Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le sling, dangereux?

AuteurMessage
Vougy

Vougy

Le sling, dangereux? Empty
MessageSujet: Le sling, dangereux?   Le sling, dangereux? EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:05

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Le sling, dangereux?   Le sling, dangereux? EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:09

c'est bien précisé et c'est bien je trouve, l'état de santé des bb au moment du portage

j'ai jamais été fan de ce type de portage, ça me fait flipper
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Le sling, dangereux?   Le sling, dangereux? EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:14

idem, le berceau je trouve pas ça physio en fait! Encore dans une écharpe tu peux mieux régler mais quand tu vois certain sling surtout dans les pays anglo-saxon où ils en sont fans, je flippe parfois!!!
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Le sling, dangereux?   Le sling, dangereux? EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:19

Le sling, dangereux? Kerirussell-sling

Le sling, dangereux? B_HE7

Le sling, dangereux? Sling-09-1
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Le sling, dangereux?   Le sling, dangereux? EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:06

Perso j'aime bien le sling en portage d'appoint pour des graaands bébés et uniquement sur la hanche voir devant mais sur le dos j'ai peur!
D'une façon générale je ne suis pas hyper fan du portage en berceau non plus que ce soit en sling ou en écharpe...J'ai l'impression que les bébés sont tout ratatinés!

Apprentie doula en exercice
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Le sling, dangereux?   Le sling, dangereux? EmptyMar 16 Mar 2010 - 8:20

ils sont beaux tes sacs à main Laurence affraid
c'est la réflexion que m'a fait mon mari une fois en voyant un bb dans un truc du genre
par contre pour un grand sur la hanche, il trouve ça sympa genre faire les courses
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Le sling, dangereux?   Le sling, dangereux? EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:50

Jamais tenté le sling, portage asymétrique interdit pour mon dos !
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Le sling, dangereux?   Le sling, dangereux? EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:52

Alors pareil le portage en sling j'aime pas pour mon dos, mais Marlène adorait ça! Mais toujours en ventral jamais en berceau. JE trouve aussi qu'ils sont tout ratatinés!

Hein, Cécile mes sacs à main sont terribles!!!
Dafoo

Dafoo

MessageSujet: Re: Le sling, dangereux?   Le sling, dangereux? EmptyMar 16 Mar 2010 - 10:11

le problème avec ça, c'est qu'effectivement d'une on connait pas l'état de santé au préalable de ces bébés, et de 2 surtout on ne sait pas dans quelles conditions ont été réalisés les portages.... un bébé pas porté correctement, ça peut être dangereux, et là c'est pas relatif uniquement aux slings mais bien à tous les porte-bébés !!!! combien de fois j'ai du des bébés en kangourou classique ou en écharpe, la tête pas du tout soutenue et qui ballotait dans tous les sens Suspect pas sûre que ce soit bien top tout ça non plus... scratch

bref

perso j'aime pas le berceau non plus, et je suis pas fana de portage asymétrique en général Wink
http://www.symbioza.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sling, dangereux?   Le sling, dangereux? Empty

Le sling, dangereux?
Page 1 sur 1