Bonjour à tous
Je suis Delphine, j'ai 27 ans, maman de 2 petites filles de 2 et 4 ans. Biologiste de formation, j'ai volontairement choisi de rester à la maison lorsque mon aînée a eu 1 an, pour m'occuper d'elle et de sa soeur à venir. C'est à force de discussions sur des forums internet que mon projet s'est construit...
"La symbiose est une relation intime et durable entre 2 organismes hétérospécifiques."La grossesse puis les premières années de vie des petits d'homme constituent une forme de symbiose : le foetus évolue grâce à l'organisme maternel, puis une fois né, l'enfant reste totalement dépendant de ses parents pour survivre et se construire.
La symbiose n'est pas seulement une fusion, mais bien une interaction entre 2 êtres vivants.
L'expérience de la maternité bouleverse tous nos repères : de couple, nous devenons parents d'un, puis de plusieurs enfants. L'arrivée de ce petit être chamboule nos vies et sa naissance est souvent l'occasion de nombre d'interrogations.
Comment m'occuper au mieux de mon bébé ?
Est-ce que je fais bien comme cela ?
Que veut-il ?
Petit à petit, tandis que l'enfant grandit, les relations avec son entourage se tissent : l'amour en premier lieu, puis la confiance, le respect, l'écoute.
Symbioza est née en premier lieu de mon désir de partager ma vision de la parentalité avec d'autres parents, et d'échanger sur ce sujet.
Symbioza est également née d'un désir de consommer "autrement", en limitant autant que possible les déchets et polluants, ce dans le but de préserver les ressources de la planète, mais également de protéger autant que possible nos enfants de l'exposition à des produits toxiques.
En espérant vous retrouvez sur nos pages
Delphine
http://www.symbioza.fr