Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
comment donner mon lait? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
comment donner mon lait? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
comment donner mon lait? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
comment donner mon lait? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
comment donner mon lait? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
comment donner mon lait? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
comment donner mon lait? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
comment donner mon lait? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
comment donner mon lait? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

comment donner mon lait?

+4
Vougy
Dafoo
Cécile
Chouquette
8 participants
AuteurMessage
Chouquette

Chouquette

comment donner mon lait? Empty
MessageSujet: comment donner mon lait?   comment donner mon lait? EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:51

Voilà, Aaron va commencer la nounou 2 matinées par semaine
Et je vais donc donner mon lait, ms comment ?!?
Dois-je donner au biberon, à la tasse à bec ou la softcup ?
Tout en sachant qu'Aaron prend la sucette (si biberon, trop de tétines?)
Et que j'ai 1 reflexe d'ejection fort (surtout sein gauche, ms moins qu'au début de l'allaitement)
Merci pr votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: comment donner mon lait?   comment donner mon lait? EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:25

je ne vois trop le rapport avec le ref scratch

déjà ta nounou en pense quoi? que va t-elle faire pour lui donner?
Chouquette

Chouquette

MessageSujet: Re: comment donner mon lait?   comment donner mon lait? EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:29

Pr le REF, c'est que mon enfant a l'habitude d'avoir du débit lors de la tétée, et je ne sais pas si c'est important ou pas
et ma nounou, elle est d'accord pr lui donner mon lait selon comme je lui demanderais (sauf si essai non concluant)
Dafoo

Dafoo

MessageSujet: Re: comment donner mon lait?   comment donner mon lait? EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:05

quel âge il a ton loupiot ? le pb du bib passé les premières semaines, c'est pas trop la succion mais la facilité : ça coule tout seul sans avoir d'effort à faire, et tout de suite (au sein faut trimer pour déclencher plusieurs RE). J'ai un REF et ça n'a pas empêché mon aînée de faire une superbe confusion à 3 mois, après seulement 2 bibs chez sa nounou un matin :-/ le REF occasionne du débit certes, mais pas régulier, et déjà seul il pose parfois soucis à cause de ça (le bébé s'habitue au débit pendant le RE et râle entre).

bref

A la tasse à bec en général ça passe pas mal :)
- soit avec une valve anti-fuite, à donner en position semi-assise et en faisant des pauses
- soit sans valve, position semi-assise aussi, verser le lait gorgée par gorgée dans la bouche de l'enfant
http://www.symbioza.fr
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: comment donner mon lait?   comment donner mon lait? EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:27

Pour ma première, elle a eu le bib chez la nounou à 3 mois et 2 mois plus tard j'étais sevrée, elle préférait nettement le bib, plus facile... Bon j'ai rien fait non plus inverser la vapeur.

Pour Marlène, elle a eu 4 jours de bib quand je me suis faite opérée de l'appendicite, elle avait 4 mois. Mais dès que je suis rentrée à la maison, elle a refusé le bib catégoriquement et depuis plus moyen de lui donner un bib de lait quelqu'il soit, par contre elle prend des bib d'eau...

Donc difficile à dire, mais je pencherais pour autre chose que le bib, ça nous a pas réussi ici!
lynda

MessageSujet: Re: comment donner mon lait?   comment donner mon lait? EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:40

pour te donner une idée,je suis nous depuis 13 ans.j ai toujours encourager les mamans a continuer l allaitement. et j en ai donner des bibs de lait maternelle.
les bébés etaient content de retrouver leurs maman pour une bonne teter,surtout qu elle rentrer du taff avec les seins bien plein.par contre ca n a jamais durer bien longtemps car le fait de tirer du lait ete une grande organisation qui prennais pas mal de temps.
j espere que tu trouveras la meilleure des solutions .
et bon courrage !!!!
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: comment donner mon lait?   comment donner mon lait? EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:00

Pour mes filles ça a été soft cup pour les 2 jusqu'à ce qu'elles soient à l'aise avec une tasse à bec.
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: comment donner mon lait?   comment donner mon lait? EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:23

Nicolas a trois mois et demi et boit à la tasse à bec depuis maintenant... euhhh allez deux mois presque. C'est un bec qui s'adapte sur les bibs avent.
Softcup il ne savait pas faire, ou plutpot je m'y prenais trop mal.
ça se passe bien, il est gardé en crèche.
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Nous3

Nous3

MessageSujet: Re: comment donner mon lait?   comment donner mon lait? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:10

Amy-Liz a 2 mois demain (ca passe trop vite), je tire mon lait et je lui donne au biberon. J'ai de la chance pour l'instant il n'y a pas de confusion sein/bib.
Je tire un bib tous les matins, soit je le met au frigo et le papa le donne en rentrant, sinon je le congèle et ca me fait une réserve
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: comment donner mon lait?   comment donner mon lait? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:25

Une petite fille dans la section de crèche de Nicolas boit au biberon normal aussi et ça semble aller très bien. Le mieux étant de trouver ce qui vous convient.
Mon aîné a fait une confusion qui a eu raison de mon allaitement, je n'ai pas oulu prendre le risque pour mon deuz !
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment donner mon lait?   comment donner mon lait? Empty

comment donner mon lait?
Page 1 sur 1