| et une de plus ! | |
|
+4djoulaye sandra berenice VT38 8 participants |
Auteur | Message |
---|
VT38
Nombre de messages : 162 Age : 46 Localisation : Leyrieu Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: et une de plus ! Dim 16 Nov 2008 - 17:22 | |
| Coucou, moi c'est Virginie. Petite présentation : j'habite dans le nord isère, j'ai 30 ans, je suis infirmière et surtout j'attends ma petite puce d'une semaine à l'autre. prévue fin novembre / début décembre. Notre petite merveille nous a fait attendre. Mais depuis qu'elle est dans mon bidon, elle a décidé de changer ma vision du monde... L'allaitement : 100% convaincu, les couches lavables : pourquoi pas (même que j'en ai déjà fait 4), le portage en écharpe : oui et en plus le papa adhére (merci à Julie pour l'atelier à domicile), les massages : alors là je peux vous prouver 100 fois les bienfaits que cela apporte à tout être humain. Ma seule inquiétude est de me dire que je vais devoir reprendre le travail au 3 mois de ma p'tite (finances obligent) et là je vois rouge En tout cas je trouve le site, le forum, les ateliers et les réunions pour parler, échanger sur des vécus, des expériences super sympas. Merci à Sandra de m'avoir fait connaître tout cela :) Je pense que vous aller me voir à certaines réunions. Mais pour le moment je me consacre à mes tous derniers moments de fin de grossesse (et en plus je suis super zen pour l'accouchement). | |
|
| |
berenice
Nombre de messages : 1139 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: et une de plus ! Dim 16 Nov 2008 - 17:26 | |
| Bienvenue ici et bonne rencontre avec ta puce... | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: et une de plus ! Dim 16 Nov 2008 - 18:47 | |
| Coucou Virginie! Bienvenue sur le forum! De rien pour les informations, c'est bien le moins que je puisse faire pour vous et votre puce :) Savoure bien ces derniers jours avant la grande aventure | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: et une de plus ! Dim 16 Nov 2008 - 19:06 | |
| Bienvenue Virginie :) Dis à ta fille de se dépêcher un peu, comme ça tu pourras venir à notre pot le 4 décembre | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: et une de plus ! Dim 16 Nov 2008 - 19:32 | |
| bienvenue !!!!!!! je me présente "madame prète moi tes bras" profites donc bien surtout si t'es zen tu accouches où? | |
|
| |
VT38
Nombre de messages : 162 Age : 46 Localisation : Leyrieu Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: accouchement Dim 16 Nov 2008 - 22:08 | |
| J'accouche à Bron dans le nouvel Hôpital Femme Mère Enfant. C'est une grosse structure mais ils ont l'air à l'écoute et sont pour un accouchement plutôt physiologique. Je sais pas si je serais dispo pour le 4 décembre mais j'aimerai bien. | |
|
| |
titefées
Nombre de messages : 331 Age : 44 Localisation : belley Date d'inscription : 26/10/2008
| |
| |
Méluzine
Nombre de messages : 484 Age : 59 Localisation : Hauteluce 73 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: et une de plus ! Dim 16 Nov 2008 - 23:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bonjour Lun 17 Nov 2008 - 9:42 | |
| bonjour et bienvenue parmi nous!!
peux tu nous en dire un peu plus sur le lieu de ton accouchement, stp?
En tout cas, une bonne fin de grossesse. |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: bienvenue Lun 17 Nov 2008 - 11:31 | |
| | |
|
| |
VT38
| Sujet: Re: et une de plus ! Lun 17 Nov 2008 - 13:27 | |
| - Stef et juju a écrit:
- bonjour et bienvenue parmi nous!!
peux tu nous en dire un peu plus sur le lieu de ton accouchement, stp?
En tout cas, une bonne fin de grossesse. Merci. Que voulez-vous savoir exactement sur l'HFME ? | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: et une de plus ! Lun 17 Nov 2008 - 15:06 | |
| il fait office de maison de naissance ou pas du tout? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Lun 17 Nov 2008 - 15:21 | |
| Et bien, je voulais savoir si les naissances étaient différentes de nos maternité de proximité. Si c'était moins médicalisé, si on pouvait bouger pendant le travail, si l'arrivée du bb se faisait en douceur, si on le laissait avec la maman sans lui arracher tout de suite pour les soins. Enfin ce genre de choses. Et puis savoir si tout ton suivi a été fait là-bas, ou si il y a eu un relais avec une sage femme. Tout ça tout ça... Je sais je suis curieuse mais pour le prochain bb, je voudrais trouver un compromit entre accoucher à la maison avec une sage femme et toute la sécurité de la maternité. Mon zhom m'a dit niet pour accoucher à la maison depuis qu'il a vu le reportage la semaine derniere sur la 6. Et moi, je trouve que les maternités sont très impersonnelles Alors, qu'est ce qu'on fait? |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: et une de plus ! Lun 17 Nov 2008 - 15:29 | |
| - Stef et juju a écrit:
Mon zhom m'a dit niet pour accoucher à la maison depuis qu'il a vu le reportage la semaine derniere sur la 6.
Sais-tu ce qui le fait refuser l'AAD ? Peur ? | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: et une de plus ! Lun 17 Nov 2008 - 16:43 | |
| - Sandrine a écrit:
- Stef et juju a écrit:
Mon zhom m'a dit niet pour accoucher à la maison depuis qu'il a vu le reportage la semaine derniere sur la 6.
Sais-tu ce qui le fait refuser l'AAD ? Peur ? et ben le mien hyper réfractaire ça l'a presque décidé reste qu'à jardiner maintenant | |
|
| |
VT38
| Sujet: Re: et une de plus ! Lun 17 Nov 2008 - 17:38 | |
| En fait, moi j'étais déjà suivi a Edourad Herriot car BB n'arrivait pas. Quand le service de gynéco-obtétrique a muté dans le nouvel hôpital Femme Mère Enfant, j'ai suivi le mouvement. Et puis c'est à ce moment là que nous avons déménagé pour la campagne. J'ai préféré gardé la même structure. A savoir que cet hôpital a ouvert fin 2007/début 2008, donc ils sont parfois un peu dépassé. De mon point de vue, il s'agit d'une grosse structure. Je pense qu'il faut avoir déjà une petite idée de l'accouchement que l'on souhaite. Pour ma part, vu que c'est le premier, j'étais un peu perdu au départ. Ils ne donnent pas bcp d'explications. Il faut aller chercher les infos. Leurs poser les questions. Je suis suivie par une obstétricienne, j'avais trop peur d'avoir des complications vu mon parcours mais pour le prochain je choisirai une sage femme (elles ont l'air vraiment à l'écoute). Pour les cours de prépa à la naissance, j'en ai fait 2 chez eux : un cours d'Eutonie (super intéressant) et un cours sur l'accouchement (la sage femme nous montre où l'on va accoucher, quand aller à la mat' ...). Le reste des cours, je les ais pris en libérale car ça faisait trop de déplacements et les horaires ne sont pas très arrangeants. Pour l'accouchement en lui-même, on sera installé dans une chambre de travail pour commencer (avec ballon, barre pour se tenir, lit ajustable, douche = super important pour moi la douche dans la chambre). Ensuite, pour la dernière partie nous allons en salle de naissance où ils favorisent la naissance allongée sur le côté avec la jambe en l'air (compromis entre les besoin médicaux et la physiologie requise lors de l'accouchement). Petit plus : les premiers soins du bébé sont faits dans la chambre (ils ont tout le matériel nécessaire à porté de main). Pour le reste du séjour, les chambres sont toutes individuelles avec lavabo-baignoire pour faire les soins du bébé dans la chambre. Pour résumé, j'ai été agréablement surprise par la prise en charge proposée de l'accouchement (je vous dirai si dans les faits ça se confirme). Par contre, l'accueil y ait pitoyable (pour les consultations en tout cas, je n'ai pas encore testé pour le reste). Les pauvres sont tjs débordées et manquent cruellement de psychologie et du sens de l'accueil. Voilà mon avis. J'espère que j'aurai pu t'éclairer. | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: et une de plus ! Lun 17 Nov 2008 - 17:55 | |
| Moi le seul retour que j'aie eu de cet hôpital, c'est celui d'une maman qui avait accouché avec déclenchement (pour des raisons assez discutables) et qui était en train de foirer sonn allaitement parce que personne n'avait trouvé le temps de s'occuper d'elle... Elle y avait accouché au printemps, donc il était tout neuf. D'après le personnel était débordé en effet, son résumé était "de super locaux, mais personne pour travailler à l'intérieur". Des couloirs immenses, beaucoup de pas pour le personnel, donc pas facile d'être partout en même temps... Bien sûr on ne peut pas juger un service sur une seule expérience, surtout quand elle vient de quelqu'un d'autre Déjà l'accouchement sur le côté c'est moins pire que sur le dos, mais bon, l'idéal c'est quand même qu'on puisse se mettre à peu près comme on veut... Et pour les soins au bébé, je me permettrais d'insister sur le fait qu'on ne peut rien faire sans votre accord : si le bébé respire bien, aucune raison valable pour faire une aspiration dans l'immédiat, si on le met au sein et qu'il déglutit bien, c'est que tout va bien ! Cet acte douloureux devrait être réservé aux seules vraies détresses respiratoires... La pesée, ça peut attendre, la mesure, encore plus (le lendemain ou à J2 ça suffit), le bain je pense qu'on ne le fait quasiment plus nulle part dans les suites immédiates (il est meilleur pour le bébé d'attendre quelques jours, sa peau est protégée par le vernix même s'il y en a peu). En tout cas on peut attendre au moins quelques heures, le temps que maman et bébé fassent connaissance en peau à peau :) Enfin moi, ce que j'en dis... :P | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Lun 17 Nov 2008 - 19:34 | |
| En fait, mon zhom etait d accord pour Noa, on avait rencontré une sage femme sur caluire. et puis j'ai eu des soucis pendant ma grossesse ( fissure de la poche à 20 SA). Donc le projet, plouf, à l'eau!!! Et puis, on en a reparlé apres Noa car nous voulons un 3e bb pas trop loin de Noa.Et au lieu de le rassuré, ca lui fait peur. en fait, il est partagé car il aimerait une naissance intime mais il craint les complications. Je lui explique que c'est infime mais il ne veut pas risquer!! Alors, je cherche soit d'autres arguments soit un compromit!!! Et puis l'entourage ne nous a pas aidé: olalala mais vous etes fous dixit famille et belle famille. C'est ma faute aussi, je sais pas tenir ma langue, on aurait pas du en parler! |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: et une de plus ! Lun 17 Nov 2008 - 19:42 | |
| on floode le topic de lui dire que la sf était une rofessionnelle qui était là pour mettre au monde un bb en guidant les parents, et que son métier consiste aussi à évaluer les risques et d'agir en conséquence s'il y en a, qu'il y a aussi des portes de secours; ça l'a un poil rassuré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et une de plus ! | |
| |
|
| |
| et une de plus ! | |
|