Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Nicolas est malade EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Nicolas est malade EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Nicolas est malade EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Nicolas est malade EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Nicolas est malade EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Nicolas est malade EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Nicolas est malade EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Nicolas est malade EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Nicolas est malade EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nicolas est malade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Nicolas est malade Empty
MessageSujet: Nicolas est malade   Nicolas est malade EmptyVen 2 Avr 2010 - 7:48

Hier soir, il a vomi deux fois.
Pas d'autre symptôme.
Il a dormi jusqu'à 2h
Là, couche débordante d'une selle vilaine, mi liquide mi granuleuse, verte et visqueuse... et très abondante.
Fièvre 38.8
J'ai donné un doliprane, une goutte de L107 sur la langue, il a têtée (le L107 a donc pas du avoir ben le temps d'agir) et dodo sans turbuluette.
5h30, réveil grognon. Pas de fièvre (37.1), une toute petite selle ( même aspect), têtée et dodo.
7h45 réveil toujours un peu grognon, 38.1 de tempé,le nez bien plein, encore une toute petite selle. Doliprane et têtée...
8h30 Encore une selle pas plus jolie mais d'abondance normale. 38 de température.
5 granules d'aconit
9h30 toujours 38 de tempé - une demie dose d'oscillo

Les fesses sont un peu rouges.
Cette nuit j'ai pensé à une gastro, mais là je me demande s'il ferait pas une poussée dentaire le loupiot !
C'est sa première fièvre snif...

Le médecin me le case entre deux rdv à 15h50.

Je suis restée à la maison avec babinou du coup.
Têtées à volonté? Je pensais faire plutôt de nombreuses petites têtées que les grandes régulières habituelles... Pensez-vous que ce soit juste?

Pfffff ma meilleure amie qui déboule demain pour trois jours avec ses enfants... je le sens pas le week end là ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Nicolas est malade Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est malade   Nicolas est malade EmptyVen 2 Avr 2010 - 7:53

je ne pense pas utile de lui prendre la temp si fréquemment, c'est quoi comme thermomètre?
tt à volonté, les selles bizarres ça peut être les glaires s'il a le nez pris
tu peux lui mettre de ton lait pour lui laver le nez
le découvrir, mais certains enfants ne supportent pas
le porter en peau à peau en écharpe
mais 38 c'est "petit" en fièvre c'est juste fébrile
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Nicolas est malade Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est malade   Nicolas est malade EmptyVen 2 Avr 2010 - 7:58

38 c'est sous doliprane
j'ai repris la tempé parce que je le trouvait grognon et chaud
là il dort
j'espère pas choper son virus, vu mon état de fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Nicolas est malade Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est malade   Nicolas est malade EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:12

Célinette a écrit:
38 c'est sous doliprane
j'ai repris la tempé parce que je le trouvait grognon et chaud
là il dort
j'espère pas choper son virus, vu mon état de fatigue...

Pour le température, je partage l'avis de Cécile.
La fièvre a aussi un "intérêt" physique pour le corps = elle est la preuve que le sstm immunitaire se défend.

Si on la fait trop baisser "artificiellement" (paracétamol ou ibuprofène), on empêche un peu le corps de faire son boulot (c'est mon avis perso hein ...).
Ca s'avère vrai par exemple dans le traitement de la grippe où si on fait trop baisser la fièvre, on risque des complications par exemple.

Perso, je ne fais rien (pas de doliprane) tant que la fièvre n'atteint pas 38,5, voire 39. Et je ne consulte pas le médecin avant 48 heures de fièvre (je l'ai fait au début avec Ysaline et chaque fois je repartais avec "à surveiller et donner du doliprane et de l'Advil en alternance"). Donc maintenant, je le fais toute seule.

Bon courage en tout cas et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Nicolas est malade Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est malade   Nicolas est malade EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:41

Pour la fièvre je sais que c'est un symptôme qui indique que le corps fait son boulot de défense.
Pour le doc... il a 5 mois c'est tout petit et... demain on attaque le week end de Pâques, et ici pas d'urgences en cas de besoin, courir des kilomètres pour une pharmacie de garde...
Plus la journée avance et plus je pense à une grosse poussée dentaire.
Les selles sont d'abondance raisonnable mais vertes et acides, et il a les fesses en feu, lui qui n'a jamais les fesses rouges. Une joue rouge et brulante... et il pleure avec des grosses larmes. Donc calins à profusion, et j'ai donné chamomilla et belladonna.
Le suppo de doliprane est ressorti de toute façon.

Tien une question, les granules vous les avez donnés non fondus à quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Nicolas est malade Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est malade   Nicolas est malade EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:43

Célinette a écrit:
Pour la fièvre je sais que c'est un symptôme qui indique que le corps fait son boulot de défense.
Pour le doc... il a 5 mois c'est tout petit et... demain on attaque le week end de Pâques, et ici pas d'urgences en cas de besoin, courir des kilomètres pour une pharmacie de garde...
Plus la journée avance et plus je pense à une grosse poussée dentaire.
Les selles sont d'abondance raisonnable mais vertes et acides, et il a les fesses en feu, lui qui n'a jamais les fesses rouges. Une joue rouge et brulante... et il pleure avec des grosses larmes. Donc calins à profusion, et j'ai donné chamomilla et belladonna.
Le suppo de doliprane est ressorti de toute façon.

Tien une question, les granules vous les avez donnés non fondus à quel âge?

pauvre loulou ...
Oui c'est vrai que les longs week-ends c'est stressant avec un bébé malade Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Nicolas est malade Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est malade   Nicolas est malade EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:58

Oui, d'autant que j'ai une amie qui vient pour trois jours avec ses deux garçons qui ont trois jours de moins que mon grand, et ça fait 3 ans qu'ils ne sont pas venus...
Et puis mon médecin traitant est aussi mon homéo donc je sais que je en sortirai pas sans les conseils utiles qui me permettront de gérer la situation sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Nicolas est malade Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est malade   Nicolas est malade EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:59

Et pour ma question sur les granules?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

Nicolas est malade Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est malade   Nicolas est malade EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:40

Célinette a écrit:
Et pour ma question sur les granules?

Et bien pour les granules, mon ostéo m'a dit de lui donner non-fondue, une par une.
Je lui casais bien dans la joue, et il y a pas eu de souci.

Ma pauvre, le WE s'annonce terrible!! Nicolas est malade 794116 Surtout quand il y a du monde à la maison...

Quant à la fièvre, moi, je ne me fie pas trop au chiffre inscrit sue le thermomètre, mais plutôt à l'état général de mon loulou. La fièvre est juste un indicatif... Mais ça ressemble bien à une temp. de poussée dentaire.

Tout plein de courage et de patience, en tous cas!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Nicolas est malade Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est malade   Nicolas est malade EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:11

Pour les granules, je les donne parfois encore fondues à Nell 20 mois car elle les croque Rolling Eyes Mais tout petit tu peux faire comme Insuline une par une Wink
Pour la fièvre je rejoins les filles par rapport au traitement à donner et comme Insuline je regarde surtout l'état général. Parfois ils sont amorphes avec tout juste 38 et d'autres fois ils pètent la forme avec 39 passés...
Et enfin pour les tétées, quand Nell a eu sa gastro j'ai remarqué que plusieurs tétées fréquentes valaient mieux qu'une grosse: après chaque grosse tétée elle vomissait alors que plusieurs petites passaient mieux. C'est d'ailleurs valable pour nous: il faut boire pour éviter la déshydrattaion mais mieux vaut le faire très régulièrement et en toutes petites quantités pour être sûr que l'estomac ne renvoie pas tout!

J'espère que ton loulou sera vite soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Nicolas est malade Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est malade   Nicolas est malade EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:15

Quelques nouvelles avant d'aller chez le médecin.
Je n'ai pas repris la température mais il a réussi à dormir une heure après les granules.
belladonna + chamomilla.
On vient de finir la sixième têtée du jour, j'arrive à faire mon ménage donc il est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





Nicolas est malade Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est malade   Nicolas est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: