Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez

Ludothèque itinérante sur Pays de Bièvre-Liers

AuteurMessage
Caroline

Caroline

Ludothèque itinérante sur Pays de Bièvre-Liers Empty
MessageSujet: Ludothèque itinérante sur Pays de Bièvre-Liers   Ludothèque itinérante sur Pays de Bièvre-Liers EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:02

Pour info, il y a une ludothèque itinérante qui tournent sur les communes du Pays de Bièvre Liers (La Côte St André et tout autour, c'est large) dans les salles des fêtes. C'est les mercredi matin, samedi, et certains soirs.
http://www.tourisme-bievre-liers.fr/58.php

Description :
La ludothèque est un espace ouvert à tous. Un temps libre et gratuit, ou il est possible de rester le temps voulu.
3 espaces permanents:
"Eveil et manipulation" pour les enfants de 0 à 2 ans. Un espace composé de tapis d'éveil, d'objets sensoriels...

"Jeux symboliques" pour faire comme les grands: pour les enfants à partir de 2-3 ans

"Jeux de règles" pour enfants et adultes: des jeux d'adresse et de stratégie incluant des jeux du monde, coopératifs, anciens....

3 espaces ponctuels, à partir de 4 ans et selon la place disponible. Jeux d'assemblages: kapla,légos...Jeux de motricité: toboggan, petites voitures, piscine à balles....Jeux de mise en scène: petites figurines, garage, la ferme...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline

Ludothèque itinérante sur Pays de Bièvre-Liers Empty
MessageSujet: Re: Ludothèque itinérante sur Pays de Bièvre-Liers   Ludothèque itinérante sur Pays de Bièvre-Liers EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:26

Je continue mon petit monologue! Wink
J'y étais ce matin avec les filles, c'est génial. Une grande variété de jeux de 0 à 77 ans, les enfants sont heureux et les parents aussi!
Je recommande vivement!
Revenir en haut Aller en bas

Ludothèque itinérante sur Pays de Bièvre-Liers
Page 1 sur 1