Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
douleurs aux seins EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
douleurs aux seins EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
douleurs aux seins EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
douleurs aux seins EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
douleurs aux seins EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
douleurs aux seins EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
douleurs aux seins EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
douleurs aux seins EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
douleurs aux seins EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 douleurs aux seins

Aller en bas 
+4
Cécile
milagro
Sandrine
berenice
8 participants
AuteurMessage
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: douleurs aux seins   douleurs aux seins EmptyDim 2 Nov 2008 - 8:15

coucou les filles,
j'ai mal aux seins surtout le droit depuis hier après midi, quand je les masse, le droit est effectivement plus dur que l'autre, alors que Lana tète très souvent depuis qques jours. j'ai déjà fait une lymphangite 10 j après la naissance de ma puce. Qu'est ce que ça peut etre ? comment me soulager ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: engorgement ...   douleurs aux seins EmptyDim 2 Nov 2008 - 9:34

berenice a écrit:
coucou les filles,
j'ai mal aux seins surtout le droit depuis hier après midi, quand je les masse, le droit est effectivement plus dur que l'autre, alors que Lana tète très souvent depuis qques jours. j'ai déjà fait une lymphangite 10 j après la naissance de ma puce. Qu'est ce que ça peut etre ? comment me soulager ?

Ca ressemble fort effectivement à un engorgement (début de mastite).
Le mieux à faire est de continuer à faire têter Lana le plus souvent possible (tant mieux si elle réclame plus). En parallèle, tu peux masser la zone engorgée (si c'est localisé) ou tout le sein pendant qu'elle tête pour bien drainer les zones engorgées.
Il faut privilégier les positions où le menton du bébé est sur la zone douloureuse.

Tu peux aussi allaiter dans la position dite "de la louve" : ton bébé couché sur le dos par terre ou sur la table à langer et toi au-dessus. Cela favorise un meilleur écoulement du lait.

Tu peux aussi te masser les seins sous une douche chaude.

Si vraiment ça ne passe pas, il y a aussi la technique du verre d'eau chaude si le sein est vraiment engorgée et douloureux : tu choisis un récipient dans lequel tu peux mettre ton sein. Tu le remplis avec de l'eau chaude (la plus chaude que tu puisses supporter sans te brûler) et tu trempes ton sein dedans (ça fait un peu ventouse) : ça permet au lait de s'écouler seul sans masser lorsque c'est trop douloureux.

Si tu as de la fièvre, tu peux prendre ibuprofène ou paracétamol. Si fièvre, elle doit passer dans les 48 heures, sinon direction le docteur pour avoir des antibios.

D'une manière générale, si tu es sujette à engorgements et mastites, essaie de varier les positions d'allaitement afin de bien drainer toutes les zones du sein.
Vois aussi s'il n'y a pas un pb extérieur = une lanière de sac, l'écharpe, un soutien-gorge trop serré, ... qui pourrait comprimer le sein et endommager des canaux lactifères.

j'espère avoir répondu à ta question !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Invité
Invité




douleurs aux seins Empty
MessageSujet: coucou   douleurs aux seins EmptySam 8 Nov 2008 - 8:16

Salut, Salut, Very Happy

J'ai une douleur dans le sein gauche depuis qq jours et elle est accompagnée d'une tension.
La douleur se promene, il y a 3 jours c'était sous le sein depuis hier c'est remonté sur le coté inferieur. La douleur est apparut apres une douleur quand Noa tétait ( la meme que quand j'ai eu une crevasse au debut de l'allaitment)
Et j'ai pu remarquer que j'avais une petite cloque blanche au bout de teton. Je pense que c'est de l'echauffement.
Je suis moins vigilante sur la position d'allaitement et puis aussi Noa fait un peu ce qu'il veut! Il s'arrete puis veut s'assoir et reprend la sein en position assise et veut se rallonger, etc etc...
J'ai ressorti mon bout de sein en silicone mais la douleur de succion est toujours un peu criante malgre ca. Je met de lansinoh, ca me soulage un peu.
Par contre pour la douleur je me demande ce que c'est car j'essais de faire teter Noa au maximum ce sein la et il le vide bien a chaque fois.
Mais le sein reste tendu a l'endroit de la douleur. Je masse la zone, enfin je pense avoir fait ce qu'il faut pour que ca passe!
Je n'ai pas de fievre.
Alors si qq un peut me conseiller, eventuellement me dire ce que c'est et me dire quoi faire. Ca serai super cool!!! Exclamation

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: une cloque   douleurs aux seins EmptySam 8 Nov 2008 - 16:38

Stef et juju a écrit:
Salut, Salut, Very Happy


Et j'ai pu remarquer que j'avais une petite cloque blanche au bout de teton. Je pense que c'est de l'echauffement.
Je suis moins vigilante sur la position d'allaitement et puis aussi Noa fait un peu ce qu'il veut! Il s'arrete puis veut s'assoir et reprend la sein en position assise et veut se rallonger, etc etc...
J'ai ressorti mon bout de sein en silicone mais la douleur de succion est toujours un peu criante malgre ca. Je met de lansinoh, ca me soulage un peu.
Par contre pour la douleur je me demande ce que c'est car j'essais de faire teter Noa au maximum ce sein la et il le vide bien a chaque fois.

Bises

Elle est comment ta cloque ? Une ampoule ou un petit point blanc ?

Si c'est une "ampoule", ça peut venir d'un trouble de la succion de ton petit bout. Pour ça, il faut voir une consultante en lactation qui va te montrer des trucs pour "rééduquer" la succion.

Si c'est un point blanc, c'est un canal bouché = il faut faire sortir le lait de ce canal là en faisant têter le bb avec le menton vers la zone douloureuse. Le "blanc" est de la caséine du lait : ça fait un amas solide qui bouche le canal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Invité
Invité




douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux seins   douleurs aux seins EmptySam 8 Nov 2008 - 18:58

merci sandrine pour ta réponse.
Mon point blanc est solide mais là il est parti.A la place ca fait une petite crevasse. Autant dire que je ne brille pas car j'ai pas mal souffert au début de l'allaitement.
J'ai tiré mon lait plusieurs fois de ce cote là aujourd hui en massant bien la zone douloureuse et ca s'est enfin detendu et la douleur est quasiment partie et la zone est de nouveau souple, ouf!!!
Ce qui m'inquiete c'est plutot le petit trou à la place du point blanc.
Je me demande si c'est parce que Noa tete moins en ce moment,et que je fabrique toujours autant de lait( le lactarium est super content, il parait que je suis une bonne donneuse) il a l'air d'avoir envie de manger purée, compote et petit suisse. (meme le soir)
Les tétées ne durent jamais plus de 5-7 min maintenant, alors est ce que ca lui suffit ? ou bien pour l'instant il decouvre qu on peut manger autrement et il reviendra a de plus longues tétées plus tard?

Qu'en penses tu Sandrine?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Alors alors ...   douleurs aux seins EmptySam 8 Nov 2008 - 20:19

Stef et juju a écrit:
merci sandrine pour ta réponse.
Mon point blanc est solide mais là il est parti.
C'est bien qu'il soit parti : c'était donc un canal bouché.

Stef et juju a écrit:
A la place ca fait une petite crevasse. Autant dire que je ne brille pas car j'ai pas mal souffert au début de l'allaitement.
J'ai tiré mon lait plusieurs fois de ce cote là aujourd hui en massant bien la zone douloureuse et ca s'est enfin detendu et la douleur est quasiment partie et la zone est de nouveau souple, ouf!!!
Très bonne réaction : ça permet de bien drainer et d'éviter l'engorgement. Tu peux aussi masser pendant la têtée.

Stef et juju a écrit:
Ce qui m'inquiete c'est plutot le petit trou à la place du point blanc.
Je me demande si c'est parce que Noa tete moins en ce moment,et que je fabrique toujours autant de lait( le lactarium est super content, il parait que je suis une bonne donneuse) il a l'air d'avoir envie de manger purée, compote et petit suisse. (meme le soir)
Les tétées ne durent jamais plus de 5-7 min maintenant, alors est ce que ca lui suffit ? ou bien pour l'instant il decouvre qu on peut manger autrement et il reviendra a de plus longues tétées plus tard?

Qu'en penses tu Sandrine?

Pour le "trou", je pense que c'est juste le fait que l'amas de caséine a dû déformer le canal et l'agrandir un peu. A voir comment ça évolue dans les jours qui viennent.

Concernant les canaux bouchés, ça vient plutôt d'une conformation du sein (enfin des canaux lactifères) un peu "tortueuse", du coup ça a tendance à se boucher à certains endroits par moments. Le fait que le bb tête moins aggrave le problème car le sein est moins bien drainé. Essaie de varier les positions de têtée aussi pour bien drainer toutes les zones du sein.

Pour la durée des têtées, certains bb prennent très vite ce dont ils ont besoin, parfois moins de 5 mn dès la naissance ! Ca dépend de la qualité de leur succion en fait.
Le seul moyen de savoir si ça lui convient, c'est de voir s'il fait bien pipi, que ses selles soient bien jaunes.

Il est possible qu'il fasse des têtées plus longues par la suite ... mais il est possible aussi que non lol! Bref, dur à dire ...

Par contre, jusqu'à 1 an, le lait reste quand même l'aliment principal : il vaut mieux proposer la têtée d'abord puis les légumes/fruits/ ... que l'inverse sauf si l'enfant a du mal avec les solides. Ca permet de bien entretenir la lactation et d'assurer une ration alimentaire bien nourrissante à l'enfant.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Invité
Invité




douleurs aux seins Empty
MessageSujet: merci   douleurs aux seins EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:12

Merci Sandrine pour toutes ces réponses!

Il fait toujours bien pipi; ses couches sont toujours très mouillées par contre ses selles sont toujours jaune d'or mais n'ont plus la meme consistance depuis qu'il mange un peu de fruits et de legumes.
Je propose toujours la tétée avt le reste et j'ai pu remarquer que le soir il tétait encore moins longtemps. Peut etre est ce pour ca qu il se reveille, il n'a pas assez mangé et son ventre le tortille.?

enfin,Heureusement qu'il se reveille la nuit et qu'il tete un peu car sinon je serai obligé de jouer du tire lait toute les nuits, c'est sur! Des qu'il tarde à se reveiller ou si il passe tout droit, je mouille mes t shirts systematiquement. Parfois, je me leve pour tirer mon lait parce que la tension de ma poitrine est telle que ca me reveille et que je ne peux pas me rendormir mais malgres ca s'il se reveille une heure plus tard, Noa a largement de quoi se satisfaire.

D'ailleurs avec tout le lait que j'ai, je me demande toujours comment certaines mamans n'en n'ont pas assez. ca me parait improbable! Alors est ce encore une croyance ou ca arrive vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: re...   douleurs aux seins EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:43

Stef et juju a écrit:
Merci Sandrine pour toutes ces réponses!

Il fait toujours bien pipi; ses couches sont toujours très mouillées par contre ses selles sont toujours jaune d'or mais n'ont plus la meme consistance depuis qu'il mange un peu de fruits et de legumes.
Je propose toujours la tétée avt le reste et j'ai pu remarquer que le soir il tétait encore moins longtemps. Peut etre est ce pour ca qu il se reveille, il n'a pas assez mangé et son ventre le tortille.?

enfin,Heureusement qu'il se reveille la nuit et qu'il tete un peu car sinon je serai obligé de jouer du tire lait toute les nuits, c'est sur! Des qu'il tarde à se reveiller ou si il passe tout droit, je mouille mes t shirts systematiquement. Parfois, je me leve pour tirer mon lait parce que la tension de ma poitrine est telle que ca me reveille et que je ne peux pas me rendormir mais malgres ca s'il se reveille une heure plus tard, Noa a largement de quoi se satisfaire.

D'ailleurs avec tout le lait que j'ai, je me demande toujours comment certaines mamans n'en n'ont pas assez. ca me parait improbable! Alors est ce encore une croyance ou ca arrive vraiment?

Normal que les selles aient changé de consistance, même avec une diversification réduite : la flore intestinale est complètement modifiée donc ça change tout.
Pour le repas du soir, il est possible aussi que les solides le "perturbent" et qu'il aie du mal à les digérer non ? D'où un éventuel réveil la nuit à cause de ça ?
scratch


Malheureusement le manque de lait n'est pas une croyance :/ ... mais il vient la plupart du temps d'une "mauvaise conduite" de l'allaitement = le bb ne tête pas assez ou pas correctement. C'est notamment très important durant les 6 premières semaines qui vont "calibrer" la lactation pour les mois à suivre.

Tu fais plutôt partie des femmes qui font de l'hyper lactation ... On se fait moins de soucis pour le bb mais ce n'est pas une situation facile à vivre, les conséquences étant physiquement douloureuses (engorgements voir lymphangites à répétition notamment). Pour ne pas "aggraver" le pb, il faut éviter de tirer son lait ou en tirer le minimum possible. Plus tu vas stimuler et plus la machine va s'emballer en fait.
Si ça te tire la nuit, mieux vaudrait juste masser sous une douche chaude ou faire un simple massage manuel pour juste rendre la tension supportable. Sinon tu entretiens le pb en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux seins   douleurs aux seins EmptyLun 10 Nov 2008 - 7:30

Je t'avouerai Stéphanie que ton message m'a fait un peu peur au début!!!
Raphaël ne tète plus longtemps non plus maintenant (5min maxi), sauf pour l'endormir car il s'endort systématiquement au sein. La nuit il tète environ toutes les 2 heures mais ça n'a pas empêché à mes seins de reprendre le même volume qu'avant ma grossesse (ça fait tout bizarre), ils sont toujours souples et je n'ai plus de perte de lait. Même quand il tète, l'autre sein ne coule plus.
Pour autant, je n'ai pas l'impression de manquer de lait car il n'a pas plus faim que d'habitude!
Mais je n'ai jamais tiré mon lait encore.....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux seins   douleurs aux seins EmptyLun 10 Nov 2008 - 8:18

Sèv. t'es peut-être passée en lactation automatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux seins   douleurs aux seins EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:26

Oui t'inquiète Séverine, moi j'étais passée en lactation automatique vers 4-5 mois pour les deux, et j'ai quand même allaité un bon moment derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux seins   douleurs aux seins EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:31

qu'est-ce que vous appelez "la lactation automatique"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux seins   douleurs aux seins EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:38

C'est ce que décrit Séverine : les seins reprennent à peu près leur taille "normale" (hors grossesse), le lait n'est plus produit en dehors des tétées donc plus stocké. C'est la succion du bébé qui entraîne la production du lait.

Souvent à ce stade les femmes pensent manquer de lait, parce que c'est vraiment différent des débuts où, pour la plupart, il y a des fuites, des engorgements, des seins énoooormes etc...
Mais le bébé boit toujours autant de lait, on l'entend bien déglutir si tout va bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité




douleurs aux seins Empty
MessageSujet: coucou   douleurs aux seins EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:11

Je ne voulais pas te faire peur Séverine!!! affraid

J'étais passée en lactation automatique vers 4-5 mois aussi, une vrai révolution quand on a connu fuite, engorgement, etc...
Mais depuis que Noa se re-reveille la nuit, ma production est au plus haut et j'ai denouveau les désagrements du début.

Je vais essayer de suivre les conseils de Sandrine et ne pas tirer mon lait mais plutot de me masser les seins. Mais c'est vrai que je savais que le tire lait stimulait la lactation mais à 4h du mat, j'ai souvent envie que ca aille vite et du coup je fais au plus pratique Exclamation
Cela étant c'est toujours le meme bonheur d'allaiter meme avec ces petits desagrements sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: La lactation automatique   douleurs aux seins EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:19

juste une précision les filles : les lactation automatique n'existe pas :)

La production de lait fonctionne toujours de la même façon du début à la fin = production en continu ET stockage. la preuve : on peut avoir des engorgements même après 2 ans d'allaitement :-o ...

Ce qui explique ce qu'on appelle la "lactation automatique", ce sont plusieurs phénomènes : d'abord la baisse du taux global de prolactine.
La prolactine est responsable de l'oedème et de la sensation de seins "tendus". Avec le temps la quantité de prolactine baisse (d'où le retour de couches qui finit par arriver) et on a donc les seins "normaux" = pas tendus, pas gonflés.

Ensuite 2e effet Kiss Cool : la régulation de la production de lait semble devenir plus "locale" et moins "globale" (on ne connait pas encore bien ce mécanisme, il semble - pour celles à qui ça parle- que la régulation passe de endocrine = par les hormones à autocrine = régulation locale). Cela joue aussi sur la "réactivité" de la production de lait qui semble ne plus être stocké (mais essayez de passer 1 journée sans donner de têtée et vous allez voir si vous ne stockez plus de lait !).

bref, la lactation automatique n'existe pas mais les seins reprennent une taille "normale" et ne sont plus bombés et tendus comme au début voilà tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux seins   douleurs aux seins EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:54

douleurs aux seins 241205
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: rhooo   douleurs aux seins EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:56

Cécile, ça t"amuse douleurs aux seins 342636


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux seins   douleurs aux seins EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:52

euh non, là je suis vraiment douleurs aux seins 241205
je pensais pas que c'était un "mythe" la lactation auto
Revenir en haut Aller en bas
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux seins   douleurs aux seins EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:00

Sandrine a écrit:
juste une précision les filles : les lactation automatique n'existe pas :)

J'en avais entendu parler mais je n'avais pas l'explication exacte, donc merci de me l' avoir donnée study


Purée mais je suis super nulle avec l'ordi pourquoi le texte que je cite n'apparait pas en rose comme les autres confused confused
Et par la même pourquoi ma signature n'apparait pas sous mes messages scratch
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux seins   douleurs aux seins EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:33

titefées a écrit:
Purée mais je suis super nulle avec l'ordi pourquoi le texte que je cite n'apparait pas en rose comme les autres confused confused
Et par la même pourquoi ma signature n'apparait pas sous mes messages scratch

A y est j'ai modifié Wink
Tu avais oublié le [/quote] à la fin du texte cité (ou tu l'avais enlevé par mégarde)

Pour la signature je ne comprends pas, elle est bien notée et activée dans ton profil.... Céciiiile ? ou Méluziiiine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
codia

codia


Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Miribel les échelles 38
Date d'inscription : 17/09/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux seins   douleurs aux seins EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:46

euh moi non plus elle n'apparaissait pas! Je viens de l'activer : il faut aller dans les préférences du profil et cocher la case "attacher la signature".
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux seins   douleurs aux seins EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:49

au fait bérénice ça va mieux tes titis
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux seins   douleurs aux seins EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:51

oui, la position a quatre pattes au dessus de Lana a fait des miracles, pas très glamour mais super efficace !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux seins   douleurs aux seins EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:56

douleurs aux seins 189469
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux seins   douleurs aux seins EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:56

berenice a écrit:
oui, la position a quatre pattes au dessus de Lana a fait des miracles, pas très glamour mais super efficace !!

Il y a toujours une position pour résoudre le problème bounce
Super si ça va mieux!

Merci pour toutes ces précisions concernant la "lactation automatique"!
Mais si je n'avais pas entendu bébé déglutir aussi bien, je me serai sans doute inquiétée.
Si j'ai bien compris, je risque bientôt d'avoir mon retour de couche affraid
Je ne suis pas pressée....

Sinon, cet après-midi j'ai essayé de tiré mon lait au tire-lait electrique pour la première fois. Ce n'était pas très concluant. Rien que la vue de l'appareil doit me couper le lait scratch
Il a fallu que je mette bébé à l'autre sein pour que ça fonctionne. Resultat : au moins 10 minutes pour 25ml!!! C'est pas gagné!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux seins   douleurs aux seins EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:21

Pour le retour de couches, malgré ma "lactation automatique" (ou plutôt ma réduction mamaire Wink) entre 4 et 6 mois, pour Hector il est arrivé à 11 mois seulement, et pour Angèle... à peu près pareil, je ne sais pas trop car j'ai un stérilet donc juste des "spotting", toujours pas de vraies règles....
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Coucou !   douleurs aux seins EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:00

milagro a écrit:

Si j'ai bien compris, je risque bientôt d'avoir mon retour de couche affraid
Je ne suis pas pressée....
Non pas forcément, ça dépend de ra sensibilité à la prolactine en fait et à ses variations de concentration.
Perso, je n'ai quasiment jamais eu les seins tendus (même pas pour les montées de lait après la naissance de mes enfants) et pourtant je suis tombée enceinte quand Ysaline avait 15 mois sans retour de couches Shocked .


milagro a écrit:
Sinon, cet après-midi j'ai essayé de tiré mon lait au tire-lait electrique pour la première fois. Ce n'était pas très concluant. Rien que la vue de l'appareil doit me couper le lait scratch
Il a fallu que je mette bébé à l'autre sein pour que ça fonctionne. Resultat : au moins 10 minutes pour 25ml!!! C'est pas gagné!!!

Si tu tires en plus des têtées, tu ajoutes de la demande supplémentaire donc il faut le temps que tes seins s'adaptent, c'est-à-dire qq jours. En fait tu rajoutes une têtée fictive.
Ca veut dire qu'il vaut mieux être constant = tirer tous les jours pour permettre à la production de se caler sur la nouvelle demande.

Sinon tirer en même temps qu'une têtée (bb sur un sein et tire-lait sur l'autre), c'est effectivement le plus efficace !

Pour un usage occasionnel, le tire-lait manuel Isis de Avent va super bien. Ca fait un peu moins "trayeuse" qu'un tire-lait électrique geek
Ou si la "machine" te dérange, tu peux aussi essayer l'extraction manuelle (perso, à partir des 1 an d'ysaline, c'était le seul moyen pour moi d'obtenir qq chose : je n'arrivai à rien avec le tire-lait). Je peux te montrer la prochaine fois qu'on se voit si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux seins   douleurs aux seins EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:54

Avec plaisir Sandrine!

Il faut que fasse un petit stock de lait car je vais faire la formation massage et c'est le papa qui va garder bébé 4 jours de suite. C'est pour ça que j'ai essayé à l'electrique.
En attendant, je vais essayer de tirer à la main car il a une super conjonctivite et je lui en met un peu dans les yeux, ça lui fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux seins   douleurs aux seins EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:19

Oui ça marche super bien le lait pour les yeux, et pour laver le nez aussi, c'est beaucoup plus agréable que le sérum ! Pour tout vous dire je m'en suis même servi pour moi quand j'étais bien enrhumée, c'était super efficace ! Et j'ai essayé avec du sérum, beurk !!!

Je faisais une petite extraction manuelle dans une tasse (ou un bouchon de biberon Wink) , puis je récupérais le lait dans une pipette de sérum phy vide : super pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux seins   douleurs aux seins EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:07

ça marche aussi pour les piqures de moustiques
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

douleurs aux seins Empty
MessageSujet: et les conjonctivites   douleurs aux seins EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:34

super efficace pour les conjonctivites (celles des enfants ou les votres) et toutes les petites plaies (le lait est hydratant et cicatrisant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





douleurs aux seins Empty
MessageSujet: Re: douleurs aux seins   douleurs aux seins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douleurs aux seins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asymétrie des seins
» Est-ce que l'allaitement abîme nos seins ???
» douleurs de croissance ?
» petites douleurs
» Ambre et douleurs dentaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement-
Sauter vers: