Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
envie de maigrir EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
envie de maigrir EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
envie de maigrir EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
envie de maigrir EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
envie de maigrir EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
envie de maigrir EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
envie de maigrir EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
envie de maigrir EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
envie de maigrir EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 envie de maigrir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

envie de maigrir Empty
MessageSujet: envie de maigrir   envie de maigrir EmptyMar 30 Mar 2010 - 6:19

voila Alizée a 7 mois et est toujours allaitée casi exclusif car aucun repas tres nutritif(une cuillere a café de salé et de sucré).
voila ma question:j aimerai faire un regime,mais j ai peur que si je suprime ,les sucres et graisses de mon alimentation Alizée en manquerai?je pense que du coté des vitamines elle aurrai se qu il lui faud car je serai sur legume a volonté,viande grillé ,fruit et yaourt.
aussi est ce que l aspartam n est pas contre indiqué pour l Alizée??
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

envie de maigrir Empty
MessageSujet: Re: envie de maigrir   envie de maigrir EmptyMar 30 Mar 2010 - 6:29

Si tu te prives beaucoup, ta fille ne souffrira pas de carences car le lait reste stable.
Par contre, la production de lait est prioritaire, donc si tu es carencée, c'est toi qui vas ramasser.

Autre chose : l' amaigrissement déclenche la libération dans le sang - et donc dans le lait - des toxines contenues dans les graisses. Plus la perte de poids est rapide et plus tu risques de libérer de toxines nocives pour ton bébé.

Ensuite les graisses et les sucres sont Indispensables au fonctionnement de ton organisme et notamment de ton cerveau. Faire un régime protéines est très mauvais et notamment pour les reins.

Pour finir, 95% des régimes sont un échec (reprise du poids perdu avec souvent un bonus) à une échéance de 1 à 2 ans. N'importe quel médicament qui auraitce résultat serait retirè du marché depuis longtemps !!!

Si tu veux maigrir, il serait intéressant de te demander d'abord POURQUOItu veux le faire. Et ensuite identifier les circonstances où tu manges plus que ta faim physiologique (c'est ça qui fait grossir, pas le sucre ou le gras).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

envie de maigrir Empty
MessageSujet: Re: envie de maigrir   envie de maigrir EmptyMar 30 Mar 2010 - 6:35

j'apporte juste mon expérience personnelle : à la naissance de Yanis, je pesais beaucoup (beaucoup!) plus que maintenant. Vers ses 3 mois j'ai entrepris un régime très restrictif (protéiné) pendant environ 2 mois puis j'ai vraiment restreint mon alimentation jusque septembre (encore 2 mois). Bilan j'ai perdu 30 kilos mais j'ai "gagné" une énoooorme fatigue, étourdissements, et j'en passe....

Je n'ai jamais manqué de lait (en quantité) mais la qualité ??? Qui sait ce que BB a ingéré ??

Si c'était à refaire, je m'y prendrais autrement ça c'est sur........

Et depuis que j'essaie d'appliquer les outils que nous a "fournit" Coach Sandrine, je suis apaisé (plus de frustration) et mon poids se stabilise (fini le yoyo)......
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

envie de maigrir Empty
MessageSujet: Re: envie de maigrir   envie de maigrir EmptyMar 30 Mar 2010 - 6:42

j aimerai faire un regime car j ai craqué 2 pantalon la semaine derniere lol!
j ai gardé 8 kg de ma grossesse,et je ne vais pas pouvoir mettre mes vetements d ete et le porte monaie ne va pas digerer une nouvelle garde robes Mad
sinon je ne suis pas une grignoteuse (n importe quoi, n importe quand)et d ailleur je mange plutot pour survivre que pour le plaisir.en faite la sensation de faim ne me derange pas.
c est marrant car je suis diplomé en hotellerie et je cuisine super bien.(peu etre un peu gras c est vrai...beaucoup de creme !!! scratch )
je mange aux heures des repas en famille.
je pensais que l allaitement allait m aider a retrouver mon poids,mais la y a urgence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

envie de maigrir Empty
MessageSujet: Re: envie de maigrir   envie de maigrir EmptyMar 30 Mar 2010 - 6:46

lynda a écrit:
j aimerai faire un regime car j ai craqué 2 pantalon la semaine derniere lol!
j ai gardé 8 kg de ma grossesse,et je ne vais pas pouvoir mettre mes vetements d ete et le porte monaie ne va pas digerer une nouvelle garde robes Mad
sinon je ne suis pas une grignoteuse (n importe quoi, n importe quand)et d ailleur je mange plutot pour survivre que pour le plaisir.en faite la sensation de faim ne me derange pas.
c est marrant car je suis diplomé en hotellerie et je cuisine super bien.(peu etre un peu gras c est vrai...beaucoup de creme !!! scratch )
je mange aux heures des repas en famille.
je pensais que l allaitement allait m aider a retrouver mon poids,mais la y a urgence !!!

Lynda, maigrir n'est pas une affaire de volonté, sinon on serait toutes minces et on ne reprendrait pas les kilos perdus Sad.

Quand tu grignotes, est-ce que tu as faim ?
Et quad tu manges "aux heures de repas", est-ce que tu as faim quand tu commences le repas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

envie de maigrir Empty
MessageSujet: Re: envie de maigrir   envie de maigrir EmptyMar 30 Mar 2010 - 6:49

Sandrine a écrit:
lynda a écrit:
j aimerai faire un regime car j ai craqué 2 pantalon la semaine derniere lol!
j ai gardé 8 kg de ma grossesse,et je ne vais pas pouvoir mettre mes vetements d ete et le porte monaie ne va pas digerer une nouvelle garde robes Mad
sinon je ne suis pas une grignoteuse (n importe quoi, n importe quand)et d ailleur je mange plutot pour survivre que pour le plaisir.en faite la sensation de faim ne me derange pas.
c est marrant car je suis diplomé en hotellerie et je cuisine super bien.(peu etre un peu gras c est vrai...beaucoup de creme !!! scratch )
je mange aux heures des repas en famille.
je pensais que l allaitement allait m aider a retrouver mon poids,mais la y a urgence !!!

Lynda, maigrir n'est pas une affaire de volonté, sinon on serait toutes minces et on ne reprendrait pas les kilos perdus Sad.

Quand tu grignotes, est-ce que tu as faim ?
Et quad tu manges "aux heures de repas", est-ce que tu as faim quand tu commences le repas ?

Dernière chose : maigrir parce que tu as craqué 2 pantalons n'est pas la VRAIE raison pour laquelle tu vaux maigrir à mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

envie de maigrir Empty
MessageSujet: Re: envie de maigrir   envie de maigrir EmptyMar 30 Mar 2010 - 6:58

et bien je ne grignotte pas, cest pas mon truc...
par contre quand je passe a table,oui j ai faim,mais rien de puissant Shocked
je passe a table car mon mari serai" vert " si je ne participé pas au repas,et je mange car faud bien nourrir bébé apres geek
j ai toujours ete de poids stable meme apres grossesse mais la ca dur et pourtant je ne suis pas gourmande.
peu etre que je manque d activité???
mais dur dur d organiser un truc avec lili coller aux seins ou un imprevu pour les 3 autres loulous!!! confused
j ai essayé de donner un bib a lili pour pouvoir etre soulager d au moins 1 tétée ,echec total envie de maigrir 239321
faud que je trouve une solution ,car la je deviens une memere allaitante lol! avec 8 kg en trop!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

envie de maigrir Empty
MessageSujet: Re: envie de maigrir   envie de maigrir EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:04

lynda a écrit:
et bien je ne grignotte pas, cest pas mon truc...
par contre quand je passe a table,oui j ai faim,mais rien de puissant Shocked
je passe a table car mon mari serai" vert " si je ne participé pas au repas,et je mange car faud bien nourrir bébé apres geek
j ai toujours ete de poids stable meme apres grossesse mais la ca dur et pourtant je ne suis pas gourmande.
peu etre que je manque d activité???
mais dur dur d organiser un truc avec lili coller aux seins ou un imprevu pour les 3 autres loulous!!! confused
j ai essayé de donner un bib a lili pour pouvoir etre soulager d au moins 1 tétée ,echec total envie de maigrir 239321
faud que je trouve une solution ,car la je deviens une memere allaitante lol! avec 8 kg en trop!!!

oups j'avais mal lu, autant pour moi ...
Donc si je comprends bien, tu te mets à table sans avoir vraiment faim ]parce que sinon ton mari serait "vert".
Et tu manges parce qu'il faut bien nourrir bébé.

Petit rappel sur le rôle de la faim :

La faim est un signal physiologique que notre corps nous envoie pour nous dire qu'il a besoin de nourriture.

En gros, si tu n'as pas faim, c'est que ton corps ne te demande rien.
Essaierais-tu de mettre de l'essence dans le réservoir de ta voiture alors qu'il est plein ? Non hein ? ben là, c'est pareil.
Tant que tu n'as pas faim, c'est que tu n'as pas besoin de manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

envie de maigrir Empty
MessageSujet: Re: envie de maigrir   envie de maigrir EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:19

lol! exacte...
bon sinon est ce que je peu prendre des sucrettes???
c est peu etre le sucre que je mets dans mes tisanes et "bonjours"???
sinon j ai plutot tendance a etre anorexique, j ai rarement faim (suis pas normal) donc si j attend la sensation ,vais surement etre en carence .le pire c est que je suis troujours a font...menage, commission ,je dance avec Alizée Embarassed j arrete pas!!! enfin j ai quand meme besoin d une sieste de 30 minutes Rolling Eyes
en attendant Alizée est plutot dodu donc coté lait ,aujourd hui je ne m inquiete pas...
je ne trouve pas ou est mon probleme, enfin si,je pense que je boit trop sucré et mange trop gras...
faudrai que j estime le nombre de calorie que je prends en ce moment,car je ne pense pas que se soit un probleme psyco,enfin c est mon analyse perso scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

envie de maigrir Empty
MessageSujet: Re: envie de maigrir   envie de maigrir EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:28

lynda a écrit:
lol! exacte...
bon sinon est ce que je peu prendre des sucrettes???
c est peu etre le sucre que je mets dans mes tisanes et "bonjours"???
sinon j ai plutot tendance a etre anorexique, j ai rarement faim (suis pas normal) donc si j attend la sensation ,vais surement etre en carence .le pire c est que je suis troujours a font...menage, commission ,je dance avec Alizée Embarassed j arrete pas!!! enfin j ai quand meme besoin d une sieste de 30 minutes Rolling Eyes
en attendant Alizée est plutot dodu donc coté lait ,aujourd hui je ne m inquiete pas...
je ne trouve pas ou est mon probleme, enfin si,je pense que je boit trop sucré et mange trop gras...
faudrai que j estime le nombre de calorie que je prends en ce moment,car je ne pense pas que se soit un probleme psyco,enfin c est mon analyse perso scratch

non, non et non lol!
Tu n'as pas plus de pb psycho que la plupart des gens. Mais comme beaucoup de gens, tu ne respectes pas ta faim et donc tu grossis ou en tout cas tu ne maigris pas ...

Si tu attends ta faim, tu ne seras pas en carence parce que ton corps t'enverra le signal de la faim quand il en aura BESOIN.

Là, ton pb, c'est que tu n'as tellement pas confiance dans ton corps que tu penses qu'il n'est pas capable de te dire quand il a faim et plus faim. Du coup tu diriges tout avec ta tête ...
or ta tête ne sait pas ce dont ton corps a besoin.

Compter les calories est hyper anxiogène et ne peut que déclencher le cycle infernal restriction/compulsion.
Si tu comptes les calories et que tu vois que tu consommes 2000 calories par jour, c'est trop ou trop peu ? Que sais-tu de tes dépenses RELLES à TOI (pas les moyennes dans les livres hein) ?

Tu fais confiance à ton bébé pour te dire quand elle a faim ou pas mais toi tu n'en serais pas capable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

envie de maigrir Empty
MessageSujet: Re: envie de maigrir   envie de maigrir EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:41

ouaich,ouaich,ouaichhhh....pfff
je ne sais plus quoi dire ,plus quoi penser scratch
tout se que je sais c est que je suis mal avec ces 8 kg en plus.je ne reconnais pas mon corps;mais bon peu etre que mon organisme a besoin de plus de temps que pour les 3 autres grossesses. pale
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

envie de maigrir Empty
MessageSujet: Re: envie de maigrir   envie de maigrir EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:45

lynda a écrit:
ouaich,ouaich,ouaichhhh....pfff
je ne sais plus quoi dire ,plus quoi penser scratch
tout se que je sais c est que je suis mal avec ces 8 kg en plus.je ne reconnais pas mon corps;mais bon peu etre que mon organisme a besoin de plus de temps que pour les 3 autres grossesses. pale

Que tu sois mal avec ces 8 kg est un fait ...

Penses-tu que ce serait compliqué pour toi d'essayer d'attendre d'avoir faim pour manger ?

La 1e fois que j'ai fait cet exercice, j'ai mangé mon 1er repas de la journée à ...16 heures affraid ... Autant dire que je mangeais la moitié de ma ration alimentaire sans avoir faim ... pas étonnant que je grossisse avec ça !

Donc tu peux déjà faire ce test pendant qq jours et tu me diras ce qu'il se passe (si tu manges alors que tu n'as pas faim, essaie de noter les circonstances où tu as mangé sans faim et inversement quand tu manges alors que tu as faim, ce qui t'as permis de manger sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

envie de maigrir Empty
MessageSujet: Re: envie de maigrir   envie de maigrir EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:55

ok je vais essayer et on en reparlera dans le post consacré a se sujet, dans quelques jours.
Crying or Very sad sinon, est se que je peu prendre des sucretttes au lieu de manger du sucre a gogo inutilement(car je n aime pas les tisannes nature!!!)est ce dangeureux pour Alizée,je sais que c est autorisé pendant la grossesse mais je ne sais pas pour l allaitement???
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

envie de maigrir Empty
MessageSujet: Re: envie de maigrir   envie de maigrir EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:07

lynda a écrit:
ok je vais essayer et on en reparlera dans le post consacré a se sujet, dans quelques jours.
Crying or Very sad sinon, est se que je peu prendre des sucretttes au lieu de manger du sucre a gogo inutilement(car je n aime pas les tisannes nature!!!)est ce dangeureux pour Alizée,je sais que c est autorisé pendant la grossesse mais je ne sais pas pour l allaitement???

Perso je te déconseille les sucrettes pour plusieurs raisons :
- c'est dangereux à TA santé
- c'est dangereux à la santé de ton enfant
- et SURTOUT tu trompes ton corps = il croit recevoir du sucre alors qu'il ne reçoit pas de calories. Du coup il est paumé et ne sait plus s'il doit re-réclamer à manger ou pas.

Si tu veux sucrer tes tisanes, sucre-les avec du sucre normal si tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

envie de maigrir Empty
MessageSujet: Re: envie de maigrir   envie de maigrir EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:36

pour la perte des kg, je suis d'accord qu'il faut bien attendre un an pour retrouver une stabilité, les premiers kg partent vite, mais les derniers prennent leur temps.
perso, j'ai pris 20 kg à chaque grossesse, ils sont partis en totalité au bout d'un an à chaque fois. je precise que je suis infoutue de faire un regime (quel interet?) et que je mange à ma faim, j'adore le gras et le sucre. mais les jours où je mange 2 tablettes de chocolat, arrivée à table, pas faim, bah mange pas. ça se régule tout seule, suffit de faire confiance à ses sensations. pas facile si on a pris l'habitude de tout controler, surveiller les calories, quantités, protides/glucides/lipides. faut faire marche arrierre, et faire comme si on n'avait jamais rien lu ou entendu sur le poids, la dietetique, la nutrition. comme dit sandrine, les bébé font ça très bien, prenons exemple sur eux!
Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

envie de maigrir Empty
MessageSujet: Re: envie de maigrir   envie de maigrir EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:38

C'est vrai ça depuis deux jours je ne mange que quand j'ai faim, et bin j'ai pas mangée beaucoup ni souvent, alors que je suis plutôt du genre a manger un peu n'importe quand et n'importe comment, j'ai voulu tester car Ingrid, m'en avait parlé, et moi j'aime bien tester quand je trouve une théorie interressante, résultat : je sais aujourd'hui que je ne mange quasiment jamais par faim mais par habitude, reste plus qu'a caler mes heures de faim avec les heures de repas en famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

envie de maigrir Empty
MessageSujet: Re: envie de maigrir   envie de maigrir EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:01

envie de maigrir 189469 bravo!
le test est souvent révélateur!
tu vas à table avec les autres, mais tu manges que si t'as faim et pas parce que c'est l'heure.
ça revient à respecter sa nature animale, reste plus qu'à cueillir les baies qui poussent autour de la hutte et faire un feu pour cuire ce que nos hommes auront chassé! geek
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

envie de maigrir Empty
MessageSujet: Re: envie de maigrir   envie de maigrir EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:20

marieh a écrit:
C'est vrai ça depuis deux jours je ne mange que quand j'ai faim, et bin j'ai pas mangée beaucoup ni souvent, alors que je suis plutôt du genre a manger un peu n'importe quand et n'importe comment, j'ai voulu tester car Ingrid, m'en avait parlé, et moi j'aime bien tester quand je trouve une théorie interressante, résultat : je sais aujourd'hui que je ne mange quasiment jamais par faim mais par habitude, reste plus qu'a caler mes heures de faim avec les heures de repas en famille lol!

laisse le temps au temps et tu verras que ca va se recaler tout seul au bout de qq temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





envie de maigrir Empty
MessageSujet: Re: envie de maigrir   envie de maigrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de maigrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: