Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
En cas d'angoisse EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
En cas d'angoisse EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
En cas d'angoisse EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
En cas d'angoisse EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
En cas d'angoisse EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
En cas d'angoisse EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
En cas d'angoisse EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
En cas d'angoisse EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
En cas d'angoisse EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En cas d'angoisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

En cas d'angoisse Empty
MessageSujet: En cas d'angoisse   En cas d'angoisse EmptyJeu 29 Juil 2010 - 17:55

j'ai par moment, des boules d'angoisse dans le ventre. C'est pas tout le tps et ça reste gérable, mais je me demandais s'il existait qqe chose de "naturel" que je pourrais prendre pour m'aider. Je n'ai ^pas envie d'avoir recours au xa*nax et autre anxyolitique. Si vous avez des idées, merci
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

En cas d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: En cas d'angoisse   En cas d'angoisse EmptyVen 30 Juil 2010 - 6:46

Suis preneuse aussi...
Mais la respiration abdo, ça marche super aussi. Tu as déjà essayé?

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

En cas d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: En cas d'angoisse   En cas d'angoisse EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:08

Mamode confirmera (ou pas Very Happy ) mais il me semble que qq gouttes de Rescue pourrait faire l'affaire !

Sinon, si tu veux servir de cobaye, on peut tenter de gérer ça avec les outils que j'ai acquis avec ma formation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

En cas d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: En cas d'angoisse   En cas d'angoisse EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:16

Sandrine a écrit:
Mamode confirmera (ou pas Very Happy ) mais il me semble que qq gouttes de Rescue pourrait faire l'affaire !

Sinon, si tu veux servir de cobaye, on peut tenter de gérer ça avec les outils que j'ai acquis avec ma formation.
ho oui je veux bien. Parce qu'en fait j'ai l'impression d'avoir besoin d'outils. En effet je sais ce qui m'angoisse, je sais qu'elle va passer mais sur le moment c'est tellement désagréable que j'aimerais que ça cesse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

En cas d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: En cas d'angoisse   En cas d'angoisse EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:44

Sandrine a écrit:
Mamode confirmera (ou pas Very Happy ) mais il me semble que qq gouttes de Rescue pourrait faire l'affaire !

Fleurs de Bach
Sur le moment, RESCUE va faire baisser la tension intérieure en agissant sur les peurs, la nervosité, le stress ... mais ce sera un remède passager. Il faut trouver la Fleur principale, et éventuellement la ou les complémentaires, qui mettront en mouvement les forces de guérison.

Concernant l'angoisse traitée en allopathie avec un anxyolitique, nous sommes dans le champ émotionnel de l'élixir AGRIMONY (Aigremoine). Refoulement, déni, tourment/anxiété/inquiétude intérieurs, douleur tue ... problème que l'on se cache ou minimise et donc qui n'est pas géré/réglé.

AGRIMONY aide la personne à faire face à ses soucis puis à trouver des solutions à ses problèmes. Ce qui la libère de ses émotions négatives. L'angoisse disparait et la personne s'accepte dans sa globalité. Si la personne est de tempérament à faire croire à tous que tout va bien alors qu'elle vit des conflits intérieurs, cet élixir est à ingérer avec précautions.

Respiration
Il faut que je retrouve l'info concernant la respiration. L'idée était qu'en cas de stress, un seul hémisphère de notre cerveau est sous tension. Respirer profondément du ventre jusqu'aux narines, permet de réactiver l'autre hémisphère, pour rééquilibrer les énergies et ainsi revenir à un mieux-être. Il me semble que c'était la respi des yogis.

Homéo / Phytothérapie
- Complexe L72 de Lehning
http://www.lehning.com/index.php/fr/nos-medicaments/solutions-pour-la-vitalite/l72.html
- Euphytose
http://www.euphytose.fr/medicament-euphytose.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cas d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: En cas d'angoisse   En cas d'angoisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En cas d'angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: