Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez

Et vous, vous allaitez où?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroline

Caroline

Et vous, vous allaitez où? Empty
MessageSujet: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:21

Je me suis dis que ça pourrait être rigolo (et donner peut-être envie à des mamans), de dire les endroits "hors-canapé-lit-chaise" où on a allaité nos enfants.

Je commence !

- Dans le coffre de mon monospace sur un parking de supermarché (hier)
- Dans un avion
- Dans un bus parisien
- Assise au bord de la piscine, les pieds dans l'eau
- Dans une file d'attente de caisse
- ...

Finalement, "je dégaine" très facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:56

Carrément dans la piscine ici (publique en plus) pendant la baignade.
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 16:22

Comme Sandrine, au milieu de la pataugeoire cet été !!!! J'étais assise, il est arrivé à quatre pattes et monsieur est venu boire son petit coup puis est reparti !!!

Sinon je suis sûre que je suis la seule... Dans une église !!!!

J'explique : Le 12 juin mon frère s'est marié. A la fin de la cérémonie, je m'assois sur un muret pour donner le sein. Le prêtre s'approche de moi et me dit "je vous ai installé une chaise dans l'église, vous serez plus au frais madame". J'ai alors allaité dans l'église, la petite histoire.. J'ai oublié mon sac à main sur la chaise et Monsieur le curé m'a courru après jusqu'à l'apéro pour le ramener !!!

Sinon... J'ai allaité dans la voiture bien sûr, en faisant les magasins alors qu'il n'avait que deux semaines (bébé sur le bras gauche qui têtge et la main droite qui farfouille dans les cintres, personne n'a rien vu), au boulot pendant une réunion où j'avais bébé avec moi... Le proviseur n'a pas vu que je donnais le sein, il a juste trouvé que ce bébé tout jeune était drolement sage !!! mdr

Moi aussi je dégaine quand j'ai envie. Au bistrot, à la crèche, au resto, je me fous des regards parfois méprisants...
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melplan

melplan

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 16:36

sous la douche presque tous les jours
sur les toilettes
au bar
à l'église aussi (enterrement)
aux courses, tous les rayons
dans l'avion aussi
au resto...
ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:17

Comme vous, partout !

En attendant l'heure de sortie, à l'école.
Au resto
Au cinéma
En marchant dans la rue
Dans les magasins
Dans la voiture
Chez la psy
Aux réunions parents-profs du collège
Pendant les rendez-vous avec l'assistante sociale.

De toute façon, mon troll réclame toujours la tétée qd je suis occupée avec quelqu'un d'autre que lui !

https://dansmatribu.wordpress.com
marieh

marieh

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:33

hey ingrid, t'as oublier mais je crois bien que toi aussi t'as fait l'eglise quand on ecouter l'opera à St chef!!!!!
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
capucine

capucine

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:58

Dans le petit train de la grotte préhistorique de Roufignac, en Dordogne ...
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:29

Djoulaye... sous la douche???
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 19:56

Moi non jamais sous la douche Wink
Mes bébés ne tétaient pas hyper souvent donc rien de très original, en tout cas j'ai pas noté !
(c'est melplan qui allaite sous la douche et aux toilettes, y a qu'elle pour faire des trucs pareils lol! )
http://julieportage.canalblog.com
ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:16

Oui c'est vrai pendant l'Opérette dans l'Abbaye de St Chef, il a adoré ça d'ailleurs !!

Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:40

oups pardon, oui, melplan ... aux toilettes aussi c'est fun ! mdr
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:51

Ah non pas dans la voiture qui roule !!! Et vous, vous allaitez où? 159817
Nous3

Nous3

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 4:31

Un peu partout quand ma puce demande
- sous la douche
- au bord de la piscine
- dans les magasins
- au ateliers portage de Bérénice
- chez mon garagiste
- au parc
- sur mon lieu de travail lors d'une visite à mes collègues
- en voiture à l'arrêt
- sur une aire d'autoroute
- chez la nounou
- dans un cabriolet
Au départ, je ne voulais pas allaiter, puis j'ai essayer et j'ai été conquise du coup je me suis mis à allaiter à la demande.
Et puis quand les personnes insistent du regard, je me dis toujours qu'elles finiront par trouver bien plus intéressant à regarder.

En conclusion: une expérience super Et vous, vous allaitez où? 724350 grace à laquelle j'ai pris confiance en moi
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 6:57

Les réactions des gens... Dans la même journée cet été à la mer :
Le matin au marché on s'arrête au PMU boire un petit coup. Nicolas aussi réclame à boire un petit coup !!! lol Là, je n'avais pas remarqué mais une vieille dame sur mon épaule m'observais ! Elle me sourit et me dit "ça c'est bien madame, c'est vraiment bien." Et part en disant toute seule à elle même "ah oui, vraiment, ça c'est bien"... Cinq minutes plus tard la voilà qui repasse avec deux copines ! mdr !!! Elle me désigne discrètement et je les vois partir toutes les trois, à se répéter "ah oui vraiment c'est bien !!!" J'étais écroulée.

L'après midi à la plage... Au moment de partir, je charge Nicolas sur mon dos dans le bbtai. Là, un homme d'origine africaine qui m'observait s'approche et me dit "j'ai été porté comme ça jusqu'à mes huit ans! ça m'a fait drôle de vous voir faire!". Sa femme (non africaine) me regarde d'un air un peu suspicieux. Leur amie (dont je n'avais pas remarqué le bébé dans la poussette) carrément d'un air hostile. Mon mari de répondre au monsieur "il est porté et même encore allaité c'est super pratique à la plage !!!" Là, l'amie s'adresse à moi d'un air agressif avec en arrière plan les argument de E. Badinter... et finit sa longue tirade aggressive par "parce que vous travaillez peut être?!"... J'ai gardé mon calme et avec un grand sourire... "euhhh oui, j'ai repris alors qu'il avait trois mois. Je travaille, je fais les boutiques avec mes copines et je vais chez le coiffeur aussi ! Et vous savez... c'est MON choix d'allaiter, pas celui qu'on m'impose... et d'ailleurs chacun fait les choix qui lui conviennent, je n'oblige personne à faire comme moi.". Elle a tourné les talons, visiblement très en colère contre moi. J'ai eu de la peine pour elle, visiblement elle n'était pas en accord avec ses envies... C'est dommage. Et peut être que nous aurions pu mieux dialoguer.
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 8:20

djoulaye a écrit:

(c'est melplan qui allaite sous la douche et aux toilettes, y a qu'elle pour faire des trucs pareils lol! )

Moi aussi aux toilettes!!
Embarassed
sandra
Admin
Admin
sandra

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 8:38

A peu près comme vous et aussi dans la voiture qui roule mais tout le monde attaché et ça je peux vous dire, c'est acrobatique! Heureusement que j'ai les seins "souples" Et vous, vous allaitez où? 612995

Apprentie doula en exercice
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:20

Et vous, vous allaitez où? 420240
Vougy

Vougy

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:31

Mdr Sandra...

Pour moi, ben, honnêtement j'ai plus trop de souvenirs d'endroit atypique... C'était à la demande alors je crois qu'un peu partout. Les toilettes aussi d'ailleurs, la douche jamais.

Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:35

Les toilettes je vois bien... la douche, rien à faire ça m'intrigue...
Ayla

Ayla

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:53

Célinette a écrit:
Les réactions des gens... Dans la même journée cet été à la mer :
Le matin au marché on s'arrête au PMU boire un petit coup. Nicolas aussi réclame à boire un petit coup !!! lol Là, je n'avais pas remarqué mais une vieille dame sur mon épaule m'observais ! Elle me sourit et me dit "ça c'est bien madame, c'est vraiment bien." Et part en disant toute seule à elle même "ah oui, vraiment, ça c'est bien"... Cinq minutes plus tard la voilà qui repasse avec deux copines ! mdr !!! Elle me désigne discrètement et je les vois partir toutes les trois, à se répéter "ah oui vraiment c'est bien !!!" J'étais écroulée.

L'après midi à la plage... Au moment de partir, je charge Nicolas sur mon dos dans le bbtai. Là, un homme d'origine africaine qui m'observait s'approche et me dit "j'ai été porté comme ça jusqu'à mes huit ans! ça m'a fait drôle de vous voir faire!". Sa femme (non africaine) me regarde d'un air un peu suspicieux. Leur amie (dont je n'avais pas remarqué le bébé dans la poussette) carrément d'un air hostile. Mon mari de répondre au monsieur "il est porté et même encore allaité c'est super pratique à la plage !!!" Là, l'amie s'adresse à moi d'un air agressif avec en arrière plan les argument de E. Badinter... et finit sa longue tirade aggressive par "parce que vous travaillez peut être?!"... J'ai gardé mon calme et avec un grand sourire... "euhhh oui, j'ai repris alors qu'il avait trois mois. Je travaille, je fais les boutiques avec mes copines et je vais chez le coiffeur aussi ! Et vous savez... c'est MON choix d'allaiter, pas celui qu'on m'impose... et d'ailleurs chacun fait les choix qui lui conviennent, je n'oblige personne à faire comme moi.". Elle a tourné les talons, visiblement très en colère contre moi. J'ai eu de la peine pour elle, visiblement elle n'était pas en accord avec ses envies... C'est dommage. Et peut être que nous aurions pu mieux dialoguer.

Sympa la mamie avec ses copines Et vous, vous allaitez où? Icon_biggrin !!!
Sympa aussi le monsieur d'origine africaine Et vous, vous allaitez où? Icon_wink !!!

on a jamais eu de réflexion négative la dessus (bon ok j'allaite pas, que du portage), mais au contraire surtout a la montagne les gens nous sourient ou plutôt sourient à Chloé ils ont l'air de trouver ca sympa (l'écharpe) et ce d'autant que c'était souvent papa qui portait (pratique pour aller faire des raquettes.

un jour dans un petit commerce en vacances (toujours en montagne), Chloé était dans le dos de papa et la polaire par dessus, seule sa tête dépassait dans le dos. Au début elle était calme mais quant elle s'est manifestée le commerçant à dit surpris " mais vous avez un bébé là?" et oui Et vous, vous allaitez où? Icon_biggrin il a trouvé ca rigolo et du coup on a parlé bb car il avait aussi un petit quasiment du même âge !!!!!

ce qui m'a scotchée cet hiver en montagne (et oui encore) c'est de voir un couple qui je pense devaient être les papy et mamy et promenaient leur 2 petits enfants chacun en écharpe !!!! Et vous, vous allaitez où? Icon_flower !!!!
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:17

Super les grand parents !!!
Ici aussi on le voyait pas l'hiver dernier sous la polaire quand je faisais les courses et la tête des commerçants quand je tournais le dos pour partir !mdr
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:04

sandra a écrit:
A peu près comme vous et aussi dans la voiture qui roule mais tout le monde attaché et ça je peux vous dire, c'est acrobatique! Heureusement que j'ai les seins "souples" Et vous, vous allaitez où? 612995

Ah oui moi aussi en montant au ski, avec Ysaline puis Vivien dans le cosy, moi assise à côté et les nénés sur le côté Very Happy ... (c'était pour éviter de s'arrêter toutes les 10 mn pour les faire têter, rapport à l'altitude).
Sandrine

Sandrine

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:09

ah oui à l'Eglise aussi, pendant le mariage carrément Very Happy ...

Sinon Célinette, moi non plus je n'ai jamais eu de remarques négatives. Par contre, j'ai souvent été interpellée par rapport au portage, notamment avec le sinobulle (équivalent du porte-bb chinois).
Plusieurs fois des personnes m'ont demandé des infos sur les porte-bébés, où les acheter, lesquels choisir, ...

Je me souviens d'une fois au Marineland d'Antibes, Hervé charge Vivien (qui marchait déjà, il avait un peu plus d'1 an) sur son dos en s'accroupissant devant lui et il commence à partir et là une dame qui se précipite vers moi "madame, madame ! c'est quoi votre porte-bébé ? je suis épatée de voir comment c'est facile ! vous pouvez m'expliquer où je peux en trouver des comme ça !"

Et idem au marché pendant les vacances, je me trimballe avec Vivien dans le dos et Ysaline sur sa draisienne et la dame qui vend les fromages, un bébé de 7/8 mois dans les bras : "rho là là c'est ça qu'il me faut !!! vous l'avez trouvé où ? Ca coûte cher ?"

J'adooore aider les gens Very Happy
melplan

melplan

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:24

Célinette a écrit:
Les toilettes je vois bien... la douche, rien à faire ça m'intrigue...
douche à trois, accroupie en train de savonner un crapaud, eliott voit le sein à sa portée et voilà!
je ferais pas de photo... Et vous, vous allaitez où? 553544
Audrey

Audrey

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:35

Célinette a écrit:
Comme Sandrine, au milieu de la pataugeoire cet été !!!! J'étais assise, il est arrivé à quatre pattes et monsieur est venu boire son petit coup puis est reparti !!!

Sinon je suis sûre que je suis la seule... Dans une église !!!!

J'explique : Le 12 juin mon frère s'est marié. A la fin de la cérémonie, je m'assois sur un muret pour donner le sein. Le prêtre s'approche de moi et me dit "je vous ai installé une chaise dans l'église, vous serez plus au frais madame". J'ai alors allaité dans l'église, la petite histoire.. J'ai oublié mon sac à main sur la chaise et Monsieur le curé m'a courru après jusqu'à l'apéro pour le ramener !!!

Sinon... J'ai allaité dans la voiture bien sûr, en faisant les magasins alors qu'il n'avait que deux semaines (bébé sur le bras gauche qui têtge et la main droite qui farfouille dans les cintres, personne n'a rien vu), au boulot pendant une réunion où j'avais bébé avec moi... Le proviseur n'a pas vu que je donnais le sein, il a juste trouvé que ce bébé tout jeune était drolement sage !!! mdr

Moi aussi je dégaine quand j'ai envie. Au bistrot, à la crèche, au resto, je me fous des regards parfois méprisants...

Le plus original pour moi c'est aussi dans une église !
j'étais la marraine et à la fin de la cérémonie, bébé ne pouvait plus attendre, hop la tétée !!! j'ai rien demandé à personne, tout le monde est partit et moi j'ai allaité... par contre la dame qui gérait le baptême m'en fait remarqué qu'il faudrait pas trop que ça traine car elle devait fermer l'église JE REVE !!! Et vous, vous allaitez où? 55942
phydgette

phydgette

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:50

perso je l'ai allaitée en faisant la foire de lyon!!! Je me balladais normalement dans les allées, un monsieur m'a dit "mais venez vous asseoir ma ptite dame" très gentil mais vraiment ça va!!!!!!! Very Happy

lorsqu'on prenait des bains ensemble elle ne pouvait résister de venir boire un petit coup!!!

il y a eu aussi a un spectacle de fin d'année, pendant le théâtre!!!!

flower flower I love you
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:38

- à table, même chez les autres (Roman veut tjs téter quand je mange. Mimétisme, mimétisme Et vous, vous allaitez où? 632249
- en voiture
- dans la rue
- magasins
- médiathèque
- dans mon bain
- en train
- salles d'attente
- vaccination
- rééducation du périnée
- en rando
- au musée
- mariage, baptême
- entretiens FDB Wink

Ces expériences m'ont offertes des rencontres merveilleuses, même avec des hommes qui me parlaient de l'allaitement de leur femme. Que de mots d'amour transmis : "ce que vous faites, c'est le coeur de la vie !"
juliette

juliette

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:14

J'essaie de me rappeler :
église, toilettes, promenade en forêt, vieux Lyon, salle des profs, réunion avec le chef, bateau, musée....
Vous êtes plus aventureuse que moi, les filles ! Wink
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:48

Commission d'appel d'offres du Lycée pour les voyages de cette année !!! Et PERSONNE n'a vu qu'il têtait !!!
ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:09

Je rajoute : soirée Hawaïenne hier soir, pour les 30 ans de ma soeur !

Avec une robe absolument pas faite pour, plaquée aux seins...Et bien mes seins sont trèèèès souples, lol...
Et personne a pu rater les tétouilles de Fils Embarassed mais tout le monde a apprécié le spectacle Et vous, vous allaitez où? 402877
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:53

Soirée barbecue du rugby de mon homme! Autant dire, pas en terrain très féminin, mais sont rien vu (ou rien dit!)
lynda

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptySam 12 Fév 2011 - 12:23

je remonte le post...je viens de vivre un truc formidable..... Et vous, vous allaitez où? 932303

se matin nous sommes allaient dans une ferme donner des biberons aux cabris ...quand soudainnnn...rendez vous dans la chevrière(une chèvre allait mettre bas)...et me voila assise confortablement ,sur une chaise,dans la chevrière,au milieu des 30 chèvres,a regarder un magnifique spectacle,avec Alizée au sein...INOUBLIABLE
j attend une photo que vous ferais partager geek
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptySam 12 Fév 2011 - 12:29

chez Orchestra à l'Isle d'Abeau, avec les vendeuses au ptit soin
"c'est pas svt qu'on nous demande"
lana

lana

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:34

moi j'ai et j'allaite sous la douche, dans le bain, dans la piscine ( je vous dis pas la tete de ma mere lol ), dans la voiture, dans les centre commerciaux, par terre dans l'herbe, chez la sage femme en pleine consulte!!! dans toutes les salles d'attente!!! au bar, au resto, sur une chaise devant l'ordi ( lui couché ou assis ou meme debout!! )
http://lana472.skyrock.com/
Célinette

Célinette

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:38

Moi ce soir... j'arrive et là Nicolas - qui ne le fait jamais - se jette sur moi en pleurant et en tirant sr le tee shirt... Besoin urgentissime de têter.
Je m'installe sur le banc à l'ombre et... c'est parti... Sous le regard médusé des autres parents.
Et de suite... le banc se remplit de puéricultrices qui viennent papoter avec moi... Et je retrouve le bonheur de ces moments d'allaitement lorsque j'y allais chaque jour à midi Et vous, vous allaitez où? 724350
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:45

Moi aussi PARTOUT et avec ma puce de 2 ans 1/2 (j'aurais jamais cru faire ça avant!).
Le plus souvent, ils croient qu'elle dort! Et vous, vous allaitez où? 116936
Mais je n'ai jamais eu de remarques désagréables.
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:12

Moi quand ça me gène ou quand je n'ai pas envie, je lui refuse, je lui dit "pas maintenant". C'est un peu le contrat moral pour que ça dur, et elle accepte assez bien de plus en plus à mesure qu'elle grandit.
Et j'avoue, qu'elle ne tire pas sur mon t-shirt, on fait ça "discret".
ingrid38

ingrid38

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:16

moi qui pensais sevrage.....Yanis a reclame sa tetee en plein Ikea! ! bon, j'ai dit non car on n'avait pas le temps mais j'aurais bien teste leurs fauteuils Et vous, vous allaitez où? 585457
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:51

ingrid38 a écrit:
moi qui pensais sevrage.....Yanis a reclame sa tetee en plein Ikea! ! bon, j'ai dit non car on n'avait pas le temps mais j'aurais bien teste leurs fauteuils Et vous, vous allaitez où? 585457

Une maman l'a fait la semaine dernière avec un tout petit bébé. Elle a testé un fauteuil du rayon "bureau" et se mettait bien face à la foule qui défilait ! Genre : je milite pour la cause lol!

Moi, j'ai allaité Raphaël et aussi Roman à la cafét Very Happy D'autres mamans donnaient tranquillement le bib ! Une vraie nurserie Et vous, vous allaitez où? 632249
Caroline

Caroline

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyMar 10 Mai 2011 - 5:36

kitana a écrit:
Et moi, qd je refuse, elle se met dans une colère noire ingérable et qui me rend moi même en colère !
Zoé est passée par cette phase aussi et ça me mettais en colère parce que j'avais l'impression d'être a sa disposition.
C'est passé "tout seul" au bout d'un moment...
Bon courage mais même si ça ne lui plait pas, a son âge, elle peut différer quelques tétées! ;-)
insuline

insuline

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:29

ben moi, un coup, j'ai allaité Titouan chez "Baffaert" à Nivolas sur un siège pour essaye les chaussures. Un truc que je n'aurais jamais osé faire avec mon grand!!
lara

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:16

Ikéa, j'ai fait aussi...
dans le parc Disney aussi... d'ailleurs je n'ai vu aucune autre maman le faire Rolling Eyes
au resto, à la plage, au cours de judo du grand...

en fait, ça m'est complètement égal !
j'estime que les gens que ça gênent peuvent très bien ne pas regarder...
insuline

insuline

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:51

idem!!
Mamode

Mamode

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptySam 18 Juin 2011 - 11:25

Chez Darty en attendant qu'un vendeur se libère Very Happy
capucine

capucine

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptySam 18 Juin 2011 - 11:44

Mamode a écrit:
Chez Darty en attendant qu'un vendeur se libère Very Happy
Au rayon biberons, chauffe-biberons, stérilisateurs, humidificateur d'air ... Et vous, vous allaitez où? 553544
Kathy

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptySam 18 Juin 2011 - 13:14

j'ai allaité à la nouvelle galerie commerciale du centre de Grenoble ...

affraid la sécurité est venue me voir pour me dire ... "il y a un "espace bébé à l'étage"

c'est vrai y a un super espace pour changer bébé à l'étage (propre avec une toilette super spacieuse ou une maman peut rentrer seule et avec sa poussette, et il y a aussi les WC pour la maman là donc franchement c'est top) mais en fait j'ai jamais pu tester car l'ascenseur est souvent en panne ...

donc j'ai fait remarqué au gentil monsieur que j'aurai bien aimé aller dans le fameux espace bébé ... que pas possible car l'ascenseur est en panne.

chloe2603

chloe2603

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyLun 26 Mai 2014 - 6:28

Ce post m a fait sourire;-)on en parle avec mon homme car je suis une "psycopathe" du nibard!jle sors de partout et sans être gene!!j estime qu avec tt les seins qu on voit pr rien ds les pubs ou sur la plage y a pas de quoi être choque par une maman qui allaite.. Je trouve que c un acte d amour si beau...

J ai jamais eu de réflexion j essaie d être discrète mais je ne me priveré et ne priveré jamais ma fille de téter!!
Clacla

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:47

Super cette idée! ca m'a bien détendue de vous lire (enfin... j'avoue que je n'ai pas tout lu tout de même!)...
Pour ma part, il y a eu la réunion avec le supérieur hiérarchique et mon remplaçant pendant mon congé de maternité (sous un lange... c'était pas du tout pratique!), chez Aubert pendant 45 minutes dans la cabine d'essayage..., chez la sage-femme pendant la rééducation du périné, au bord de l'Ardèche en face du Pont d'Arc,...
J'ai aussi testé les toilettes pendant le pic de croissance des trois semaines!  Et vous, vous allaitez où? 654658 
A la mairie pour un mariage... on avait prévu le coup et on s'était installé au fond de la salle!
En bref... je fait téter ma fille partout quand elle demande!

Le plus insolite... mais pas drôle... c'était au cimetière dans la voiture sous une pluie battante... pour l'enterrement de ma grand-mère qui est décédée le jour de la naissance de ma fille. Je pense qu'elle est fière de moi là où elle est...

Je n'ai jamais eu de réflexions négatives pour le moment. Les regards sont plutôt positifs. Par contre, depuis un mois ou deux, quelques personnes m'ont demandé "tu vas arrêter quand?"...
A chaque fois, j'ai répondu que je ne savais pas et que ce serait ma fille qui choisirai d'arrêter. Pour le moment, tant qu'elle veut téter, elle tète puisque cela ne me dérange absolument pas et que je n'ai pas envie qu'elle boive du lait artificiel...
Et vous? vous allaitez vos bébés ou enfants de quels âges ou jusqu'à quand avez-vous allaité? Comment la fin de l'allaitement s'est passée? S'il y a déjà un sujet sur ce thème, excusez-moi...
SandraCornaz

SandraCornaz

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:52

- en faisant les magasins et les courses en général
- en animant une conférence (en français ou en anglais)
- en réunion au taf
- en faisant du step
- en dormant sur le ventre (si si !)
- dans le bain
- en tirant mon lait et en lisant à la fois (ça, j'aurais dû le faire "breveuter")
http://www.gipsa-lab.inpg.fr/~sandra.cornaz/
Juliamag

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? EmptySam 19 Juil 2014 - 12:47

Super discussion !! En vous lisant, j'ai retrouvé pas mal de situations insolites où j'ai allaité (et où j'allaite encore ma puce). Moi, l'allaitement à la demande, j'appelle ça "open bar" !! Et j'en connais une qui adore le concept !!!

Peu de temps après l'accouchement, j'étais très peu pudique, genre, je revendique à fond et puis, avec le temps, sans être gênée le moins du monde d'allaiter, je fais ça très discrètement, très souvent dans le Manduca, si bien que les gens, à la caisse des courses, me disent parfois "oh, il est mignon votre bébé qui dort, mais vous êtes sûre qu'il peut respirer, il est tout collé contre vous !" Et là je réponds : "Elle tète !" Et là, les gens ont tendance à arrêter de poser leur regard sur ma puce et me disent parfois "oh, pardon" ! Et pourtant, il n'y a pas de quoi !!

Je partage beaucoup des lieux/situations insolites déjà décrits (église, magasins, avec tire-lait, etc.). Je rajouterais :

- en randonnée (en Manduca) 1/3 du temps des randos en moyenne !
- pendant que l'ostéo me manipulait
- DANS le lit parapluie de ma puce, recroquevillée
- penchée au-dessus de son lit à barreaux, très acrobatique
- lorsqu'elle est sur sa chaise haute (ça fait bien bosser les cuisses, cette position !!)
- allongée à côté d'elle sur son tapis d'éveil, chez des amis
- dans le petit train du fort de Verdun, où il y avait un son et lumière qui aurait pu l'effrayer si elle n'avait pas été au sein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vous, vous allaitez où?   Et vous, vous allaitez où? Empty

Et vous, vous allaitez où?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant