Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Véro




Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Salagnon
Date d'inscription : 23/07/2009

Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement   Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:55

6 mois que j'ai repris le boulot, et j'ai réussi à combiner allaitement et reprise du boulot
Mais la, ca se complique.
Je vais reprendre des déplacements pour des raisons professionnelles:
la semaine prochaine, je partirai du mardi au vendredi;
puis j'ai une semaine de vacances, et ensuite re-parti du lundi matin au samedi...
Gaëtan a 10 mois et tète le soir, la nuit et le matin. Et la journée, il mange légumes, fruits, un peu de viande ou poisson.
J'aimerais maintenir mon allaitement, mais je suis preneuse de conseils pour que cette "période de séparation" ne fasse pas tout capoter...

Autre souci: j'ai un peu de stock au congel, mais pas sure qu'il y en ait suffisament.
Or, quand j'ai testé les produits laitiers pour bébé, j'ai vite arrêté. Gaëtan régurgitait beaucoup et comme par hasard, depuis qu'il en a plus, sa digestion se passe mieux.
Ma question: si mon stock de lait est pas suffisant, puis-je juste augmenter les doses de légumes et fruits? ou compléter avec du lait (mais lequel)?

En gros, HELP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement   Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:04

Pour ton fils, tu peux compléter avec des laitages, souvent mieux supportés (yaourts, fromage, ...). S'il prend 4 laitages par jour (1 yaourt ou un bout de fromage à chaque repas), il a sa dose de lait.

Pour ce qui est de toi, si tu veux entretenir ta lactation, n'oublie pas ton tire-lait et tire le plus souvent possible pour bien stimuler et pas seulement pour te désengorger.
Quand tu reviens, têtées à volonté sans restriction pour remettre bien la machine en route.

Il est possible aussi que ton fils "profite" de ces séparations pour se sevrer. Ce n'est pas forcé mais ça peut arriver ... Mieux vaut être préparée à cette éventualité Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement   Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:28

J'ai dû partir en stage quand Maverick avait 10 mois. J'ai tiré mon lait matin, midi et soir ... et tétées à volonté au retour.
Si en plus tu as une semaine de vacances après ta première semaine d'absence, tu vas pouvoir donner le sein très souvent, c'est cool.

Plus tard (à 14 mois), je suis à nouveau partie et j'ai trouvé que Maverick se désintéressait des tétées à mon retour ... et puis finallement, après une période de flottement, c'est reparti. Les vacances de Toussaint à cette période sont très bien tombées.
Revenir en haut Aller en bas
Véro




Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Salagnon
Date d'inscription : 23/07/2009

Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement   Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:04

C'est bien ce qui me fait peur qu'il se sèvre pendant cette période.
J'aimerais bien continuer cette belle aventure. flower

Même si je commence de nouveau à passer pour une ovni d'allaiter si longtemps (pourtant pas si long!!), et c'est parfois pesant. Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement 186269
Heureusement qu'il y a simplement parents pour me conforter dans mes choix, parfois !

Merci pour ton témoignage Capucine, ca me rassure un peu. sunny
Pfff difficile de concilier maternité et vie professionnelle ! Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement 297302
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement   Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:19

Véro a écrit:

Pfff difficile de concilier maternité et vie professionnelle ! Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement 297302

Moi, depuis que mes loulous sont bien chez leur nounou, ça va déjà mieux pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement   Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour poursuivre l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour CL
» Pour ma puce besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils en vermifuges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: