Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...

Aller en bas 
+11
Cécile
Mamode
Alice
lennie
djoulaye
Sandrine
ingrid38
Anne Lise
Chouquette
sandra
Manael38
15 participants
AuteurMessage
Manael38

Manael38


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Le Gua, mais bientôt Bizonnes
Date d'inscription : 27/12/2009

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:57

Bonjour, ou plutôt bonsoir vu l'heure !

Chéri est ok pour bb2, alors on a commencé les essais, et voilà déjà que je me pose pleins de questions sur le suivi de cette futur grossesse.

Dans l'idéal, j'aimerais être suivi par une sf assez "nature" qui pourrait me rassurer et m'encourager dans les choix que je pourrais faire.

J'habite à Bizonnes, et je ne connais personne du coin, et encore moins les sf.

J'aurais aimé avoir des noms de sf qui pratiqueraient dans le coin.

Autre point, j'aurais aimé que cette même sf me suive jusqu'à l'accouchement, je sais que ce n'est que rarement le cas, mais on peut toujours rêver !

J'ai adoré la clinique mutualiste à Grenoble, et si je devais choisir je rechoisirais celle ci ! je ne le savais pas à l'époque, mais elle pratique les sorties précoces, et on fait une salle de travail nature. Et tout ça me branche bien !
Alors bon si on récapépette Very Happy

-suivi de grossesse par une sf, vers chez moi
-accouchement à Grenoble

Pour les échos, va falloir que je trouve qq'un d'autre encore
Pour l'accouchement, nouvelle équipe si c'est à Gre, et que la sf qui me suit, ne peux pas venir...

Ca fait bcp de monde à voir de différent, alors qu'à la base, j'aurais aimé être suivi par une seule et même personne...et pourquoi pas à l'accouchement aussi...

Bref, je suis paumée, je ne sais pas trop quoi choisir, j'aimerais votre avis :)

Merci d'avance !

Marine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lallaitante.bloguez.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 8:51

Alors pour la sage femme, tu en as une à pont de beauvoin que nous connaissons à SP et qui répond à tes critères, je te transmet ses coordonnées par mp Wink Sinon tu cherches les sage-femmes près de chez toi et tu les contactes pour leur demander si elles pratiquent l'accompagnement global et/ou si elles ont accès à un plateau technique (dans ce cas elle pourront être présentes à l'accouchement)
Le suivi global avec une sage femme n'est pas incompatible avec un accouchement dans la clinique de ton choix, il faudra très certainement que tu y fasses tes dernières visites (8eme et 9 eme mois), à voir avec leur protocole habituel.
Pour les sorties précoces, c'est possible de partout en fait, il faut juste le savoir et malheureusement les établissements n'en font pas spécialement la promotion. Dans ce cas-là, selon ton jour de sortie l'idéal est de prévoir un suivi à domicile (la sécu rembourse jusqu'à 15 jours de visite il me semble)
Pour les échos, il y a un sage-femme à Voiron qui ne se consacre qu'à ça et qui est très réputé (voir mp aussi Wink )
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Manael38

Manael38


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Le Gua, mais bientôt Bizonnes
Date d'inscription : 27/12/2009

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:42

Ok, donc je vais surement me diriger, vers une sage femme qui est vers chez moi, et accoucher à la clinique de grenoble avec une autre équipe...

Ou bien si je peux visiter la clinique à voiron, à voir... j'avais déjà entendu des commentaires pas très positifs sur cette clinique...alors je ne sais pas, je n'exclus aucunes possibilités, à voir au moment venu...

Pour les sorties précoces, oui, à la clinique mutualiste, ils en ont fait la promo, mais je ne savais pas ce que c'était à l'époque, si j'avais su...j'ai tellement pleuré là bas, je voulais tellement rentrer chez moi...maintenant je le sais et je compte bien en profiter !

Merci encore, et si j'ai des questions je reviendrais poster ici ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lallaitante.bloguez.com
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:44

Moi j'habite pas très loin de chez toi
Et pr ma part, j'ai été suivie par mon médécin généraliste jusqu'à la fin du 7ème mois, très à l'écoute
Pr les échographies, je te conseille également le sage-femme homme sur Voiron que j'ai adoré !
Je te donne ses coordonnées en MP
Revenir en haut Aller en bas
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:09

Moi j'ai été suivi a la fin de ma grossesses+préparation a l'accouchement par une sage femme de Grenoble(bien connu par Julie et Severine ;-) ) et qui travail comme la sf de pont! J'ai accouche a Voiron (il faud d'ailleurs que je vous raconte.......) et je suis sorti 24 heures après l'accouchement ! C'est divin!!! Et la sf de Grenoble est venu me suivre a domicile!!! Divin aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manael38

Manael38


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Le Gua, mais bientôt Bizonnes
Date d'inscription : 27/12/2009

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Je reviens vers vous !   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:33

car ça y est je suis enceinte ! ce n'est que le début, mais faut bien commencer hein ;-)

Terme prévu pour début août2011.

Donc je reviens vers vous, car j'ai des petites questions =)

Alors je voulais savoir déjà quand prendre rdv chez la sf (faut que j'en trouve une près de chez moi)
Il faut donc qu'elle ait un cabinet où exercer.
Et pour l'échographie, il faut que je prenne d'abord rdv chez sf ou pas forcément ?

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lallaitante.bloguez.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:36

Je ne peux te renseigner mais....

Félicitations Very Happy
Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... 899551
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Manael38

Manael38


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Le Gua, mais bientôt Bizonnes
Date d'inscription : 27/12/2009

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: =)   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:42

Merci, je vais attendre voir si d'autres réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lallaitante.bloguez.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:43

Manael38 a écrit:
car ça y est je suis enceinte ! ce n'est que le début, mais faut bien commencer hein ;-)

Terme prévu pour début août2011.

Donc je reviens vers vous, car j'ai des petites questions =)

Alors je voulais savoir déjà quand prendre rdv chez la sf (faut que j'en trouve une près de chez moi)
Il faut donc qu'elle ait un cabinet où exercer.
Et pour l'échographie, il faut que je prenne d'abord rdv chez sf ou pas forcément ?

Merci d'avance =)

Pour la sf, près de chez toi, tu as Marie-Ange Surzur (ou sa collègue Catherine Gros qui est aussi très bien) à Pont de Beauvoisin Very Happy ...
Pour l'échographie, il me semble qu'il faut que tu aies d'abord ton rdv chez la sf parce que je crois que c'est elle qui prescrit mais chuis pas sure en fait ...

Tu peux lui poser la question au téléphone.

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Manael38

Manael38


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Le Gua, mais bientôt Bizonnes
Date d'inscription : 27/12/2009

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:50

Sandrine a écrit:
Manael38 a écrit:
car ça y est je suis enceinte ! ce n'est que le début, mais faut bien commencer hein ;-)

Terme prévu pour début août2011.

Donc je reviens vers vous, car j'ai des petites questions =)

Alors je voulais savoir déjà quand prendre rdv chez la sf (faut que j'en trouve une près de chez moi)
Il faut donc qu'elle ait un cabinet où exercer.
Et pour l'échographie, il faut que je prenne d'abord rdv chez sf ou pas forcément ?

Merci d'avance =)

Pour la sf, près de chez toi, tu as Marie-Ange Surzur (ou sa collègue Catherine Gros qui est aussi très bien) à Pont de Beauvoisin Very Happy ...
Pour l'échographie, il me semble qu'il faut que tu aies d'abord ton rdv chez la sf parce que je crois que c'est elle qui prescrit mais chuis pas sure en fait ...

Tu peux lui poser la question au téléphone.

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... 702529

Ca me fait un peu loin, pourtant, tout le monde m'en parle, donc elle doit être génial, ça vaut peut être le coup de faire les 1/2h de voiture...j'ai son numéro, je l'appelerais. Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... 932303
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lallaitante.bloguez.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:55

Manael38 a écrit:

Ca me fait un peu loin, pourtant, tout le monde m'en parle, donc elle doit être génial, ça vaut peut être le coup de faire les 1/2h de voiture...j'ai son numéro, je l'appelerais. Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... 932303

Je crois qu'il y a aussi qq de bien sur la Tour du Pin. Je ne me souviens pas de son nom ... Mais peut-être que qq d'autre pourra te dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:14

Oui il y a Aurélie Cateland à la Tour, et sa collègue que je ne connais pas.
Très appréciée de ses patientes en général, grande écoute, et elle nous envoie des mamans donc elle ne nous prend pas pour des timbrées geek
J'avais fait des ateliersportage dans son cabinet, on n'a pas renouvelé faute de temps mais perso je la trouve très sympathique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:29

J'ai été suivie par mon médecin généraliste
Ms j'ai suivi les cours de préparation à l'accouchement avec Aurélie CATELAND de La Tour du Pin
J'ai bcp aimé, et mon chéri aussi !!
Elle est très à l'écoute de nos doutes, questions ...
Bilan très positif pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:29

Et j'ai oublié : FELICITATIONS !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lennie

lennie


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 18/11/2010

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:10

Félicitations !!! Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... 899551

Bon je ne suis pas de votre région (je suis la seule ??? Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... 117714 ), mais je pense qu'il te faut d'abord voir une SF ou médecin pour avoir une ordonnance pour une datation de grossesse (écho).

Mi pour ma part, j'ai été suivie par une SF puis 8ème et 9ème mois en clinique à rennes. Pour ensuite partir en avion à Toulouse, pour accoucher dans une clinique super, avec une super copine comme SF ! J'ai accouché le jeudi à 2h du matin et le vendredi à 11h j'étais déjà chez elle !!!! Et suivi par ma copine, puisqu'on logeait chez elle !!!
Le pied !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:09

Citation :
Bon je ne suis pas de votre région (je suis la seule ??? )

Nan t'inquiète Lennie, moi aussi je suis loin et je suis larguée quand elles discutent "local" Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... 389547
... on aimerait bien participer, mais on a notre place sur le forum quand même flower

Pardon Marine, je pollue ton post : félicitations Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... 915775 et bonne préparation sunny


Dernière édition par Alice le Mer 24 Nov 2010 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:41

Désolée pour tous ces échanges "locaux" les filles !
La presque totalité de nos adhérents est nord-iséroise, et on en retrouve pas mal sur ce forum, forcément... surtout dans les questions "locales" Wink

Donc Marine, je viens de vérifier dans mon livre "le droit des mères" de Sophie Gamelin (je le savais mais c'est un peu loin pour moi déjà tout ça, j'ai un peu oublié Sad )
- la déclaration de grossesse ne peut être faite que par un médecin, avant la 14ème semaine
- le reste du suivi peut être fait par une sage-femme, même les échos si elle est formée pour ça et a le matos
- l'écho "de datation" c'est celle de la 12ème semaine, généralement les gynécos équipés en font une avant mais ça ne sert pas à grand chose si ce n'est rassurer la maman éventuellement (toujours sympa de voir son petit haricot bien en place Wink)
Si tout semble aller bien, pas de saignements, on peut très bien se passer de cette écho donc d'une visite médicale...
- le contenu des examens prénataux n'est pas précisé par la loi. Donc on a le droit de refuser ce qui nous semble inutile voire néfaste. Ca peut être, selon les femmes (et leurs conjoints Wink) : les touchers vaginaux, les prises de sang, l'amniocentèse, même les échos si on pousse le bouchon mais en général on les veut bien Wink

Moi perso il me semble que je n'ai eu qu'un seul toucher vaginal pour ma deuxième grossesse : celui fait pas la gynéco au début. Ensuite c'est la sage femme qui a pris le relais, à chaque visite on écoutait le coeur du bébé, elle mesurait la hauteur utérine et prenait ma tension, point barre. Du coup je n'ai jamais su si j'avais le col dur, mou, long, postérieur, fermé, un peu ouvert... Suspect Et je ne m'en suis pas plus mal portée Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... 402877

Pour l'écho je ne sais plus bien comment ça marche, tu peux appeler un cabinet d'écho pour savoir, ou demander à la sage-femme que tu vas contacter :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:54

Félicitations Marine.

Pour mon 1er, je n'ai été suivie que par une SF. Son cabinet est à 20km de Bourgoin et 20 min de chez moi. Le temps du trajet me permettait de me changer les idées, de me relaxer, de voir les saisons passer, les champs fleurirent, les blés en grains, les tracteurs récoltant ... Je me disais : - quand tout sera en labour, bébé sera parmi nous Very Happy Cela m'a permis de mesurer et d'apprécier chaque mois qui s'écoulait. Et aussi durant ce trajet j'écoutais tjs l'émisson "2000 ans d'histoire" sur FCE INT***. Alors maintenant, rien qu'en entendant le générique du début, j'ai une pensée très émue pour Raphaël et cette période de grossesse. Je trouvais avoir bp de chance de rendre visite à ma SF en voyageant à travers champs plutôt qu'en ville et en métro sunny

Pour Roman ce fut la même histoire. Un vrai bonheur.

Concernant l'échographie, la 1ère je la faisais à VOIRON chez un radiologue, anciennement SF. La qualité de son travail a été plusieurs fois soulignée par la radiologue de Lyon, "réputée", que je consultais ensuite pour d'autres raisons.


Dernière édition par Mamode le Mar 23 Nov 2010 - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:03

djoulaye a écrit:


Donc Marine, je viens de vérifier dans mon livre "le droit des mères" de Sophie Gamelin (je le savais mais c'est un peu loin pour moi déjà tout ça, j'ai un peu oublié Sad )
- la déclaration de grossesse ne peut être faite que par un médecin, avant la 14ème semaine

Il y a eu du changement depuis la parution du livre car pour mes 2 dernières grossesse c'est la SF qui a fait la déclaration Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:03

Oui moi aussi j'allais chez cet homme sage-femme (toujours sage femme non ? mais il ne fait que des échos peut-être...)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:04

Oui Sandra il me semblait bien que c'était possible, merci de me le confirmer !
Cette édition date un peu c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:13

djoulaye a écrit:
Oui moi aussi j'allais chez cet homme sage-femme (toujours sage femme non ? mais il ne fait que des échos peut-être...)

je dire que oui Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... 585457
Revenir en haut Aller en bas
Manael38

Manael38


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Le Gua, mais bientôt Bizonnes
Date d'inscription : 27/12/2009

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:37

Merci les filles pour toutes vos précisions, de toute façon, je vais appeler MA S. tout le monde m'en dis du bien, donc je pense que ça vaut le coups de faire le trajet, à moins d'en trouver d'autres bien aux alentours, comme certaines me l'ont dit ici, mais pour le coups je n'aurais que votre avis ;-)

Merci encore !!!

Et merci pour vos félicitations =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lallaitante.bloguez.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:04

ah oui c'est Christophe Barbier, il est génial ce mr, très ouvert, à l'écoute, il est tjs sf d'ailleurs, la secrétaire demande si c'est pour une écho ou un suivi quand tu tèl
si tu vas chez M.A. elle t'enverra là bas, sauf si tu ne veux pas, car elle lui fait entière confiance
elle fait un tv pour le début de grossesse pour constater l'état de grossesse justement et sauf si c'est ta demande, c'est à la visite du 8ème et 9ème mois
elle prévient le rdv d'avant ce qu'elle va faire et explique
j'ai rencontré aussi une autre sf du cabinet, une jeunette, super bien aussi très à l'écoute etc
ce qu'il y a de bien avec elles, c'est que quand elles ne savent pas, elles le disent et se documentent ou dirigent ailleurs
j'ai été suivi par M.A. , j'habite à Morestel donc à 30 min +/- et jamais de la vie je regrette d'avoir fait les trajets et ce même sans avoir finaliser cette naissance par un AAD
Revenir en haut Aller en bas
Manael38

Manael38


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Le Gua, mais bientôt Bizonnes
Date d'inscription : 27/12/2009

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:14

Ah oui, en ce qui concerne Christophe barbier, je ne l'ai pas trouvé sur les page jaune sur le net, il exerce encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lallaitante.bloguez.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:34

oui oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
emiliech
Invité




Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: complément   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:38

félicitations
par expérience je peux te dire:
tu peux être suivie par ta sage femme
ta déclaration de grossesse peut être faite par elle
moi la mienne est sur Bourgoin-Jallieu, c Leila harouni, je l'adore elle a une patiente et un dynamisme qui m'a fait du bien (même lors de ma fausse couche)
j'ai eu une écho avec Christophe barbier sur Voiron l'année dernière donc oui il existe encore, dernier numéro connu 04 76 93 10 34, écho géniale il donne bcp de détail
il faut que tu prenne rdv avec ta sage femme avant d'aller à l'écho pour que tu aies les analyse de sang des maladies.
si tu veux plus d'info contact moi par MP
voilà
Émilie
Revenir en haut Aller en bas
emiliechaux

emiliechaux


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : aoste
Date d'inscription : 04/11/2010

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:40

excuse je n'étais pas connectée avant d'envoyer le message mais emiliech c'est moi si tu veux plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:08

Félicitations .... Very Happy
Profitez à fond de cette grossesse et de ce projet de naissance ....
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:05

Je crois que Christophe Barbier a arrêté les accouchements. Il doit faire uniquement le suivi de grossesse. Tu nous confirmeras Marine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:28

Moi aussi j'ai fait mes échos avec Pascal Barbier, il est super
Je t'envoie ses coordonnées en mp si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Manael38

Manael38


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Le Gua, mais bientôt Bizonnes
Date d'inscription : 27/12/2009

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:44

Christophe ou Pascal Barbier ?

J'ai donc pris rdv mardi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lallaitante.bloguez.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:57

Manael38 a écrit:
Christophe ou Pascal Barbier ?

J'ai donc pris rdv mardi ;-)

Christophe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manael38

Manael38


Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Le Gua, mais bientôt Bizonnes
Date d'inscription : 27/12/2009

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:08

ok, parcequ'on me parle des deux ici, Christophe, et Pascal, du coup je ne sais plus !!

Et je ne sais même pas avec qui je serais mardi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lallaitante.bloguez.com
jj38
Invité




Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: echo voiron   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:13

salut les filles moi aussi jai eu ma premiere echo avec christophe barbier jai adoré jai madeuxieme echo le 25 mars jel attend avec impatience pour savoir si cest une fille ou un garcon.a lapremiere il ma dit que sa ressembler plus a une fille mais rien de sure jespere quil ne sait pas tromper avez vous eu des avis des la premiere echo qui on etaient confirmer ala deuxieme par barbier biensur merci jattend vos temoignages
Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:16

Mamode a écrit:
Félicitations Marine.

Pour mon 1er, je n'ai été suivie que par une SF. Son cabinet est à 20km de Bourgoin et 20 min de chez moi. Le temps du trajet me permettait de me changer les idées, de me relaxer, de voir les saisons passer, les champs fleurirent, les blés en grains, les tracteurs récoltant ... Je me disais : - quand tout sera en labour, bébé sera parmi nous Very Happy Cela m'a permis de mesurer et d'apprécier chaque mois qui s'écoulait. Et aussi durant ce trajet j'écoutais tjs l'émisson "2000 ans d'histoire" sur FCE INT***. Alors maintenant, rien qu'en entendant le générique du début, j'ai une pensée très émue pour Raphaël et cette période de grossesse. Je trouvais avoir bp de chance de rendre visite à ma SF en voyageant à travers champs plutôt qu'en ville et en métro sunny

Pour Roman ce fut la même histoire. Un vrai bonheur.

Concernant l'échographie, la 1ère je la faisais à VOIRON chez un radiologue, anciennement SF. La qualité de son travail a été plusieurs fois soulignée par la radiologue de Lyon, "réputée", que je consultais ensuite pour d'autres raisons.

Bonjour Mamode,
J'aimerai vraiment vivre ce que tu as vécu lors de tes grossesses.

Question bete, une SF peut donc assurer le suivi de la grossesse ? Pas besoin de voir un gygy ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:36

Bien sûr tu peux être suivie par une sage-femme, sauf pour les 2 dernières visites que tu dois (qu'il est conseillé ?) de faire avec un gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:45

Rompich a écrit:
Bien sûr tu peux être suivie par une sage-femme, sauf pour les 2 dernières visites que tu dois (qu'il est conseillé ?) de faire avec un gynéco.

ok, alors je vais prendre rdv avec une sage femme.
Merci Rompich.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:45

Rompich a écrit:
Bien sûr tu peux être suivie par une sage-femme, sauf pour les 2 dernières visites que tu dois (qu'il est conseillé ?) de faire avec un gynéco.

Il faut voir quel est le protocole de la maternité ou tu auras choisi d'accoucher. En général, il faut en effet voir le gynécologue au moins une fois voir deux (au 8ème et/ou 9ème mois) pour qu'il te connaisse et aussi pour faire ton dossier Wink
Mais rien ne t'empêche de voir aussi ta SF en parallèle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:12

Leslie737 a écrit:
Bonjour Mamode, J'aimerai vraiment vivre ce que tu as vécu lors de tes grossesses. Question bete, une SF peut donc assurer le suivi de la grossesse ? Pas besoin de voir un gygy ? Merci.

Je vous le souhaite avec bonheur.
Pour le gygy, Sandra t'a répondu Very Happy
Bonne grossesse sunny
Et n'hésite pas à partager tes Question avec nous, il y aura toujours au moins qu'un pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty
MessageSujet: Re: Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...   Suivi de grossesse par une sf, et accouchement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi de grossesse par une sf, et accouchement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» possibilités suivi grossesse et accouchement
» suivi en fin de grossesse
» suivi post accouchement...
» Un peu perdue pour mon suivi grossesse
» Allemande perdue pour suivi grossesse en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance-
Sauter vers: