Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
encore une p'tite nouvelle!! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
encore une p'tite nouvelle!! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
encore une p'tite nouvelle!! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
encore une p'tite nouvelle!! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
encore une p'tite nouvelle!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
encore une p'tite nouvelle!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
encore une p'tite nouvelle!! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
encore une p'tite nouvelle!! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
encore une p'tite nouvelle!! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 encore une p'tite nouvelle!!

Aller en bas 
+16
lilotte
Vougy
Delph
Vrinne
youpi38
melplan
ddelph
berenice
Monsieur V.
Caroline
Aurélie
Mamode
sandra
ingrid38
djoulaye
insuline
20 participants
AuteurMessage
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:57

Bonjour à toutes et à tous!!

J'ai eu le nom et la brochure de votre association hier, en allant voir le Monsieur de "ici la vie", aux Abrets.
Je saute donc sur mon ordinateur, pour mieux vous connaître et je compte bien passer vous voir pour devenir adhérente Very Happy ..... Quand il y aura moins de neige, bien-sûr!!

Donc je me présente: je m'appelle Maryline, je suis maman d'un petit Loïc de bientôt 4 ans et d'un mini Titouan de 2 mois. Tous deux portés, "couches-lavablés", allaités, massés.... et surtout....aimés!! 👅

Nous sommes arrivés dans la région en juillet, pour le travail de mon homme, et je suis vraiment heureuse de découvrir enfin une association comme la vôtre. Nous habitons près de la Tour du Pin.

Je viens d'Alsace, et j'adhérais à une association du même genre: "accueillir la vie", avec chant prénatal et familial, "écoute des mères qui allaitent"...Tout cela me manque, et je serai heureuse de vous rencontrer très prochainement et de papoter bounce

Voili-voilou!! Bonne fin de journée sous la neige, et à bientôt!! flower
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:10

Oh nooon, encore une alsacienne !!! (on en a plein déjà, au moins tu ne seras pas dépaysée encore une p'tite nouvelle!! Lol )

Bienvenue sur le forum malgré tout Wink et au plaisir de te rencontrer !

Notre prochaine réunion "parentalité" aura lieu le 14 janvier à 19h30 au Foyer de Veyrins, si tu disponible ce sera une bonne occasion de prendre contact avec nous encore une p'tite nouvelle!! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:10

Bienvenue Maryline encore une p'tite nouvelle!! 342636
A très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:18

Ben oui, encore une alsacienne!! on en trouve partout!! Mais je suis belfortaine, en fait. J'étais aussi une "expat"' en Alsace!! Encore à cause mon homme 👅
Pour le 14, je ferai de mon mieux. Ce sera avec mes deux loulous, car mon homme (encore lui!!) est invité au match de rugby...
Mais ce serait avec plaisir.
Merci pour votre accueil!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:27

Bienvenue parmi nous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:52

Hello Maryline ...

Bienvenue et à bientôt en vrai quand la neige aura un peu plus fondu
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:05

Bienvenue à toi et tes loulous !

J'espère que tu trouveras ce que tu veux en venant nous voir ou sur le forum mais tu verras Simplement Parents c'est un peu comme une grande famille choisie et qui partage les mêmes valeurs ! Alors c'est que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:43

ET bien merci à toutes!!
Je ne connais pas du tout les Avenières, j'espère que je trouverai le lieu de RDV.
Pouvez-vous me dire si je peux venir avec mes loulous?

Bonne soirée et bonne nuit à toutes. Chez moi, tout le monde dort déjà!! Un peu de calme :) ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:02

Le Foyer est à Veyrins-Thuellin (petite commune à 3 km à l'Est des Avenières, sur la route de Morestel, après Corbelin), juste à côté de la mairie (tout droit au rond point puis juste sur la droite).

Pour ce qui est de venir avec tes enfants, ce n'est pas un problème pour nous mais ça peut en être un pour toi, parce que tu ne pourras pas rester bien tard.. ton bébé dormira sans doute en écharpe facilement mais pour ton grand c'est plus délicat. Le Foyer est une salle polyvalente avec tables et chaises, rien de plus. Bien sûr tu peux apporter tout ce qu'il faut pour qu'il s'occupe, mais il risque de trouver le temps long pendant nos bavardages Wink

Cela dit rien ne t'empêche de venir passer un petit moment avec nous, l'entrée est libre et le départ aussi ! On termine souvent bien tard mais nous sommes trèèès bavardes et ces réunions sont très riches en échanges.

Tout est possible, c'est toi qui vois ce qui est gérable pour toi, nous les enfants ne nous gênent pas, bien évidemment :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:04

Bienvenue à une Alsacienne expat, encore une!
Tu verras, on est BIEN ici!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:09

Elle est pas Alsacienne, elle à dit Francomptoise.... Cépapareil!

Bienvenu quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:11

Bon, c'est vrai, mais vu d'ici, on lui pardonne !
:P
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:09

M. Vougy a écrit:
Elle est pas Alsacienne, elle à dit Francomptoise.... Cépapareil!
Bienvenu quand même Wink


Ca tombe bien, j'préfère le pinard francomtois ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptySam 9 Jan 2010 - 6:13

bienvenue ici flower
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptySam 9 Jan 2010 - 8:30

Bienvenue Maryline !!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptySam 9 Jan 2010 - 9:25

Bienvenue à toi, et bienvenue aux nouveaux avatars, mention speciale à M.Vougy et Sandra!
Revenir en haut Aller en bas
youpi38

youpi38


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/09/2008

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptySam 9 Jan 2010 - 9:54

Ces Alsaciens qui viennet manger le pain des Rhonalpins !
Salut a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoop.net
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptySam 9 Jan 2010 - 13:52

D'ailleurs, il est pas trop mal, votre pain!! 👅
Par contre, côté magasin "bio"... c'est un peu galère. On va à la halle paysanne à Bourgoin. Vous avez des adresses par hasards? Pas forcément bio, mais du local, au moins.

Bon, ben il neige... une journée cocooning se profile...

Mon mari a fait un igloo dans le jardin avec Loïc ce matin, pendant que moi je faisais la grasse mat' avec Titouan 👅 👅
Trop génial! c'est tellement rare...

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptySam 9 Jan 2010 - 14:11

Je te fais un copié collé de ce que j'ai mis hier dans une autre rubrique pour liliaustralia nouvelle aussi !

Tu as aussi l'AMAP de bourgoin où il reste de la place pour les paniers bio , pain, oeufs , miel , farines ....

quand tu viendras avec Hanaé à villefontaine, il y a une boutique qui s'appelle Saveurs Nature vendant uniquement des produits locaux et/ou bio

Je fais aussi partie de l'AMAP de Villefontaine, plus de place pour les légumes mais il reste de la place pour les fruits 5kg de pommes, kiwis et poires , jus de fruits tous les 15 jours et pour la viande de boeur et de Pommes de terre , si quelqu'un en veut du boeuf bio me dire car c'est moi qui m'occupe de la commande et je ne pas en prendre ce mois ci , le congel est plein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2009

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptySam 9 Jan 2010 - 15:09

Bienvenue Maryline encore une p'tite nouvelle!! 342636
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptySam 9 Jan 2010 - 16:11

Sinon tu as La vie claire à la Tour en mag bio et 2 autres mag bio à Bourgoin: la Farigoule et "celui-dont-je-ne-me-rappelle-jamais-le-nom" rue Pontcottier (Mamode au secours !!!). J'aime beaucoup la Halle paysanne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptySam 9 Jan 2010 - 18:15

bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptySam 9 Jan 2010 - 18:43

oui, je suis déjà allée à la vie claire, mais je trouve que c'est tellement cher affraid
Et sinon, on avait essayé les paniers à la Tour, mais on a été un peu déçus. On est chiant, j'avoue.

En tous cas merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptySam 9 Jan 2010 - 21:20

Bienvenue à toi, la belfortaine, et alsacienne expat!!!

Mon chéri est intransigeant sur la question!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptySam 9 Jan 2010 - 22:04

Bon, c'est sûr que Belfort, à côté de Colmar ou Strasbourg, ou des beaux petits villages du vignoble ou du Sundgau... Y'a pas photo... Vive l'Alsace!! Alors je comprends qu'on fasse la différence.
En plus, on a pas le même régime de sécu en alsace, et on a un jour férié en plus!!
Je me permets quand-même de dire "on", vu que j'y ai habité plus de 10 ans...
J'ai le droit, hein? Wink

Ah, et puis la gastronomie alsacienne.................... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptySam 9 Jan 2010 - 23:30

ddelph a écrit:
Sinon tu as La vie claire à la Tour en mag bio et 2 autres mag bio à Bourgoin: la Farigoule et "celui-dont-je-ne-me-rappelle-jamais-le-nom" rue Pontcottier (Mamode au secours !!!). J'aime beaucoup la Halle paysanne aussi.


Elle a trouvé la réponse dans le post "médecin"

Ca devient un jeu de piste lol!
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyDim 10 Jan 2010 - 9:22

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:59

Bienvenue à toi...
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:20

Bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:24

Bonjour et Bienvenue sur le forum encore une p'tite nouvelle!! Icon_flower !!!!
Nous sommes voisine car nous habitons à Sainte Blandine à coté de la tour du pin.

Pour ce qui est du "local et ou bio" on a pas trouvé grand chose qui nous satisfasse vraiment (la vie claire et les voisins de panier on a testé aussi).

Ma nounou nous a parlé d'une ferme sur Saint didier de la tour qui vendrait des produits de locaux les vendredi fin d'apres midi mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller jeter un oeil. La formule a l'air plus sympa que les paniers ou tu ne choisi rien.

Pour ce qui est des réunions, tu verras c'est pas compliqué de trouver encore une p'tite nouvelle!! Icon_biggrin !!!!

Alors a bientot, sur le forum ou en vrai
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:14

oui, effectivement, on est voisine.
C'est clair que c'est dur de trouver un truc satisfaisant côté bio. Le mieux, ce serait de se relayer et de faire des courses sur Voiron quand qqun y va.
Moi, j'y allais souvent pendant ma grossesse, car j'ai accouché à Voiron, mais depuis, c'est vrai que je me tape pas tous ces km très souvent. Surtout avec les deux loulous...
Mais pourquoi pas le faire savoir quand on va vers le coin...
A discuter 👅 ...

Et bien à jeudi soir, alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:27

insuline a écrit:
Bon, c'est sûr que Belfort, à côté de Colmar ou Strasbourg, ou des beaux petits villages du vignoble ou du Sundgau... Y'a pas photo... Vive l'Alsace!! Alors je comprends qu'on fasse la différence.
En plus, on a pas le même régime de sécu en alsace, et on a un jour férié en plus!!
Je me permets quand-même de dire "on", vu que j'y ai habité plus de 10 ans...
J'ai le droit, hein? Wink

Ah, et puis la gastronomie alsacienne.................... bounce bounce bounce

C'est 2 jours fériés en plus, le vendredi saint et le 26 décembre!!! Et c'est vrai que c'est un avantage non négligeable...
Ben oui M. Vougy et moi on est des alsaciens pures souches et monsieur est très soupe au lait avec ça!!!

lol! :

Blefort je ne connais que très peu, mais de ce que j'y ai vu j'ai aimé et puis il y a les eurockéennes, mes années lycées et fac!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:28

Ayla a écrit:
Bonjour et Bienvenue sur le forum encore une p'tite nouvelle!! Icon_flower !!!!
Nous sommes voisine car nous habitons à Sainte Blandine à coté de la tour du pin.

Pour ce qui est du "local et ou bio" on a pas trouvé grand chose qui nous satisfasse vraiment (la vie claire et les voisins de panier on a testé aussi).

Ma nounou nous a parlé d'une ferme sur Saint didier de la tour qui vendrait des produits de locaux les vendredi fin d'apres midi mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller jeter un oeil. La formule a l'air plus sympa que les paniers ou tu ne choisi rien.

Pour ce qui est des réunions, tu verras c'est pas compliqué de trouver encore une p'tite nouvelle!! Icon_biggrin !!!!

Alors a bientot, sur le forum ou en vrai

Ce ne srait pas un agriculteur qui fait parti de "mes voisins de paniers?"
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:57

C'est 2 jours fériés en plus, le vendredi saint et le 26 décembre!!! Et c'est vrai que c'est un avantage non négligeable...
Ben oui M. Vougy et moi on est des alsaciens pures souches et monsieur est très soupe au lait avec ça!!!

lol! :

Blefort je ne connais que très peu, mais de ce que j'y ai vu j'ai aimé et puis il y a les eurockéennes, mes années lycées et fac!!![/quote]

ah oui, tes années lycées?? Où ça?
Et vous venez d'où en Alsace? Nous on habitait à Katzenthal, un petit village près de Colmar.

Quant aux Eurock'...que de souvenirs!! geek

allez, bonne journée!! Et pardon M.Vougy si je l'ai perturbé en me proclamant alsacienne 👅 👅 👅 👅 👅
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:57

Vougy a écrit:
Ayla a écrit:
Bonjour et Bienvenue sur le forum encore une p'tite nouvelle!! Icon_flower !!!!
Nous sommes voisine car nous habitons à Sainte Blandine à coté de la tour du pin.

Pour ce qui est du "local et ou bio" on a pas trouvé grand chose qui nous satisfasse vraiment (la vie claire et les voisins de panier on a testé aussi).

Ma nounou nous a parlé d'une ferme sur Saint didier de la tour qui vendrait des produits de locaux les vendredi fin d'apres midi mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller jeter un oeil. La formule a l'air plus sympa que les paniers ou tu ne choisi rien.

Pour ce qui est des réunions, tu verras c'est pas compliqué de trouver encore une p'tite nouvelle!! Icon_biggrin !!!!

Alors a bientot, sur le forum ou en vrai

Ce ne srait pas un agriculteur qui fait parti de "mes voisins de paniers?"

Bonne question je ne connais pas tout ceux qui font partie de ce regroupement, c'est possible !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:29

Bienvenue à toi et ta tite famille cheers
tu verras, on est super bien ici flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:47

insuline a écrit:

Et vous venez d'où en Alsace? Nous on habitait à Katzenthal, un petit village près de Colmar.
J'adore!
Et ben moi j'ai vécu 20 ans à Munster!! Pas bien loin, hein!
Hôplà!
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:56

yo!! hopla!! c'est beau Munster. Moi, j'adorais aller chez Gilg pour assouvir ma gourmandise avec des bons gâteaux au chocolat :lol:
tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyVen 15 Jan 2010 - 15:12

Si je connais!!!? J'ai travaillé làbas 2 étés pendant ma jeunesse! Tout une époque! Les gilgs étaient (sont tjrs?) très exigeants, mais je me suis quand même goinfrées de viennoiseries pendant 2 mois!
Et c'est tjrs THE référence de la Vallée (à mon avis!).
Nieder et Katzentahl, c'est super beau aussi. On y allait "en touriste" acheter du vin! (sortir de la Vallée, c'était l'aventure!).
Aaaaaaaah nostalgie quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyVen 15 Jan 2010 - 16:44

Les hivers au Tanet avec le ski club de Stosswhir... encore une p'tite nouvelle!! 780180
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:24

Tu connais le tanet?!!! Moi j'y allais tous les mercredis!
La piste noire, elle n'a rien à envier à celles des Alpes!
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:30

ah!! oui!! trop bien le ski!!
Gilg est toujours THE référence!! Et il viennent d'ouvrir une "succursale" à Colmar. Quand je bossais à la maison d'arrêt rue des Augustins, je me "libérais" le midi pour aller m'acheter une gourmandise... histoire de rendre ma journée moins encore une p'tite nouvelle!! 258346

Comme tu dis!! nostalgie, quand tu nous tiens!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:40

Euh ben moi je suis Bourguignone (d'adoption)
Est-ce qu'il y en a d'autres dans l'Assoc ?
Ou sommes-nous envahis par les gens de l'Est ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:33

Moi j'ai grandi en saône et Loire Mamode :)
A Chalon sur Saône si tu connais.
Bon ok y a pas de piste de ski...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptySam 16 Jan 2010 - 9:20

Et bien moi je suis née à Lyon et j'ai toujours vécu en Rhône Alpes.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur V.

Monsieur V.


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2009

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptySam 16 Jan 2010 - 9:36

Caroline a écrit:
La piste noire, elle n'a rien à envier à celles des Alpes!
Faut pas pousser quand même: 200m de déniv' c'est léger :)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia

Aurélia


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 10/06/2009

encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! EmptySam 16 Jan 2010 - 13:20

AAAAAAh enfin j'ai une contribution majeure à apporter à un sujet!! encore une p'tite nouvelle!! 177220
(merci Insuline et bienvenue parmi nous)
A Bourgoin, il y a un petit marché de petits producteurs le vendredi après midi sur le parking de Sport 2000 juste à côté du ciné Mégaroyal. C'est petit mais ça fait toujours plaisir.
Il y aussi les Saveurs paysannes à Crémieu (même principe que les Halles paysannes de BJ avec quelques variantes dans l'approvisionnement) et une ferme de chèvres à Chozeau bien sympa qui a un petit lieu de vente directe avec des produits des alentours (vins, miels, confitures, yaourts et plein de fromages évidemment).

Sinon en passant je suis un pur produit du terroir alsacien (mixe 67/68) mais je n'y ai jamais vécu donc je me sens pas trop expat. J'ai une copine qui fait les mannala de la St Nicolas et une tata qui assure le stock de bredala de Noël histoire de faire vivre les traditions et entretenir le taux de cholesterol...
encore une p'tite nouvelle!! 654658

Et sinon merci M. Vougy pour cet avatar qui fait vraiment bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une p'tite nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: encore une p'tite nouvelle!!   encore une p'tite nouvelle!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une p'tite nouvelle!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: PRESENTEZ-VOUS !!-
Sauter vers: