Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Faire percer les oreilles de ma puce

AuteurMessage
Sandrine

Sandrine

Faire percer les oreilles de ma puce Empty
MessageSujet: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:45

Je ne savais pas trop où poster alors je me mets là ...

Ysaline aime les bijoux et elle adorerait avoir les oreilles percées pour pouvoir mettre des "vraies" boucles d'oreille. Comme son anniversaire approche, ce serait sympa de le faire cet été ...

Mais je ne sais pas trop où aller pour lui faire faire ça.

Connaissez-vous un endroit bien adapté pour faire percer les oreilles ?
Je n'ai pas trop envie d'aller dans la première bijouterie venue ...
Je cherche autour de chez moi (La Tour du Pin, Pont de Beauvoisin, les Abrets, Les Avenières, ... au pire Chambéry)

Merci de vos conseils et expériences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:50

Coucou !

Et bien pour ma part, nous avons fait percer les oreilles de mon ainée pour son passage en 6ème (vi, je suis pas pour percer plus jeune) et il était hors de question d'aller chez un bijoutier ou un accessoiriste genre Claire's...

Donc nous l'avons amené chez mon pierceur-tatoueur, à Fitilieu (vers le zoo)
C'est le samedi après-midi sans rdv : ils sont professionnels, c'est au pistolet (ce que je ne voulais pas, mais c'est comme ça pour les oreilles) mais j'ai toute confiance en eux.

Et j'emmènerai mes autres enfants se faire percer ou piercer là-bas les yeux fermer.

10€, boucles comprises.

Une autorisation des 2 parents, copie des pièces d'identité, pièce d'identité avec photo au nom de la puce (nous c'était la carte de car !!)
Draconien, mais j'aime ça !

Voilou pour mon expérience !
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:52

ingrid38 a écrit:
Coucou !

Et bien pour ma part, nous avons fait percer les oreilles de mon ainée pour son passage en 6ème (vi, je suis pas pour percer plus jeune) et il était hors de question d'aller chez un bijoutier ou un accessoiriste genre Claire's...

C'est le samedi après-midi sans rdv : ils sont professionnels, c'est au pistolet (ce que je ne voulais pas, mais c'est comme ça pour les oreilles) mais j'ai toute confiance en eux.

Et j'emmènerai mes autres enfants se faire percer ou piercer là-bas les yeux fermer.

10€, boucles comprises.

Une autorisation des 2 parents, copie des pièces d'identité, pièce d'identité avec photo au nom de la puce (nous c'était la carte de car !!)

oui j'y avais pensé ... Seul pb : je n'ai pas de pièce d'identité au nom de ma puce Sad ...
En plus, c'est pas loin de chez nous ... je vais passer les voir pour savoir comment faire.
ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:53

pour la P.I, comme Ysaline est toute jeune, c'est compréhensible. Je pense que ça passera sans !
titefées

titefées

MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:01

Il parait effectivememt qu'il vaut mieux faire percer les oreilles par un pierceur pro, pour que les trous soient bien ds l'axe.
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce EmptyMar 20 Juil 2010 - 7:16

Merci pour l'info, j'amène Agathe pr ses 5 ans, c'est son cadeau!
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:19

ingrid38 a écrit:
Coucou !

10€, boucles comprises.

Heureusement que tu ne vis pas en Espagne Ingrid Wink Là-bas les petites filles sont percées bébé! L'été dernier malgré ses vêtements roses et son bob fleuri, on a souvent pris Nell pour un garçon "porque no lleva pendientes"
Je note l'adresse, j'ai envie de me percer le nez depuis le lycée, je crois que je vais le faire pour mes 30 ans, il n'est jamais trop tard Faire percer les oreilles de ma puce 402877

Apprentie doula en exercice
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:37

j'allais dire tout pareil que Ingrid Wink
ici les oreilles ça sera je sais pas quand mais chez un pierceur qui au moins lui en cas de problème cicatrisation notamment ou soins post piercing assure un s.a.v. ou même changer de bijou
on recommande d'attendre le plus tard pour éviter les asymétries
Sandra tu peux y aller là bas, ils ont une bonne réputation piercing/tatouage
on ne va que là bas aussi
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin

MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce EmptyMer 29 Déc 2010 - 8:36

Je remonte le post... Nôtre aînée (9ans) voulait se faire percer les oreilles. Forts des échnages autour de nous, nous avons contacté côté piercing et tatouage... la réponse : une nouvelle règlementation leur interdit de le faire en deçà de 16 ans !!!

Bilan, il nous faut trouvé une autre solution. Bijoutier, çà nous botte pas (cf perçage au pistolet qui ne peut pas être stérilisé correctement), on nous a renvoyé sur médecin ou dermato...

Vous avez des noms SVP ?
La demoiselle est très déçue !!!
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:24

ah bon?!!! mais depuis quand cette nouvelle réglementation? Même avec l'accord des 2 parents? ça me parait dingue! Un bijoutier peut percer les oreilles d'un enfant, mais pas un professionnel? Shocked
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin

MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:55

Ben franchment je ne sais pas... j'ai farfouillé sur le net en cours de route et j'ai l'impression qu'il y a confusion pour certains pierceurs (ceux que nous avons interrogé jusqu'ici...). En effet, les textes parlent bien de 18 ans, ou 16 ans avec accord parental écrit, mais pour les actes autres que le perçage du lobe des oreilles (qui semble être une exception)... Je vais retourner aux infos chez d'autres...
ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:59

mon pierceur accepte tjs de percer les oreilles des jeunes, sous réserve d'un accord écrit des deux parents et justificatifs.
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin

MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:15

C'est celui de Fitilieu ?
qu'est-ce que tu entends par justificatifs ?
ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:21

oui c'est celui là. Pièces d'identité des parents, ou livret de famille je sais plus, plus une pièce d'identité avec photo pour l'enfant, plus une autorisation et une décharge je crois à remplir.
svetlanaB

MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce EmptySam 10 Sep 2011 - 16:16

Bonjour,

Je reviens du magasin de piercing place grenette à Chambéry sur les conseils d'un autre forum.

Le gars est hyper pro, le matériel est tout stérilisé, il utilise des gants jetables, et même entre chaque oreille il utilise une aiguille jetable différente.
Il a été charmant avec ma fille de 5 ans : gentil et calme, il lui a bien expliqué ce qu'il allait faire et a chaque fois il lui a dit quand il allait piqué. A la première piqûre elle a pleuré un tout petit peu et il lui a dit qu'elle aurait plus mal en sortant du magasin : ce qui était vrai. Il a tout fait pour la mettre à l'aise et ça a bien marché !
Les lobes n'ont même pas été rouges 5 secondes !

Ca m'a coûté 20€ tout inclus, et franchement vu le sérieux ça les vaut.

Pour info il perce aussi les nourrissons.

Très pro et tout est clean : un très bon conseil !

La voilà toute contente de ces boucles d'oreilles ;o)
svetlanaB

MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce EmptySam 10 Sep 2011 - 16:18

Ah oui ... et pour le perçage "classique" des oreilles : pas de papiers à tout va ^^
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce EmptySam 10 Sep 2011 - 19:24

svetlanaB a écrit:
Bonjour,

Je reviens du magasin de piercing place grenette à Chambéry sur les conseils d'un autre forum.

Le gars est hyper pro, le matériel est tout stérilisé, il utilise des gants jetables, et même entre chaque oreille il utilise une aiguille jetable différente.
Il a été charmant avec ma fille de 5 ans : gentil et calme, il lui a bien expliqué ce qu'il allait faire et a chaque fois il lui a dit quand il allait piqué. A la première piqûre elle a pleuré un tout petit peu et il lui a dit qu'elle aurait plus mal en sortant du magasin : ce qui était vrai. Il a tout fait pour la mettre à l'aise et ça a bien marché !
Les lobes n'ont même pas été rouges 5 secondes !

Ca m'a coûté 20€ tout inclus, et franchement vu le sérieux ça les vaut.

Pour info il perce aussi les nourrissons.

Très pro
et tout est clean : un très bon conseil !

La voilà toute contente de ces boucles d'oreilles ;o)

un pro ne percerait jamais les oreilles d'un nourrison Shocked Sad
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce EmptySam 10 Sep 2011 - 19:41

svetlanaB a écrit:
Ah oui ... et pour le perçage "classique" des oreilles : pas de papiers à tout va ^^

Pas de papiers? Shocked Tu précises?
Cécile, lorsque j'étais bébé on m'a percé les oreilles parit-il pour résoudre un souci d'yeux collés le matin... J'ai toujours entendu ma mère dire que ça avait réglé le souci... Maintenant que je suis adulte j'avoue que je trouve ça bien louche... Suspect
Et je ne ferais pas percer les oreilles d'un bébé pour ma part... Sad
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce EmptySam 10 Sep 2011 - 19:46

Lors de ma formation, j'ai rencontré une femme qui m'expliquait qu'il fallait faire très attention aux endroits où on perçait à cause des points d'acupuncture Wink
En Espagne la plupart des filles ont des boucles d'oreille à moins d'un mois Rolling Eyes

Apprentie doula en exercice
Liliaustralia

Liliaustralia

MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce EmptySam 10 Sep 2011 - 22:04

mes soeurs ont eu des déboires suite aux oreilles percées (maux de tête récurrents disparus lorsque l'acupuncteur lui a dit de les laisser se reboucher pour l'une et trou qui suppurait tout le temps pour l'autre) et du coup ma Maman m'a emmenée faire faire un point au stylo par un acupuncteur avant de les percer pour les 4 trous et je n'ai jamais eu aucun souci !
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce EmptyDim 11 Sep 2011 - 7:05

D'ailleurs Sandrine, tu as fait percer les oreilles de ta puce???

Ici parfois charlotte me demande. Je lui explique comment ça se passe et du coup, elle a plus envie. geek
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce EmptyDim 11 Sep 2011 - 7:42

Vougy a écrit:

Ici parfois charlotte me demande. Je lui explique comment ça se passe et du coup, elle a plus envie. geek

Oui, l'année dernière, à Fitilieu comme recommandé par Ingrid.
Nous avons été bien accueillis, ils prennent soin des enfants (venir en fin de journée pour ne pas avoir trop d'attentes, ils expliquent bien, ils sont doux, ...).

Ysaline a eu très mal à la 1e oreille, elle a hurlé très fort et le pierceur a attendu mon feu vert pour la suite. J'avais prévenu ma poulette et elle a accepté de faire la 2e oreille ensuite.
Malgré ses cris, elle était ravie et est très fière de ses boucles.

Pour le prix - je crois que c'est 20 euros - ils proposent aussi 1 rdv de suivi 3 semaines plus tard pour vérifier la cicatrisation.
il y a des papiers à signer pour les enfants mais ça me parait la moindre des choses.

Donc j'en suis très contente et Ysaline aussi !
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:29

Sandrine a écrit:
Vougy a écrit:

Oui, l'année dernière, à Fitilieu comme recommandé par Ingrid.
Nous avons été bien accueillis, ils prennent soin des enfants (venir en fin de journée pour ne pas avoir trop d'attentes, ils expliquent bien, ils sont doux, ...).

Ysaline a eu très mal à la 1e oreille, elle a hurlé très fort et le pierceur a attendu mon feu vert pour la suite. J'avais prévenu ma poulette et elle a accepté de faire la 2e oreille ensuite.
Malgré ses cris, elle était ravie et est très fière de ses boucles.

Pour le prix - je crois que c'est 20 euros - ils proposent aussi 1 rdv de suivi 3 semaines plus tard pour vérifier la cicatrisation.
il y a des papiers à signer pour les enfants mais ça me parait la moindre des choses.

Donc j'en suis très contente et Ysaline aussi !

Idem pour Agathe à Fitilieu (tatoueur et perceur pro reconnus). Ils sont doux, pro et attentifs à l'enfant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de ma puce   Faire percer les oreilles de ma puce Empty

Faire percer les oreilles de ma puce
Page 1 sur 1