Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Bb2 s'appellera Désiré ;) EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Bb2 s'appellera Désiré ;) EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Bb2 s'appellera Désiré ;) EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Bb2 s'appellera Désiré ;) EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Bb2 s'appellera Désiré ;) EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Bb2 s'appellera Désiré ;) EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Bb2 s'appellera Désiré ;) EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Bb2 s'appellera Désiré ;) EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Bb2 s'appellera Désiré ;) EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 Bb2 s'appellera Désiré ;)

Aller en bas 
+3
sandra
melplan
Alice
7 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Bb2 s'appellera Désiré ;) Empty
MessageSujet: Bb2 s'appellera Désiré ;)   Bb2 s'appellera Désiré ;) EmptySam 9 Jan 2010 - 20:38

Bon, je sais, on est impatients, vu que Tim a à peine 11 mois... Mais j'ai eu mon retour de couches en septembre, et depuis les cycles se suivent....et se suivent Rolling Eyes.Certains me disent qu'il faut arrêter d'alléter : avec tois tétées par jours, je ne pense pas que ça serve vraiment à grand chose
Mon médecin m'a dit que l'ovulation arrive toujours 14 jours avant le début des règles suivantes, et que donc, si les cycles sont réguliers, on peut plus ou moins calculer la date d'ovulation d'un cycle sur l'autre. Est ce que vous connaissez d'autres méthodes, un tant soit peu fiables pour localiser cette Bb2 s'appellera Désiré ;) 297302 ... ovulation ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Bb2 s'appellera Désiré ;) Empty
MessageSujet: Re: Bb2 s'appellera Désiré ;)   Bb2 s'appellera Désiré ;) EmptySam 9 Jan 2010 - 20:39

... "s'appelerA Désiré" moi un peu fatiguée, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Bb2 s'appellera Désiré ;) Empty
MessageSujet: Re: Bb2 s'appellera Désiré ;)   Bb2 s'appellera Désiré ;) EmptySam 9 Jan 2010 - 21:53

même en visant bien l'ovulation, tu n'as qu'une chance sur 4 pour que ça marche. franchement, c'est normal que ça marche pas du 1er coup, je crois que l'attente moyenne est entre 6 mois et un an. c'est que des stat', mais ça peut rassurer...

perso pour william on a attendu 14 cycles avec prise de température chaque matin avant le lever pour reperer des ovulations mais j'ai jamais eu une courbe qui voulait dire quelque chose, ça me déprimait, j'étais sure d'être stérile. je suis tombée enceinte au deces de mon beau-pere, juste quand j'ai lacher-prise...
pour eliott, persuadés qu'on allait attendre au moins 6 mois, on a arrété de faire attention 2 fois sur un cycle et paf! il était là!

franchement, Dame nature fait ce qu'elle veut, quand elle veut. Il faut juste arriver à prendre son mal en patience!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Bb2 s'appellera Désiré ;) Empty
MessageSujet: Re: Bb2 s'appellera Désiré ;)   Bb2 s'appellera Désiré ;) EmptySam 9 Jan 2010 - 21:58

Si tu cherches vraiment une méthode, celle de la température est pas mal semble-t-il même si tu ne connais ton ovulation qu'a posteriori. Il y a aussi l'étude de tes glaires cervicales si tu es à l'aise avec ton corps, c'est la méthode billings je crois.

Sinon, méthode infaillible: ne plus y penser et laisser faire Wink
Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire (je suis passée par là) mais dès que j'ai lâché prise hop! c'était bon Very Happy
Pour ce qui est de l'allaitement, je suis tombée enceinte sans retour de couches quand mon fils avait 16 mois et c'était un téteur de compèt geek
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Bb2 s'appellera Désiré ;) Empty
MessageSujet: Re: Bb2 s'appellera Désiré ;)   Bb2 s'appellera Désiré ;) EmptySam 9 Jan 2010 - 22:32

Comme dit plus haut, 6 mois, c'est une moyenne pour les essais ... Ça veut dire que tout est normal ...
Ça ne te console pas je sais ...

Pour le lâcher prise, c'est ce qu'on dit toujours mais c'est difficile quand on pense à faire un nouveau bb ...
Il y a une raison particulière pour que tu soies pressée ou c'est juste le fait de surveiller qui te rend impatiente ?

Pour l'allaitement, tout pareil que Sandra ... Sauf que j'avais repris le boulot depuis plusieurs mois et que ma fille ne tétait pas plus que ça.
On peut très bien tomber enceinte en allaitant(et continuer à allaiter en étant enceinte).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Bb2 s'appellera Désiré ;) Empty
MessageSujet: Re: Bb2 s'appellera Désiré ;)   Bb2 s'appellera Désiré ;) EmptySam 9 Jan 2010 - 23:26

Sandrine a écrit:
Comme dit plus haut, 6 mois, c'est une moyenne pour les essais ... Ça veut dire que tout est normal ...

Pour le lâcher prise, c'est ce qu'on dit toujours mais c'est difficile quand on pense à faire un nouveau bb ...

On peut très bien tomber enceinte en allaitant(et continuer à allaiter en étant enceinte).

Retour de couches 1 an après bébé 1.
Enceinte 6 mois après retour de couches ...

Tombée enceinte quand j'ai signé un contrat professionnel qui m'a demandé de l'engagement pendant 1 mois > lâcher prise > bébé

Raphaël tétait tjs beaucoup.
Aujourd'hui il tète un peu pour être à côté de bébé 2.
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

Bb2 s'appellera Désiré ;) Empty
MessageSujet: Re: Bb2 s'appellera Désiré ;)   Bb2 s'appellera Désiré ;) EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:36

Les glaires cervicales, c'était mon repère et ça a marché du premier ou deuxième coup pour les deux...

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

Bb2 s'appellera Désiré ;) Empty
MessageSujet: Re: Bb2 s'appellera Désiré ;)   Bb2 s'appellera Désiré ;) EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:39

J'oubliais : je n'avais carrément pas de règles depuis au moins six mois quand je suis tombée enceinte de bébé 2 ! J'étais sûre qu'il y avait un problème. J'avais appelé le gynéco pour voir ce qui se passait. Quand je suis allée le consulter, c'était pour la première écho !
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Bb2 s'appellera Désiré ;) Empty
MessageSujet: Re: Bb2 s'appellera Désiré ;)   Bb2 s'appellera Désiré ;) EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:46

Sandrine a écrit:

Il y a une raison particulière pour que tu soies pressée ou c'est juste le fait de surveiller qui te rend impatiente ?

Ben non, pas vraiment de raison, juste que mon chéri a déjà 37 ans(ooooooooh le vieux lol! et puis on trouve que ce serait mieux pour Tim, plus équitable, au moins quand y en a deux tu leur laches un peu la grappe, toute façon t'as pas le temps d'être sur leur dos, à tous les deux, tout le temps Wink

Je sais bien en fait, que le meilleur remède, c'est de pas y penser Rolling Eyes Mais là j'ai pas de boulot et pas de perspective d'en avoir un à moyen terme, alors mon quotidien c'est m'occuper de mon fils. Et comme on rigole bien :), je me dis toujours "un autre bounce "... et du coup y vient pas...

Ben je vous tiendrai au courant hein :)
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Bb2 s'appellera Désiré ;) Empty
MessageSujet: Re: Bb2 s'appellera Désiré ;)   Bb2 s'appellera Désiré ;) EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:28

Alice a écrit:
... "s'appelerA Désiré" moi un peu fatiguée, hein Wink
J'ai corrigé Wink (tu peux le faire toi-même en éditant ton premier message)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Bb2 s'appellera Désiré ;) Empty
MessageSujet: Re: Bb2 s'appellera Désiré ;)   Bb2 s'appellera Désiré ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bb2 s'appellera Désiré ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Avant/Après bébé-
Sauter vers: