Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
possibilités suivi grossesse et accouchement  EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
possibilités suivi grossesse et accouchement  EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
possibilités suivi grossesse et accouchement  EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
possibilités suivi grossesse et accouchement  EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
possibilités suivi grossesse et accouchement  EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
possibilités suivi grossesse et accouchement  EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
possibilités suivi grossesse et accouchement  EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
possibilités suivi grossesse et accouchement  EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
possibilités suivi grossesse et accouchement  EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 possibilités suivi grossesse et accouchement

Aller en bas 
+4
Sandrine
Cécile
djoulaye
Aurélie
8 participants
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

possibilités suivi grossesse et accouchement  Empty
MessageSujet: possibilités suivi grossesse et accouchement    possibilités suivi grossesse et accouchement  EmptySam 3 Juil 2010 - 20:34

Pas pour moi ne vous emballez pas !!!!!!!!! lol! Mais pour ma meilleure amie tout juste enceinte , je suis trop contente pour elle d'ailleurs !!!! possibilités suivi grossesse et accouchement  932303

Quelles sont les possibilités de suivi et ensuite d'accouchement en habitant proche des avenières ,

suivi par des sf ? si oui lesquelles ? ou suivi par des médecins ou gynecos ou mater ?

Et accouchements ? Voiron , Aix ???

Merci pour vos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

possibilités suivi grossesse et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: possibilités suivi grossesse et accouchement    possibilités suivi grossesse et accouchement  EmptySam 3 Juil 2010 - 20:53

Pour l'accouchement je dirais Belley.
Sage-femme.. Marie-Ange à Pont :)

Ce seraient mes choix perso en tout cas...
Faudra qu'elle vienne nous voir si elle n'est pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

possibilités suivi grossesse et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: possibilités suivi grossesse et accouchement    possibilités suivi grossesse et accouchement  EmptySam 3 Juil 2010 - 22:10

Elle est adhérente d'office , c'est obligé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui mais si Marie-Ange pour le suivi , elle ne peut pas aller avec elle à la mater c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

possibilités suivi grossesse et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: possibilités suivi grossesse et accouchement    possibilités suivi grossesse et accouchement  EmptySam 3 Juil 2010 - 22:11

et pourquoi Belley ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

possibilités suivi grossesse et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: possibilités suivi grossesse et accouchement    possibilités suivi grossesse et accouchement  EmptyDim 4 Juil 2010 - 6:42

M.Ange fait du suivi classique/global (d'ailleurs elles sont plusieurs dans le cabinet)
elle ne fait pas de plateau technique comme R. par exemple

Belley ont une "bonne" réputation mais pas difficile en ce moment St vincent à Bourgoin sont cons comme des pneus

après tout dépend comment elle envisage son suivi, difficile de se mettre à sa place
certains gynécos sont top, d'autres flop pareil pour les sf
les généralistes peuvent faire le suivi de grossesse mais ça dépend leur formation et leur prise en charge du patient

ayant eu les deux je dirais sf mais je sais que j'aurai pu choisir un bon gynéco sur Ambérieu en Bugey

tout dépend de ce qu'elle veut, de comment elle envisage, appréhende et jetrouvpamonderniémo

en plus elle peut prendre une accompagnante à la naissance, très bon complément je trouve
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

possibilités suivi grossesse et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: possibilités suivi grossesse et accouchement    possibilités suivi grossesse et accouchement  EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:17

Oui il faudrait savoir ce qu'elle souhaite avant de lui conseiller quoi que ce soit.

Pour St Vincent tu es bien catégorique Cécile Wink
Nous avons plutôt de bons retours de nos adhérents en général... évidemment comme partout il vaut mieux savoir ce quon veut / ne veut pas avant le jour J, et c'est là que nous pouvons aider !

Moi je disais Belley parce que ça me semble être la structure la plus "open" du coin, la plus respectueuse des choix des parents. Je me base sur les expériences dont on m'a fait part, et aussi sur quelques échanges que j'avais eus avec des sages-femmes qui y travaillent. Ca n'a rien d'universel évidemment, là encore tout dépend sur quelle équipe on tombe le jour J...

En tout cas je sais où je ne mettrais jamais les pieds silent
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

possibilités suivi grossesse et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: possibilités suivi grossesse et accouchement    possibilités suivi grossesse et accouchement  EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:14

en ce moment Wink (j'ai bien précisé), sont cons, gestes invasifs systématiques, non écoute et non respect du projet de naissance ....

et d'expérience rien que l'inscription(prévoir 2h) et l'organisation c'est la loose totale
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

possibilités suivi grossesse et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: possibilités suivi grossesse et accouchement    possibilités suivi grossesse et accouchement  EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:46

ah ben ça alors c'est fou, je n'avais pas du tout cette image-là !

Si on se voit demain tu pourras m'en dire un peu plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

possibilités suivi grossesse et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: possibilités suivi grossesse et accouchement    possibilités suivi grossesse et accouchement  EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:19

Par contre Marie-Ange a facilement accès à Voiron (où elle travaillait avant), pas en plateau technique mais en cas de difficulté, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

possibilités suivi grossesse et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: possibilités suivi grossesse et accouchement    possibilités suivi grossesse et accouchement  EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:46

Moi j'ai accouché à la clinique (fin décembre) et j'ai été contente
Respect de moi, de ma douleur, du papa
Accouchement avec 1 sage-femme qui m'a respectée
Et par la suite, conseils et soutien pour l'allaitement

Ms j'avoue avoir très appréciée accoucher pdt l'épidémie de grippe A : temps de parole privilégié avec le personnel de la clinique
On a pu prendre le temps d'échanger "pr de vrai" et poser ttes les questions sans 1 contre la montre (peur de faire attendre les proches ds le couloir, personnel soignant débordé ...)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

possibilités suivi grossesse et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: possibilités suivi grossesse et accouchement    possibilités suivi grossesse et accouchement  EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:03

voilà comme dit Chouquette c'est par période
à Ambérieu aussi et comme partout ça dépend les équipes
m'enfin moi chui pas pressée de m'y rendre
et ça dépend aussi le tempérament des patients

Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 269
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

possibilités suivi grossesse et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: possibilités suivi grossesse et accouchement    possibilités suivi grossesse et accouchement  EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:41

moi j'ai accouché pour mes 2 ptits bouts à la clinique de Bourgoin
Pour Enzo c'était dans l'ancienne structure vers la mairie, et j'ai un bon souvenir !
Accouchement difficile mais l'équipe était super, et très à l'écoute ensuite pendant le séjour (puéricultrices, et petites sœurs)
Pour mon 2ème j'ai donc voulu y retourner, mais la c'était dans la nouvelle structure
(accouchement le 20 janvier). Et là j'ai été super déçue !!! sage femme débordée, aucune écoute de ma douleur, des mes souhaits, et surtout aucun accompagnement pendant l'accouchement (qui s'est déroulé sans péridurale); ils n'avait même pas regardé mon dossier... (donc ils n'ont pas eu le temps de me donner les antibios prévus...) On m'a laissé seule dans une chambre pendant une heure alors que je leur disait que je sentais que le bébé arrivait ! Résultat après Insistance on me réexamine et panique faut filer en salle d'accouchement ! Ensuite pendant le séjour, on m'a laissé un peu géré seule avec mon bébé (genre c'est votre 2ème vous savez prendre le bain...etc.) alors que j'aurais aimé plus d'écoute et d'aide..
J'ai été vraiment déçue et j'ai bien regretté l'ancienne structure qui était beaucoup plus chaleureuse (c'est sur maintenant c'est neuf, tout est joli mais ça ne fait pas tout...)
Donc si j'ai un 3ème je ne pense pas y retourner...
voilà pour mon expérience perso de St vincent Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

possibilités suivi grossesse et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: possibilités suivi grossesse et accouchement    possibilités suivi grossesse et accouchement  EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:24

Audrey a écrit:
moi j'ai accouché pour mes 2 ptits bouts à la clinique de Bourgoin
Pour Enzo c'était dans l'ancienne structure vers la mairie, et j'ai un bon souvenir !
Accouchement difficile mais l'équipe était super, et très à l'écoute ensuite pendant le séjour (puéricultrices, et petites sœurs)
Pour mon 2ème j'ai donc voulu y retourner, mais la c'était dans la nouvelle structure
(accouchement le 20 janvier). Et là j'ai été super déçue !!! sage femme débordée, aucune écoute de ma douleur, des mes souhaits, et surtout aucun accompagnement pendant l'accouchement (qui s'est déroulé sans péridurale); ils n'avait même pas regardé mon dossier... (donc ils n'ont pas eu le temps de me donner les antibios prévus...) On m'a laissé seule dans une chambre pendant une heure alors que je leur disait que je sentais que le bébé arrivait ! Résultat après Insistance on me réexamine et panique faut filer en salle d'accouchement ! Ensuite pendant le séjour, on m'a laissé un peu géré seule avec mon bébé (genre c'est votre 2ème vous savez prendre le bain...etc.) alors que j'aurais aimé plus d'écoute et d'aide..
J'ai été vraiment déçue et j'ai bien regretté l'ancienne structure qui était beaucoup plus chaleureuse (c'est sur maintenant c'est neuf, tout est joli mais ça ne fait pas tout...)
Donc si j'ai un 3ème je ne pense pas y retourner...
voilà pour mon expérience perso de St vincent Wink

Ma copine qui a accouché la semaine dernière à la clinique aurait pu écrire exactement la même chose Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

possibilités suivi grossesse et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: possibilités suivi grossesse et accouchement    possibilités suivi grossesse et accouchement  EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:33

Perso, j'ai accouché pour mes deux enfants à Voiron car je sais qu'ils ne sont pas trop médicalisés. Ils ne poussent pas à la péridurale, ne font pas trop d'épisio, on n'est pas obligé d'accoucher allongée, les deux pieds dans les étriers affraid , ils font le strict minimum pour le monitoring, ils te poussent à marcher...
Je me suis sentie entourée. Pour deuz, comme ils ont vus que j'étais zen, ils m'ont laissé assez tranquille.
Bref, je conseille cet hopital. possibilités suivi grossesse et accouchement  389547
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





possibilités suivi grossesse et accouchement  Empty
MessageSujet: Re: possibilités suivi grossesse et accouchement    possibilités suivi grossesse et accouchement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
possibilités suivi grossesse et accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance-
Sauter vers: