Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Besoin d'un coaching sommeil bébé...

Aller en bas 
+11
Mamode
djoulaye
Vougy
Célinette
milagro
Rompich
Sandrine
lynda
ramby
lilotte
Caroline
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:32

Toujours et encore moi et les problèmes de sommeil de ma fille (15 mois)...
Situation :
- minimiss est tjrs allaitée
- elle est en pleine forme (3 séances d'osthéo ont débloqué des tensions nerveuses, osseuses et musculaires)
- je l'endort au sein vers 20h00 dans sa chambre (commune avec sa grande soeur)
- ensuite, elle se réveille vers minuit (je la monte dans notre chambre où il y a un lit pour elle), je l'allaite couchée, la repose dans son lit dans notre chambre, puis idem à 4h00 et 6h00 du mat...
- la nuit, elle se rendort rapidement au sein si c'est moi qui y vais. Elle hurle et pique une GROSSE colère si c'est son père qui y va.
- Si je ne suis pas là (si je découche), elle a un rendormissement très difficile vers minuit, mais les autres fois se passent mieux (presque tout seul en dormant à côté de son père)

ET là : j'en ai RAS LE BOL d'être crevée.
Son père est partant pour m'aider, mais autant petite, elle se rendormait dans ses bras, autant là, dès qu'il franchit le seuil de sa chambre, elle se mets à hurler, elle se mets dans une colère terrible, le repousse des mains et des pieds, et se ferait presque vomir. Parfois, elle se calme et s'endort, mais dès qu'il la pose dans son lit, elle se réveille et rebelotte. Donc, la plupart du temps, quand je suis à la maison, soit j'y vais direct, soit il fini par me l'amener, dépité de ne pas pouvoir m'aider. En plus, elle réveille sa soeur et on part pour des nuits de m...!

Je ne sais pas comment m'y prendre.
Je voudrais 1 réveil par nuit et pas plus (voir aucun!).
J'avoue que j'ai du mal à me dire qu'elle passera de 3 réveils à aucun (je me dit que c'est trop "brutal"), et que donc, je suis "accorde" un réveil. En plus, comme je ne la vois pas bcp la journée, vu que je bosse (je me dis que ce contact nocturne rattrape et adoucit la séparation de la journée). Autrement dit, je projette un peu sur elle une angoisse de séparation... Embarassed
Mais de là à me lever encore 3 fois (ou plus) et qu'elle refuse son père, ça me dépite (et lui aussi)!

Comme je suis la tête dans le sac avec ce problème, j'ai du mal à prendre la hauteur et je suis sûre que vos remarques m'aideraient à avancer... parce qu'il faut qu'on avance, c'est sur!!


No
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:52

Peut-être que vous pourriez aller voir un microkiné ou/et un homéopathe si c'est pas déjà fait... A-t-elle un doudou? Franchement j'ai pas vraiment d'idées si ce n'est que je suis de tout coeur avec vous Besoin d'un coaching sommeil bébé... 36833
Est-ce qu'elle supporte bien tout ce qu'elle mange? peut-être que quelque chose la gène d'un point de vue digestif lorsqu'elle dort??
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:57

lilotte a écrit:
Peut-être que vous pourriez aller voir un microkiné ou/et un homéopathe si c'est pas déjà fait...
Micro kiné, je n'ai jamais essayé...pourquoi pas... et homéopathe, je n'ai pas trouvé sur le secteur...

lilotte a écrit:
A-t-elle un doudou?
Non, pas vraiment. Il y en a dans son lit depuis qu'elle est petite, elle sait qu'ils sont là, mais elle s'en tape.... elle ne les câline pas. Et pareil pour la sucette, elle la mord et joue avec la journée (et les qlq fois où on essayé petite, elle la craché!...)

lilotte a écrit:
Est-ce qu'elle supporte bien tout ce qu'elle mange? peut-être que quelque chose la gène d'un point de vue digestif lorsqu'elle dort??
J'ai l'intuition que c'est pire quand elle mange qlqchose à base de lait de vache. Mais "juste" pire, même quand elle était allaité en exclusif, elle se réveillait autant.

J'ai tjrs ton livre sur le Grand Méchant Lait, on ne se croise pas souvent, comment je pourrais te le rendre?

En tout cas merci pr ton soutien!
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:39

Je crois que je vais suivre ton post avec intérêt... (presque) même pb que toi. Elle se rendort qu'au sein, quand son père essaye de la calmer, ça marche, elle lui fait des sourires, des gazouillis, il l'a remet au lit et 5 min plus tard ça recommence.
Par contre, au sein, en 5 min c'est expédié mais ça réveille ; et encore, on l'a réintégré dans notre chambre donc ça limite le réveil mais ça ne durera pas éternellement, le couffin va vite devenir trop petit), et puis pour l'instant je n'ai pas repris le travail donc j'arrive à gérer la fatigue et j'essaye de préserver les nuits du papa...

En tous les cas, courage, je suis de tout cœur avec toi Besoin d'un coaching sommeil bébé... 702529
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:55

ah ...je croyais que j etais seul dans cette galere...oufff...c est rassurant de savoir que je n ai rien loupé avec l allaitement.
bien qu Alizée n a que 6 mois , c est la meme galere tout les jours et toute les nuits.
bébé ne fait pas de sieste si je ne l a mets pas au sein pour s endormir( et encore qui dit sieste ..c est 20 minute pas plus), et le soir meme galere !!!! donc 20h00;22h00;00h00;2h00;4h00 et 7h00...tout ca pour dire qu elle dort pratiquement toute la nuit dans notre lit.
hier soir petite facherie avec papa qui en a un peu marre de cette situation...lui voudrais donner un bib de lait artificiel avec de la farine...pfff
enfin Caro je suis de tout coeur avec toi...et quand j aurrai des moments difficile je penserai a toi...on est pas seul !!
et merci a toi pour ton message car dans tes appelles au secour j ai recu du reconfort.
ahhh desoler tu aurrais preferé une solution ,je suis desoler,mais si j en trouve une ,promis tu en seras la premiere avertie
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:56

ah j ai oublier de dire,
j ai deja essayé le micro kiné et l ostéopathe.... No
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:59

lynda a écrit:
ah ...je croyais que j etais seul dans cette galere...oufff...c est rassurant de savoir que je n ai rien loupé avec l allaitement.
bien qu Alizée n a que 6 mois , c est la meme galere tout les jours et toute les nuits.
bébé ne fait pas de sieste si je ne l a mets pas au sein pour s endormir( et encore qui dit sieste ..c est 20 minute pas plus), et le soir meme galere !!!! donc 20h00;22h00;00h00;2h00;4h00 et 7h00...tout ca pour dire qu elle dort pratiquement toute la nuit dans notre lit.
hier soir petite facherie avec papa qui en a un peu marre de cette situation...lui voudrais donner un bib de lait artificiel avec de la farine...pfff
enfin Caro je suis de tout coeur avec toi...et quand j aurrai des moments difficile je penserai a toi...on est pas seul !!
et merci a toi pour ton message car dans tes appelles au secour j ai recu du reconfort.
ahhh desoler tu aurrais preferé une solution ,je suis desoler,mais si j en trouve une ,promis tu en seras la premiere avertie

heu ben tu demanderas au papa s'il dort mieux la nuit s'il a mangé un gros cassoulet le soir ...
les pb de nuit n'ont pas grand chose à voir avec l'alimentation hein et c'est pas des farines qui vont faire dormir un bébé la nuit, sinon ça se saurait lol!

je repasse ce soir quand je suis au calme parce que là j'ai Vivien qui me tape sur le sstm ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:21

J'ai eu les mêmes soucis avec mon deuz. J'ai acheté le livre d'Elisabeth Pantley "Pour un sommeil paisible et sans pleurs" et je me suis rendue compte qu'il y avait pleins de choses que je faisais qui n'étaient pas propices au sommeil, comme lui donner sa dernière tétée en pleine lumière, avec la télé en bruit de fond, trop tard par rapport à ses besoins. J'avais aussi pris l'habitude qu'il s'endorme le sein dans la bouche (dès fois il tétait pendant une heure). Bref, ce livre m'a bien aidé à analyser son sommeil et donne des pistes pour améliorer les choses. Ce n'est pas miraculeux mais ça a amélioré les choses, pour que vers ses 1 ans, il arrive à s'endormir sans se réveiller de la nuit. Il se réveile encore des fois quand il est malade ou autre, mais il se rendort facilement, et pas qu'avec moi.
Il tète toujours pour s'endormir mais je le pose éveillé dans son lit même si ça arrive qu'il s'endorme au sein quand il est trop fatigué.

Tu vois, je me dis que si je devais avoir un petit troisième, je lirais le livre tout de suite pour essayer de ne pas retomber dans l'enfer des nuits interrompues. D'ailleurs, si mon envie (de troiz) m'a passé c'est grandement à cause de ça (mais pas seulement je vous rassure !).
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:33

Rompich, moi ça m'a carrément coupé l'envie d'en faire un deuxième! Trop dur ces nuits!

Caroline je repasserai te dire comment ça s'est amélioré avec Raphaël (même s'il tête encore) parce que j'ai vécu exactement la même situation (cris etc...) et ce fut trèèèèès difficile! Mais courage, ce n'est qu'un passage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:58

Ici Nicolas se réveille la nuit depuis que j'ai repris le travail.
Je pense comme Sandrine que les bébés ne se réveillent pas pour manger mais pour têter, ce qui est TRES différent, même si vu de l'extérieur (par papa?) ça semble la même chose.
Donc je ne pense pas qu'un bib de farine fera changer les choses.
Ici ça va de zéro à trois réveils par nuit. Alors qu'il ne nous avait presque jamais réveillés les trois premiers mois.
J'attends vos idées aussi.
Sauf que j'ai de la chance, le mien s'endort seul dans son lit sns pleurer la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:41

milagro a écrit:
Rompich, moi ça m'a carrément coupé l'envie d'en faire un deuxième! Trop dur ces nuits!

Caroline je repasserai te dire comment ça s'est amélioré avec Raphaël (même s'il tête encore) parce que j'ai vécu exactement la même situation (cris etc...) et ce fut trèèèèès difficile! Mais courage, ce n'est qu'un passage Very Happy

Glurp... un passage de... 15 mois!!!! Mais je suis preneuse de ton expérience, en effet!
Je sais bien qu'elle n'a pas faim. Ce que je ne m'expliquerai jamais, c'est POURQUOI elle se réveille et se mets à pleurer DIRECT (et maintenant, je la trouve assise dans son lit comme une petite malheureuse...). Et le sein la calme ILLICO!... Mais je ne suis pas un sédatif moi! Je veux bien être une maman louve, une maman poule, une maman refuge... mais cette maman là a aussi besoin de se ressourcer pour pouvoir donner à nouveau!

Vivien est couché?.......

Wink
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:46

Un petit récap du cycle de sommeil à son âge pour que tu comprennes ses différents réveils:

A son âge, son premier cycle de sommeil est assez long en début de soirée car c'est à ce moment là que la durée du sommeil profond est la plus importante.
Après minuit, il y a une 2ème phase de sommeil qui est surtout constitué de sommeil lent léger.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on différencie les terreurs nocturnes (en 1ère partie de soirée) des rêves (en 2ème partie) qui se produisent pendant le sommeil paradoxal qui suit le sommeil lent léger.

Les réveils physiologiques de 3 à 18 mois sont de 8 (durée 1 à 10min), à 18 mois de 4 à 5 fois et ils diminuent de 18 à 24 mois.

Maintenant côté perso :

Raphaël s'est mis à hurler lors de son 1er réveil du soir. Il pouvait crier pendant plus d'une heure sans s'arrêter et dès qu'il voyait son papa, les choses empiraient!

A l'issue de nos conversation lors de l'AG, j'ai décidé de dire à Raphaël que je comprenait qu'il puisse être en colère parce que je n'avais pas envie de lui donner une tétée à cette heure-ci mais que j'étais très fatiguée, son papa aussi et que nous avions décidé de dormir quoi qu'il fasse. Je lui ai proposé de s'allonger à côté de moi si il voulait 'endormir.
La première soirée il a continué à crier pendant 1/2h, je l'ai ignoré (super dur mais on a tenu bon!), la 2ème pendant 10 min et ensuite il s'est apaisé.
Maintenant, il sait que si je n'ai pas envie, c'est inutile d'insister, donc il grogne pendant une minute et se rendort (dans son lit avant minuit, sous mon aisselle dans mon lit après minuit!)
Mais ce qui nous a surtout aidé, c'est son nouveau doudou.
Lorsqu'il avait commencé la crèche, je lui avait demandé s'il voulait emmener une peluche avec lui. Il en a choisi une (à laquelle nous avons accroché une sucette qu'il n'a jamais tété mais qu'il mordille de temps en temps) et s'endort en la serrant contre lui.

Je ressens que tu n'est pas prête non plus à lui laisser toutes ses nuits Wink , ce que je comprends car moi je ne PEUX plus m'endormir sans le sentir contre moi et le fait qu'il se réveille me rassure quelque part (même si je rêverai de faire une nuit entière!).

Voilà, je ne sais pas si la piste du doudou peut t'aider??? Peut-être pourrais-tu lui proposer d'emmener une peluche chez sa nounou et ne laisser que celle-ci contre elle la nuit?

J'édite pour te préciser que moi je me suis sentie très "mère objet" le temps qu'il a crié pour avoir ses tétées, et que cette impression a disparu lorsqu'il s'est arrêté....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:04

Merci Séverine pour les précisions techniques sur les réveils et sur ton expérience perso. ça m'apporte bcp. Je me reconnaitrais bien dans le message que tu as fait passer à Raphaël et c'est ce que j'essaye de faire passer à Zoé (mais je ne suis pas encore assez en cohérence avec ce que je ressens, donc pas efficace...). Maintenant qu'elle comprend tout, je vais essayer de lui faire choisir un doudou, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:14

Précisément je vais me coucher parce que Sleep
On a convenu que je m'occupe du 1er réveil, mais qu'en suite, c'est le papa qui gère et moi je vais dormir dans une autre pièce (ce qui m'évite de craquer si je l'entend pleurer "trop" longtemps, évite à Zoé de me "sentir" sans pouvoir "m'avoir" et évite au papa de se sentir en échec si j'interviens).
Pour l'instant, c'est solution de sauvetage du sommeil de maman, un peu "fuyant", mais bon, faut que je me repose!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:29

Caroline c'est ce qu'on a mis en place depuis un moment, on se lève une fois sur 2 avec le papa. Donc certaines nuits, je n'y vais plus et c'est très appréciable. C'est à ce moment là qu'on a réuxsi a voir certaines certaines nuits complètes. Là c'est à nouveau le bazard car Marlène a un rhume, mais la TT de nuit, c'est quasi fini!
M. Vougy s'est armé d'un bib d'eau comme moyen de réendormissement et ça fonctionne, mais il y a d'autres solutions...

Pleins de courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:14

bon les filles ont déjà tout dit lol! ...

Rien à rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:20

MA FILLE EST UN GREMLINS!!!!!!affraid

La journée c'est un Besoin d'un coaching sommeil bébé... 868997 : elle rigole, me quitte sans souci pr aller chez la nounou, joue toute seule, découvre le monde, bref, un amour!

Mais la nuit... c'est un autre être Evil or Very Mad !!
Cette nuit, elle a été enragé pendant 1 heure! Une furie : dès que son père est apparu, elle s'est mise à hurler, le griffer, le taper, le pousser, jusqu'à épuisement. Elle s'endormait 5 minutes puis se réveillait et le gremlins revenait... Le pauvre papa a tout essayé : chansons douces, chhhhhhhhhht, calins, la laisser tranquille dans son lit en restant à côté d'elle, biberon d'eau, allumer la lumière : RIEN NE L'A CALME.

