Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Tunique citronille: HELP!!!!!!! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Tunique citronille: HELP!!!!!!! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Tunique citronille: HELP!!!!!!! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Tunique citronille: HELP!!!!!!! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Tunique citronille: HELP!!!!!!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Tunique citronille: HELP!!!!!!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Tunique citronille: HELP!!!!!!! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Tunique citronille: HELP!!!!!!! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Tunique citronille: HELP!!!!!!! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tunique citronille: HELP!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Tunique citronille: HELP!!!!!!! Empty
MessageSujet: Tunique citronille: HELP!!!!!!!   Tunique citronille: HELP!!!!!!! EmptySam 16 Jan 2010 - 9:33

Ça fait des semaines que je coince sur une tunique (déjà j'avais coupé les manches à l'envers ça augurait mal la suite...). Là j'ai tous mes morceaux, j'ai relu au moins 12 fois les explications et c'est pas très clair pour moi mais je m'accroche! Et là je vois que tout n'est pas super symétrique, je pense avoir mal coupé mais non c'est bien comme ça sur la planche du patron.
Je chercher, je fouine et je finis par trouver quelqu'un sur le net qui a les mêmes interrogations.
Chouette je vais lire les réponses! Et là, je ne comprend rien à la réponse...Celle où il est question de tenir compte des marges de couture pour épingler/coudre ici.
Si une experte pouvait me décoder ce serait cool, histoire que Nell puisse porter sa tunique et pas que je sois obligée de l'offrir car trop petite (comme le bloomer, le tablier et la robe trapèze...)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Tunique citronille: HELP!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tunique citronille: HELP!!!!!!!   Tunique citronille: HELP!!!!!!! EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:13

Personne pour m'aider?
Cécile, toi qui as l'habitude de citronille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Tunique citronille: HELP!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tunique citronille: HELP!!!!!!!   Tunique citronille: HELP!!!!!!! EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:20

atta, c'est laquelle déjà
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Tunique citronille: HELP!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tunique citronille: HELP!!!!!!!   Tunique citronille: HELP!!!!!!! EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:29

tunique à encolure froncée manches longues des ibb.
Dis moi que tu peux m'aider Tunique citronille: HELP!!!!!!! 269964 Tunique citronille: HELP!!!!!!! 714909
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Tunique citronille: HELP!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tunique citronille: HELP!!!!!!!   Tunique citronille: HELP!!!!!!! EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:49

de toute façon citronulle y a rien qui tombe juste alors
donc tu bidouilles pour que ça tombe juste
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Tunique citronille: HELP!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tunique citronille: HELP!!!!!!!   Tunique citronille: HELP!!!!!!! EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:50

sandra a écrit:
Tunique citronille: HELP!!!!!!! 269964 Tunique citronille: HELP!!!!!!! 714909

S'cuse Sandra de vampiriser ton post.
j'profite de super Cécile car je suis dans le même état que toi ...

Cécile, comment puis-je laver les traces "roses" de la craie qui dessine les patrons.
Elle reste visible sur un voilage blanc.
(dernière galère Tunique citronille: HELP!!!!!!! 52883 j'espère avant d'installer enfin mon rideau)
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

Tunique citronille: HELP!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tunique citronille: HELP!!!!!!!   Tunique citronille: HELP!!!!!!! EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:00

Désolée, je ne peux pas t'aider, je ne l'ai pas encore faite... Je viens de jeter un coup d'œil sur le bouquin mais sans faire le modèle, pas évident de voir ce qu'il faudrait faire (ou ne pas faire).
Je note tout de même que les explications sont (comme toujours chez Citronille) hyper claire Tunique citronille: HELP!!!!!!! 241205 ... pour un pro de la couture (ce qui n'est pas mon cas). Tu verras, les patrons C'est Dimanche à côté, c'est le paradis !!!

Si vraiment tu galères, essaies peut être de poster un message sur le forum des fan de citronilles ? http://fancitronille.canalblog.com/archives/_help_me__/index.html

Ce qui est assez drôle c'est que ce matin justement, je me disais que je la ferai bien cette tunique pour cet été... vas-tu me faire changer d'avis...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Tunique citronille: HELP!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tunique citronille: HELP!!!!!!!   Tunique citronille: HELP!!!!!!! EmptyMar 19 Jan 2010 - 8:42

certaines craies ne partent pas Tunique citronille: HELP!!!!!!! 773706 , j'utilise principalement des feutres lavables, ou un dévidoir de poudre de craie
sinon t'as pas un savon détachant ? genre au citron et bicar

pour la tunique, je dirais même que la fente devant ne sert à rien à part faire jolie mais pas utile
si tu bloques trop radines toi à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

Tunique citronille: HELP!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tunique citronille: HELP!!!!!!!   Tunique citronille: HELP!!!!!!! EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:39

Bon alors, celle-là, je ne l'ai pas faite... je ne peux pas te dire donc, s'il y a effectivement un problème dans le patron (ce qui peut arriver...).

Le problème des patron Citronille, c'est qu'ils sont dessinés MARGE DE COUTURE COMPRISE. Donc çà donne toujours une idée fausse... en plus, les marges sont prévues larges, genre 1,5cm (à vérifier sur le bouquin). De fait, sur les pièces avec arrondis (genre manches, encolure), çà donne des pièces découpées qui ne sont pas "symétriques".

En fait, ce qui doit correspondre ce sont les dimensions à la hauteur où se trouve la couture, soit 1,5cm plus bas que ton bord de coupe... Ché pas si c'est clair sans schéma...

Puisque tu passes à la maison, viens avec, je te monterais sur ue pièce au moins de quoi on cause. En espérant que çà règlera le problème... (NB : je fais pas de miracle par contre, si sur ce patron, y a un problème, je ne pourrais rien te proposer d'autre que du bidouillage...)
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

Tunique citronille: HELP!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tunique citronille: HELP!!!!!!!   Tunique citronille: HELP!!!!!!! EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:55

RECTIF

après vérification (je me suis penchée sur les patrons IPB pour mes cadeaux de naissance en cours), la marge de couture est de 1 cm.

comme je l'ai dit de vive voix à Sandra, sur les patrons Citronille, le mieux (même si c'est pénible) c'est de redessiner les lignes de couture à l'intérieur de chaque pièce... comme çà, çà permet de mieux se rendre compte des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tunique citronille: HELP!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tunique citronille: HELP!!!!!!!   Tunique citronille: HELP!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tunique citronille: HELP!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Travaux d'aiguilles et loisirs créatifs-
Sauter vers: