Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
ppppppppppppp EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
ppppppppppppp EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
ppppppppppppp EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
ppppppppppppp EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
ppppppppppppp EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
ppppppppppppp EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
ppppppppppppp EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
ppppppppppppp EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
ppppppppppppp EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ppppppppppppp

Aller en bas 
+4
ddelph
Liliaustralia
ingrid38
kitana
8 participants
AuteurMessage
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

ppppppppppppp Empty
MessageSujet: ppppppppppppp   ppppppppppppp EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:35

!


Dernière édition par kitana le Mar 26 Juil 2011 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

ppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: ppppppppppppp   ppppppppppppp EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:13

pour avoir essayé les chaussures "classiques" et les chaussons souples, je préfère nettement les chaussons souples ! (ou chaussures pour l'extérieur). Ici Yanis marche (cavale) depuis ses 10 mois en chaussons souples. Je viens d'acquérir des chaussures souples pour l'extérieur et il préfère nettement à ses chaussures montantes classiques trop rigides : quand il marche on dirait qu'il a deux tonnes à soulever, il est pas naturel !

A toi de tester et voir ce que préfère ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

ppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: ppppppppppppp   ppppppppppppp EmptyVen 23 Avr 2010 - 6:14

coucou
tiens voilà des articles du blog petit pas de géant dont je te parlais mercredi...
notamment pour la voûte plantaire (dernier article).
par contre je n'achèterai plus sur le site à cause de la qualité dont je suis déçue (pour les preschoolians en tous cas) et trop dur de trouver la bonne taille...
Pour commencer je dirai Robeez, les Tredz donc vraies chaussures pas chaussons, ensuite Decathlon elles sont super aussi.


Un avis médical interessant !

Lisa C. Moore, docteur de chiropraxie de la Californie auburn a écrit ce qui suit :

Pendant le développement du pied, il est important que les muscles, les vaisseaux sanguins et les nerfs aient l'espace de se développer sans restriction.

Quand un bébé expérimente ses premiers pas, ses muscles, ses chevilles et ses orteils bien écartés l'aident à avoir un meilleur équilibre.
Si ses pieds sont confinés dans une chaussure rigide, les orteils ne peuvent pas fonctionner de cette façon et les muscles du pied et de la cheville ne développent pas la force nécessaire.

Durant toute la vie, la santé de pied dépend de la flexibilité des structures impliquées. Ceci commence dans l'enfance et continue pendant toute la croissance.

Si nous portons des chaussures rigides, les os ne peuvent pas bouger librement, ayant par la suite comme conséquence l'arthrite.

D'un point de vue de chiropraxie, la santé du corps est reliée à la santé de pied. Beaucoup de fois, le déséquilibre pelvien provient de la déformation du pied telle que les voûtes plantaires tombées ou les os metatarsal abandonnés.
La souplesse des chaussures de bébé permettent au marcheur débutant de bien prendre appui sur le sol, ses chevilles deviennent plus fortes et les os du pied deviennent flexibles.

Ceci crée une base pleine pour la formation d'os et de muscle dans le reste du corps, particulièrement la colonne vertebrale.

Un bassin à niveau et une colonne vertébrale droite dépendent de pieds sains durant toute nos vies entières, commençant dans l'enfance.

Lisa C. Moore, docteur de chiropraxie
La Californie auburn


Posté par petitspasdegeant à 15:22 - Des chaussures : pourquoi ? quand ? comment ? - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Partager | Facebook Twitter Wikio Live MySpace Google Viadeo Digg Delicious YahooBuzz Technorati


il y a 20 ans on croyait que...

Il y a seulement 20 ans on a cru que les enfants avaient besoin d'appuis et de soutiens pour apprendre à marcher, donc beaucoup d'adultes ont cru bon les chausser avec de hautes chaussures en cuir raide.
Cependant il s'avère que les bébés n'ont pas besoin d'appui et que leurs chevilles sont assez fortes pour marcher sans soutien.



Une recherche faite au centre médical des enfants du Connecticut a étudié de quelle manière les bébés apprennent à marcher.
À l'aide de sondes assistées par ordinateur posées sur le pied et de vidéos au ralenti, les chercheurs ont appris que, dès leurs premières étapes, les bébés marchent avec un mouvement basculant talon-orteil, comme des adultes.



Les résultats ont renversé la sagesse conventionnelle qui pensaient que les bébés marchaient les pieds à plat.
Les chevilles des bébés s'avèrent parfaitement stables dès le début de la marche, rendant le renforcement de la chaussure traditionnelle inutile. La conclusion tirée par le centre médical des enfants qui a dirigé l'étude, est que marcher pieds nus est le meilleur pour les bébés.



Posté par petitspasdegeant à 15:14 - Des chaussures : pourquoi ? quand ? comment ? - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Partager | Facebook Twitter Wikio Live MySpace Google Viadeo Digg Delicious YahooBuzz Technorati
16 juillet 2006


la fameuse voute plantaire !

Le soutient de voûte plantaire :

Des études récentes ont montré qu'il n'apparaît pas nécessaire de prévoir un soutient de voûte plantaire sur les chaussures pour bébés.
A la naissance le pied du bébé,en apparence plat, possède en réalité un coussinet graisseux qui situé sous l'arche osseuse du pied, fait office de voûte plantaire naturelle .
A ce stade, rajouter un soutient artificiel ne se justifie pas médicalement et pourrait écraser cette arche .
Ce serait en fait aller contre la nature .
Progressivement avec le développement et le renforcement des muscles et des tendons du pied , le coussinet de graisse disparaît . La cambrure apparaît à l'oeil et c'est vers l'âge de quatre ans que cette métamorphose s' accomplie.

Alors seulement, il est possible de s'apercevoir si l'enfant a le pied plat ; dans ce cas un traitement médical s'impose .


Posté par petitspasdegeant à 23:56 - Des chaussures : pourquoi ? quand ? comment ? - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Partager | Facebook Twitter Wikio Live MySpace Google Viadeo Digg Delicious YahooBuzz Technorati
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

ppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: ppppppppppppp   ppppppppppppp EmptyVen 23 Avr 2010 - 8:59

Sur petits pas de géants il y a pleins de marques proposées, le choix est vraiment hallucinant, j'adore ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

ppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: ppppppppppppp   ppppppppppppp EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:13

ici c'est pediped, j'aime bcp.
Les premières chaussures sont bien mais la semelle est très glissante.
Sinon les vraies chaussures de cette marque sont tip top pour MArlène, elle marche vraiment très bien avec...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

ppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: ppppppppppppp   ppppppppppppp EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:26

Ici pour nos petits pieds larges on aime bien see kai run. Testé aussi robeez tredz sympa mais moins larges.
Les preschoolians sont mignonnes mais c'est vrai que la qualité n'est pas tip top mais elles sont aussi moins chères. Dans cette marque les sandales sont mieux que les chaussures je trouve.
Il paraît aussi qu'à la halle aux chaussures les chaussures de parc de la marque pat et ripaton sont sans voûte plantaire et assez souples niveau semelle (pas autant que des chaussures souples). Jamais testé par contre donc pas d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

ppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: ppppppppppppp   ppppppppppppp EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:34

pour deuz et troiz j'ai tjs pris les chaussures de parc de la halle justement, autrement à l'intérieur ça a tjs été pieds nus, même pour preum's, ils ont ts appris à marcher pieds nus
les chaussures souples c'était pour l'extérieur ou pour protéger du froid
même maintenant qu'ils sont grands je regarde tjs la souplesse de la semelle
quand je vois des bb de 2/3 mois avec des grosses godasses rigides juste pour le fun ou le bliing bling, ça me fait mal aux pieds pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

ppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: ppppppppppppp   ppppppppppppp EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:40

sandra a écrit:
Ici pour nos petits pieds larges on aime bien see kai run. Testé aussi robeez tredz sympa mais moins larges.

moi les see kai run j'ai dû les renvoyer deux fois car justement vraiment super larges... c'est ça qui est difficile je trouve pour la commande internet, c'est que sans essayer c'est vraiment risqué et ça m' a coûté cher en frais de port ! ça dépend de la morphologie des petits...
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

ppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: ppppppppppppp   ppppppppppppp EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:39

Oui c'est vrai que c'est le problème d'internet Crying or Very sad Mais si on veut des chaussures souples y'a pas bien le choix...Je n'en ai jamais vu en boutique sauf des robeez tredz sur Lyon :)
Je rajoute aussi que Maud de petits pas de géants est très disponible et de bons conseils pour les choix de chausures selon la morphologie des pieds Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

ppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: ppppppppppppp   ppppppppppppp EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:22

c'est vrai qu'elle est super dispo et très sympa ! :)
ma fille a les pieds fins et les tailles américaines ne vont pas du coup. mais si la morphologie convient c'est clair que je n'ai vu nulle par ailleurs des chaussures souples...
où trouves-tu les tredz à Lyon ? moi je les avais vues à grenoble mais peu de choix dans la boutique...
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

ppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: ppppppppppppp   ppppppppppppp EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:33

chez papa pique et maman coud rue de brest dans le 2ème Wink Quand j'y étais allée pour mon fils il y avait 5-6 choix de modèles pour filles ET pour garçons
Revenir en haut Aller en bas
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

ppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: ppppppppppppp   ppppppppppppp EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:38

!




Dernière édition par kitana le Mar 26 Juil 2011 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

ppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: ppppppppppppp   ppppppppppppp EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:47

Je rajoute par rapport à l'article de Liliaustralia que les pb de voûte plantaire qui s'affaissent ou de pb de chevilles sont dus au fait qu'on met souvent les enfants dans des situations qu'ils ne maîtrisent pas ...

Si on met un enfant debout (dans un trotteur par exemple) alors qu'il n'est pas capable de se mettre debout seul, on sur-stimule ses jambes et ses pieds qui ne sont pas encore suffisamment développés et on risque les pb.

Si on laisse l'enfant se mettre debout par lui-même, alors ses pieds sont aptes à se soutenir seuls et il ne risque ni pieds plats ni pb de chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

ppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: ppppppppppppp   ppppppppppppp EmptySam 24 Avr 2010 - 8:48

les pieds plats les docs ne détectent pas ça avant 3 ans il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ppppppppppppp Empty
MessageSujet: Re: ppppppppppppp   ppppppppppppp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ppppppppppppp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: