Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
ramasse caca en velours de bambou EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
ramasse caca en velours de bambou EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
ramasse caca en velours de bambou EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
ramasse caca en velours de bambou EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
ramasse caca en velours de bambou EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
ramasse caca en velours de bambou EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
ramasse caca en velours de bambou EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
ramasse caca en velours de bambou EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
ramasse caca en velours de bambou EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

ramasse caca en velours de bambou

3 participants
AuteurMessage
Alice

Alice

ramasse caca en velours de bambou Empty
MessageSujet: ramasse caca en velours de bambou   ramasse caca en velours de bambou EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:13

... sous ce titre poétique se cache ma dernière idée oh combien lumineuse, que je vous soumets : plutôt que de me décarcasser à trouver des couches à l'intérieur compatible avec les fesses sensibles de mon loulou, pourquoi ne commandrai-je pas simplement un coupon de velours de bambou, pour en faire des voiles à mettre systématiquement dans chaque change ?

Ca va absorber l'urine aussi et etre dégueu à manipuler ?

Ca va mal vieillir au lavage ? M'enfiche, si j'ai tout un coupon, j'en couperai d'autres...

Merci de vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: ramasse caca en velours de bambou   ramasse caca en velours de bambou EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:22

il risque de rouler sur les bords ton velours et s'effilocher

tu habites où?
si tu n'es pas trop loin je pourrais te prêter ma surjeteuse pour surfiler les bords et éviter le roulottement
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: ramasse caca en velours de bambou   ramasse caca en velours de bambou EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:28

LE velour va se délaminer si tu ne fais pas de surjets mais l'idée est bonne. Ca va absorber l'humidité comme les intérieur coton. Ca ne vieillira pas forcément mal au lavage non!

Perso, j'avais viré les inserts à pressionner de certaines couches pour y mettre un simple lange en coton plié dedans et impec. Comme ça pas besoin d'investir pour tous les changes!
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: ramasse caca en velours de bambou   ramasse caca en velours de bambou EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:29

Cécile on a posté en même temps!
Alice

Alice

MessageSujet: Re: ramasse caca en velours de bambou   ramasse caca en velours de bambou EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:48

Oui bien sûr , j'avais bien pensé qu'il fallait coudre les bords d'une manière ou d'une autre.... C'est sympa pour la surjeteuse Cécile, mais j'habite en Ardèche, je crois que ça fait un peu loin :S.... je me débrouillerai. Tu crois que j'ai intérêt à le mettre en double aussi pour pas que ça roulotte ?
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: ramasse caca en velours de bambou   ramasse caca en velours de bambou EmptyJeu 28 Jan 2010 - 8:27

tu as le velours de coton aussi qui est pas mal, je sais pas où tu penses le prendre

il y a d'autres matières aussi comme l'interlock ou le jersey de coton ou bambou

tu as quoi comme machine à coudre? tu peux me faire une photo des points qu'elle propose et je te dirais ce que tu peux faire Wink
certaines ont un point de surjet justement, ou alors juste un petit rentré au point droit(ou zigzag) suffirait, ça gondolera certainement vu l'élasticité du tissu mais ça ne roulotera pas
Alice

Alice

MessageSujet: Re: ramasse caca en velours de bambou   ramasse caca en velours de bambou EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:54

je pensais le commander sur Ar Brinic :)

et je pensais prendre du velours de bambou pour la douceur...

heu en fait je fais ma fière, j'ai quelquies idées sur les points zig zag sujets, etc, mais je ne m'occupe que de la théorie, j'ai qqn de très bien pour la pratique, c'est elle qui m'a cousu mes couches de nuit Wink

Mais je te remercie, si j'arrive pas à la joindre et que je décide de passer à la pratique, je te mettrai une photo.

Et sinon, je voudrais ton avis sur un essai avec la culotte niji comme contour : j'ai fait un test hier avec une culotte Niji + molleton de chanvre + molleton bambou+ doublure popolini en coton, et c'était plutôt concluant.... Bien trempé après pas tt à fait trois heures, mais pas de fuites.

Comme j'espère revendre mes doublures avec mes couches popolini, je me dis que j'opterais bien pour un pad en micro éponge de bambou à la place, en le repliant devant le zizi, parce que c'est quand même là qu'y a plus besoin... tu crois que ça pourrait fonctionner ?
Marci Wink
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: ramasse caca en velours de bambou   ramasse caca en velours de bambou EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:58

Pour la culotte niji, comme elle plaque super bien, c'est un système qui fontionne. En fait cette culotte à la base est prévu pour y mettre un simple lange à plier en 3.

Après tu peux te faire faire par ta copine couseuse des langes à plier en 3 en bambou. Faudrait que je te donne les dimensions mais je pense que c'est une super alternative pour les petits budget, et avec du bambou, t'es assez tranquille niveau absorption.
Quelques culottes niji et éventuellement 3/4 jolies couches TE1 pour se faire plaisir et tu es tranquille un bon moment!!!! lol...
Alice

Alice

MessageSujet: Re: ramasse caca en velours de bambou   ramasse caca en velours de bambou EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:25

je crois que c'est effectivement comme ça que ça va finir :)... Mais qu'est ce que je ferai quand Tim ne rentrera plus dans la Niji XL ??? Pour le jour j'ai un peu de marge, mais pour la nuit, la question risque de se poser rapidement :S
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: ramasse caca en velours de bambou   ramasse caca en velours de bambou EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:13

Il existe encore une taille la SL... Ensuite, ben... Il reste les culotte imse vimse, bien mais moins fiables!!!
Alice

Alice

MessageSujet: Re: ramasse caca en velours de bambou   ramasse caca en velours de bambou EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:27

Voilà, j'ai réceptioné mon velours de bambou :)
Ala réflexion, je me demande si ça vaut pas le coup de le doubler de mocro polaire, pour être sûre que ça roulotte pas ?
Marci flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ramasse caca en velours de bambou   ramasse caca en velours de bambou Empty

ramasse caca en velours de bambou
Page 1 sur 1