| producteur fruits et légumes local ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
berenice
Nombre de messages : 1139 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: producteur fruits et légumes local ?? Lun 10 Nov 2008 - 16:54 | |
| vous savez où je pourrai trouver un producteur local de fruits légumes bio dans le coin ?
merci d'avance | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: producteur fruits et légumes local ?? Lun 10 Nov 2008 - 17:33 | |
| que bio vers bourgoin, je ne sais pas mais par ici on en a qquns | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: producteur fruits et légumes local ?? Lun 10 Nov 2008 - 20:25 | |
| Quand je reviens de Bourgoin il y en a un sur la route mais te dire où exactement...Je ferais attention aux panneaux la prochaine fois. Un autre du côté de St Marcel Bel Acceuil aussi (enfin je vois le panneau) Ca ne t'avance pas dans l'immédiat mais au moins tu sais qu'il y en a vers chez toi ! | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: producteur fruits et légumes local ?? Mar 11 Nov 2008 - 8:42 | |
| on pourrait se faire un annuaire pdts locaux bio ou non , z'en dites quoi? je demanderais à ma boutique nature/bio elle connait pas mal de producteurs | |
|
| |
berenice
Nombre de messages : 1139 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: producteur fruits et légumes local ?? Mar 11 Nov 2008 - 14:56 | |
| ah oui ce serait chouette | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: producteur fruits et légumes local ?? Mar 11 Nov 2008 - 16:00 | |
| Oui ce serait pas mal ça ! Il y a une personne de Veyrins, qui avait pârticipé à un de mes ateliers avant l'assoce, qui m'a demandé si je connaissais des gens intéressés pour organiser des commandes groupées en alimentation bio (pas pour les légumes mais pour tout le reste). Je lui avais dit que je transmettrais sa demande, j'ai un peu oublié, mais voilà chose faite | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: producteur fruits et légumes local ?? Mar 11 Nov 2008 - 16:02 | |
| ça ça peut-être très sympa là je viens de faire du pain avec farine et levain sec bios si c'est aussi bon que ça en a l'air j'édite pour dire que pour une fois parce que en ce moment je rate mon pain, celui là c'est une tuerie | |
|
| |
lelutinperlimpin
Nombre de messages : 432 Age : 51 Localisation : Isle- Crémieu Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: producteur fruits et légumes local ?? Ven 14 Nov 2008 - 9:07 | |
| Sur notre secteur, il y a : - une AMAP à Bourgoin (mais je n'ai jamais réussi à avoir de réponse à mes messages...), - le site "Nouveaux producteurs" (qui ne propose pas que du bio, mais pas mal quand même et rassemble des produits de producteurs locaux, du coup tu auras une liste de lieux que tu dois pouvoir aussi solliciter en direct...), - le producteur de fruits et légumes dont parle Sandra à St Marcel c'est Gilles DOUILLET qui est d'ailleurs un des fournisseurs de Nouveaux producteurs. - et puis, le regroupement de fermes et productions diverses "mes voisins de panier"...
Voilà quelques pistes !
Dernière édition par lelutinperlimpin le Ven 14 Nov 2008 - 11:38, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: la TDP Ven 14 Nov 2008 - 9:15 | |
| sur la tour du pin tous les jeudi on peu commander un panier bio à un regroupement de producteur. |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: oui Ven 14 Nov 2008 - 9:19 | |
| - PapaPorteur a écrit:
- sur la tour du pin tous les jeudi on peu commander un panier bio à un regroupement de producteur.
J'ai essayé d'adhérer l'année dernière ... Mais malgré 10 rappels, ils ne m'ont jamais envoyé les docs :/ Je vais essayer de les recontacter mais bon ... Vous pensez qu'on pourrait avoir des tarifs plus intéressants pour les adhérents de l'assoc si on leur amène plus de monde ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: tarif Sam 15 Nov 2008 - 9:15 | |
| Faut essayer, qui ne tente rien n'a rien. Mais je partirais plutôt avec un avis défavorable. J'ai l'impression qu'ils ont un peu du mal à gérer leur succès. |
|
| |
milagro
Nombre de messages : 1336 Age : 49 Localisation : Biol Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: producteur fruits et légumes local ?? Sam 15 Nov 2008 - 9:42 | |
| Et en plus ils travaillent avec très peu de marge entre eux alors je ne pense pas non plus! | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: producteur fruits et légumes local ?? Sam 15 Nov 2008 - 10:42 | |
| la ferme des couleursà morestel ils ont fait une carte de fidélité on a un bon d'achats pour 20 achats de 30€ min, me semble | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: producteur fruits et légumes local ?? | |
| |
|
| |
| producteur fruits et légumes local ?? | |
|