| TACHES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ayla
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: TACHES Dim 15 Aoû 2010 - 13:14 | |
| je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais voila je vous expose mon soucis : il y a de plus en plus de taches que je n'arrive pas a faire partir sur le linge de Chloé. Il s'agit notamment de taches de selles suite à des fuites de couches, et j'en ai remarqué d'autres (type herbe aussi) qui je pense doivent être de la tomates mais pas sure.... bien souvent je ne peux faire tremper ou rincer de suite (et quand bien même = elles restent souvent). j'ai une lessive classique et aussi de la bio = pas de résultats probants. J'ai également utilisé du détachant bien chimique et du savon au fiel (trouvé à la vie claire) = rien n'y fait..... Au bout de plusieurs lavages = soit les taches sont encore bien présentes ou ce sont atténuées mais toujours là. si pour certains vêtements ce n'est pas très grave (une petite tache sur le bas du body) pour le reste c'est pas top (il y a notamment une petite robe que je ne vais plus pouvoir lui mettre car c'est vraiment trop flagrant). alors si vous avez des astuces de grand mère je suis preneuse !!!!! (naturelles ou chimiques !!!!) Merci par avance !!!!! | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: TACHES Lun 16 Aoû 2010 - 12:17 | |
| Le truc magique ici c'est le percarbonate de sodium. J'ai commencé à en utiliser pour détacher les couches et maintenant je fais tremper tout le linge qui est trop tâché (c'est à dire beaucoup!!). Ensuite je frotte au savon de marseille et hop! au lavage. Si c'est vraiment très sale j'en remet un peu dans la machine. Ça fait beaucoup d'étapes mais à part quelques tâches j'arrive à tout faire partir, même l'herbe. Sinon sur le site de raffa tu as toutes les astuces tâche par tâche Le livret est toujours à dispo gartuitement sur son site | |
|
| |
Ayla
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: TACHES Lun 16 Aoû 2010 - 17:15 | |
| Merci Sandra pour tes astuces. je vais aller voir le site de Raffa. Lorsque tu parles du percabonate de sodium, c'est par ex la poudre st Mar* non? tu en mets bcp dans la machine? en + de la lessive? c'est possible sur tout le linge de couleur (sauf peut être le noir) sans risque de décoloration? !!! | |
|
| |
Sandrine
Nombre de messages : 5961 Age : 51 Localisation : Aoste Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: TACHES Lun 16 Aoû 2010 - 17:32 | |
| Le savon au fiel c'est super pour les tâches de gras essentiellement. Je l'utilise liquide (Dafoo en vend sur son site Symbioza). Pour le reste, je suis comme toi, je note les astuces de Sandra | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 5946 Age : 48 Localisation : Morestel Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: TACHES Lun 16 Aoû 2010 - 18:53 | |
| comment tu fais Sandra avec ton percarbonate? le mien je le trouve à botanic pour le linge clair (en fait jamais testé sur du couleur) j'ai trouvé un savon à inter avec du citron et je sais plus quoi dedans marque persavon et ça va bien même sur la sauce tomate mais faut pas trop laisser trainer, je l'utilise sur mes shl quand vraiment tachées | |
|
| |
Vougy
| Sujet: Re: TACHES Lun 16 Aoû 2010 - 19:07 | |
| Ma maman frotte les tâches avec du savon de marseille sans lésiner sur la quantité, puis fait tremper tout une nuit...
Là je teste sur les vêtements plein de tâches de nourriture et d'herbes... Je vous dis demain après après la lessive... | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: TACHES Lun 16 Aoû 2010 - 20:55 | |
| Pour le percarbonate, je fais tremper le linge tâché avec de l'eau très chaude et un couvercle de percarbonate au moins 2h mais souvent toute la nuit. Ensuite je frotte au savon de marseille en faisant comme la maman de vougy: j'y vais de bon coeur Ayla tu dois parler des cristaux de soude je pense Le percarbonate c'est comme de la poudre blanche Testé sur le linge de couleur sans souci | |
|
| |
Ayla
| Sujet: Re: TACHES Mar 17 Aoû 2010 - 20:21 | |
| et au fait vous le trouvez ou le percarbonate, en mag bio? dans les grandes surfaces? et le savon de Marseille, vous prenez aussi en mag bio? il a des caractéristiques particulières ou c'est "celui de base" ? je suis allée à inter ce soir à la recherche du savon de Cécile mais sans succès ....je vais aller dans un autre demain !!!! Sandra : oui je parlais des cristaux de soude, acheté à l'époque pour le décrassage des lavables ....ca peut le faire aussi sur les taches ou pas? Merci pour tout vos conseils !!!!!! et maintenant les taches planquez vous !!!! | |
|
| |
djoulaye Admin
Nombre de messages : 8163 Age : 48 Localisation : Groslée Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: TACHES Mar 17 Aoû 2010 - 21:03 | |
| Moi j'ai le détachant Ulrich, c'est du percarbonate de sodium (acheté chez Lilinappy). J'en mets 2 cuillères à café (en gros) dans toutes mes lessives de blanc, parce qu'avec les enfants il y a toujours des taches (sans accent les filles siouplait ) et ça évite que le blanc jaunisse ou grise, j'ai l'impression... Et pareil pour ce qui résiste je fais tremper une nuit, en complétant éventuellement avec savon au fiel. J'ai fait trempé des vêtements blancs un peu passés (jaunis / vieilles taches jamais parties) ça a super bien marché. | |
|
| |
sandra Admin
| Sujet: Re: TACHES Mar 17 Aoû 2010 - 22:15 | |
| Oui donc en fait Julie on parle de la même chose | |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: TACHES Mar 20 Mar 2012 - 21:37 | |
| je remonte le post : sur les taches de liniment, percarbonate aussi ? J'ai essayé le savon néobulle sans résultat | |
|
| |
Cyrielle
| Sujet: Re: TACHES Mer 21 Mar 2012 - 10:36 | |
| - djoulaye a écrit:
- et ça évite que le blanc jaunisse ou grise, j'ai l'impression...
c'est normal. Le percarbonate de sodium c'est du carbonate de sodium + du péroxyde d'hydrogène. Ce dernier est un agent blanchissant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TACHES | |
| |
|
| |
| TACHES | |
|