| Comment trouver une nounou à domicile | |
|
+5sandra Aurélie lynda ingrid38 Caroline 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Caroline
| Sujet: Comment trouver une nounou à domicile Lun 19 Avr 2010 - 11:31 | |
| Je me demandais comment marche le mode de garde à domicile : - Comment fait-on concrètement pour trouver une personne? - Faut un agrément pour faire ça? Et si c'est non, sur quels critères se baser pour évaluer la personne - Est-ce que c'est vraiment plus cher qu'une nounou? - Est-ce qu'on peut lui demander de faire du ménage en "même temps"? - Comment on la paye (contrat? chèque emploi service?...)
Si vous avez des infos!... | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Comment trouver une nounou à domicile Lun 19 Avr 2010 - 11:38 | |
| Je sais qu'il existe des organismes qui proposent ce style de "gardiennage" LOL ! Et elles doivent surement accepter les chèques emploi service. Tu dois pouvoir négocier ce que tu souhaites que la personne fasse à la maison (ou pas..) J'ai trouvé ça : http://www.garde-enfants.fr/bebe/nounou.htm | |
|
| |
lynda
| Sujet: Re: Comment trouver une nounou à domicile Lun 19 Avr 2010 - 13:50 | |
| desoler je ne pouaais pas te renseigner!!! mais dit moi,comment c est fini les problemes avec ta nounou?? lui en a tu parlais??? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Comment trouver une nounou à domicile Lun 19 Avr 2010 - 14:04 | |
| | |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 2852 Age : 42 Localisation : VILLEFONTAINE Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Comment trouver une nounou à domicile Lun 19 Avr 2010 - 16:48 | |
| Caro , tu as des assoc et des entreprises qui proposent ce genre de services , tarif beaucoup plus cher qu'une nounou mais pas la même qualité de vie pour bb et pour toi ! Tu peux lui demander de faire du ménage , repassage , cuisine ... tu peux aussi embaucher directement en passant une annonce au pôle emploi dans ce cas là tu es l'employeur direct , sinon les assoc et les entreprises sont en général les employeurs donc encore un peu plus chers mais encore mieux , directement c'est environ le smic chargé soit 17 euros environ dont tu déduis la moitié et les entreprises de service te facturent 20 euros de l'heure dont là aussi tu déduis la moitié de tes impôts , c'est donc très interessant si vous avez une grosse note d'impots annuelle sinon ça reste cher quand même ! si tu as d'autres questions , n'heites pas ! | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Comment trouver une nounou à domicile Lun 19 Avr 2010 - 20:32 | |
| Pour le ménage et tout ça doit dépendre des assoc' Perso j'ai fait partie longtemps d'allo nounou sur Lyon et était compris dans les tarifs de garde tout l'entretien qui avait trait aux enfants (repas, rangement de chambres, LEUR linge). Au final, ça peut représenter beaucoup. Mais quand on sait que le taux horaire est le même que tu gardes des enfants ou que tu fasses du repassage, ça doit être possible. Tout dépend de ce que tu attend de ta nounou et de ce qu'elle souhaite/peut faire! La maman de la famille pour laquelle j'ai travaillé longtemps m'avait dit que concrètement les enfants passaient avant l'entretien de la maison. Et dans une autre il y avait 2h de ménage compris: ben pendant ce temps je ne pouvais pas m'occuper des enfants Pour le paiement, les chèques emploi service c'est bien pour un petit nombre d'heures ou pour du dépannage. Quand c'est régulier et/ou pour beacoup d'heures dans le mois mieux vaut faire "classique" sinon bonjour les charges a priori (témoignage d'une maman ) | |
|
| |
Méluzine
Nombre de messages : 484 Age : 59 Localisation : Hauteluce 73 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Comment trouver une nounou à domicile Lun 19 Avr 2010 - 21:22 | |
| et tu peux avoir droit à une aide de la CAF suivant vos ressources, renseigne-toi (CAF) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Comment trouver une nounou à domicile Mar 20 Avr 2010 - 7:55 | |
| Merci les filles pr vos infos précieuses! | |
|
| |
milagro
Nombre de messages : 1336 Age : 49 Localisation : Biol Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Comment trouver une nounou à domicile Mar 20 Avr 2010 - 9:54 | |
| Tu as une autre solution : La fille (ou garçon) au pair. L'avantage : Elle apprend une langue étrangère à tes enfants, elle fait le ménage etc... L'inconvénient pour toi : il faut avoir envie de vivre avec quelqu'un ne faisant pas partie de la famille. L'inconvénient pour elle : je ne suis pas sûre qu'elle veuille bien vivre dans ton petit village au fin fond des terres froides...... | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Comment trouver une nounou à domicile Mar 20 Avr 2010 - 10:06 | |
| - milagro a écrit:
L'inconvénient pour toi : il faut avoir envie de vivre avec quelqu'un ne faisant pas partie de la famille.
Là, ça coincerait, je me sentirais "envahie"... Mais bonne idée celà dit! | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Comment trouver une nounou à domicile Mar 20 Avr 2010 - 10:19 | |
| - milagro a écrit:
- L'inconvénient pour toi : il faut avoir envie de vivre avec quelqu'un ne faisant pas partie de la famille.
Et puis elle peut te piquer ton Zhom | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Comment trouver une nounou à domicile Mar 20 Avr 2010 - 12:19 | |
| ça sent le vécu!!!! ???? Sinon : prendre une moche! | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Comment trouver une nounou à domicile Mar 20 Avr 2010 - 13:31 | |
| - Caroline a écrit:
- ça sent le vécu!!!!
???? Sinon : prendre une moche! haaaaan , l'étiquette Caro !! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Comment trouver une nounou à domicile Mar 20 Avr 2010 - 13:41 | |
| Si on peut plus rigoler, hein! :P | |
|
| |
titefées
Nombre de messages : 331 Age : 44 Localisation : belley Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Comment trouver une nounou à domicile Mar 20 Avr 2010 - 14:44 | |
| Ma copine vient de prendre une nounou à domicile et au final (aide de la caf, crédit d'impôt ) ça ne lui revient pas si cher que ça. Rensigne toi bien tu veras surtout que le prix est le même pour 1 ou 2 enfants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment trouver une nounou à domicile | |
| |
|
| |
| Comment trouver une nounou à domicile | |
|