Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
y a-t-il un point de non retour ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
y a-t-il un point de non retour ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
y a-t-il un point de non retour ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
y a-t-il un point de non retour ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
y a-t-il un point de non retour ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
y a-t-il un point de non retour ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
y a-t-il un point de non retour ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
y a-t-il un point de non retour ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
y a-t-il un point de non retour ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 y a-t-il un point de non retour ?

Aller en bas 
+2
titefées
juliette
6 participants
AuteurMessage
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

y a-t-il un point de non retour ? Empty
MessageSujet: y a-t-il un point de non retour ?   y a-t-il un point de non retour ? EmptySam 19 Déc 2009 - 19:02

Je galère encore avec mon allaitement. J'ai cru que c'était reparti et puis non. Depuis quelques jours, j'ai les seins tout ramollos. Roman ne tète pas beaucoup. Il garde le sein 10 secondes dans la bouche puis arrête, sauf le matin. Je lui propose le sein plusieurs fois en dehors des repas, mais, idem, il est distrait. Je me demande donc si à ce régime-là je ne vais pas vers la fin définitive de l'allaitement. Est-ce que l'allaitement peut repartir après une période si peu productive ?
Je continue tisane + homéopathie + galactogil, mais sans stimulation je vois bien que c'est dans le vide. Les longues tétées me manquent... Je ne veux pas que ça se termine.
Moral en berne...
Juliette
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

y a-t-il un point de non retour ? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il un point de non retour ?   y a-t-il un point de non retour ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:53

J'aurais besoin de vos infos sur le post précédent. Merci de m'aider si vous le pouvez, j'angoisse...
Merci
Juliette
Revenir en haut Aller en bas
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

y a-t-il un point de non retour ? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il un point de non retour ?   y a-t-il un point de non retour ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:26

Je me souviens plus quel âge a ton fils.
Déjà plus tu stresses et plus ton réflexe d'éjection va être lent et donc plus ton bébé va s'impatienter ou alors passer à autres choses.
Essaies de te détendre. flower

Ensuite c'est normal d'avoir la sensation de seins mous, quand le bébé est diversifié l'allaitement est bien enclenché donc l'offre correspond à la demande.
Continue de lui proposer mais accepte ses refus pour ne pas le bloquer et qu'il ne fasse pas une grêve de tétée.
Normalement l'allaitement ne s'arrête pas tout seul du jour au lendemain.

Îl ne prend pas de bib? Parfois c'est une des raisons qui fait qu'il n'a pas envie de se forcer à attendre le lait de ton sein puisqu'il sait qu'il peut avoir du lait qui arrive vite et tout seul.

Pour te réconforter, Ysalys à partir de 8/9 mois était pas hypaer intéressée par le sein, regarder ce qui se passait autour d'elle lui plaisait bien plus. J'ai eu peur qu'elle ne se sèvre. J'ai donc fait attention qu'elle soit au calme qd elle têtait, je favorisais la contact et dès qu'elle faisait un petit bruit la nuit je la mettais au sein, là elle tétait sans problème.
Ca me faisait vraiment bizarre parce que avec sa soeur j'avais eu l'habitude d'une accros à la tétée I love you

Maintenant Ysalys a 18 mois elle continue de téter mais que la nuit, et certaine nuit elle ne tête pas. Mais j'espère que l'allaitement va continuer quand même
y a-t-il un point de non retour ? 702529
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

y a-t-il un point de non retour ? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il un point de non retour ?   y a-t-il un point de non retour ? EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:25

COucou Juliette,
Je te dirais pareil, essaye de passer des moments en tête à tête avec Romans, au calme (sieste par ex).
A mon avis, à son âge, la lactation est moins fragile qu'avant, et elle peut repartir s'il re-tête un peu plus. Il y a bien des mamans qui n'allaitent que 2 fois par jour (je le faisais pr Agathe vers 10 - 12 mois).
Bon courage, et ne baisse pas les bras
y a-t-il un point de non retour ? 36833
Revenir en haut Aller en bas
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 48
Date d'inscription : 27/04/2009

y a-t-il un point de non retour ? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il un point de non retour ?   y a-t-il un point de non retour ? EmptyJeu 24 Déc 2009 - 6:58

Julie qui a maintenant bientôt 11 mois avait moins envie de téter vers 8-9 mois. Et là aussi je me suis dit que ça allait s'arrêter...Elle tétait bien le matin au réveil, et le soir au coucher après une soupe quand elle avait envie ou c'était le repas complet quand pas envie d'autre chose.
Là elle tète de nouveau bien le matin, le soir (comme hier soir) elle ne veut que la tétée. Et la journée quand je suis là elle a l'air d'en avoir besoin...
Je pense que ce qui nous a aidé, c'est en effet l'augmentation des fréquences de tétée...ça a été un peu obligatoire car nounou malade donc j'ai pris des jours pour rester avec mes filles...donc maman est là y a-t-il un point de non retour ? 724350
mais du coup, ça a l'air reparti...en plus c'est les vacances y a-t-il un point de non retour ? 177220
En tout cas bon courage à toi Juliette et reste positive, je crois que ça y fait pour beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

y a-t-il un point de non retour ? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il un point de non retour ?   y a-t-il un point de non retour ? EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:44

Alors Juliette, ça donne quoi ces jours-ci?
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

y a-t-il un point de non retour ? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il un point de non retour ?   y a-t-il un point de non retour ? EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:59

Roman a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

y a-t-il un point de non retour ? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il un point de non retour ?   y a-t-il un point de non retour ? EmptySam 26 Déc 2009 - 18:55

Je dirai aussi qu'il faut que tu te mettes au calme pour les tétées et puis ne pas se stresser. faire confiance a ton fils...
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
juliette
Invité




y a-t-il un point de non retour ? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il un point de non retour ?   y a-t-il un point de non retour ? EmptySam 26 Déc 2009 - 21:30

Bonsoir et merci à toutes celles qui m'ont répondu.
Je rentre seulement maintenant 'une semaine en famille sans connexion internet... La lactation est un peu repartie : j'ai mis Roman plus fréquemment au sein, et au calme quand je le pouvais (!). Je crois que c'est là le secret, effectivement. Et puis comme il était perturbé de dormir ailleurs, il se réveillait et j'en profitias pour lui donner la tétée.
Ce qui m'angoisse maintenant, c'est la reprise du boulot. Je ne serai pas aussi disponible. Là, je dirais qu'il m'a fallu une bonne semaine avant de relancer la lactation en étant tout le temps avec Roman. A la rentrée, ce ne sera pas pareil. Enfin, je vais essayer de vivre le moment, hein...
Encore merci à vous et joyeuse fin d'année.
Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a-t-il un point de non retour ? Empty
MessageSujet: Re: y a-t-il un point de non retour ?   y a-t-il un point de non retour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a-t-il un point de non retour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant d'atteindre le point de "non-retour"...
» Modèles de point de croix
» de retour ...
» De retour
» retour de couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement-
Sauter vers: