Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 110 Invités :: 2 Moteurs de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58 |
|
| Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? | |
| | Auteur | Message |
---|
melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? Ven 31 Oct 2008 - 11:06 | |
| J'accouche si tout va bien dans 4 mois, et j'ai une question sur les premiers jours:
Pour mon 1er, j'ai eu une préparation "classique", la sage-femme nous avait dit de mettre des coquilles d'allaitement les 10-15 premiers jours, en complèment de l'allaitement à volonté pour garantir une bonne lactation, ce que j'ai fait. Et tout a très (trop?) bien fonctionné, j'ai eu une montée de lait à 3 jours limite engorgement, puis un reflexe d'éjection très fort pendant 4 mois, auquel on s'est bien adaptés. J'ai toujours eu beaucoup de lait, jusqu'à la reprise du boulot où je n'ai plus eu une goutte de lait en 1 semaine . J'ai ressorti mes coquiles pour stimuler en continu en plus du cododo, ce qui a maintenu une petite lactation qui s'est tarie progressivement en 5 mois à mon grand désespoir!
Pour bébé2, je me demande si je dois utiliser ces coquilles (pas bien naturelle cette lactation!) ou pas. Mais si je ne les utilise pas et que j'ai un soucis de lactation??? Comme je prend un congè parental, il n'y aura pas de rupture à 4 mois, cette fois-ci, un souci de moins!
Merci pour vos avis sur ces coquilles!
Armelle | |
| | | Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: grrr ... Ven 31 Oct 2008 - 11:14 | |
| - melplan a écrit:
- J'accouche si tout va bien dans 4 mois, et j'ai une question sur les premiers jours:
Pour mon 1er, j'ai eu une préparation "classique", la sage-femme nous avait dit de mettre des coquilles d'allaitement les 10-15 premiers jours, en complèment de l'allaitement à volonté pour garantir une bonne lactation, ce que j'ai fait. Et tout a très (trop?) bien fonctionné, j'ai eu une montée de lait à 3 jours limite engorgement, puis un reflexe d'éjection très fort pendant 4 mois, auquel on s'est bien adaptés. J'ai toujours eu beaucoup de lait, jusqu'à la reprise du boulot où je n'ai plus eu une goutte de lait en 1 semaine . J'ai ressorti mes coquiles pour stimuler en continu en plus du cododo, ce qui a maintenu une petite lactation qui s'est tarie progressivement en 5 mois à mon grand désespoir!
Pour bébé2, je me demande si je dois utiliser ces coquilles (pas bien naturelle cette lactation!) ou pas. Mais si je ne les utilise pas et que j'ai un soucis de lactation??? Comme je prend un congè parental, il n'y aura pas de rupture à 4 mois, cette fois-ci, un souci de moins!
Merci pour vos avis sur ces coquilles!
Armelle GRR ... alors les coquilles sont un truc absolument INUTILE et c'est très agaçant que des professionnels continuent à les recommander. Les coquilles stimulent en effet la lactation et sont responsables d'engorgements et autres problèmes. Lors des premiers jours, la montée de lait initiale peut être douloureuse, inutile d'aggraver le pb en portant des coquilles. Pour bien mettre en place la lactation, il est important que la bouche du bb soit en contact avec le sein le plus souvent possible les 8/10 premiers jours (ça crée des récepteurs pour la prolactine, ce qui rendra le sein plus "réactif". Ensuite, pour bien calibrer sa production de lait et s'assurer de pouvoir allaiter aussi longtemps qu'on le souhaite, les 6 premières semaines sont très importantes = il faut allaiter à l'éveil durant cette période. Cela signifie proposer le sein dès que le bb montre des signes de succion (tête ou tire la langue, suce ses mains, ...) et sans attendre qu'il pleure. Pour stimuler la lactation et éviter les soucis d'engorgement, le mieux est de faire têter le bébé. Si on fait bien têter le bb à volonté, sans restriction d'horaire ou de durée, il n'y a pas de soucis de lactation (la reprise du boulot c'est un autre sujet qu'on peut aborder plus tard. Mais même dans ce cas, les coquilles sont parfaitement inutiles. | |
| | | melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? Ven 31 Oct 2008 - 11:22 | |
| Pour mon 1er, il a toujours été au sein à l'éveil ce qui a évité les engorgements et aurait apparement dû suffire! Et pour le 2ème se sera pareil, alors bye-bye les coquilles inutiles et inconfortables! Merci Sandrine | |
| | | berenice
Nombre de messages : 1139 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? Ven 31 Oct 2008 - 11:25 | |
| moi les coquilles, j'en ai juste pour recueillir le lait qui s'écoule de l'autre sein quand Lana tète | |
| | | melplan
| Sujet: Re: Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? Ven 31 Oct 2008 - 11:36 | |
| C'est vrai que pour ça, c'est utile, ça évite d'utiliser des tonnes de coussinets absorbants à chaque tétée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? | |
| |
| | | | Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? | |
|