Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 109 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
gro baby EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
gro baby EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
gro baby EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
gro baby EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
gro baby EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
gro baby EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
gro baby EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
gro baby EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
gro baby EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

gro baby

+4
Caroline
Vougy
melplan
juliette
8 participants
AuteurMessage
juliette

juliette

gro baby Empty
MessageSujet: gro baby   gro baby EmptyLun 3 Mai 2010 - 15:48

J'aimerais investir dans des couches lavables pour Roman 14 mois. C'est un peu tard, me direz-vous ? Mais nous avons depuis peu un sèche linge et cela change complètement la donne. Je pense que c'est encore rentable si on compte qu'il ne sera propre que dans un an le jour et dans ...? la nuit. Qu'en pensez-vous ?
J'aime bien les gro baby. A votre avis, il en faut combien pour tourner ?
Sinon, j'en avais testé d'autres grâce à Locacouche, mais je ne me souviens plus de celles qui allaient. Faut peut-être que je reloue...
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan

gro baby Empty
MessageSujet: Re: gro baby   gro baby EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:01

Reloue (c'est pas une insulte en verlan)! J'aime bien faire marcher le commerce des copines...
Vougy

Vougy

gro baby Empty
MessageSujet: Re: gro baby   gro baby EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:46

La gro baby est bien pour les petits gabarits. Les élastiques sont assez durs et la doublure est assez limite niveau qualité je trouve. La culotte tient bien le coup mais la doublure vieillit mal et cartonne même avec un sèche-linge.
Niveau absorption c'est limité même avec la doublure supplémentaire, mais à voir si ton fils fait de gros pipi ou pas...

Bref, je ne suis personnellement pas fan de cette couche pourtant un best seller de locacouche et de lilinappy.

Euh, sinon je ne me souviens pas non plus de ce qui t'avait plus, juste que c'était trop long à sécher sans sèche-linge....
Caroline

Caroline

gro baby Empty
MessageSujet: Re: gro baby   gro baby EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:17

Vougy a écrit:
Les élastiques sont assez durs et la doublure est assez limite niveau qualité je trouve.
...la doublure vieillit mal et cartonne même avec un sèche-linge.
...Niveau absorption c'est limité même avec la doublure supplémentaire,

Wouah, ça fait trop envie!! lol!

Mortelle ta pub Vougy ! Wink

gro baby 553544

Message totalement inutile, j'en conviens!
sandra
Admin
Admin
sandra

gro baby Empty
MessageSujet: Re: gro baby   gro baby EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:35

Moi je l'aimais bien ma gro baby Sad
Jamais de fuites malgré gros pipis mais définitivement inadaptée à la morphologie de Nell...Pour les inserts qui cartonnent je ne l'ai pas lavée assez souvent pour m'en rendre compte :P
Pour la qualité des finitions c'est vrai qu'il y a de plus belles couches Wink
Vougy

Vougy

gro baby Empty
MessageSujet: Re: gro baby   gro baby EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:36

Ben je reste concrète quand même.
Niveau qualité des couches avec la loc elles sont mises à rude épreuve et pour le moment c'est celle qui supporte le moins avec les blueberry bambou mais là c'est une question de tâches rebelles...

Après j'ai bcp de clientes qui veulent absolument tester la gro baby car sur le papier c'est celle là qu'elles veulent et une fois tester elles en reviennent. Donc je préfère dire ce qu'il en ai et vraiment la tester avant d'acheter un gros lot car on peut être déçu avec. Ceci dit sur les forum bcp de mamans en sont contentes... Disons que c'est pas une couche universelle qui va à la plupart des bébés.

Ici pas possible de l'utiliser car elle marque trop Marlène qui est sensible...
Méluzine

Méluzine

gro baby Empty
MessageSujet: Re: gro baby   gro baby EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:47

14 mois c'est l'âge où j'ai commencé les lavables avec Meyline Wink
j'avais que des TE1 avec insert pressionnable ou des TE1 à poche,
mes préférées reste la grobaby à scratch, la sweet-one size de la ptite prairie,la stretchy pop's bambou (mais aujourd'hui je prendrais la stretchy pop's plus bambou car l'entretien de la couche est compatible avec la microfibre),la pop-in bambou (j'aime bien les goussets, c'est efficace, jamais de fuites) : ces couches ne sont pas larges entre les cuisses, meyline aime mieux pour marcher;
j'ai utilisé aussi des itti bitti snap in one, mais Meyline m'a fait une mycose déclanchée par autre chose, et du coup elle ne supportait plus la suédine effet bébé au sec contre ses tites fesses, çà fait un bail que je n'ai pas réessayé de lui en remettre une, mais bon, là elles sont trop petites. par contre à refaire, je prendrais la (b]couche classic bitti boo itti bitti en velours de bambou et coton bio[/b] (là pas de suédine) avec une culotte de protection nature babies à pressions.
pour la nuit j'aime beaucoup les classic ptit bambou nuit de ptits dessous (mais depuis ses 20 mois Meyline fait de gros gros pissous la nuit, et la polaire çà sent fort le matin!)avec une culotte nature babies à pressions ou une coveralls bluberry velcro ou pressions (y a des goussets!);
là j'attends une classic flexitots tots bots que je vais couvrir avec la culotte nature babies ou la bluberry(celle qui ira le mieux).

j'adorais l'effet bébé au sec, mais au vu de plusieurs mamans qui ont eu des soucis d'irritations (voir pire) avec la suédine et la micropolaire, aujourd'hui je varie coton, bambou et micropolaire(que je ne lui laisse pas + de 2h) sur ses tites fesses, ....car à 2 ans mademoiselle fait aussi bien sur son pot, le wc et dans ses couches.

j'ai tourné au début avec 20 couches(16 couches jour et 4 nuit), et depuis ses 21 mois j'en utilise une dizaine (8 couches jour et 3 nuit), parfois je complète avec des jetables bio (moltex quand j'en ai).
j'ai priviligié les taille unique pour dépenser moins, mais la morphologie de ma puce a beaucoup varié (même si elle n'a jamais été grassouillette) au passage à la marche, et certaines couches (à scratch)l'irritaient au niveau du haut de la cuisse, donc en y repensant j'aurais dû opter pour une dizaine de multi taille et le reste en taille unique; et j'avais aussi choisi les fermetures à scratch car c'était plus pratique pour le papa, mais à cause des irritations à la marche, j'aurais dû prendre mes couches de jour à pressions, pour la nuit ce n'est pas un souci (comme la grobaby qui allait nickel!).
je n'étais pas très couches classic au début, mais après avoir testé ,j'aime bien la thirties, et prochainement je testerai la ptit bambou nature pressions et la bitti boo itti bitti.

voilà study
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Delph

Delph

gro baby Empty
MessageSujet: Re: gro baby   gro baby EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:28

Moi je ne tourne qu'avec les gro baby en jour depuis que bébé a 2 mois , pour la nuit j'évite .
J'en ai 10 ( donc 20 inserts et 20 boosters ) je tourne sans problème avec 8 ( 2 de coté en permanence dans le sac à langer ) en faisant 1 machine par jour.
Niveau absorbtion pour le moment j'ai rien à dire ( bébé 8 mois ) , par contre les scratchs s'usent vite , ils ont du mal à tenir maintenant . J'ai vu sur le site de Natural Baby Compagny qu'il existe aux US un système de renvoi des couches à scratchs pour mettre des pressions à la place...
Les élastiques sont durs au début , ça marque un peu le bébé dans le dos et sur les cuisses mais ça se détend vite aussi ( par ailleurs j'ai eu un souci d'élastique dos sur une culotte dés le départ , il a complètement laché maintenant , mais ça change pas grand chose à la performance de la couche ) .
Les inserts sont maintenant raides malgré le sèche linge , mais je "tire" un peu dessus à la sortie de la machine et ça va mieux .
Dans l'ensemble je suis tout de même contente ça fait un tout petit cucul , c'est une matière naturelle , mais bon ça s'use ...
Aprés c'est sur que la loc permet de se faire une meilleure idée de ce que ça donnera sur ton bébé .
Alice

Alice

gro baby Empty
MessageSujet: Re: gro baby   gro baby EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:30

Mois je suis d'accord avec Laurence sur les inserts rigides et pas très absorbants, mais d'accord aussi avec Delphine sur le p'tit cul ...

Je me suis donc fait faire un super insert par une maman couseuse : à peu près la forme de l'insert gro baby en deux épaisseur d'éponge de bambou, avec cousu au bout une bande une face molleton de chanvre, l'autre molleton de bambou. Je le replie la bande en deux sur l'éponge de bambou, c'est génial, ça tient 4 eure sans problème. Du coup là je revends mes inserts gro baby, ou échange contre culotte, si ça dit à qqn Wink
juliette

juliette

gro baby Empty
MessageSujet: Re: gro baby   gro baby EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:04

Bon, ça devient compliqué pour moi qui n'y connais rien. J'ai une gro baby que j'aime bien (merci Sandra ! , je la garde, mais je me dis qu'investir que dans des gro baby, ce n'est peut-être pas l'idéal. Wink
Alors j'aimerais que vous me disiez ce que vous me conseilleriez sachant que :
- Roman bouge beaucoup quand on le change, donc les couches classiques, je crois qu'on va éviter ; de plus, le papa ne saura pas quelle culotte mettre avec quoi et il ne voudra plus changer Roman...
- les TE2, donc, ou TE1, mais qui n'ont pas de scratch qui risque de blesser (c'est pour ça que j'aime les scratch de la gro baby, je les trouve super)
- des couches qui retiennent bien les selles plutôt liquides
- des tailles uniques parce que je voudrais n'investir qu'une fois

Tout ça, c'est pour que je les loue à Laurence très vite et puisse peut-être faire partie de la commande Lilinappy du mois de mai.

Exigeante, impatiente et pressée, moi ?
juliette

juliette

gro baby Empty
MessageSujet: Re: gro baby   gro baby EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:07

Laurence, je viens de voir sur ton site que tu vends des couches d'occas'. C'est génial !
juliette

juliette

gro baby Empty
MessageSujet: Re: gro baby   gro baby EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:08

Je rajoute que j'aime beaucoup les couches à poches
sandra
Admin
Admin
sandra

gro baby Empty
MessageSujet: Re: gro baby   gro baby EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:15

En couches à poche j'adore les blueberry minkee gro baby 724350 Elles sont plus volumineuses que les grobaby par contre!
Et en pas de poche, j'ai racheté récemment à milagro une bumgenius coton bio et j'en suis très contente malgré un séchage un peu longuet.
Vougy

Vougy

gro baby Empty
MessageSujet: Re: gro baby   gro baby EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:16

Je t'ai MP Juliette!
Vougy

Vougy

gro baby Empty
MessageSujet: Re: gro baby   gro baby EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:44

sinon je précise que demain la marque Gro baby devient Gro via, les culottes vont garder les mêmes formes, mais les couleurs et les inserts vont évoluer. Donc je vous mettrais les infos demain...

Les gro baby risquent d'être déstoché à petits prix dans les temps qui arrivent et pas que chez moi, lol!!!!
juliette

juliette

gro baby Empty
MessageSujet: Re: gro baby   gro baby EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:48

Merci pour l'info !
Contenu sponsorisé

gro baby Empty
MessageSujet: Re: gro baby   gro baby Empty

gro baby