Bonjour les filles !
Alors voilà mon interrogation ...
Nicolas (7mois et demi maintenant) est entré en crèche le 25 janvier dernier. Depuis cette date, je vais tous les jours lui donner le sein là-bas le midi.
Depuis un mois, un peu moins peut être, il a des légumes après cette têtée à la crèche. A la maison pas systématiquement, ou alors à un autre moment.
Disons qu'à la maison on fait selon l'envie du moment, selon son appétit, bref c'est plus libre.
Les grandes vacances approchent
et à la rentrée, j'ai eu la surprise d'apprendre qu'il entrerait en section "moyens". Mais il n'aura que 10 mois !
S'il ne passe pas en septembre, il risque de rester ensuite chez les bébés trop longtemps et de s'y ennuyer.
Pas le choix donc.
Alors chez les moyens, le rythme est différent, il sera moins facile que chez les bébés de faire accepter cette têtée de midi. Et puis il aura grandi et j'ai peur que cette deuxième séparation dans la journée soit pénible pour lui.
J'ai discuté avec la directrice, nous ne souhaitons pas introduire les laitages ordinaires, elle est OK pour que je continue à donner du lait maternel si je peux, sinon faire un PAI pour du lait végétal.
Jusque là tout va bien...
Mais voilà... je fais quoi avec ma têtée de midi moi???
Je pensais fournir un bib de LM à la place du yaourt qu'auront les autres et maintenir une têtée lorsqu'on est ensemble le midi (3 jours sur 4)...
Quand votre enfant a t'il cessé de prendre du lait à midi? A t'il têté seulement matin et soir?
Pour le laitage du gouter, je peux demander de ne pas le donner, sachant que je peux donner le sein en le récupérant à 17h15...
Bref, un été pour préparer une rentrée sur un rythme "de grand"... Pas facile ! J'aurais besoin de vos retours d'expérience...