Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
J'veux pas qu'il grandisse EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
J'veux pas qu'il grandisse EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
J'veux pas qu'il grandisse EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
J'veux pas qu'il grandisse EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
J'veux pas qu'il grandisse EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
J'veux pas qu'il grandisse EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
J'veux pas qu'il grandisse EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
J'veux pas qu'il grandisse EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
J'veux pas qu'il grandisse EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 J'veux pas qu'il grandisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

J'veux pas qu'il grandisse Empty
MessageSujet: J'veux pas qu'il grandisse   J'veux pas qu'il grandisse EmptyMar 11 Mai 2010 - 6:46

Bon, je sais Aaron n'a que 4 mois, ms je me stresse déjà à le voir grandir
Je n'arrive pas à vouloir qu'il grandisse, je suis bien sûr ds l'utopie ms j'ai peur de perdre mon "bébé"
Je voudrais le garder juste pr moi (et les proches) ms il va avoir besoin de s'éloigner de moi pr s'épanouir, et je n'arrive pas à l'accepter
Je ne suis pas d'1 naturel jaloux, ms je deviens "possessive" avec mon fils
Je redoute sa 1ère dent, ses 1ers pas ... toutes ses étapes de "grand" me stressent par avance
J'en ai parlé avec mon zhom, qui me dit qu'il faudra bien que j'arrive à couper le cordon, ms je ne veux pas !!
Je me rends compte que être maman n'est pas si simple que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

J'veux pas qu'il grandisse Empty
MessageSujet: Re: J'veux pas qu'il grandisse   J'veux pas qu'il grandisse EmptyMar 11 Mai 2010 - 6:49

Chouquette a écrit:
Ms il va avoir besoin de s'éloigner de moi pr s'épanouir, et je n'arrive pas à l'accepter

heu non pas forcément ... du moins pas forcément contre ton gré Very Happy ...

Pour le moment ton bout de chou est encore petit ... profite de ces moments de calin, de douceur, de fusion. Si ça se trouve dans 2 mois, tu verras les choses d'un tout autre oeil Very Happy ...

Qu'est-ce qui te fait peur dans le fait qu'il grandisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

J'veux pas qu'il grandisse Empty
MessageSujet: Re: J'veux pas qu'il grandisse   J'veux pas qu'il grandisse EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:06

Petite, j'ai été très tôt "indépendante"
Je voulais décider de ma vie, sans forcément l'aide de mes parents : je ne voulais ni bisous ni câlins, de la part de personne (même de mes parents)
Et aujourd'hui, je pense faire 1 transfert, j'ai peur que mon fils me refuse ces marques d'affection qui sont vitales pr moi

Sinon, je profite de tous les moments, ms le tps passe si vite ...
Je suis allée rendre visite à 1 amie hospitalisée en maternité, et revoir cet endroit, j'avais envie de revenir en arrière et revivre les 1ers instants avec mon fils

Je voudrais être 1 maman "parfaite" pour mon fils, heureusement qu'il est encore petit, car j'ai du travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

J'veux pas qu'il grandisse Empty
MessageSujet: Re: J'veux pas qu'il grandisse   J'veux pas qu'il grandisse EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:10

Il n'y a pas de mère parfaite Chouquette! Même si on passe toutes par lcette utopie : et ça dure parfois longtemps!
Par contre, ton amour sera "parfait" pour ton fils, et tu vas grandir et progresser avec lui.
Et tu as encore de longs moments à vivre avec ton bébé, ma fille a 18 mois, et malgré ses dents, ses 1ers pas et ses 1ers mots, elle tête encore et se love contre moi comme un petit chat et c'est tout aussi agréable que les 1ers mois!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

J'veux pas qu'il grandisse Empty
MessageSujet: Re: J'veux pas qu'il grandisse   J'veux pas qu'il grandisse EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:20

Quand il aura trente ans, qu'il sera encore pendu à tes basques, tu languiras qu'il te lâche un peu et qu'il se débrouille pour laver ses chaussettes !

J'ai eu le même sentiment que toi pour mon premier. J'ai pleur pour ses 1 mois toutes les larmes possibles !!! Maintenant il a 5 ans et demi et je partage beaucoup de choses avec lui, il est toujours demandeur de câlins, de bisous, de temps passé ensemble... On est complices dans ces moments là, et c'est formidable.

A chaque âge l'attachement prend une forme nouvelle, on ne perd pas son enfant parce qu'il grandit, on l'accompagne dans chacun de ses pas. Et c'est le meilleur cadeau que tu lui fasse, lui permettre de grandir, de s'élever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





J'veux pas qu'il grandisse Empty
MessageSujet: Re: J'veux pas qu'il grandisse   J'veux pas qu'il grandisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'veux pas qu'il grandisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: