Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
je me pose des questions EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
je me pose des questions EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
je me pose des questions EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
je me pose des questions EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
je me pose des questions EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
je me pose des questions EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
je me pose des questions EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
je me pose des questions EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
je me pose des questions EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 je me pose des questions

Aller en bas 
+7
capucine
ingrid38
Vougy
Célinette
Caroline
Sandrine
insuline
11 participants
AuteurMessage
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

je me pose des questions Empty
MessageSujet: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:24

salut les filles,

alors voilà, je viens vous embêter, car je me pose plein de questions sur le fait de continuer d'allaiter ou pas. En fait, je suis vraiment crevée. Que Titouan se réveille ne me dérange en rien du tout, mais il m'est impossible de l'allaiter couchée, car j'ai énormément de lait, je fuis à fond de l'autre néné, alors je dois mettre un serviette, ou alors me tirer le lait du sein qu'il ne tète pas.
J'ai essayé de ne pas tirer le lait, mais je fini à chaque fois avec un début de lymphangite le lendemain. Je ne sais pas si je suis claire Rolling Eyes

En plus,, lorsque Titouan ne se réveille pas, qu'il fait ses nuits, mes seins sont tellement tendus et douloureux, et les draps tellement trempés que je dois me lever pour tirer le lait, le mettre au frigo ou au congélateur, laver le tire-lait, etc...Ensuite, j'ai un mal fou à me rendormir. Bref, je sais que j'ai de la chance d'avoir autant de lait, mais là, je suis épuisée. Je vois encore beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients à l'allaitement, mais j'aurais besoin de vous pour me remonter un peu le moral et me booster.

J'ai eu de graves soucis avec mon aîné à cause d'une trop grande fatigue, alors je ne veux pas en arriver là quand-même. Mon homme me dit que c'est déjà bien d'avoir allaité 4 mois, que je dois faire gaffe, que je ne dois pas trop tirer sur la corde. Ça me met le doute à chaque fois.

Mais je n'arrive pas à me résoudre au biberon, au lait de vache, aux bouteilles d'eau, etc... J'avoue que l'allaitement est pour moi est surtout "alimentaire". J'aime avoir Titouan au sein, je trouve cela vraiment chouette, mais ce n'est pas non plus une "extase". Est-ce normal? Je sais surtout que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui, et que c'est franchement ultra pratique;
C'est juste cette fatigue qui me dérange. J'aurais envi de faire tellement de chose, et je n'y arrive pas.

Enfin, bref, je sais pas si vous saurez quoi me répondre, mais au moins c'est un peu sorti 👅 !!!

gros bisous!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:50

Si, si tu es très claire je me pose des questions Icon_biggrin ...

il y a plusieurs choses pour moi dans ton message : d'abord le fait que tu as une hyperlactation, que c'est pénible à gérer (lymphangite, ne pas pouvoir allaiter comme tu vuex, ...).
Déjà si tu pouvais résoudre de pb, ça t'aiderait à y voir plus clair dans ton allaitement je me pose des questions Icon_biggrin ...
Avoir beaucoup de lait n'est pas une chance car c'est beaucoup plus difficile à gérer que de n'en avoir pas assez.

Donc démarrons par ça : déjà il faut ABSOLUMENT que tu arrêtes de tirer ton lait sinon tu aggraves le problème. Tu peux juste désengorger à la main pour éviter la lymphangite mais surtout ne pas tirer.
Tu peux aussi essayer la méthode que j'ai exposée sur le post sur le réflexe d'éjection fort. Si tu sens que ton hyper lactation est revenue au bout de qq jours, tu recommences à nouveau toute la manipulation.

Ensuite il y a fatigue : as-tu fait faire des analyses de sang ? Il n'est pas rare qu'il y ait des soucis de thyroide après l'accouchement et ça peut jouer +++ sur la fatigue.
Si ton médecin ne te prend pas au sérieux (genre "c'est normal d'être fatiguée quand on allaite" ou "oui c'est normal d'être fatiguée avec un petit bébé", va en voir un autre qui essaiera au moins de chercher une solution).

Arrives-tu à dormir un peu la journée avec lui ou pas ? Ca pourrait peut-être t'aider au moins dans un premier temps.


Concernant le ressenti de l'allaitement je me pose des questions Lol ... oui tout est normal je me pose des questions Lol . Chacune vit son allaitement à sa manière, certaines y prennent leur pied, d'autres moins ; certaines voient ça comme un truc pratique, d'autres comme un contrainte.
Après il faut que tu arrives à faire la part des choses entre tes différents pb pour prendre une décision.

(PS : c'est là que mon futur boulot entre en jeu : je vais proposer des accompagnements pour prendre ce type de décisions = aider les gens à se clarifier sur des chose de ce genre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:39

bon, je recommence; Je viens de répondre, mais mon message s'est perdu... Suspect

Merci beaucoup Sandrine, tu es très claire; J'avais essayé la méthode dont tu parles, tu me l'avais expliqué. Elle a marché une fois, je l'ai réessayé, et ce fût un échec. Je vais retenter.
Je sais que tirer mon lait est une mauvaise solution, je stimule trop, mais ça fait tellement mal quand j'ai un engorgement que je n'ai pas trouvé d'autre solution. J'ai toujours peur qu'à la main, ça ne suffise pas. Je vais essayer aussi, on verra bien.

Je vais aussi parler de ma fatigue à mon médecin. C'est clair que j'aurais dû le faire depuis longtemps, mais je ne prends pas le temps; Je me dis tout le temps que ça ira, que ça passera. Je suis infirmière, et comme on dit, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés!! 👅

En tous cas, tu m'a bien déculpabilisé sur mon ressenti de l'allaitement. Je me demandais vraiment si j'étais normale.

Bon, je vais essayer tout ça, et je te redirai ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:18

Petite intervention non technique : l'allaitement n'est pas toujours une partie de plaisir, surtout vers le début. Je suis aussi passé par des moments de ras le bol, des moment où je ne me sentais qu'un sein, des moments de fatigue intense et de grande lassitude, des moments de doutes... Mais avec le recul, je me dis que c'était autant la gestion d'un tout petit bébé, l'adaptation à ce nouveau rythme, le temps que mon corps se remette de l'accouchement (et aussi la saison : l'hiver c'est CREVANT!) que l'allaitement en lui-même.
Ne reste pas seules avec tes doutes, et bon courage! Plus le temps avance plus l'allaitement devient "naturel" et non contraignant (on y pense plus, ça roule tout seul). Et puis, après, chacun fait comme il peut et comme il le sent aussi!
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:37

Caroline a écrit:
Petite intervention non technique : l'allaitement n'est pas toujours une partie de plaisir, surtout vers le début. Je suis aussi passé par des moments de ras le bol, des moment où je ne me sentais qu'un sein, des moments de fatigue intense et de grande lassitude, des moments de doutes... Mais avec le recul, je me dis que c'était autant la gestion d'un tout petit bébé, l'adaptation à ce nouveau rythme, le temps que mon corps se remette de l'accouchement (et aussi la saison : l'hiver c'est CREVANT!) que l'allaitement en lui-même.
Ne reste pas seules avec tes doutes, et bon courage! Plus le temps avance plus l'allaitement devient "naturel" et non contraignant (on y pense plus, ça roule tout seul). Et puis, après, chacun fait comme il peut et comme il le sent aussi!

oui, c'est vrai. Tout n'est peut-être pas dû à l'allaitement. Mais on me le dit tellement, que l'allaitement fatigue. Merci pour ton message. Je vais essayer de prendre du recul et de plus me reposer. C'est clair que la gestion du rythme de bébé et du rythme du grand, c'est parfois épuisant. On aimerait se couper en deux. Et après, il faudrait encore se couper une fois pour son homme!! J'avoue que de ce côté là.... je suis pas au top, et je culpabilise aussi beaucoup pour lui. Il ne me dit rien, mais je sens bien que ça lui pèse... Sad

Enfin, j'arrête de me lamenter. Je vais essayer les conseils de Sandrine et on verra bien;. Quant au fait de ne se sentir qu'un sein, je connais TRES bien lol!

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:44

C'est éprouvant de gérer 2 enfants (désolée pr celles qui en ont 4!)... Perso, j'ai trouvé presque plus dur de passer de 1 à 2, que de 0 à 1! J'ai galéré presque 10 mois, j'avais besoin de mon mari pr m'organiser, je me sentais dépassée... Quant à être dispo pr ton mari, ne culpabilise pas (il y a un post sur ce sujet, on en a déjà bien parlé, ça te ferait pt du bien d'aller voir). Tu ne peux pas être "wonder woman", surtout si tu es à plat! Tu pourrais déjà lui parler de ta culpabilité et de ce que tu ressens, ça vous rapprocherait, et il se sentirait pt-ê moins "exclu".
Pour être dispo en tant que maman et que femme, il faut que tu te reposes (la piste du médecin n'est pas à négliger!).
Bon courage (ça hurle du côté de la salle de bain, je fiiiiiiiiiiile!)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:20

En soi, l'allaitement ne fatigue pas, c'est une idée reçue. Au contraire les hormones liées à l'allaitement permettent de récupèrer plus vite en dormant moins.

En-dehors de toute cause physique, ce qui fatigue c'est de devoir vivre sur un rythme qui n'est pas le tien.

Et vouloir se couper en 2 ou en 3 ... Tu as un bb de 4 mois et tu as besoin de récupèrer de la grossesse. Ça veut dire qu'il faut aussi accepter pendant un certain temps que tu ne peux pas tout faire ...

Est-ce que ton mari participe aussi à la vie de famille (ménage, cuisine, s'occuper du grand, ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:01

oui, Eric participe. Il s'occupe énormément de la bouffe, ce qui n'est pas rien. Il s'occupe aussi très bien de Loïc. Je pense que le plus gros problème, c'est la communication.

Il faudrait que je me lance, que j'amorce la conversation...
Quant au fait d'accepter de ne pas pouvoir tout faire.... j'ai encore beaucoup de travail personnel à faire pour y arriver. (Merci maman pour l'éducation!!) Very Happy

Je vais me poser, me recentrer, suivre vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:21

Nos bébés ont le même âge... Mon grand a 5 ans.
Moi aussi je "déborde". Je me réveillais encore il y a quelques temps trempée jusqu'au nombril. Les seins durs comme des pierres et pleins de "boules" jusqu'à la têtée. Bien souvent il m'arrivait de tirer mon lait en me levant avant que Nicolas ne se réveille. Mais j'ai un tire lait électrique et j'avoue tout coller au lave vaisselle !!!
Moi aussi j'ai douté. Moi aussi j'ai été exténuée (alors même que je ne travaillais pas encore). Moi aussi j'entends autour de moi que l'allaitement fatigue. Et comme j'ai repris le boulot et que les collègues savent que c'est un choix de continuer un allaitement exclusif, on me dit "tu ne viendras pas te plaindre si t'eds fatiguée".
Alors voilà... J'ai commencé par diminuer les séances de tire-lait. Progressivement en deux semaines, maintenant je n'ai plus aucun souci, parfois une petite fuite mais plus d'engorgement. Et depuis deux semaines je dors sans soutif !!! ça a l'air de rien mais c'est super important pour moi, ça m'aide à ne pas être seulement un sein !!!
J'ai aussi vu le médecin. Quelques vitamines m'aident.
Et surtout, surtout, surtout... j'ai les encouragements sincères de mon mari, son soutien dans mon projet. Il sait avec le recul que passer au biberon peut etre bien plus épuisant que donner le sein !
Il m'aide pas mal avec le grand aussi et participe au ménage.
Accepter de ne pas pouvoir tout faire c'est le plus dur. On apprend... sois indulgente avec toi même et exige des autres qu'ils le soient avec toi. Mon mari est un maniaque fini, exigeant avec l'ordre, il faut toujours que tout soit nickel et ça me met beaucoup de pression. Il y a quelques temps je lui ai dit que s'il n'était pas satisfait il pouvait aussi faire les choses soi-même. Que je ne suis pas une machine !
Voilà. Je ne dis pas que je ne m'écroule pas de sommeil parfois... Mais le moral est au beau fixe et le reste suit.
REste plus qu'à assurer au lit maintenant lol.... parce que là c'est GOBI !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:48

Personnellement je ne connais pas le soucis du trop plein de lait, je m'estime chanceuse car j'ai des allaitements très faciles.

Par contre, comme toi, l'allaitement est à mes yeux avant tout nourrissier et pratique. Je n'ai jamais eu aucune extase à allaiter, je ne suis pas une férue de l'allaitement et pourtant voilà déjà 15 mois que ma seconde est au sein, comparé aux 3 mois à 100% de ma grande et un sevrage progressif sur 2 mois ensuite.