Et le gremlins a quitté son corps pour redevenir un petit être tout doux et tout mimi, DES QUE JE SUIS ARRIVEE!!!!!! Instantanément!
Je n'ai pas pu tenir plus d'une heure, déjà pour le papa et pour elle aussi, ça me faisait peur ses hurlements de bête!

Un alien, je vous dit!! Et ce matin, un ange!
Besoin d'un coaching sommeil bébé... 258346 Besoin d'un coaching sommeil bébé... 271814 Besoin d'un coaching sommeil bébé... 297302
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:51

Coucou !
Allez... Hier la sage femme me dit "ben tant qsue vous lui donnerez le sein la njuit il se réveillera pour le prendre". J'aimerais vos avis. Mon mari a dit "pffffffffff s'il en a besoin... laisse faire". Moi je ne sais pas.
Alors à 3h il a pleuré comme bien souvent à cette heure là.
ça faisait un moment déjà qu'il était réveillé et que je l'entendais brasser.
Je l'ai pris, consolé... il a cessé de pleurer.
Mais j'ai craqué, j'avais trop sommeil, je lui ai donné le sein 5 min et je l'ai reposé. Embarassed
Bon il s'est rendormi tout seul tranquillou jusqu'à 5h10. Après 5h pour moi la nuit est complète donc... je considère plus ça comme un réveil nocturne. LA semaine s'il se réveille entre 5 et5h30 c'est l'idéal pour nous, son père se lève à 5h40 et moi à 6h15 maxi, donc ça laisse le temps d'une super têtée calin dans le lit au chaud et ça pour débuter une journée j'adore !!! Donc ce matin vacances obligent, on a dormi/têté ensemble de 5h à 8h30 dans le grand lit !!! hihi
Mon mari dit qu'un réveil par nuit ça lui va.
Moi j'aimerais pouvoir dormir non stop sur le créneau 22h30 - 5h. Même 23h - 5h ça m'irait.
C'est arrivé bien souvent mais ça arrive de moins en moins.

Par contre ici pas de gremlins... des sourires de jour comme de nuit.
J'hésite à le laisser pleurer pour deux raison :
- le première et à mes yeux la plus importante : si je ne réponds pas à son besoin d'être rassuré (il n'a que 4 mois) il risqe de développer une angoisse au coucher alors que le coucher se passe au top.
- la deuxième : mon manque de courage... je préfère céder et donner le sein 5min et être rendormie dans le quart d'heure plutôt que le laisser hurler une demie heure, ne plus me rendormir ensuite et prendre le risque qu'il réveille son frère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:58

Nicolas est quand même tout petitn et effectivement, je ne le laisserai pas pleurer non plus (on va dire 5 minutes pour ne pas réagir "au 1/4 de tour", mais pas plus parce que pour eux, c'est déjà bcp). Progressivement, le papa peut peut-être intervenir?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:18

crotte j'avais écrit un truc et j'ai tout effacé Rolling Eyes

Bref je disais qu'à 4 mois en effet ça me semble tôt pour ne pas répondre aux pleurs par une petite tétée bien rassurante (et somifère pour maman Wink).
Après je crois qu'on arrive à sentir quand le bébé est prêt à s'en passer. Chez nous c'était autour de 8-10 mois je pense (souvenirs très flous). Au final les réveils de nuit ont vraiment disparu durablement autour de 12 mois pour mes deux enfants, avec des nuits de 10-12 heures (trop cool !).
Avant ça, j'avais l'impression que ne pas donner le sein au premier réveil, c'était reculer pour mieux sauter : le réveil suivant n'était jamais très loin.

Comme nous le disons souvent dans nos réunions, je crois que l'essentiel c'est de faire "comme on le sent", en accord avec soi-même et sans violence pour le bébé bien sûr. Si le papa est d'accord en plus, alors il n'y a vraiment aucun problème Wink
C'est à toi de voir ce qui vous convient le mieux je pense...
Moi j'étais un peu comme toi, une petite tétée de 5 minutes me semblait plus "économique" niveau énergie, que toute autre technique...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:23

Célinette a écrit:
Coucou !
J'hésite à le laisser pleurer pour deux raison :
- le première et à mes yeux la plus importante : si je ne réponds pas à son besoin d'être rassuré (il n'a que 4 mois) il risqe de développer une angoisse au coucher alors que le coucher se passe au top.
- la deuxième : mon manque de courage... je préfère céder et donner le sein 5min et être rendormie dans le quart d'heure plutôt que le laisser hurler une demie heure, ne plus me rendormir ensuite et prendre le risque qu'il réveille son frère...

Je suis un peu comme toi, mais Manon est un peu plus grande. Elle dormait bien jusqu'à 3 mois (elle nous a fait quelques nuits complètes) puis elle s'est mise à se réveiller plus souvent et mettant certaines nuits c'est toutes les heures. Je précise que je n'ai pas encore repris le travail.
Cette nuit, ça a été le bouquet : après un couchage épique... à minuit affraid où on avait, nous aussi, l'impression d'avoir un alliens (dommage que ce soir une fille Caro, sinon, on aurait pu les marier ensemble... lol! ). Dès que je n'étais plus dans la pièce, que le papa s'en occupait ou que je la remettais dans son lit (après l'avoir fait tt), elle hurlait. Elle a fini par s'endormir dans notre lit, contre moi, au sein... Et après elle s'est réveillé toutes les heures Besoin d'un coaching sommeil bébé... 269964 Besoin d'un coaching sommeil bébé... 269964 Besoin d'un coaching sommeil bébé... 269964 et se rendormait après une petite tétouille. Je ne réveille mon homme quand j'en ai vraiment marre, mais j'essaye d'éviter vu que je ne bosse pas, c'est plus gérable en terme de fatigue. Et puis dans tous les cas, le résultat est souvent le même : il faut quand même que je me lève.

Je suis en train de réfléchir à l'emmener chez un ostéopathe ? Vous avez essayé ? On peut emmener un bb à partir de quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:28

Voilà c'est ça le terme... Je suis en mode "économie d'énergie !"
Mais en me recouchant je me dis... Son frère ne mangeait plus (il était au bib à cet âge) la nuit depuis longtemps... et s'il était au biberon tu lui donnerais pas à manger...
MAIS en y pensant Lucas avait une sucette (qu'il fallait aller lui redonner 5-6 fois par nuit !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:28

Pr l'osthéo, tu peux déjà l'amener, sans souci! Perso, ça a UN PEU amélioré (il y avait des tensions au niveau du bassin, et du crâne, et des tensions nerveuses dans les viscères),mais ce n'est pas miracle. Enfin, pour certains bébé, ça l'est, donc ça vaut le coup d'essayer, sans en attendre la lune!

Non mais les filles, là c'est moi qui donne des conseils, alors que c'est moi qui en ai besoin!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:30

Pour l'osteo mes deux garçons ont fait une séance à deux semaines.
L'un pour des coliques et le deuxième pour... je pensais rien et en fait elle a trouvé pas mal de tensions au cou (cordon enroulé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:54

Merci les filles Besoin d'un coaching sommeil bébé... 702529

Je continue donc sur ma lancée : vous connaissez un bon ostéopathe sur bourgoin et alentour ?

Désolée Caro... je n'ai malheureusement pas de solution mais si j'en trouve une, je t'en fait part de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:07

ramby a écrit:
Merci les filles Besoin d'un coaching sommeil bébé... 702529

Je continue donc sur ma lancée : vous connaissez un bon ostéopathe sur bourgoin et alentour ?

Désolée Caro... je n'ai malheureusement pas de solution mais si j'en trouve une, je t'en fait part de suite.

Je t'envoie une adresse en MP.
Où en est Manon au niveau dentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:39

Mamode a écrit:
ramby a écrit:
Merci les filles Besoin d'un coaching sommeil bébé... 702529

Je continue donc sur ma lancée : vous connaissez un bon ostéopathe sur bourgoin et alentour ?

Désolée Caro... je n'ai malheureusement pas de solution mais si j'en trouve une, je t'en fait part de suite.

Je t'envoie une adresse en MP.
Où en est Manon au niveau dentaire ?

Rien au niveau des dents. Il y a des semaines où j'ai vraiment l'impression que ça la travaille : joues rouges, mordille bcp, bave bcp... et des semaines où j'ai l'impression que ça va mieux (ce qui est le cas en ce moment, elle bave moins, ne cherche pas forcément à mordiller...).
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:26

Concernant les rythmes des bébés ... il est normal - sur un plan purement physiologique (maturité des systèmes nerveux, hormonal et autres) qu'un bébé de 9 mois ne fasse pas encore ses nuits.
C'est vers cet âge-là que s'acquièrent les rythmes circadiens.

Ceci dit, ça ne veut pas dire NON PLUS qu'un enfant qui ne fait pas ses nuits à 9 mois est anormal ... Des millions d'enfants dans le monde ne font pas leurs nuits à un âge avancé et ça ne pose de problème à personne ...


En creusant un peu avec les gens, on se rend compte qu'il est très fréquent que les enfants même grands se réveillent encore la nuit régulièrement. Certains ont besoin d'avoir quelqu'un près d'eux pour se rendormir, d'autres non, c'est la différence entre ceux qui font vraiment leurs nuits et les autres.

Le truc, c'est qu'ils doivent apprendre à se rendormir seuls petit à petit.

Ici j'ai systématiquement donné le sein aux réveils, c'était moins fatigant pour moi et j'avais confiance dans le fait que ça allait passer un jour.
Et c'est ce qui s'est passé. J'endormais mes enfants dans leur lit et je les rejoignais (matelas posé par terre) au 1er réveil.

Ca a mis 3 mois 1/2 pour Ysaline et 15 mois pour Vivien ...
Chaque enfant est différent ...

Comme dit Djoulaye, l'essentiel est de voir si vous avez atteint le point de non-retour.
Lorsque ça arrive, vous serez prêtes, intimement, à faire ce qu'il faut pour que ça cesse ... et rien ne pourra vous arrêter Very Happy (pas même un gremlins ...).

ce que j'ai lu aussi m'a évoqué autre chose : une amie à moi s'était plainte que son fils se réveillait la nuit à son médecin. Et celui-ci lui a répondu : "arrêter de l'appeler la nuit" lol!.

bref, il n'y a pas de recette miracle.

Après la question qu'il faut se poser (comme dans le cas de Séverine), c'est si l'enfant sait se rendormir seul sans têter. C'était le cas de Vivien (il a fait des nuits complètes quand j'étais absente pour le boulot) donc j'avais confiance qu'il savait faire et que ça allait passer.

Si ce n'est pas le cas et que le sein est obligatoire, alors peut-être - si vous en avez envie - pouvez-vous envisager de changer ce rituel...
Les têtées interrompues sont efficaces pour ça. J'avais fait ça pour Ysaline : je lui donnais la têtée, quand je voyais qu'elle commençait à tétouiller, je l'enlevais en douceur et je la posais dans son lit encore éveillée.
Si elle pleurait, je la reprenais et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle reste éveillée dans son lit sans pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:29

La têtée interrompue c'est ce que j'ai fait cette nuit pour trouver le compromis entre ma raison qui me disait "non pas de sein" et mon coeur qui disait "le sein"...
Il s'est endormi sans problème ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:35

Célinette a écrit:
La têtée interrompue c'est ce que j'ai fait cette nuit pour trouver le compromis entre ma raison qui me disait "non pas de sein" et mon coeur qui disait "le sein"...
Il s'est endormi sans problème ensuite.

A l'âge qu'a ton bébé, y a pas de risques à écouter ton coeur Very Happy.
Un bébé de 4 mois a encore un très fort besoin de contact et de présence, notamment physique.
Nous mettons parfois un peu trop de "raison" dans nos relations avec nos bébés ...

Je ne faisais les têtées interrompues qu'à l'endormissement avec Ysaline. Je n'ai plus eu besoin le jour où j'ai introduit la sucette (car ras-le-bol du tétouillage qui durait des heures ...).

Je ne l'ai jamais fait avec Vivien car il ne s'endormait pas au sein.
J'ai toujours donné le sein la nuit sans arrière pensée = je dormais, le bébé dormait, tout était nickel
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:54

Mon mari (à mon grand étonnement !) pense et dit comme toi.
On se fout du principe, les conseilleurs ne sont pas ceux qui se lèvent le lendemain la tête enfarinée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:41

Célinette a écrit:
Mon mari (à mon grand étonnement !) pense et dit comme toi.
On se fout du principe, les conseilleurs ne sont pas ceux qui se lèvent le lendemain la tête enfarinée !

exactement lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:10

J'ai lâché l'affaire cette nuit, tjrs 3 réveils, mais prêt de moi, et au moins, j'ai dormi.
Elle sait TRES bien s'endormir toute seule, elle le fait tous les jours chez sa nounou, avec son papa quand je ne suis pas là. Donc, j'en conclue que c'est un "besoin de maman" qui s'exprime encore.
Perso, je vais aller consulter en psychogénéalogie (pas spécialement pour ça, mais je l'évoquerais quand même), et mon petit doigt me dit que certaines choses peuvent se dénouer ensuite.
A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:01

Ici un réveil à 23h30 j'ai donné une têtée.
Un réveil à 3h45. J'ai refusé et il s'est rendormi sans problème jusqu'à 8h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptySam 6 Mar 2010 - 18:03

Caroline où en es tu?
Ici on avait bien "progressé" (?) pendant les vacances...
Mais avec la reprise du travail, j'ai redonné le sein pour vite me rendormir et assurer au bureau.
La nuit dernière, réveil à 1h15. Comme on bossait pas le lendemain, j'ai voulu "tenir bon"... J'ai craqué à 3h30. Il s'est rendormi après une petite têtée de dix minutes jusqu'à 7h du matin. On a perdu 3h de sommeil pour une histoire de "il faut, y'a qu'à vous devriez..."
Mon mari m'a dit cette nuit "à quinze ans il ne têtera plus quoi qu'il arrive, alors laisse parler les conseilleurs !". Lui préfère ne pas entrer dans les "bons principes" et dormir...
Moi j'ai un moment de flottement je perds confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptySam 6 Mar 2010 - 18:18

Célinette a écrit:
Caroline où en es tu?
Ici on avait bien "progressé" (?) pendant les vacances...
Mais avec la reprise du travail, j'ai redonné le sein pour vite me rendormir et assurer au bureau.
La nuit dernière, réveil à 1h15. Comme on bossait pas le lendemain, j'ai voulu "tenir bon"... J'ai craqué à 3h30. Il s'est rendormi après une petite têtée de dix minutes jusqu'à 7h du matin. On a perdu 3h de sommeil pour une histoire de "il faut, y'a qu'à vous devriez..."
Mon mari m'a dit cette nuit "à quinze ans il ne têtera plus quoi qu'il arrive, alors laisse parler les conseilleurs !". Lui préfère ne pas entrer dans les "bons principes" et dormir...
Moi j'ai un moment de flottement je perds confiance...

moi je partaget totalement l'avis de ton mari : on veut toujours "prendre le pouvoir" sur nos enfants, on croit qu'il faut leur "imposer", leur "apprendre" ... or ils sont très capables d'acquérir ça tout seuls et de devenir autonomes sans intervention de notre part ...
Et plus on se focalise sur un truc, plus ils résistent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:16

J'ai "lâché" l'affaire... trop de fatigue de part et d'autre pour lutter. Depuis 2 jours, elle ne fait "que" 2 réveils par nuit, ça me permet de faire des plus grandes plages. Je n'envoie plus son père pr l'instant, parce que ça empêche tt le monde de dormir.
On continue comme avant, elle vient ds notre chambre au 1er réveil, voir même dans notre lit si j'oublie de la remettre dans son lit! Je le fais au feeling pr l'instant, on verra bien!
Comme vous dites, parfois, il suffit d'un rien pour se mettre la pression, se comparer aux autres (moi je me suis mise la pression "à cause" des nuits de Marlène... Embarassed je me disais qu'on devait pouvoir le faire aussi....). Tant pis, je ne dirais pas qu'elle a fait ses nuits à 15 mois, ça sera plus tard chez nous!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:57

chez nous, l'angoisse et le ras-la-casquette montent. Roman n'est pas encore sur la voie des nuits complètes, malgré quelques nuits qui nous ont donné beaucoup d'espoir...en vain. Un à trois réveils en moyenne en ce moment. Il se rendort au sein. J'en ai marre d'être une tétine-doudou; Maintenant, je me raidis dès que je l'entends se réveiller. Je me dis qu'il n'y a rien à faire qu'attendre mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie que ça arrive TOUT DE SUITE !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:07

Je viens de découvrir un défaut dans la turbulette de Nicolas... Celle qu'il utilise depuis ma reprise... ça correspond à la dégradation de son sommeil...
En fait le velcro était passé à travers le tissu et lui griffait le visage.
Et moi qui coupais ses ongles en désespérant de le voir s'écorcher...
Je m'en veux de ne pas avoir vu !!!
Il dort depuis un mois dans un truc qui le pique et le griffe... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:08

Euhhh bien sur j'ai viré la turbu et sorti une vieille de son frère.
Trop longue, très usée... mais douceeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:44

Caroline a écrit:
J'ai "lâché" l'affaire...
Comme vous dites, parfois, il suffit d'un rien pour se mettre la pression, se comparer aux autres (moi je me suis mise la pression "à cause" des nuits de Marlène... Embarassed je me disais qu'on devait pouvoir le faire aussi....). Tant pis, je ne dirais pas qu'elle a fait ses nuits à 15 mois, ça sera plus tard chez nous!
Wink

Ce qui marche dans une famille à un intant T ne marche pas forcément dans une autre famille à un intant T'.
Difficile l'équilibre entre "lâché prises" et " besoin de dormir" ...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:01

réveil têtée 2h30...
réveil têtée 5h...
Déneigement de la voiture à 6h30... euh je mégare là !!! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:28

Les réveils ne nuit ne m'ont jamais vraiment dérangé. D'autant plus que dès le 1er réveil elles venaient ds notre lit et y restaient toute la nuit. Je donnais à téter ds un demi sommeil et au final le matin je ne savais pas combien de fois elles avaient téter. geek

Qd la situation m'a vraiment pesé à MOI (pas en comparaison à d'autres enfants du même âge, ni à cause de la pression sociale), j'ai fait le choix d'arrêter les tétées de nuits. Ca été relativement simple: pour Naya elle avait 19/20 mois et j'étais enceinte, crevée donc elle dormait contre moi et qd elle se réveillait je lui disais "non je te donne pas la tétée", je lui donnais sa sucette et la serrais contre moi. Et ça s'est réglé en peu de temps.

Pour Ysalys, elle a arrété petit à petit. Elle tétait qu'une fois la nuit et depuis qqes semaines elle ne tête plus donc elle ne se réveille pas SAUF qd elle dort toute seule ds son lit.

Donc vos bébés ne sont pas des exceptions! Les miennes qd elles ne dorment pas avec moi, ont un réveil chacune peut -être plus mais je les pds avec moi dès le 1er (bin oui j'ai besoin de dormir moi, donc je vais pas me fatiguer à les rendormir dans leur lit pour qu'elles se réveillent qqes heures après lol! surtout que l'endormissement chez moi est un vrai problème affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:17

ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seules...
moi c'est les remarques des autres qui m'ont fait douter.
sinon, cette nuit 20min après son réveil je me rendormais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:05

Célinette a écrit:
ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seules...
moi c'est les remarques des autres qui m'ont fait douter.
sinon, cette nuit 20min après son réveil je me rendormais...

il est parfaitement NORMAL qu'un bébé de moins 9 mois ne fasse pas ses nuits ... Avant cet âge, les hormones réglant les rythmes circadiens ne sont pas en place.
Et après cet âge, ça commence à se mettre en place mais il y a d'autres paramètres que les hormones nécessaires pour faire ses nuits (sécurité affective notamment).

Attendre d'un bébé de qq mois qu'il fasse ses nuits est ce qu'on appelle une "attente irréaliste" Besoin d'un coaching sommeil bébé... Icon_biggrin ...

Donc le tout est de s'organiser pour que le manque de sommeil soit le mieux supporté par toute la famille et pour limiter la fatigue.

En ce sens, les têtées de nuit et le co-dodo (partiel ou total) sont des solutions qui peuvent contribuer à limiter la fatigue (allaitement = hormone qui permettent de récupérer plus vite et avec moins de sommeil et de s'endormir plus vite).

Mais c'est à chacun de trouver l'organisation qui lui convient le mieux pour dormir le mieux possible en fait Besoin d'un coaching sommeil bébé... Sleep en attendant que l'enfant soit prêt à faire ses nuits ET à dormir seul (il peut faire ses nuits mais ne pas dormir seul ...).

Là aussi, quand on creuse un peu, les enfants se réveillent souvent la nuit, même ceux qui sont censés "faire leurs nuits".
Quand j'entends des parents dire "il fait ses nuits ... mais on lui remet sa sucette 2 fois" ou encore "il a fait ses nuits à 2 mois ... bon là maintenant il se réveille parce qu'il a envie de faire pipi ou parce qu'il a soif", y compris avec des enfants plus grands (2, 3 ou 4 ans), je me dis qu'un enfant qui dort toute la nuit, ce n'est pas si courant que ça Besoin d'un coaching sommeil bébé... Lol .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:51

La dernière nuit de Nicolas : têtée de 20h45 à 21h45 :P ben oui gros gourmand le soir !!!
En fait cette têtée traine traine traine... parce que c'est un temps privilégié, un ENORME calin du soir. Au calme, juste quelques bougies dans le salon.
Donc dodo 21h45 dans son lit.
réveil 2h40, j'ai donné le sein mais au salon, parce que je ne voulais pas me rendormir avec lui et le garder dans notre lit (je dors mal en sa présence je suis en "veille").
3h j'étais recouchée, Nicolas dormait dans son lit tranquille.
Il s'est de nouveau réveillé à 5h.
Là mon mari est allé me le chercher, et dodo-têtée jusqu'à 6h.
Je l'ai alors reposé dans son lit pour pouvoir me lever.
Il s'est rendormi de suite jusqu'à 7h40. Il a bu 70ml à la tasse (minimum syndical !!!) à 10h45 et je suis allée lui donner le sein à la crèche à 13h.
A suivre...
Sandrine ça fait du bien pour une fois d'entendre que c'est NORMAL qu'il se réveille.
J'en discutais avec la puericultrice de la crèche qui trouvait aussi qu'on en demande bien trop à ces petits en matière d'autonomie.

J'ai aussi l'impression que si on "accepte" ces réveils express et qu'on sait qu'ils sont NORMAUX, on les trouve alors moins contraignants, moins fatiguants surtout. non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:00

Célinette a écrit:
J'ai aussi l'impression que si on "accepte" ces réveils express et qu'on sait qu'ils sont NORMAUX, on les trouve alors moins contraignants, moins fatiguants surtout. non?

oui il y a aussi de ça : quand on se "bat" contre une situation sur laquelle on n'a finalement pas de contrôle, Ben on s'epuise ...
Alors que si on accepte que c'est normal et que ça va passer, alors ça demande moins d'énergie car on n'a pas à "lutter".

Et puis nos enfants sentent bien la "tension" que nous ressentons ... Et ça les inquiète :pourquoi est-ce que maman est tendue comme ça ? Et ça peut même contribuer à augmenter les réveils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
juliette

juliette


Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : morestel (passins)
Date d'inscription : 15/11/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:10

ton message me fait du bien, Sandrine. Je ne voyais pas les choses ainsi. Pour moi, que Roman ne fasse pas ses nuits, je ne le considérais pas comme normal (cette idée soudain m'allège, effectivement, et va m'aider à cesser de lutter), mais je me disais qu'il était lent à faire ses nuits, comparé aux autres, à la moyenne.
Je vais donc me détendre et accepter que la situation dure...
En fait, ce qui me turlupine, c'est que je me demande POURQUOI il ne fait pas ses nuits, ce qui l'en empêche. J'ai l'impression de lui donner tendresse et affection. Il manque de quoi pour dormir paisible ? C'est cette question-là que j'aimerais résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:13

Remarque... mon mari 41 ans n'est pas capable de dormir plus de 6h d'affilée sans réveil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:15

juliette a écrit:
ton message me fait du bien, Sandrine. Je ne voyais pas les choses ainsi. Pour moi, que Roman ne fasse pas ses nuits, je ne le considérais pas comme normal (cette idée soudain m'allège, effectivement, et va m'aider à cesser de lutter), mais je me disais qu'il était lent à faire ses nuits, comparé aux autres, à la moyenne.
Je vais donc me détendre et accepter que la situation dure...
En fait, ce qui me turlupine, c'est que je me demande POURQUOI il ne fait pas ses nuits, ce qui l'en empêche. J'ai l'impression de lui donner tendresse et affection. Il manque de quoi pour dormir paisible ? C'est cette question-là que j'aimerais résoudre.

Peut-être qu'il ne manque de rien Besoin d'un coaching sommeil bébé... Icon_biggrin ... et qu'il lui faut juste un peu plus de temps pour faire ses nuits qu'aux autres.

la plupart des gens acceptent généralement bien l'idée qu'un enfant peut acquérir la marche entre 8 et 18 mois ... ou le langage entre 18 mois et 4 ans ...

Pourquoi TOUS LES ENFANTS devraient-ils dormir sans se réveiller et sans avoir besoin de qq avant un page "limite" au delà duquel les réveils deviendraient pathologiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coaching sommeil bébé...   Besoin d'un coaching sommeil bébé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coaching sommeil bébé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de photos en porte-bébé physio
» Vendu : siège auto bébé Babord Tribord de Bébé Confort
» FDB et sommeil
» Sommeil a 3 ans
» Mes activités : ateliers d'auto-coaching et de développement personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: