Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
allaitement et antibiotiques EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
allaitement et antibiotiques EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
allaitement et antibiotiques EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
allaitement et antibiotiques EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
allaitement et antibiotiques EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
allaitement et antibiotiques EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
allaitement et antibiotiques EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
allaitement et antibiotiques EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
allaitement et antibiotiques EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 allaitement et antibiotiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

allaitement et antibiotiques Empty
MessageSujet: allaitement et antibiotiques   allaitement et antibiotiques EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:15

bonjour les filles

le médecin vient de me prescrire un antibiotique pour ma sinusite (erythromycine). Ce médicament est suscpetible de provoqer de la diarrhée chez Roman. La pharmacienne a répondu à mes réticnces en me disant que je devais arrêtr d'allaiter pendant huit jours, ou ne pas me soigner, ou lui donner des probiotiques en prévention. Je n'ai pas envie de prendre ce médoc. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

allaitement et antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: allaitement et antibiotiques   allaitement et antibiotiques EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:24

http://www.lecrat.org/articleSearchSaisie.php3

d'après eux, y a pas de risques...
Après, je laisse les "pros" te conseiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Dafoo

Dafoo


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2010

allaitement et antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: allaitement et antibiotiques   allaitement et antibiotiques EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:25

cf le site du CRAT :
Citation :
o La quantité d’érythromycine ingérée via le lait est très faible : l’enfant reçoit environ 2% de la dose pédiatrique.
o Une publication fait état d’une vingtaine d’enfants allaités sans effet indésirable notable.
o L’usage de l’érythromycine en cours d’allaitement est répandu.
o Un risque de sténose du pylore a été évoqué sur la base d’un cas survenu chez une enfant (âgée de 3 semaines) après 5 jours de traitement maternel. Ce risque n’est pas confirmé à ce jour.
o Au vu de ces éléments, l’utilisation de l’érythromycine est possible chez une femme qui allaite, sauf si l’enfant est traité par cisapride (Prepulsid®️) (interaction médicamenteuse potentielle : risque de torsade de pointe).

Ta pharmacienne est comme 99% des pros de santé, elle ne connait pas grand chose à l'allaitement Wink en pratique la majorité des médocs sont compatibles, mais bon faut pas se fier ni aux notices ni au vidal qui ne donnent aucun renseignement sur ce point ! Si tu te fies aux notices même le spasfon est déconseillé chez la femme enceinte :P

Je rajoute que je fais bcp de sinusites, la plupart allergiques mais pour les autres sans antibio c'est ingérable et je douille grave jusqu'à avoir le traitement ad hoc... évite de trop laisser traîner, après c'est long à faire passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbioza.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

allaitement et antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: allaitement et antibiotiques   allaitement et antibiotiques EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:02

Prend soin de toi Juliette et bonnes vacances allaitement et antibiotiques 702529
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

allaitement et antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: allaitement et antibiotiques   allaitement et antibiotiques EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:53

ça fait 5 jours que je mouche...je vous passe les détails... Avec la fatigue de cette fin de période scolaire, j'ai l'impression que cette sinusite s'est installée. Pourtant, Roman viznt de faire 5 belles nuits de suite, et je n'ai pas pu en profiter....je suis dégoutée. Que te prescrit ton médecin, Dafoo, en cas de sinusite ?
Revenir en haut Aller en bas
Dafoo

Dafoo


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2010

allaitement et antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: allaitement et antibiotiques   allaitement et antibiotiques EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:02

Si ça fait 5 jours que la sinusite est là et qu'aucune amélio, alors les antibios sont certainement nécessaires Wink

Ici en général c'est :
- orelox (5 jours de traitement)
- prednisolone (matin et midi pendant 3 jours, de préférence après les tétées)
- doliprane pour douleurs et fièvre

L'orelox pour l'infection
prednisolone c'est un cortico qui va décongestionner et permettre de libérer les sinus, après une seule prise en général je sens déjà un mieux !

Si au bout de 2/3 jours ça va pas mieux, c'est que c'est allergique et je passe sous aérius (1 comprimé tous les soirs pendant 1 mois)... Parfois on passe direct à l'aérius sans passer par la case antibio, genre quand je fais pas du tout de fièvre et qu'en parallèle j'enchaîne les crises d'asthme Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbioza.fr
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

allaitement et antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: allaitement et antibiotiques   allaitement et antibiotiques EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:15

est-ce que tu allaites quand tu prends ces médicaments ?
Je me dis que si j'en prends juste après la tétée du matin et du soir, il ne devrait pas passer grand chose dans le lait... Les infos du CRAT m'ont aussi rassurée. Mais je garde toujours, sais pas pourquoi, une méfiance à l'égard des propos de professionnels, qui ont tendance à négliger l'allaitement. Pour preuve l'attitude de la pharmacienne aujourd'hui.... Elle a quand même rectifié à la fin, en me demandant depuis combien de temps j'allaitais et en me disant que c'était formidable. Ben oui, mais j'aurais aimé qu'elle prenne mes inquiétudes au sérieux tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dafoo

Dafoo


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2010

allaitement et antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: allaitement et antibiotiques   allaitement et antibiotiques EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:21

oui, hors de question d'arrêter d'allaiter pour me soigner, j'ai jamais laissé le choix à mon médecin que de trouver un traitement adapté (bon à adapter aux pathologies of course hein ! mais pour les affections courantes faut pas déconner) :twisted:

Sinon en fait ce qu'il faut garder en tête, c'est que quand on dit qu'un médoc est compatible, c'est que les éventuels effets néfastes sur l'enfant sont largement contre-balancés par les bénéfices qu'il retire de la poursuite de l'allaitement. En gros l'arrêt de l'allaitement induirait potentiellement plus de problèmes que le passage des médocs dans le lait :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbioza.fr
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

allaitement et antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: allaitement et antibiotiques   allaitement et antibiotiques EmptyMer 10 Fév 2010 - 5:21

merci dafoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et antibiotiques Empty
MessageSujet: Re: allaitement et antibiotiques   allaitement et antibiotiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et antibiotiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les perles de l'allaitement
» antihistaminique et allaitement
» Allaitement et grippe A ...
» Mon allaitement
» Thé et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: