Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Fière de mon garçon EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Fière de mon garçon EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Fière de mon garçon EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Fière de mon garçon EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Fière de mon garçon EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Fière de mon garçon EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Fière de mon garçon EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Fière de mon garçon EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Fière de mon garçon EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fière de mon garçon

Aller en bas 
+2
sandra
Célinette
6 participants
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Fière de mon garçon Empty
MessageSujet: Fière de mon garçon   Fière de mon garçon EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:07

Ce matin je regarde un peu le cahier d'école de Lucas (deuxième année de maternelle) pour voir le travail accompli.
Et là... ma fierté de maman a été bien gâtée...

"Ce vendredi 7 mais en classe nous avons observé des vieilles fleurs de tournesol de la maitresse avait apporté... Lucas a dit que quand les graines tombent, le coeur de la fleur lui fait penser aux alvéoles d'une ruche".
Fière de mon garçon 780180 Fière de mon garçon 780180 Fière de mon garçon 780180 Fière de mon garçon 868997
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Fière de mon garçon Empty
MessageSujet: Re: Fière de mon garçon   Fière de mon garçon EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:09

Je précise, à sa demande, pendant les vacances, nous l'avons emmené visiter une miellerie... et il a littéralement bu les paroles de l'apiculteur.

Lucas a ça de super... c'est un petit garçon très agité, mais lorsqu'il visite un musée, un chateau... il est très attentif et il enregistre.

Je pense qu'il s'ennuie quand il fait le sot... ou plutôt qu'il fait le sot parce qu'il s'ennuie facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Fière de mon garçon Empty
MessageSujet: Re: Fière de mon garçon   Fière de mon garçon EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:11

Célinette a écrit:
Je précise, à sa demande, pendant les vacances, nous l'avons emmené visiter une miellerie... et il a littéralement bu les paroles de l'apiculteur.

Lucas a ça de super... c'est un petit garçon très agité, mais lorsqu'il visite un musée, un chateau... il est très attentif et il enregistre.

Je pense qu'il s'ennuie quand il fait le sot... ou plutôt qu'il fait le sot parce qu'il s'ennuie facilement.

Ça me semble très pertinent. Je crois que j'ai le même à la maison... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Fière de mon garçon Empty
MessageSujet: Re: Fière de mon garçon   Fière de mon garçon EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:31

bravo à ton fils !
pareil ici !
Deuz en est à me raconter la formation du soleil apres l'intervention d'une dame à l'école, faut que je lui trouve un livre d'astronomie, depuis qu'il sait lire c'est encore plus flagrant son besoin d'approfondir les thèmes qu'il aime
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Fière de mon garçon Empty
MessageSujet: Re: Fière de mon garçon   Fière de mon garçon EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:41

Bravo Lucas pour le sens de l'observation !

Ce cahier, la maîtresse y marque des commentaires c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Fière de mon garçon Empty
MessageSujet: Re: Fière de mon garçon   Fière de mon garçon EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:44

Célinette a écrit:
Je pense qu'il s'ennuie quand il fait le sot... ou plutôt qu'il fait le sot parce qu'il s'ennuie facilement.

Comme beaucoup d'enfants malheureusement, pour qui l'école n'est pas vraiment un lieu d'épanouissement !

Plus ça va plus notre système me déplaît, c'est terrible...
Hector qui rentre en me disant qu'il a reçu une fessée (une petite qui fait pas mal hein, mais bon...) par l'ATSEM parce qu'il était trop lent pour faire son travail, ou qu'il a passé la journée assis à la "petite table" (à l'écart des autres) parce qu'il parle trop, j'avoue que ça commence à me plaire, je vous le dis Evil or Very Mad
Je ne veux pas entrer en conflit avec l'école parce que si on reste ici il sera avec la même instit (et la même ATSEM) jusqu'en CP, pas trop envie qu'elles le prennent en grippe mais je sens que la limite du supportable n'est pas loin...
On n'est pas censé leur donner le goût d'apprendre aux enfants en maternelle ???

Désolée Célinette j'ai un peu pollué ton post Rolling Eyes

(mais si seulement j'avais le temps et l'énergie et les moyens, je remuerais ciel et terre pour la monter cette école alternative :P )
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Fière de mon garçon Empty
MessageSujet: Re: Fière de mon garçon   Fière de mon garçon EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:09

affraid Julie je suis affraid horrifiée par ce que tu me racontes ! En ce moment pas le moral au boulot enfin très confuse et assez angoissée de manière générale , faut que je me penche sur un vrai , bon projet , celui de l'école alternative me plaît bien !!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Fière de mon garçon Empty
MessageSujet: Re: Fière de mon garçon   Fière de mon garçon EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:45

Je serais tentée de dire "vas-y, monte le projet et je te suis" mais nous sommes un peu trop éloignées malheureusement...
Tant qu'à faire j'aimerais bien faire ça pas loin de chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Fière de mon garçon Empty
MessageSujet: Re: Fière de mon garçon   Fière de mon garçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fière de mon garçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop fière....
» Je suis fière d'elles !
» Trop fière moi aussi...
» C est un garçon...
» Vêtements garçon 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: