Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Diversification: quels aliments donnés / à éviter ?

Aller en bas 
+2
Célinette
Chouquette
6 participants
AuteurMessage
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? Empty
MessageSujet: Diversification: quels aliments donnés / à éviter ?   diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 6:18

Aaron a 5 mois ms manifeste depuis qq tps de "manger"
Il est très souvent assis sur nos genoux et il suit des yeux chaque bouchée avec envie
Je lui ai donné 1 petit bout de poire qu'il a tété puis avalé 1 tout petit morceau (poire mure donc elle fondait)
Je veux et vais commencer à lui faire découvrir de nouvelles saveurs puisqu'il est demandeur

Ms on me dit que tous les fruits rouges sont interdits avant ses 1 an (alors que j'ai plein de fraises ds le jardin), qu'il faut tout faire cuire avant (moi j'ai donné de la poire crue) ...
En sachant qu'il n'y a pas de terrain allergique

Juste pr me rassurer, existe-t-il des aliments à risque ou puis-je tout lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quels aliments donnés / à éviter ?   diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 6:56

Les fruits rouges sont effectivement un peu risqués à et âge.
Pour ce qui est de tout faire cuire, je pense que tu peux donner un petit peu de fruit cru bien mûr. Je suis maman d'enfant avec des allergies alimentaires et c'est vrai qu'un peu de prévention ne me paraît pas inutile dans ce domaine. Maintenant il ne faut pas non plus faire une fixation. Moi j'évite les principaux allergènes (je veux dire les plus férquents) : lait (c'est l'allergie présente chez nous, voilà pourquoi j'évite les produits laitiers), soja, kiwi, céleri, fruits à coque (dont arachide), fruits rouges. Lorque j'introduis un aliment potetiellement "à risque", je le choisis toujours bio, je le donne en petite quantité et je n'introduis aucune nouveauté les trois jours qui précèdent et qui suivent. J'ai fait comme ça pour le gluten. A suivre donc...
Après il y a plein plein de choses qu'on peut donner. pomme poire peche carotte petits pois courgette aubergine haricots verts pomme de terre etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quels aliments donnés / à éviter ?   diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:46

ici j'ai donné ce qu'on mangeait, en quantité minuscule au départ (comme tu as fait pour la poire). donc cru et cuit. et à partir de 6-7 mois aussi des protéines. à 7 mois il mangeait les même repas que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quels aliments donnés / à éviter ?   diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 5:03

Ici on a commencé par des fruits cuits et crus , hummm saison des abricots bien mûrs que Faustine croquait à pleine dent , ensuite de 6 à 8 mois un peu de tout en purée ou compote et le jour de ses 8 mois , melplan est venue manger à la maison et a donné des morceaux à ma puce Very Happy et depuis elle mange les mêmes repas que nous et c'est super ! diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? 177220
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quels aliments donnés / à éviter ?   diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:11

Aurélie a écrit:
Ici on a commencé par des fruits cuits et crus , hummm saison des abricots bien mûrs que Faustine croquait à pleine dent , ensuite de 6 à 8 mois un peu de tout en purée ou compote et le jour de ses 8 mois , melplan est venue manger à la maison et a donné des morceaux à ma puce Very Happy et depuis elle mange les mêmes repas que nous et c'est super ! diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? 177220
et t'as plus peur qu'elle s'étouffe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quels aliments donnés / à éviter ?   diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:30

J'ai lu dans un magasine, que les fraises ne posaient pas de problème que c'était une idée recu. Les allergènes me semblent plus correspondre aux fuits (ou légumes) exotiques, hors la fraise pousse dans nos jardins ! diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? 402877
Avec modération et tes fraises made in Torchefelon, je pense pas qu'il y est beaucoup de mal ! diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? 402877
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quels aliments donnés / à éviter ?   diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:45

ça dépend du terrain de l'enfant. Ici un yaourt aromatisé avait provoqué un urticaire à 18 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quels aliments donnés / à éviter ?   diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:12

melplan a écrit:
Aurélie a écrit:
Ici on a commencé par des fruits cuits et crus , hummm saison des abricots bien mûrs que Faustine croquait à pleine dent , ensuite de 6 à 8 mois un peu de tout en purée ou compote et le jour de ses 8 mois , melplan est venue manger à la maison et a donné des morceaux à ma puce Very Happy et depuis elle mange les mêmes repas que nous et c'est super ! diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? 177220
et t'as plus peur qu'elle s'étouffe?

Non tu m'as guéris ! diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? 940300 !
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quels aliments donnés / à éviter ?   diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyMer 9 Juin 2010 - 7:38

ça parait bête, mais tu n'imagines pas ce que je suis contente d'avoir réussi à te transmettre ça. j'ose être un peu fiere, je suis capable d'apporter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quels aliments donnés / à éviter ?   diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 5:19

Sois très fière de toi Armelle , tu m'as transmis ça avec beaucoup de douceur et je suis complètement rassurée depuis ! Very Happy

Et puis sois fière pour toutes les autres choses que tu sais faire et pour ton amour et ta bonté qui traversent nos écrans ! diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? 724350

On a plutôt interêt à se voir cet été !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quels aliments donnés / à éviter ?   diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:16

faudrait que je t'invite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quels aliments donnés / à éviter ?   diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:38

faudrait que tu me donnes tes dates d'arrivée et de départ.
et merci beaucoup pour tes mots, j'ai de nouveau des doutes pour (presque) tout en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quels aliments donnés / à éviter ?   diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:55

Me voilà avec 1 nouvelle question

à partir de quel âge puis-je lui donner du fenouil ?!?
j'ai lu qu'il ne fallait pas en donner avant 12 mois, existe-t-il 1 risque d'allergie ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quels aliments donnés / à éviter ?   diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:53

Chouquette a écrit:
Me voilà avec 1 nouvelle question

à partir de quel âge puis-je lui donner du fenouil ?!?
j'ai lu qu'il ne fallait pas en donner avant 12 mois, existe-t-il 1 risque d'allergie ?
Merci

heu ben le fenouil, ici j'ai donné dès le début en fait.
C'est le céleri qui est allergène mais pas le fenouil à ma connaissance (et le céleri, il y en a dans quasiment tous les plats tout prêts du commerce).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quels aliments donnés / à éviter ?   diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:11

A mon avis le fenouil n'est pas un aliment à problème, c'est même ce que j'ai donné (et bu) sous forme de tisane pour aider mes titis à digérer quand il avaient des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quels aliments donnés / à éviter ?   diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:13

Sandrine a écrit:
Chouquette a écrit:
Me voilà avec 1 nouvelle question

à partir de quel âge puis-je lui donner du fenouil ?!?
j'ai lu qu'il ne fallait pas en donner avant 12 mois, existe-t-il 1 risque d'allergie ?
Merci

heu ben le fenouil, ici j'ai donné dès le début en fait.
C'est le céleri qui est allergène mais pas le fenouil à ma connaissance (et le céleri, il y en a dans quasiment tous les plats tout prêts du commerce).

Entièrement d'accord. Le céleri aide à sentir le goût salé des aliments et c'est pour cela qu'on en met dans les plats cuisinés du commerce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quels aliments donnés / à éviter ?   diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:16

Je m'incruste Wink Chouquette pour partager notre vécu.

Chez nous il n'y a pas de terrain allergique. Very Happy

Roman (7 mois) mange tous légumes et fruits de saison et non exotiques.
Je ne cuisine pas spécialement pour lui.
Il mange notre soupe de famille différente chaque soir et nos desserts fruités qu'il partage avec son frère.
Il est assis à table avec nous et nous fait la vie pour avoir tout pareil.
Il a déjà goûté : crème dessert, glace, chocolat en morceau qu'il suce avec délectation, confiture, crème de marrons Very Happy, cake maison diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? 915775 etc ... et il finit bien sûr avec le lait de maman qu'il boit tjs à la demande. (Si je lui propose avant le repas, il râle car impatient d'entamer le solide. Il se réserve donc tjs une petite place pour la fin !)

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? Empty
MessageSujet: Re: Diversification: quels aliments donnés / à éviter ?   diversification - Diversification: quels aliments donnés / à éviter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification: quels aliments donnés / à éviter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification (enfin plutôt non diversification) toujours sans PLV...
» Donnes livres policiers
» Donnés : chaussons antidérapant piscine (18-24 mois)
» Donnés : cassettes vidéo pour enfants + 1 DVD
» Donnés : siège de bain allongé (0-6mois) + pot de propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement :: La diversification, la reprise du travail-
Sauter vers: