Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
constipation EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
constipation EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
constipation EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
constipation EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
constipation EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
constipation EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
constipation EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
constipation EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
constipation EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 constipation

Aller en bas 
+9
Mamode
Vougy
lilotte
Célinette
lynda
ramby
Sandrine
djoulaye
milagro
13 participants
AuteurMessage
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

constipation Empty
MessageSujet: constipation   constipation EmptySam 8 Nov 2008 - 22:36

Raphaël a un petit problème de constipation depuis une semaine.
Au début il faisait ses selles à chaque tétée, puis une fois par jour et enfin tous les trois jours, à condition que nous soyons à la maison!. Je ne me suis jamais inquiétée car la consistance était toujours la même (désolée pour les détails mais c'est important)
Là il n'a pas fait pendant 6 jours. Il se reveillait tous les matins en poussant mais sans resultat!
Le 6ème jour il a enfin réussi mais très peu et c'était très compact! Le lendemain il a poussé pour presque rien et aujourd'hui plus rien!
J'ai essayé de manger des pruneaux : ça n'a marché que pour moi Rolling Eyes
Je ne sais pas trop quoi faire alors si vous avez des conseils, je suis preneuse!
Vous pensez quoi des suppos à la glycérine?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptySam 8 Nov 2008 - 22:55

Je ne savais pas que ça pouvait arriver aux bébés allaités... Les 2 miens ont fait ça au moment de la diversification.
J'ai utilisé des suppos à la glycérine, quand plus rien ne sort ça aide bien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

constipation Empty
MessageSujet: alors alors ...   constipation EmptyDim 9 Nov 2008 - 8:15

si tu as commencé à le diversifier ça peut venir de ça.
Ce que tu manges ne changeras rien en fait.

C'est bien de la constipation si les selles sortent dures.

Par contre, tu peux lui donner un peu d'hépar ou de Contrex.
ou alors tenter la compote de pruneau !
Evite banane, carotte et riz ...

Les massages du ventre marchent bien aussi, ainsi que le pédalo (faire faire le pédalo au bébé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyDim 9 Nov 2008 - 8:32

C'est vrai que j'ai commencé à le diversifier mais pour l'innstant il goûte seulement avec 3 ou 4 bouts de cuillère (enfin ça fait peut-être beaucoup pour lui alors que moi ça me semble peu Suspect )
Je lui masse le ventre plusieurs fois par jour, sans resultat.
J'ai des pruneaux bio, je vais en faire une petite compote pour aujourd'hui.
Et je vous tiens au courant Wink Merci les fifilles!
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:59

Je reviens sur ce post car j'ai le même soucis avec Manon. Jusqu'à présent, je ne m'inquiétais pas du tout (je l'allaite encore) mais depuis qu'on a commencé la diversification (15 jours) ça me tracasse un peu plus. J'ai remarqué que par moment elle poussait et quand je voulais la changer il n'y avait rien. Samedi dernier, elle poussait de toutes ses forces => résultat une micro crotte au bout de 5 jours sans faire caca... j'ai pensé aux ateliers massages et j'ai fait les massages appris lorsque les bbé ont mal aux ventres et là elle a fait un gros caca (en plusieurs fois). On a recommencé le même cinéma aujourd'hui : quand j'ai vu qu'elle poussait, je l'ai vite déshabillé et encore une fois gros caca, un peu dur.
Séverine, qu'as-tu fait pour que ça passe car j'ai peur qu'à la longue ça lui fasse mal ? Avez-vous d'autres petits trucs ? Est-ce que c'est normal au moment de la diversification ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:06

Chez nous c'est arrivé à Hector aussi au moment de la diversification. Je ne sais plus combien de temps ça a duré, mais c'était... dur dur Wink

Je lui mettais des suppos de glycérine et il m'est même arrivé de lui mettre un peu d'eau dans le derrière (avec une pipette de serum phy hein, donc sans beaucoup de pression) pour essayer de ramollir un peu les selles. Mais c'est sûr qu'un bon massage quotidien (voire après chaque repas ?) est certainement le meilleur remède, ça permet aux selles d'arriver dans le rectum avant qu'elles soient trop desséchées... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:34

j ai le meme probleme avec Alizée,
mais medecin m a prescie IMPORTAL je lui donne un sachet c est je suis tranquille pour quelques jours.
par contre les supo de glycerine ramoli juste les selles au bort du colon,mais ca ne changera rien pour les selles dans les intestins.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:39

Oui c'est pour ça qu'aà mon avis le massage est ce qu'il y a de mieux pour prévenir...

Les médicaments pourquoi pas quand vraiment c'est la cata mais le risque c'est de ne plus arriver à s'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:51

et en homeo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:23

Ici aussi on a de gros soucis avec ça et ceux depuis qu'elle est diversifiée et c'est de pire en pire.... Le pb supplémentaire c'est qu'elle ne mange presque que des féculents du coup ça ne facilite pas les choses! Je n'ai pas encore trouvé de solution, les pruneaux (quand elle est décidé à en manger) ne marchent pas l'hépar non plus, et du coup à chaque fois qu'elle veut faire caca (2 fois par semaine) c'est la cata elle se met dans tous ses états. Je lui ai mis une fois ou deux un suppo à la glycérine mais je ne peux pas lui en mettre trop souvent! L'homéopathe m'a dit de lui donner une demi cuillère de graine de lin par jour mais il faut les écraser juste avant de les donner et je n'ai pas trouver de solution pour le faire et en plus quand je lui mets dans de la compote elle ne mange plus la compote (ça fait des morceaux...). Sinon dans un magasin bio on m'a conseillé une espèce de purée de papaye, il parait que c'est radicale, je pense que je vais essayer cette semaine... Et j'ai aussi vu un ostéo sans grand résultat et là je vais aller chez le microkiné mais le délais est long et en attendant c'est la galère!! Alors je suis aussi preneuse de toute les solutions possibles!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:35

Est-ce que vos enfants boivent beaucoup ? Parce que la constipation est souvent due à un déficit en eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:36

Oui je pense que Rose boit assez...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:20

Pour les graines de lin je les passe au moulin à café.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:21

Oui, il faut que je m'en trouve un!!
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:44

Sandrine a écrit:
Est-ce que vos enfants boivent beaucoup ? Parce que la constipation est souvent due à un déficit en eau.

Vu que je l'allaite encore à la demande, je pensais qu'il n'y avait pas besoin de lui proposer de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:56

Charlotte a eu ce soucis à l'arrêt de l'allaitement donc à 5 mois. Du coup j'ai diversifié pour l'aider.
Le truc qui fonctionnait radicalement c'était la compote d'abricot pure, faite maison.
Mais le hic c'est qu'il faut que ce soit la saison et qu'ils soient bien mures pour que ce soit bon... J'en avait toujours au congélo au cas où.
Charlotte est restée ainsi très très sensible à l'alimentation. Pas de soucis d'eau pour elle c'est un trou...

PAr contre, Marlène c'est l'inverse, elle fait invariablement des bouses, mais urine très peu!

Bon courage en tout cas car c'est vraiment pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:19

ramby a écrit:
Sandrine a écrit:
Est-ce que vos enfants boivent beaucoup ? Parce que la constipation est souvent due à un déficit en eau.

Vu que je l'allaite encore à la demande, je pensais qu'il n'y avait pas besoin de lui proposer de l'eau ?

A cet âge-là, ça dépend de combien de fois elle tête et comment elle tête (est-ce qu'elle tête vraiment avec beaucoup de déglutition ?).
Si ses têtées sont plus du tétouillage ou s'il y en a peu, il se peut qu'elle aie sa dose de lait mais pas sa dose de liquide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:00

Sandrine a écrit:
ramby a écrit:
Sandrine a écrit:
Est-ce que vos enfants boivent beaucoup ? Parce que la constipation est souvent due à un déficit en eau.

Vu que je l'allaite encore à la demande, je pensais qu'il n'y avait pas besoin de lui proposer de l'eau ?

A cet âge-là, ça dépend de combien de fois elle tête et comment elle tête (est-ce qu'elle tête vraiment avec beaucoup de déglutition ?).
Si ses têtées sont plus du tétouillage ou s'il y en a peu, il se peut qu'elle aie sa dose de lait mais pas sa dose de liquide.

Elle tête vraiment avec déglutition, environ 4 fois/jour, le reste, c'est plutôt de la tétouille. Je vais essayer de voir l'intensité de ses déglutitions sur ces 4 TT mais dans tous les cas, je vais lui proposer de l'eau en complément.

Merci bcp flower
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:17

Quand je suis constipuée, je bois du bouillon de soupe sans féculents (pomme de terre, riz, pâtes ...) ni additifs (bouillon KN***, MAG***). En général, ça débloque la situation très rapidement. Pour les enfants diversifiés, je pense que ce peut-être une solution (un p'tit verre)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:38

le jus d'orange pressé
pommes crues

...
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:15

Alors, j'ai l'impression que ça va un peu mieux. Hier elle a fait des selles plus molles et surtout, elle a fait alors qu'elle avait fait la veille.
J'ai suivi le conseil de Sandrine : je lui donne de l'eau en plus du lait.

Je lui fait aussi manger de la poire, je pense que ça doit pas être trop mal pour la constipation (en plus, elle adore ça : elle a mangé 1/4 voir 1/3 de poire à midi !).

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:30

ramby a écrit:
Je reviens sur ce post car j'ai le même soucis avec Manon. Jusqu'à présent, je ne m'inquiétais pas du tout (je l'allaite encore) mais depuis qu'on a commencé la diversification (15 jours) ça me tracasse un peu plus. J'ai remarqué que par moment elle poussait et quand je voulais la changer il n'y avait rien. Samedi dernier, elle poussait de toutes ses forces => résultat une micro crotte au bout de 5 jours sans faire caca... j'ai pensé aux ateliers massages et j'ai fait les massages appris lorsque les bbé ont mal aux ventres et là elle a fait un gros caca (en plusieurs fois). On a recommencé le même cinéma aujourd'hui : quand j'ai vu qu'elle poussait, je l'ai vite déshabillé et encore une fois gros caca, un peu dur.
Séverine, qu'as-tu fait pour que ça passe car j'ai peur qu'à la longue ça lui fasse mal ? Avez-vous d'autres petits trucs ? Est-ce que c'est normal au moment de la diversification ?

Rho là là Béa, je tombe sur ce post aujourd'hui seulement!
ALors pour te répondre, Raphaël n'a plus jamais été constipé dès que je l'ai mis sur le pot Wink
En fait il n'aimait pas du tout faire dans la couche et se retenait.
Alors quand il était vraiement constipé, en plus des massages, je lui mettais un suppo à la glycérine mais si ça le soulageait sur le moment, ça ne changeait rien à ses problèmes. Dès qu'il a commencé à faire sur le pot, il a été super régulier (tous les matins!)

Mais je vois que ça va mieux pour Manon alors tant mieux! Et Bravo pour le massage constipation 189469
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:43

Oui, après 1 semaine, ça va beaucoup mieux. Je pense qu'elle avait besoin d'une période d'adaptation. Mais cela ne nous empêche pas de continuer les massages !!!

Par contre, tu as mis Raphaël sur le pot à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:47

A 6 mois dès qu'il a été diversifié et constipé. Depuis, je le met le matin au réveil et après la sieste. Il a déjà ses petites habitudes de mec, il bouquine sur le trône..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:50

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 269
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:52

Je voulais en profiter pour vous poser une question pour mon fils Noah ( je l'allaite)
Il a 1 mois et 1/2 et depuis 2 jours il fait des selles qu'une seule fois par jour (en fin de journée) alors que jusqu'à présent c'était pratiquement à chaque tétée...
Rien de grave mais du coup il se tortille plus dans la journée et j'ai l'impression que ça le dérange et même que ça lui fait mal... (je lui masse le ventre pour le soulager)
Du coup le fait qu'il ne fasse des selles plus qu'une fois/jour me fait me poser des questions...qu'en pensez vous ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:13

Audrey a écrit:
Je voulais en profiter pour vous poser une question pour mon fils Noah ( je l'allaite)
Il a 1 mois et 1/2 et depuis 2 jours il fait des selles qu'une seule fois par jour (en fin de journée) alors que jusqu'à présent c'était pratiquement à chaque tétée...
Rien de grave mais du coup il se tortille plus dans la journée et j'ai l'impression que ça le dérange et même que ça lui fait mal... (je lui masse le ventre pour le soulager)
Du coup le fait qu'il ne fasse des selles plus qu'une fois/jour me fait me poser des questions...qu'en pensez vous ? Merci

A cet âge-là, c'est normal. les selles peuvent se raréfier pour ne passer uq'à une par jour, voire moins (ma fille faisait 2 fois par semaine de 6 semaines à 6 mois mais je connais des bébés qui faisaient 1 fois par semaine voir moins).
Ca s'appelle les selles rares du bébé allaité.

Tant que le bébé tête bien, qu'il fait bien pipi, et que les selles sont très abondantes et de consistance normale (bien molles, pateuses ou carrément liquides)quand elles sortent il n'y a pas de souci à avoir.
Si les selles sortent plus dures, ça veut dire que le bébé ne tête pas assez ...

Tu peux lui masser le ventre pour le soulager si ça le gêne un peu (pédalage avec les jambes aussi au moment du change).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 269
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:17

Sandrine a écrit:
Audrey a écrit:
Je voulais en profiter pour vous poser une question pour mon fils Noah ( je l'allaite)
Il a 1 mois et 1/2 et depuis 2 jours il fait des selles qu'une seule fois par jour (en fin de journée) alors que jusqu'à présent c'était pratiquement à chaque tétée...
Rien de grave mais du coup il se tortille plus dans la journée et j'ai l'impression que ça le dérange et même que ça lui fait mal... (je lui masse le ventre pour le soulager)
Du coup le fait qu'il ne fasse des selles plus qu'une fois/jour me fait me poser des questions...qu'en pensez vous ? Merci

A cet âge-là, c'est normal. les selles peuvent se raréfier pour ne passer uq'à une par jour, voire moins (ma fille faisait 2 fois par semaine de 6 semaines à 6 mois mais je connais des bébés qui faisaient 1 fois par semaine voir moins).
Ca s'appelle les selles rares du bébé allaité.

Tant que le bébé tête bien, qu'il fait bien pipi, et que les selles sont très abondantes et de consistance normale (bien molles, pateuses ou carrément liquides)quand elles sortent il n'y a pas de souci à avoir.
Si les selles sortent plus dures, ça veut dire que le bébé ne tête pas assez ...

Tu peux lui masser le ventre pour le soulager si ça le gêne un peu (pédalage avec les jambes aussi au moment du change).

MERCI SANDRINE !
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:28

Et voilà je reviens sur le post pr Aaron
Constipation et selles très dures, limite à en pleurer (et moi j'suis mal de ne pas pouvoir l'aider) constipation 117714
Pr l'eau ds le derrière, je pense que Aaron a trouvé cette solution tout seul ... 2 soirs qu'il fait caca ds le bain (eau tiède doit ramollir)
Ms je voudrais trouver autre chose !!!
Compote pomme/pruneau sans beaucoup d'efficacité
Il ne boit presque jamais en dehors du sein (qd il est avec moi environ 4 tétées nutritives)

Des conseils ? compote de pruneau (sans pomme) ms j'ai peur que ce soit trop fort ?
Hépar ?

Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:59

J'ai eu ce problème avec mes enfants au moment de la diversification, malgré l'allaitement.
Le plus efficace restait le suppo de glycérine...
Il y a eu un cap difficile pour les deux, qui s'est résolu après quelques semaines. Je mettais du pruneau partout je me souviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:18

je ne sais pas si c'est adapte pour les petits mais le son d'avoine et le son de blé marchent bien pour dégager les bidons encombrés , a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:23

le kiwi aussi, une fois j'en ai mangé un chaque matin pendant 1 semaine, j'ai dû arrêter car çà devenait trop liquide (désolée pour les détails constipation 526162 ),
par contre à quel âge peut-on donner du kiwi à un tout petit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Contenu sponsorisé





constipation Empty
MessageSujet: Re: constipation   constipation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constipation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» constipation?
» constipation
» Constipation BB 1an
» constipation?
» Constipation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: