| Répulsif chat naturel | |
|
+9Mamode ddelph melplan kitana Cécile marieh lelutinperlimpin ingrid38 sandra 13 participants |
Auteur | Message |
---|
sandra Admin
| Sujet: Répulsif chat naturel Lun 26 Avr 2010 - 10:26 | |
| Mon crétin de chat semble trouver amusant de pisser sur le fauteuil en ce moment et moi j'en ai marre de tout déhousser pour laver Je suis donc à la recherche d'un répulsif anti chat naturel, sans huiles essentielles et qui bien sûr n'abimera pas mon canapé... Ca existe? | |
|
| |
ingrid38
Nombre de messages : 4828 Age : 47 Localisation : Brangues Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Répulsif chat naturel Lun 26 Avr 2010 - 10:38 | |
| du poivre (eau et poivre dans un "pschiit") ? Si vous avez une méthode 100% efficace je suis preneuse, car le chat de mes voisins vient marquer son territoire : au départ sur les fenêtres mais maintenant qu'il fait bon, elles sont ouvertes et ce matin......c'était dans ma chambre | |
|
| |
lelutinperlimpin
Nombre de messages : 432 Age : 51 Localisation : Isle- Crémieu Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Répulsif chat naturel Lun 26 Avr 2010 - 10:43 | |
| On m'avait parlé de la moutarde (à délayer dans de l'eau)... sinon, moi pour le coin qui posait problème, c'était vinaigre blanc... bon, ce n'était pas sur du tissu alors... | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Répulsif chat naturel Lun 26 Avr 2010 - 10:44 | |
| Ça risque pas de tâcher le canapé? Enfin de faire des auréoles comme y'a de l'eau? Je vais déjà saupoudrer du poivre (à l'abri des regards, j'ai déjà donné dans le versé de muscade) et on verra ce que ça donne Sinon je crois qu'on va utiliser la technique super fiable = laisser le chat dehors. Pas de pitié maintenant qu'il fait beau :P | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Répulsif chat naturel Lun 26 Avr 2010 - 10:45 | |
| Pour la moutarde ça fonctionnerait des graines de moutarde? Plus soft pour le tissu | |
|
| |
marieh
Nombre de messages : 1648 Age : 44 Localisation : morestel Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Répulsif chat naturel Lun 26 Avr 2010 - 12:58 | |
| Mélanger vinaigre blanc moutarde et poivre, et pshitter le tout loà où vous voulez pas de chat, normalement ça tache pas mais vaut mieux tester dans un ti coin avant, mais chez moi ça marche pas mal, sauf dans la baignoire, mais je dois la laver trop souvent du coup minette va faire dedans grrrrrrr | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Répulsif chat naturel Lun 26 Avr 2010 - 13:50 | |
| he de citron ou tout autre agrume faut que j'en remette dans le jardin, le poivre ça marche plus | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Répulsif chat naturel Lun 26 Avr 2010 - 15:09 | |
| Je voulais éviter les HE parce que c'est super toxique pour les chats Il me saoule mais je l'aime bien quand même | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Répulsif chat naturel Lun 26 Avr 2010 - 15:15 | |
| | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Répulsif chat naturel Lun 26 Avr 2010 - 15:28 | |
| C'est le cas actuellement Mais avec les beaux jours les portes vont être souvent ouvertes donc... Pour les HE en vrai c'est pas aussi catégorique mais j'ai pas envie de chercher si telle ou telle huile en vaporisation est ok ou pas...(suis un peu feignasse ) | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Répulsif chat naturel Lun 26 Avr 2010 - 15:40 | |
| me suis pas posé du tout la question, je peux demander à une cop qui travaille en cabinet véto | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: Répulsif chat naturel Lun 26 Avr 2010 - 20:00 | |
| En fait de ce que j'ai lu c'est que les chats ont la peau très fine donc absorbent les HE +++ et comme certaines contiennent des phénols, c'est très dangereux pour les chats qui ne possèdent pas l'enzyme nécessaire à leur élimination. C'est sans doute beaucoup moins risqué d'utiliser les HE en vaporisation surtout si ce n'est pas directement sur le chat mais dans le doute...Peut-être un hydrolat d'agrumes? A l'occasion si tu peux demander à ta copine | |
|
| |
kitana
| Sujet: Re: Répulsif chat naturel Lun 26 Avr 2010 - 22:36 | |
| Et l'odeur du souffre ? Il parait que ça marche ?! | |
|
| |
melplan
Nombre de messages : 2216 Age : 46 Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Répulsif chat naturel Mar 27 Avr 2010 - 13:42 | |
| pour eviter les auréoles tu vaporises sur un tissu que tu laisses sur le canapé (style un vieux plaid) | |
|
| |
ddelph
Nombre de messages : 658 Age : 48 Localisation : Ruy Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Répulsif chat naturel Mar 27 Avr 2010 - 20:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: aider moi Dim 16 Jan 2011 - 12:35 | |
| voila mon chat a 7 mois ou un peut plus , je l'ai repêcher de dehors car j'adore les chats..le souci c'est que depuis plus d'un mois il pisse de partout vraiment partout (Canapé, meuble télé , cd ,lit , cuisine , salon, chambre sauf dans la litière ) j'ai essayer le vinaigre blanc mais rien , le poivre et la moutarde , ainsi que les huiles essentielle .. même les répulsif en pharmacie , je n'ai pas du tout les moyen d'acheter des répulsif en tout genre et je ne sais pas quoi faire pour qu'il arête de pisser de partout , aider moi |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Répulsif chat naturel Dim 16 Jan 2011 - 19:58 | |
| y'a rien (dixit mon zhom) par contre l'urine de chat est un répulsif | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Répulsif chat naturel Dim 16 Jan 2011 - 20:07 | |
| Il y a la bonne vieille méthode prônée par une de mes patientes : "vous lui mettez le nez dedans et vous le tapez bien fort avec un journal" j'adoooore Il a peut-être un grand besoin de marquer son territoire, à cause du changement de cadre de vie ? (mais ça ne donne pas de solution, à part l'emmener chez le psy je ne vois pas ) | |
|
| |
Chouquette
Nombre de messages : 791 Age : 44 Localisation : Torchefelon Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Répulsif chat naturel Dim 16 Jan 2011 - 20:10 | |
| Et si au lieu de l'empêcher d'aller quelque part, tu l'obligeais à aller ds sa litière?
L'eau de javel procure aux chats 1 envie de faire pipi Essaie de mettre quelques gouttes autour de sa litière ou dessous le rebord (pr ne pas qu'il lèche) | |
|
| |
Mamode
Nombre de messages : 6350 Age : 56 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Répulsif chat naturel Dim 16 Jan 2011 - 20:11 | |
| Comment réagis-tu devant lui quand tu découvres une flaque ou trace ? Comment réagis ton chat ? Quelle est la part d'instinct et la part "trauma psy" ? | |
|
| |
sabrina
Nombre de messages : 1 Age : 40 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Répulsif chat naturel Mer 7 Sep 2011 - 11:09 | |
| [left]salut a tous jsuis nouvelle arrivante sur ce site et jai un soucis avec ma chatte qui a 3mois elle vas gratter mais plante pour faire c'est besoin alors quelle a sa litiere de propre ou elle fait aussi c'est besoin est jaimerais savoir si les clou de girofle c'est bon comme repulsif ou si il y a autre chose a faire merci pour vos conseils | |
|
| |
weena
| Sujet: Re: Répulsif chat naturel Dim 27 Jan 2013 - 13:44 | |
| Un chat est naturellement propre. Si ça n’est pas le cas, il y a trois raisons possibles:
1 PROBLEME DE LITIERE La marque de litière ne lui convient pas La litière est trop dans le passage La litière est trop près de sa nourriture La litière n’est pas assez propre pour elle Ou au contraire la litière est trop propre : il faut donc enlever les selles mais laisser l’urine pour qu’elle y revienne.
2.PROBLEME PSYCHOLOGIQUE Cherche à marquer son territoire et à déposer ses phéromones dans l’appartement par anxiété. N’ose pas aller dans la litière si mal placée, d'autre chats etc.
3.PROBLEME MEDICAL Infection urinaire ou vers. Si le problème persiste courrez chez le véto
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répulsif chat naturel | |
| |
|
| |
| Répulsif chat naturel | |
|