En comparant difficilement (car pas les mêmes rythmes, pour ma grande travail à 100% à l'extérieur et maintenant boulot à domicile), je dirais que la grosse différence niveau de fatigue venait du fait que ma grande a fait ses nuits à 6 semaines et que Marlène commence tout juste à les enchainer depuis une semaine.

Donc voilà, j'allaite toujours, déjà parce que ma puce n'aime pas le bib, ni le lait, qu'elle me signe très clairement qu'elle veut téter et que j'arrive pas à lui refuser. Donc c'est que je suis pas encore prête à sevrer, je m'en rends compte! On verra bien, mais il me parait évident que c'est pas ça qui me fatigue... C'est un sentiment personnel bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:19

Pour continuer dans les témoignages de début d'allaitement :
j'ai connu un démarrage d'allaitement très éprouvant : BB n'accrochait pas au sein, tétait H24, pleurait bcp, ne dormait jamais....Donc tu imagines mon état de fatigue, quand je devais en plus gérer mes 4 trollettes..

Sincèrement, la sérenité est arrivée aux 5 mois de Yanis - Là j'ai enfin accepté qu'il avait des besoins propres à son individualité, que non, il n'était pas du gabarit de ses soeurs (qui dormaient 12h par nuit à 5 jours, mangeaient 4 f par jour à 3 mois, et me "foutaient la paix" le reste du temps)....
Mais je n'ai jamais remis en cause mon allaitement (et pourtant j'en ai entendu des vertes et des pas mûres)....

J'ai juste recentrer mes priorités : me calquer au rythme et aux besoins de BB : le porter en peau à peau H24, TT à outrance, cododo en permanence.....J'ai lâché prise, j'ai suivi son mouvement et tout s'est mis en place petit à petit....

Rien que le fait d'en parler à des personnes prêtes à entendre mon "problème (ici par exemple) m'a permis de relativiser, de voir où se situait vraiment le souci (ma fatigue, mon quotidien et non les besoins intenses de mon tout petit)

Bon tout ce roman ne te fera pas avancer dans ton questionnement, mais je tenais juste à t'exprimer tout mon soutien, toute mon écoute...Sache qu'on est là pour te remonter les jours de moins bien, et t'aider si besoin...

Bon courage à toi !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:29

Je pense que qd on a un bébé, on s'expose à tout plein de questions ... Et l'allaitement en rajoute une couche ... Donc, tu as le droit d'avoir des doutes et des questions. C'est légitime.

Tu trouveras sur ce forum un endroit pour t'épencher, et avoir plein d'avis ! Ne pas s'isoler, ni rester seule avec ses angoisses ou ses questions, ça me paraît vital !

Prends ton temps, essaie de te reposer ... Je sais que ça n'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:37

merci pour vos réponses!! Je vais déjà mieux, je vais me poser.

Bonne nuit à toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:41

capucine a écrit:
Je pense que qd on a un bébé, on s'expose à tout plein de questions ... Et l'allaitement en rajoute une couche ...

Alors ça, c'est clair ...
parce que, pour une raison que j'ignore, quand quelque chose ne va pas dans une famille avec un bébé allaité, c'est FORCEMENT la faute de l'allaitement :
- le bébé ne dort pas : c'est parce qu'il est allaité. Si on ne l'allaitait plus, il dormirait.
- le bébé pleure : c'est parce qu'il est allaité. S'il était au biberon, il pleurerait moins.
- le bébé grossit trop ou pas assez : c'est la faute de l'allaitement. Au biberon, ce serait plus simple.
- la maman est fatiguée : c'est la faute de l'allaitement. Si elle donnait le biberon, elle serait moins fatiguée.
- le papa se sent délaissé : c'est la faute de l'allaitement. Si la maman donnait le biberon, le papa pourrait s'occuper du bébé.
...

Et quand tout va bien, ça irait encore mieux si le bébé n'était pas allaité je me pose des questions Icon_eek ...
Genre le bébé dort, ne pleure pas, grossit bien, ben s'il était au biberon, la mère serait soulagée ...

Et quand une maman de bébé biberonné est fatiguée, on ne lui dit jamais "c'est parce que tu biberonnes, si tu allaitais tu serais moins fatiguée" je me pose des questions Lol .

Donc effectivement, ne nous trompons d'ennemi ...

Certes dans certaines situations, sevrer peut résoudre certains problèmes pour certaines mamans mais encore faut-il être bien au clair sur le VRAI problème qu'il y a derrière tout ça avant de sevrer pour ne pas le faire pour des fausses raisons et le regretter ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:55

Insuline juste un petit message pour te donner du courage et te dire de ne pas hésiter à venir nous parler de tes doutes , de tes angoisses ou culpablités si tu sens que ça va mal pour l'allaitement ou pour d'autres choses , tu es passée par des moments difficiles avec Loic en tant que femme et maman mais aujourd'hui c'est un bb différent et toi tu as dû beaucoup changer , écoutes tes limites et tout ira bien !

je me pose des questions 702529
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:46

Sandrine a écrit:
capucine a écrit:
Je pense que qd on a un bébé, on s'expose à tout plein de questions ... Et l'allaitement en rajoute une couche ...

Alors ça, c'est clair ...
parce que, pour une raison que j'ignore, quand quelque chose ne va pas dans une famille avec un bébé allaité, c'est FORCEMENT la faute de l'allaitement :
- le bébé ne dort pas : c'est parce qu'il est allaité. Si on ne l'allaitait plus, il dormirait.
- le bébé pleure : c'est parce qu'il est allaité. S'il était au biberon, il pleurerait moins.
- le bébé grossit trop ou pas assez : c'est la faute de l'allaitement. Au biberon, ce serait plus simple.
- la maman est fatiguée : c'est la faute de l'allaitement. Si elle donnait le biberon, elle serait moins fatiguée.
- le papa se sent délaissé : c'est la faute de l'allaitement. Si la maman donnait le biberon, le papa pourrait s'occuper du bébé.
...

Et quand tout va bien, ça irait encore mieux si le bébé n'était pas allaité je me pose des questions Icon_eek ...
Genre le bébé dort, ne pleure pas, grossit bien, ben s'il était au biberon, la mère serait soulagée ...

Et quand une maman de bébé biberonné est fatiguée, on ne lui dit jamais "c'est parce que tu biberonnes, si tu allaitais tu serais moins fatiguée" je me pose des questions Lol .

Donc effectivement, ne nous trompons d'ennemi ...

Certes dans certaines situations, sevrer peut résoudre certains problèmes pour certaines mamans mais encore faut-il être bien au clair sur le VRAI problème qu'il y a derrière tout ça avant de sevrer pour ne pas le faire pour des fausses raisons et le regretter ensuite ...
je me pose des questions 189469

Mais ce "qu'ils" ne savent pas... c'est que si le dimanche on peut continuer à dormir même si bébé demande à manger à 6h... c'est grâce à l'allaitement !
Si on peut attendre des heures dans une salle d'attente sans que bébé hurle c'est grâce à l'allaitement
si on peut regarder son feuilleton préféré pblv lol! tous les soirs tranquilles c'est grâce à l'allaitement
si on peut rester chez des potes un soir à l'improviste c'est grace à l'allaitement
si on peut faire de la route pendant des heures sans souci de trouver un endroit où faire chauffer le repas de bébé c'est grace à l'allaitement,
si on peut faire de la peinture, lire une histoire ou faire un puzzle avec l'ainé pendant le repas de bébé c'est grace au bras libre laissé par l'allaitement,
si dans dix minutes je vais serrer mon bébé dans mes bras à la crèche au lieu de le laisser toute la journée... c'est grace à l'allaitement je me pose des questions 773706 je me pose des questions 868997
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:55

Pour moi la grosse différence aussi c'est qu'au sein, le repas de Nicolas est un moment de pause, privilégié et consacré à lui seul (ou partagé avec son frère).
Au biberon soit je délègue et profite de ce moment pour faire des taches ménagères... soit j'ai le sentiment que ce moment là est une tache de plus àç intégrer dans l'emploi du temps de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:09

Célinette a écrit:
Pour moi la grosse différence aussi c'est qu'au sein, le repas de Nicolas est un moment de pause, privilégié et consacré à lui seul (ou partagé avec son frère).
Au biberon soit je délègue et profite de ce moment pour faire des taches ménagères... soit j'ai le sentiment que ce moment là est une tache de plus àç intégrer dans l'emploi du temps de la journée.


Exactement ... J'allais rajouter ça : on dit souvent aux mères : "si tu n'allaitais pas tu pourrais déléguer au papa" ... Mais si c'est déléguer les soins du bebe au papa pour aller faire le ménage ou la cuisine, moi je préfère larvée sur le canapé avec mon bébé au sein pendant que le papa nettoie la maison ou prépare à manger lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:31

Aurélie, merci tout plein pour tes encouragements, c'est exactement ce que j'ai besoin d'entendre. C'est clair que je suis passée par des moments vraiment très durs pour Loïc, et j'ai encore beaucoup de mal à vivre à cela. Je sais que chaque bébé est différent, le contexte n'est pas le même non plus, et, effectivement, j'ai beaucoup changé sur le plan personnel, ainsi que mon homme. Mais n'empêche que je suis morte de trouille que ça recommence.
C'était tellement atroce. Je pense aussi que c'est parceque Titouan approche de l'âge où j'ai commencé à aller mal pour Loïc, et je "revis" des choses, des émotions malgré moi. Enfin bref, c'est compliqué tout ça!! Shocked

Pour ce qui est de cette nuit: je n'ai donc pas tiré mon lait... J'ai simplement massé pour extraire le "surplus" (serviette de toilette à tordre :) ), et pas de douleur ce matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je suis trop je me pose des questions 780180

Aussi, tout ce que vous avez cité sur les avantages de l'allaitement, je suis 100% OK avec vous. Y'a pas photo. Et pour ce qui est du médecin, de la salle d'attente, etc, je l'ai encore vécu ce matin!!

J'ai fait téter Titouan pendant l'injection de son vaccin, et c'est passé comme une lettre à la poste!!! cheers trop le top.
Bon, en tous cas, je continu d'allaiter pour l'instant, et je vais vivre au jour le jour. Je vais essayer d'accepter de vivre dans le cirque à la maison, et surtout essayer de ne pas vouloir être parfaite Embarassed

Mon homme part en déplacement toute la semaine prochaine, je vais voir comment je gère.

Merci à toutes, les filles!!! et............................CROTTE à toux ceux que ça gêne qu'on allaite 👅 👅
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:39

Si tu as besoin d'aide, fais-nous signe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:25

Oui oui nous on aime bien venir faire un peu de ménage chez les autres hein Sandrine Wink

sans rire n'hésite pas à demander !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:59

Sandrine a écrit:
Célinette a écrit:
Pour moi la grosse différence aussi c'est qu'au sein, le repas de Nicolas est un moment de pause, privilégié et consacré à lui seul (ou partagé avec son frère).
Au biberon soit je délègue et profite de ce moment pour faire des taches ménagères... soit j'ai le sentiment que ce moment là est une tache de plus àç intégrer dans l'emploi du temps de la journée.


Exactement ... J'allais rajouter ça : on dit souvent aux mères : "si tu n'allaitais pas tu pourrais déléguer au papa" ... Mais si c'est déléguer les soins du bebe au papa pour aller faire le ménage ou la cuisine, moi je préfère larvée sur le canapé avec mon bébé au sein pendant que le papa nettoie la maison ou prépare à manger lol!

Ouaissss moi j'adore quand le grand crie des toilettes "j'ai finiiiiiiiiiiiii !!!!!"... et que je réponds "tu y va?! moi je peux pas... j'allaite Nicolas ! lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:02

tu vas gérer comme une chef...
ne te fixe pas d'objectifs intenables...
Un poil de souplesse sur tout et ça ira.
Trop de fatigue un soir pour baigner bébé??? On lui lave les miches à chaque change, il ne s'autodétruira pas s'il fait péter un bain !
Le grand est couché 20min plus tard??? bah c'est pas le bout du monde !
Un petite soirée pizza surgelée et il sera heureux et fier de manger avec sa maman un truc tout fait !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:08

Waou!!!!!! On se sent moins seule!!
Oui, c'est ça!! c'est la souplesse qui me manque... et la confiance...Peut-être qu'un jour j'y arriverai. Il paraît que la sagesse vient avec l'âge scratch
Ben...vivement que je sois vieille!!! :lol:

Y'a des fois où j'adorerais être un mec: arriver et me foutre les fesses devant l'ordi. Ca fait même pas 5 minutes qu'il est là et il a déjà lu ses mails, alors que nous on est toute la sainte journée à la maison et on a même pas pu entrer le mot de passe pour allumer le PC :2
Aller au lit et m'endormir en 3 secondes, et j'en passe...

bon, allez, je vais me reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:15

Bah moi je suis pas à la maison la journée... alors je lis mes mails au bureau !lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:42

rien a dire ...tout a fais d accord.ET VIVE LES PIN S TETEURS!!!!!!!!!!!! que c est bon d etre sous la couette avec nos petits bouchons,et crooottteee a ceux qui pensent le contraire...car dieu sait que des "je te plein" j en ai entendu , et des "la elle a 6 mois va falloir penser a la sevrée car elle grandie et tu va etre super embeté"je l entend tout les jours.
donc moi je pense que Sandrine est de tres bon conseil,qu il faud avant tout ecouter son coeur.
Et ...merci Sandrine lundi tu m as rebouster pour continuer le plus longtemps possible et si j entend qu on me dit "il faud.....",je repondrais "pourquoi ,il faud???"
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:33

Célinette a écrit:
Bah moi je suis pas à la maison la journée... alors je lis mes mails au bureau !lol

Ah, ben j'avais p'têtre reprendre le boulot alors!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:41

insuline a écrit:
Célinette a écrit:
Bah moi je suis pas à la maison la journée... alors je lis mes mails au bureau !lol

Ah, ben j'avais p'têtre reprendre le boulot alors!!! lol!

C'est vrai qu'être maman de deux schtroumpfs ce n'est pas du boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptySam 6 Mar 2010 - 18:18

je viens de recevoir un truc de ma mère pour nous les mamans, sur le statu de "mère au foyer", ou maman tout court. Alors quand on nous demande ce qu'on fait comme job, on peut dire: " je suis agrégée en développement infantile et relations humaine, je travail à plein temps, sans limite d'horaire et d'exclusivité, ....."

Pas mal, non?

Je suis nulle en informatique, j'aurais bien aimé envoyer le truc en entier, mais je sais pas comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptySam 6 Mar 2010 - 19:45

Sais-tu faire un "copier-coller" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:50

ben ça va pas un copier coller avec ces trucs. Tu sais, c'est un diaporama musical. C'est pour ça, je saurais pas comment le transférer ici.
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:55

pour vous donner des nouvelles....
DEUX jours que je n'ai pas touché mon tire lait!!!! bounce bounce bounce et 3 nuits que ça va!!! C'est incroyable, je revis!!!!! C'est encore bien dur et encore un peu douloureux le matin, mais pas de grosse douleur ni de fièvre!! bref, le top!

Et je suis allée au salon baby cet AM, et j'ai encore vécu le côté pratique, voir ultra pratique de l'allaitement flower bref, une bonne réunion Galactée demain, et me voilà reboostée à fond!! sunny

merci beaucoup pour votre soutient!! je me pose des questions 702529
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyLun 8 Mar 2010 - 7:46

Super ces nouvelles , Insuline ! ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:15

SUPER Insuline !
ça fait plaisir !
Euh les filleS... j'ai pas dit que maman à la maison c'était pas du boulot hein !!!!
je disais vendredi au proviseur que quand j'arrivais le matin qu bureau il m'arrivait de me dire "enfin un peu de repos !"...
Parce qu'au bureau... si j'ai envie de faire pipi j'y vais, et quand j'y suis... personne à tirer sur la porte "maman, sont où meS..."
hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:31

je suis allée à une réunion galactée cet AM. C'était super!! Merci Marion pour l'info!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:56

insuline a écrit:
je suis allée à une réunion galactée cet AM. C'était super!! Merci Marion pour l'info!!!!

bounce je trouve qu'il y a plein de mamans formidables dans notre coin alors il ne faut rater aucune occasion de s'enrichir et de se soutenir les unes les autres. Je suis sûre qu'elles aussi ont bp apprécié ta présence et tes partages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me pose des questions Empty
MessageSujet: Re: je me pose des questions   je me pose des questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me pose des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: