Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
mon pauv' loulou!! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
mon pauv' loulou!! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
mon pauv' loulou!! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
mon pauv' loulou!! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
mon pauv' loulou!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
mon pauv' loulou!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
mon pauv' loulou!! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
mon pauv' loulou!! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
mon pauv' loulou!! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon pauv' loulou!!

Aller en bas 
+6
Mamode
lilotte
Vougy
ingrid38
Cécile
insuline
10 participants
AuteurMessage
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:26

Titouan est malade depuis 15 jours, et je voulais vos avis. Je raconte:

ça a commencé avec une grosse fièvre 39-40, avec une grosse surinfection ORL (yeux purulents, encombré+++, etc...)
Le doc. l'a mis sous Clamoxyl, mais pas de bol, c'était la roséole!! Donc pas besoin d'antibio. Donc je stop de suite les Antibios. En plus, du moment où je lui ai donné le Clamoxyl, il a attrapé mal au ventre, diarrhée, et cerise sur le gâteau: mycose dans la bouche, et je pense au niveau du tube digestif. Il ne dort presque pas, il pleure tout le temps, il es crevé.
Je l'ai quand-même emmené chez l'ostéo pour voir s'il n'y avait pas autre chose, mais il m'a dit qu'il allait très bien.
Cette nuit, il a recommencé à être super encombré, à tousser, et aujourd'hui, c'était l'apocalypse. Les yeux complètement purulent, la langue tte blanche, le nez complètement bouché, mais pas de fièvre.
Et cet AM, il a commencé à attraper des petits boutons partout...
Bref, rebelotte chez le médecin, qui conclue: bronchiolite (à cette époque mon pauv' loulou!! 891206 ...) et virose OU allergie tardive à l'antibio..
Bref, voici le traitement: aérosol de ventoline et de Flixotide, célestène, daktarin, ultra-levure... Une vraie pharmacie ambulante, ça m'effraie. Je ne lui ai pas donné le Célestène...J'en suis malade.
Il ne mange rien d'autre que mon lait. MERCI l'allaitement. Est-ce grave?

Avez-vous déjà eu des expériences similaires? Qu'en pensez-vous???

Merci tout plein!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:01

si bronchiolite il lui faut le célestène
pourquoi tu ne veux pas lui donner?
par contre oui le clamoxil ici c'est même réaction : mycose, diarrhée,les selles hyper acides qui mangent la peau etc
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:06

yanis a fait une virose y a 2 mois à peu près : il ressemblait à une boursouflure géante avec œdèmes aux mains et aux pieds, plus grosse bronchite.
Il a pris du célestène, plus des antihistaminiques + antipyrétique.

En tout cas, je compatis, pov'bouchon !

Et oui, vive l'allaitement : nourriture - câlins - calmant, ça a tout pour plaire !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:08

Ben en fait je trouve pas que ça fasse bronchiolite...Loïc m'en avait faite une, et ça ne ressemble pas.
Je lui ai pas donné le célestène car il n'en pouvait plus d'avaler tous ces trucs. Je lui donnerai plus tard, si je vois qu'il en a besoin;
Là, il dort...

Et du coup, tu donnes quoi comme antibio? Tu reste au Clamoxyl?
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:11

Et oui, vive l'allaitement : nourriture - câlins - calmant, ça a tout pour plaire !![/quote]

oui, c'est clair!! y'a que ça qui le calme depuis 15 jours!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:19

ah ben non, quand ya allergie à un médoc je redonne pas, c'est au doc de donner autre chose

c'est pas parce que ça ne ressemble pas que ce n'est pas, tout dépend de l'enfant, de sa façon de réagir aux microbes etc
ex la fièvre, à 38 deuz est ko, 39 son frère pétait le feu

ici ça dégénère très vite en détresse respiratoire pour deuz étant petit
preum's a été bronchiteux asthmatiforme allergique respiratoire très tô t( 2 mois)
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:01

le doc m'a dit que ce n'était pas une allergie mais une simple intolérance...
Je sais plus sur quel pied danser!!

Ma pauvre, t'as dû en baver avec tes loulous!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:10

pour le grand oui, tjs morveux tousseux ss antibio, doc toutes les 3 semaines, kiné respi mais avec le temps tu analyses ts erreurs car oui on a été fautifs en tant que parents sur certaines choses et aussi l'environnement y était pour qque chose
mon deuz j'ai vite appris à gérer et anticiper les crises de laryngite avant que ça dégénère
une intolérance avec toutes les réactions qu'il a faite ben moi je douterai
du jour où mon grand a réagi au clamoxyl il n'en a plus eu comme la josacine
deuz c'est le sirop maxilase, jamais redonné non plus
mon mari est allergique à la pénicilline, moi à la josacine
même si certains docs n'y croient pas ma généraliste y prend en considération lors de ses prescriptions

as tu un humidificateur?
du jour où on en a acheté un ça a amélioré la vie des garçons
je peux t'en prêter un si tu veux essayer
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:12

Bronchiolite à cette époque ça m'étonne pas vu le temps pourri...

Pas de séances de kiné? Il respire bien? Pas de tirage? Vous arrivez bien à lui nettoyer le nez?

Sinon pour tous ce que nous a fait Marlène on a jamais eu de célestène mais elle n'a jamais "gonflé" comme ça. Les corticoides lui permettrait de décongestionner...

Ca se passe bien avec les aérosols? Surtout n'arrête pas trop vite le flixotide c'est minimum un mois pour que ça serve à quelque chose et en général sur la dernière 15aine on réduit la dose de moitié!

Pleins de courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 7:19

merci les filles.

C'est clair que je suis perplexe aussi sur la "simple intolérance..." Sachant que moi aussi je suis allergique à la pénicilline... En tous cas, je n'en redonnerai pas.
Il commence ses séances de kiné ce matin, à 11h30.
Je lui ai donné du Célestène cette nuit, car ça sifflait un maximum. J'ai jamais eu peur comme ça.
Les mouchages de nez sont vraiment compliqués, mais tant pis, y'a pas le choix. Pour réussir à retirer le minimum, je dois lui injecter minimum 2 pipettes de sérum phy.
Aussi, je lui ai mis un suppo de trophirès, et ça a bien fonctionné.
Il a encore ses boutons partout.

Croyez-vous que c'est grave s'il ne mange rien d'autre que mon lait??? Il a mangé un tt petit peu de purée hier, il a tout re-vomi Sad

Enfin, voilà pour les nouvelles... Les journées sont longues et courtes à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 7:50

insuline a écrit:
merci les filles.

C'est clair que je suis perplexe aussi sur la "simple intolérance..." Sachant que moi aussi je suis allergique à la pénicilline... En tous cas, je n'en redonnerai pas.
Il commence ses séances de kiné ce matin, à 11h30.
Je lui ai donné du Célestène cette nuit, car ça sifflait un maximum. J'ai jamais eu peur comme ça.
Les mouchages de nez sont vraiment compliqués, mais tant pis, y'a pas le choix. Pour réussir à retirer le minimum, je dois lui injecter minimum 2 pipettes de sérum phy.
Aussi, je lui ai mis un suppo de trophirès, et ça a bien fonctionné.
Il a encore ses boutons partout.

Croyez-vous que c'est grave s'il ne mange rien d'autre que mon lait??? Il a mangé un tt petit peu de purée hier, il a tout re-vomi Sad
Enfin, voilà pour les nouvelles... Les journées sont longues et courtes à la fois...

s'il a bcp de glaires pas étonnant, donne lui que le néné tant qu'il est encombré, tu peux le moucher avec ton lait aussi
les miens même grands malades c'est une compote par ci un yaourt par là ....

surtout n'hésite pas pour l'humidificateur si tu n'en a pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:43

merci Cécile!! Pour l'humidificateur, je ne pense pas en avoir besoin, la chambre est assez humide.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:14

Pour les vomito oui, plein de glaires, ça remonte illico!
Ma puce malade mangeait surtout des compotes en plus de mon lait. Bref, je me fiais surtout à ses envies...

Le kiné va lui nettoyer son nez comme il faut, ils ont le coup de main pour tout vidanger. Mon kiné me disait de ne pas hésiter à venir juste pour déboucher le nez si nous on y arrivait pas, c'est important qu'il puisse bien respirer...

C'est clair que c'est flippant quand ils sifflent et tirent à tout va!!!!! JE me souviendrais toujours de ce fameux mercredi où ma puce peinait à reprendre son souffle. C'est impressionnant et on se sent bien démunis....
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:15

Comment va-t-il aujourd'hui??
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:54

alors voilà des nouvelles:

J'ai vu le kiné hier, et il m'a dit que ce n'était pas une bronchiolite mais une grosse laryngite. Il m'a bien redit aussi de mettre une pipette de sérum dans chaque narine, et de ne pas trop utiliser le mouche-bébé (ça, je savais pas, moi, je l'utilisais tt le temps!).

Il nous a fait passer une nuit atroce, à tousser, tousser, tousser et pleurer. Je suis allée au boulot à 6heures dans le coltard, pour être appelée par ma nounou à 11h, me disant de venir, car des boutons lui poussaient partout... mon pauv' loulou!! 239321

Bref, je suis partie, et je l'ai rrrrrrrrrrrrrrrrrrreamené chez le médecin!!
Elle pense à un syndrome "pied-main-bouche" et du coup m'a dit d'arrêter illico la ventoline et le célestène!!

La laryngite, j'ai l'impression que ça s'arrange un peu. On verra cette nuit.

voili-voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:33

en général le syndrome p-m-b c'est une grosse angine blanche avec grosse fièvre (deuz l'a eu)

pour sa gorge c'est dommage trop petit pour l'he de niaouli, ça a été radicale pour Alice la dernière fois
il a du sirop pour la toux?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:34

et c'est hyper contagieux parait il le syndrome p-m-b mais là aussi les avis divergent
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:34

Truc de grand-mère testé ici, ça vaut le coup d'essayer, peler un oignon, le couper en 2 et le mettre sous le lit pour calmer la toux. De bons résultats sur Charlotte, mais bon elle n'était pas malade de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:53

Dis donc Cécile, t'as eu de sacrées maladies avec tes loulous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:57

Et elle est toujours motivée pour agrandir la famille... Je dis chapeau, parce que moi avec mes 2, je n'ose que espérer ne pas enquiller avec un 3ème comme ça, c'est tellement épuisant!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:39

Plein de courage à vous Maryline c'est pas facile de voir nos ptits bouts pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:07

les maladies bizarres oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:58

me revoilà aux nouvelles...

petits boutons en voie de disparition Very Happy
La nuit dernière a été terrible, j'ai dû aller lui chercher les glaires avec les doigts, tellement il était plein, et n'arrivait pas à se dégager. Après, il a toussé, toussé, toussé...

Depuis ce matin, ça va mieux. Il tousse encore, mais beaucoup moins, et surtout, il a remangé!! Je le retrouve comme avant: tranquille, posé, souriant. Mon Titouan, quoi!! Very Happy

Je crierai victoire demain matin en fonction de la nuit!!

Merci encore pour vos messages, les filles!! mon pauv' loulou!! 702529
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:31

Courage. J'ai connu ça avec mon grand dès ses 4 mois et ça a duré... jusqu'à la maternelle.
On connait maintenant la cause.
Tu as dû avoir très peur cette nuit ! J'espère qu'il va vite guérir et que tu pourras récupérer un peu.
Bisous
PS : trop tard pour te répondre, mais non, ce n'est pas grave s'il ne prend que ton lait lorsqu'il est malade. C'est le meilleur aliment qui soit pour l'aider à guérir. Et la têtée ça apporte aussi bien du réconfort à vous deux en compensation des soins pénibles comme le ouchage ou la ventoline. ça répare un peu. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2010

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:09

Je lis seulement maintenant tous les aléas de Titouan. Pauvre loulou...
Tant mieux que ce soit en bonne voie. C'était long quand même !
Je t'envoie pleins de mon pauv' loulou!! 702529
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyMar 8 Juin 2010 - 7:24

merci Emma!!
On pourra enfin bientôt se voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:53

coucou!!

me revoilà sur le post, car Titouan ne se sort pas sort pas de cette toux grasse. Il a refait de la fièvre jeudi, et vendredi, mon médecin nous a envoyé à Voiron aux urgences.
Ils me l'ont juste mis sous Orelox et represcrit de la kiné respi, et en partant, elle me dit:
"bon, si ça ne passe pas au bout de 8 jours, vous prenez RDV, et on fait des test plus poussés.
-"C'est à dire?"
-"Il faut éliminer une maladie génétique rare, qui fait que les mucosités ont du mal à s'évacuer, et que les bébés prennent peu de poids (effectivement, Titouan a pris très peu de poids: 250grammes en 1mois et demi...)"
-"Mais... c'est quoi cette maladie?????"
Et là, elle me sort un nom à la con, dont je ne me souviens pas, et impossible de retrouver sur le net.
Pour finir elle me dit: "mais je ne m'inquiète pas"

Ben oui, tu parles, maintenant que tu m'as bien foutu les boules!!

Bref, je suis super inquiète, Titouan dort très mal, et je me fais des films pas possible.

Mise à part ça, il a un super état général, il se marre, il tient assis...

Vous en pensez quoi? Vous vous inquièteriez? vous avez déjà entendu parler d'une maladie de ce style (hormis la mucoviscidose)

Bon, je sais, je panique, mais c'est long et je cogite à mort Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:51

Je ne sais pas pour ton loulou, mais je peux juste te dire que j'imagine ton angoisse pour avoir moi aussi vécu des moments de ce genre avec Lucas. Ce doit être très difficile.
Beaucoup de courage en attendant qu'il aille mieux.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:52

insuline a écrit:
coucou!!

me revoilà sur le post, car Titouan ne se sort pas sort pas de cette toux grasse. Il a refait de la fièvre jeudi, et vendredi, mon médecin nous a envoyé à Voiron aux urgences.
Ils me l'ont juste mis sous Orelox et represcrit de la kiné respi, et en partant, elle me dit:
"bon, si ça ne passe pas au bout de 8 jours, vous prenez RDV, et on fait des test plus poussés.
-"C'est à dire?"
-"Il faut éliminer une maladie génétique rare, qui fait que les mucosités ont du mal à s'évacuer, et que les bébés prennent peu de poids (effectivement, Titouan a pris très peu de poids: 250grammes en 1mois et demi...)"
-"Mais... c'est quoi cette maladie?????"
Et là, elle me sort un nom à la con, dont je ne me souviens pas, et impossible de retrouver sur le net.
Pour finir elle me dit: "mais je ne m'inquiète pas"

Ben oui, tu parles, maintenant que tu m'as bien foutu les boules!!

Bref, je suis super inquiète, Titouan dort très mal, et je me fais des films pas possible.

Mise à part ça, il a un super état général, il se marre, il tient assis...

Vous en pensez quoi? Vous vous inquièteriez? vous avez déjà entendu parler d'une maladie de ce style (hormis la mucoviscidose)

Bon, je sais, je panique, mais c'est long et je cogite à mort Rolling Eyes

ils sont sympas les médecins mais ils ont le chic pour te faire flipper un max Sad

Bon à part ça, il a quel âge déjà ? Largement plus de 3 mois il me semble non ? Parce qu'à cet âge là, sa prise de poids est totalement normale. Et en plus il a été malade donc il sans doute moins pris à cause de ça !
Du coup son histoire de faible prise de poids, ça ne tient pas. D'autant plus que ça se serait manifesté plus tôt non ?

Est-ce qu'il a été souvent malade à part récemment ?

Bon courage en tout cas, c'est dur de ne pas savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:57

Oui pour la prise de poids ici aussi les médecins "classiques" (dont pas la mienne lol) disent qu'il n'est pas assez gros... qu'il faut augmenter la diversification, donner viande, et aussi des laitages... Mais moi j'écoute d'une oreille et de l'autre j'entends mon médecin de famille : il est souriant, calme, éveillé, en constante interaction avec son entourage, il joue, il progresse vitesse grand V, grandit tranquillement... quoi d'autre? ah ben oui, il n'est pas dans les courbes ordinaires... et alors??? est-on obligé d'être ordinaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:21

insuline a écrit:
-"Il faut éliminer une maladie génétique rare, qui fait que les mucosités ont du mal à s'évacuer, et que les bébés prennent peu de poids (effectivement, Titouan a pris très peu de poids: 250grammes en 1mois et demi...)"

Encore le tact médical en pleine action !
A quand les formations pour savoir DIRE sans STRESSER l'autre.

Concernant le poids de ton loulou :
Site de l'OMS > prise de poids (standard) d'un bébé allaité > de 5 mois à un an > 200 à 300 g par mois. Titouan est dans les clous sachant en plus qu'il est malade. Souvent nous avons moins faim.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:59

Célinette a écrit:
il n'est pas dans les courbes ordinaires...

Encore faut-il savoir de quelles courbes on parle !
Les courbes de nos carnets de santé (même les plus récents) sont encore des courbes basées sur des bébés majoritairement nourris au biberon.

L'OMS a édité de nouvelles courbes basées uniquement sur des bébés au sein (l'allaitement exclusif étant considéré comme la "normalité" prévue pour l'espèce humaine et devant servir de norme). Ces courbes-là sont bien différentes ... et en se basant sur ces courbes-là, je suis sure que vos bébés sont tout à fait dans la moyenne.

Pensez à demander aux médecins qui vous parlent de prise de poids sur quelles courbes ils se basent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:03

et bien mon loulou aura bientôt 8 mois et il pèse 6900 grammes...merci pour vos réponses, vous me rassurez.

Il a donc eu sa séance de kiné ce matin, et ce soir, il a vomi +++ 2 fois. Je pense que c'est lié à la kiné+glaires...
Mais c'est vraiment dur de ne pas savoir, et je trouve que lorsqu'on est toute la journée avec son bébé qui n'est pas bien, on a tendance à ne voir plus que ça. Je suis trop aux aguets pour relativiser.

Je parlerai de cette courbe de poids à mon médecin, pour voir ce qu'elle en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:37

insuline a écrit:
et bien mon loulou aura bientôt 8 mois et il pèse 6900 grammes..
C'est un petit poids mais il est toujours dans les courbes.

Tu peux nous retracer sa courbe de poids depuis le départ (poids le plus bas, poids tous les mois environ) ?
Il tête combien de fois par jour (et par nuit) ?
Il mange quoi en-dehors des têtées ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyMar 29 Juin 2010 - 7:32

alors pour la courbe:
3110 grammes à la naissance,
3700 à 1 mois
4900 à 3mois
6420 à 6mois

Et là, fin mai, il a commencé à être malade. Le 26 mai, il faisait 6650 gr. et le 4 juin il avait maigri (6250gr.)
Le 16 juin, il avait repris sa perte, il repesait 6650.
Et là, le 26 juin, il faisait 6850 pour 67 cm.

Pendant 3 semaines, il a refusé toute alimentation solide. Il tétait donc Une bonne dizaine de fois par jour et 4 fois environ la nuit. De vraies bonnes tétées.
Et là, il mange un peu, mais pas énormément: à midi, l'équivalent de la moitié d'un petit pot de légumes, à 16 heures idem de fruit. Je rajoute des céréales, ou de la semoule, ou des petits biscuits dans les compotes.

Et entre ça, il tète environ deux fois le matin, et 3 ou 4 fois l'AM, et une fois la nuit.

Hier, il a bien mangé, mais il a tout re-vomi à cause des glaires
Sad

Il est à J3 d'antibio. et il tousse encore énormément.

Voilà pour le détail... mon pauv' loulou!! 702529
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 44
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyMar 29 Juin 2010 - 7:39

J'suis pas 1 spécialiste ms je t'envoie juste plein de courage et d'ondes positives
mon pauv' loulou!! 702529
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:45

insuline a écrit:
alors pour la courbe:
3110 grammes à la naissance,
3700 à 1 mois
4900 à 3mois
6420 à 6mois

Et là, fin mai, il a commencé à être malade. Le 26 mai, il faisait 6650 gr. et le 4 juin il avait maigri (6250gr.)
Le 16 juin, il avait repris sa perte, il repesait 6650.
Et là, le 26 juin, il faisait 6850 pour 67 cm.

Pendant 3 semaines, il a refusé toute alimentation solide. Il tétait donc Une bonne dizaine de fois par jour et 4 fois environ la nuit. De vraies bonnes tétées.
Et là, il mange un peu, mais pas énormément: à midi, l'équivalent de la moitié d'un petit pot de légumes, à 16 heures idem de fruit. Je rajoute des céréales, ou de la semoule, ou des petits biscuits dans les compotes.

Et entre ça, il tète environ deux fois le matin, et 3 ou 4 fois l'AM, et une fois la nuit.

Hier, il a bien mangé, mais il a tout re-vomi à cause des glaires
Sad

Il est à J3 d'antibio. et il tousse encore énormément.

Voilà pour le détail... mon pauv' loulou!! 702529

Pour la prise de poids, elle est régulière donc ràs à mon avis.
Le fait qu'il aie maigri en étant malade, c'est assez normal : c'est plus difficile de manger, on a moins d'appétit, et en plus il vomit donc la perte de poids est liée au fait qu'il soit malade mais sans plus.
En plus les antibios peuvent déclencher des diarrhées ou des trucs du genre qui augmentent la perte de poids.

Pour le reste, s'il est souvent malade, une piste allergique peut être explorée (les allergies se manifestent souvent par des infections respiratoires répétitives).
Si c'est la 1e fois, c'est juste "pas de bol" ... même si c'est inquiétant et que ça dure un peu. il lui faut du temps pour récupérer aussi et tant qu'il est un peu faible, il est plus facilement à la merci des microbes qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:55

Et une prise de sang?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:14

Insuline, les médecins des urgences ne sont pas toujours de très bon conseils, j'en ai fait les frais avec Marlène pour qui ils avaient prescrit un IRM en me parlant d'une ihnalation d'un corps étranger.
Ils se sont bien planté, l'IRM a été décommandés, heureusement pour ma poulette.

Bref, je pense que si tu veux vraiment te rassurer, il serait bien de consulter un vrai spécialiste! Marlène est suivie par une pédiatre pneumologue sur Grenoble qui est très bien. Classique dans ses prescription médicamenteuse, mais rassurante et vraiment très pro, je l'aime bcp. Si ça t'intéresse, je peux te filer ses coordonnées et tu peux prendre un RDV, c'est pas trop long en attente.

Sinon, pour la prise de poids, je ne te fais pas le topo de celle de Marlène qui est vraiment du grand n'importe quoi, très aléatoire. Le bon état général de ton loulou est important à prendre en compte. Il joue, grandit, s'éveille, il faut vraiment que tu te fis à cela, à ce que tu vois!!!!!

Pour les vomissements, avec la kiné c'est très fréquent. Ca dépend aussi de ce que le kiné arrive à faire remonter et ce qui va couler dans sa gorge. J'ai eu 2 kiné pour MArlène, la première n'arrivait pas bien à fair remonter et du coup MArlène vomissait bcp par la suite les glaires ingérées. Le second, celui de Bourgoin arrivait bien à faire remonter et là c'était nickel. Ceci dit les maladies de MArlène n'étaient pas très productives en glaires, ce qui n'est pas le cas apparemement de ton fils.

Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:51

oui, c'est vrai, j'ai remarqué une énorme différence en fonction des kinés. Quand il laisse les glaires dans la gorge, je pouvais être sûr que Titouan allait vomir.

Bref; aujourd'hui, il va beaucoupmieux. Je l'ai emmené chez une pédiatre à Voiron, à l'hosto. Il ne fait pas encore 7 kilos, mais elle ne s'inquiète pas, car il est bien éveillé.

Ce n'est pas un gros mangeur, mais un téteur fou!!! mon pauv' loulou!! 940300
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:52

Insuline ton Titouan joue dans la même cour que Nicolas !
7kg300 à 8 mois et demi ! (3kg405 à la naissance)
Mais... en pleine forme, merci pour lui !
Il pèse DEUX KILOS de moins que son frère au même âge...
Mais il est aussi deux fois plus agile... Il a deux fois moins de dents, il mange comme un moineau certains jours, voir aucun solide parfois... Mais tête toujours à volonté.
Lâche prise avec les normes... ça aide à aller bien je trouve ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:11

merci Célinette!!

le mien non plus n'a pas de dent, et préfère largement le néné aux purées de ttes sortes...
Tu as raison, je vais essayer de lâcher les normes et de lui faire confiance!! mon pauv' loulou!! 702529
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pauv' loulou!! Empty
MessageSujet: Re: mon pauv' loulou!!   mon pauv' loulou!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pauv' loulou!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loulou maline
» Pour les 6 ans de mon loulou
» écharpe de portage pour loulou
» dites moi si ça vaut le coup pour mon loulou svp
» Papier de protection haute gamme pour couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: