, sav pourri nul, on a eu recours à une assoc de consommateurs pour nous faire rembourser Achat vélo pour enfant 705625
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Achat vélo pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat vélo pour enfant   Achat vélo pour enfant EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:05

Charlotte a eu un vélo décathlon pour ses 3 ans et elle s'en sert comme une chef. Elle a vite appris à utiliser les freins mais par contre, niveau équilibre nul!!!!

Donc pour Marlène pour ses 2 ans ce sera draisienne, c'est sur. JE trouve que c'est plus simple pour apprendre le vélo. Apprendre d'abord l'équilibre puis apprendre à pédaler... C'est plus logique!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Achat vélo pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat vélo pour enfant   Achat vélo pour enfant EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:06

Achat vélo pour enfant Draisienne-garcon

Draisienne = vélo sans pédale, l'enfant pousse avec ses jambes pour avancer!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Achat vélo pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat vélo pour enfant   Achat vélo pour enfant EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:36

Vougy a écrit:


Draisienne = vélo sans pédale, l'enfant pousse avec ses jambes pour avancer!
et lève les pieds dès qu'il avance un peu vite. L'apprentissage de l'équilibre se fait seul, naturellement .. Faut juste leur laisser le temps de se faire au déséquilibre justement.

ysaline a bien mis 2 à 3 semaines avant d'oser monter dessus pour plus de 10 m Very Happy ... Avant ça, elle était ravie de le pousser à côté d'elle pour aller jusqu'à Saint Genix.
C'est le jour où moi je suis montée sur mon vélo que ça l'a décidée à essayer pour de bon. Et là, en 3 jours c'était réglé ... et cet été j'étais obligée de courir derrière elle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

Achat vélo pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat vélo pour enfant   Achat vélo pour enfant EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:01

Ici Naya a eu pour un noël, (elle avait 18 mois ) un vélo avec roulette. Elle a su très vite en faire, elle était assez grande pour tooucher les pédales et avait assez de force pour appuyer dessus. Elle s'est vraiment éclaté avec, et s'éclate encore beaucoup Very Happy
On lui a acheté une draisienne, elle avait un peu plus de 2 ans (2 ans 1/2 peut être scratch ) et elle a vite compris comment en faire. Mais elle préferre son vélo car elle peut aller plus vite et elle le dirige mieux.

Pour Ysalys je n'achèterai pas de vélo, je vais attendre qu'elle soit assez grande pour prendre la draisienne de sa soeur. Comme ça elle aura directement l'équilibre et ensuite on investira dans un vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Achat vélo pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat vélo pour enfant   Achat vélo pour enfant EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:22

Liliaustralia a écrit:
tu ne veux pas opter pour une draisienne ?
nous on va en offrir une de la marque Hudora pour les 2 ans de notre Puce.

c'est une amie qui nous l'a ramenée d'allemagne, mais j'en avais vu sur internet. par contre je ne retrouve pas le site. il faut peut-être regarder sur le site Hudora (il est en allemand mais google te le traduit)pour trouver des points de vente...

je te conseillais cette marque car elle a testé et c'est de la bonne qualité, pour un prix que je n'ai pas retrouvé ici : 39€ ou 49€

> sais-tu comment on dit "draisienne" en allemand ?
> nous ne trouvons pas le site de vente en ligne Hudora (allemagne) ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

Achat vélo pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Achat vélo pour enfant   Achat vélo pour enfant EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:39

Je vote aussi pour la draisienne :)